Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai passé un peu de temps avec un ami responsable des pièces et accessoires dans le groupe Renault et je peux vous fournir le tarif (HORS TAXE) des pièces des trains roulant pour adapter une A110 "classique" en A110S:

Barre antiroulis : 97.08e pièce (ref 6020016279 a l'avant et ref 6020016284 à l'arrière)
Ressort Avant : 187.94e l'unité (ref 602016270)
Ressort Arrière : 187.94e l'unité (ref 6020016280)

ATTENTION, les amortisseurs ont une référence différente entre les P/L/PE et S !!! donc si on veut faire les choses correctement il faut les changer aussi (car si ref différente, composition différente obligatoirement).

Amortisseur avant : 194.66e pièce (ref 6020016274)
Amortisseur arrière : 184.92e pièce (ref 6020016281)

A vos calculettes :wink: :wink:
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il y a aussi la dimension des pneus à changer et qui doit être adaptée aux renforts que tu mentionnes.
Et puis le moteur également (carto + turbo : même si le changement de carto permet d'obtenir la bonne pression de soufflage, pas sûr que ce soit la même turbine)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Cela fait donc environ 2000€ de pièces HT.
Avec la main d’œuvre on devrait donc avoisiner les 3000€ TTC pour mettre les trains roulants de la S.
Pour les pneus, ça ne compte pas car si je fais l’upgrade je le phraserai avec le remplacement dû à leur usure.
Reste la carte moteur qui n’est pas envisageable sous risque de perdre la garantie.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :Oui je me suis cantonné aux trains roulants car je pense que c’est l’essentiel de la différence avec la S... niveau moteur je pense que c’est moins flagrant...
+1, il n’y a vraiment que sur circuit en poussant la bête à fond que l’on pourra déceler le petit + en allonge du moteur.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Les barres stab sont vraiment pas chère.
Les supports et Silentbloc sont identique?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après un changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Duge a écrit :Si tu en as pour 800€ d'amortisseurs et 800€ de ressorts alors mieux vaut mettre de bons amortos qui dureront bien plus longtemps et qui seront aussi plus efficaces.
Après mon changement d'amortisseurs je me demande ce que pourraient apporter les barres stab en plus?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il y a quand même un peu d’arnaque dans le prix de vente de la S. Celle du showroom était affichée à 75000 eur j’ai payé ma pure full option sauf camera 64000...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :
Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres! Vous avez tous la confirmation qu il faut passer par un garage indépendant pour procéder à l’upgrade?
Je pense qu’il faut profiter de ce prix rapidement car la barre des P/L/PE est à 237e HT....
On a vérifier sur 2 logiciels différents et le prix est juste... pourquoi ? Mystère...
Commande m’en une dizaine stp :D
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

On fait une commande commune à un agent ou on peut commander individuellement?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Une commande commune je suis pour au cas où. Mon concessionnaire avait l’air moins open sur la chose...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :Je suis agréablement surpris des prix des barres!
peut-être parce qu'elles sont creuses :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Freddox a écrit :
FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?
Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :
Freddox a écrit :
FabSav a écrit :Mon ami peut commander si il le faut. Paiement à DVSA (Renault Albertville) ou alors rapprochez vous d’une concession Renault avec les réf données ...
On peut trouver les pièces dans une simple concession Renault?
Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

FabSav a écrit :
Freddox a écrit :
FabSav a écrit : Oui car mon ami travaille dans une concession Renault .... après si blocage de votre côté je peux m’en occuper...
C’est gentil merci. Je vais me renseigner après d’une concession Renault et vous tiens informé. Il ne faut pas commander d’autres pièces pour placer les barres stabilisatrices?
Ça je sais pas mais je peux creuser davantage l’affaire... de plus je visite l’usine Alpine dans 2 semaines et je vais axer mes questions le dessus....
Impec on te nomme détective/ répondant barres stab :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »