Conversion A110 P/L/PE en A110S

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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

 :voilà où je suis allé avec extrait d un article de presse

NG SPORTS
8 Route Nationale 10
Bois de Feugères
28800 BONNEVAL
Tel 02 37 96 34 24
Fax 02 37 96 34 42

L'accueil vous y sera chaleureux, par un pur passionné. Nicolas GOZILLON a repris l'affaire de son ex-patron qui est parti à la retraite. NG SPORTS succède à VEC Racing.

Tous ses noms vous sont connus car ils figurent en encart publicitaire dans notre revue préférée Mille Miles.

Mr GOZILLON est un pur produit de la mécanique ALPINE, plus de 20 ans d'expérience en tant que spécialiste ALPINE. Il rectifie et surface lui même les volant moteur... Ils ne sont plus nombreux nos garagistes à faire ça !!!

Il est situé proche de l'autoroute et d'une gare SNCF bien desservie.


Si vous avez besoin d'une bonne adresse pour une panne, une révision, allez le voir !
La douloureuse ne sera pas si douloureuse que ça et TOUT est limpide !

Il conserve les anciennes pièces afin de vous les montrer...
Il prend des photos de toutes les étapes des réparations afin d'alimenter votre dossier "historique voiture".

Il est compétent sur toute la gamme Alpine !!!  
V6GT - GTA - EUROPA CUP - LE MANS - A610 (et bien sûr tous les autres modèles de la gamme Alpine)
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MGX21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Maintenant un petit tour sur des routes défoncées et un peu concave !
Très surprenant le confort est idem a une pure voir même mieux dans les trous , vraiment surprenant on peu se lancer étant sur de soi et à fond .
Le train avant super précis et direct , une alpine parfaite toujours en roues de 17 pouces d origine .
Ne pas oublier en 17 pouces les ressorts S la voiture est 9 Millimetres plus basse.
Il reste à faire aussi le test en circuit...
Barres A110S
Amortisseurs A110S
Ressorts A110S
Budget avec montage +géométrie+divers pièces de montage ,etc 2600 euros
Salutations :drive:
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Titophe64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Concernant les amortisseurs de la S (en dehors des ressorts plus raides), qu’ont-ils modifié par rapport aux amortos des P&L ?

Est-ce que cela est vraiment intéressant de les changer, ou juste en changeant les ressorts ont est déjà beaucoup mieux ? En effet les amortos représente de loin le poste le plus onéreux de l’upgrade. Dans ma lointaine vie d’étudiant j’avais appris qu’en principe on accorde toujours ressort et amorto pour soigner les fréquences de la suspension...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

MGX21 a écrit :Maintenant un petit tour sur des routes défoncées et un peu concave !
Très surprenant le confort est idem a une pure voir même mieux dans les trous , vraiment surprenant on peu se lancer étant sur de soi et à fond .
Le train avant super précis et direct , une alpine parfaite toujours en roues de 17 pouces d origine .
Ne pas oublier en 17 pouces les ressorts S la voiture est 9 Millimetres plus basse.
Il reste à faire aussi le test en circuit...
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Salutations :drive:
C’est pas si peu cher que ça.
La différence avec un montage en KW CS n’est pas énorme.
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Magnum21
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :Concernant les amortisseurs de la S (en dehors des ressorts plus raides), qu’ont-ils modifié par rapport aux amortos des P&L ?

Est-ce que cela est vraiment intéressant de les changer, ou juste en changeant les ressorts ont est déjà beaucoup mieux ? En effet les amortos représente de loin le poste le plus onéreux de l’upgrade. Dans ma lointaine vie d’étudiant j’avais appris qu’en principe on accorde toujours ressort et amorto pour soigner les fréquences de la suspension...
D après Alpine ils ont été modifiés
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Bafix
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DAV 83 a écrit :
Bafix a écrit :
Bafix a écrit :Je viens de demander a la concession alpine de frejus si ils faisaient le montage des barres de la s.
Ils reviennent vers moi apres avoir discute avec l'atelier.

la reponse est negative
:(
Ils ne veulent pas les monter ok mais veulent ils simplement les vendre ?
Je pensais les commander à frejus justement
oui ils les vendent
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DocteurFreddy
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Pourrait-on recenser les concessions qui sont ok pour les vendre?
Thanks
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Duge
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je n’ai pas encore commandé mais Rennes m’a dit ok.
Je n’ai pas demandé s’ils posent.
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Bertrand64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je n'ai pas vu cette vidéo ici donc je l'a poste désolé si ça a déjà été fait
J'adore les ressentis de ce moniteur ancien pilote

https://youtu.be/3ODe-9x7UyQ
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bertrand64 a écrit :Je n'ai pas vu cette vidéo ici donc je l'a poste désolé si ça a déjà été fait
J'adore les ressentis de ce moniteur ancien pilote

https://youtu.be/3ODe-9x7UyQ
Posté dans le topic Presse :wink:
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Bertrand64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Oups j'ai cherché partout sauf là, mais elle mérite tellement d'être vue :)
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Malherbe
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DocteurFreddy a écrit :Pourrait-on recenser les concessions qui sont ok pour les vendre?
Thanks
bruxelles c'est ok
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

J’ai un retour par voie interne Renault, de l’équipe RS, sur le pourquoi du comment le réseau Alpine ou Renault ne fera pas le montage des suspensions et barres d’une S sur les P/L/PE. La raison est simple :
« l’homologation du véhicule et donc la conformité de la carte grise.
En effet trains, ESP et ABS font partie intégrante de l’homologation. Pour un véhicule dédié à la piste, on peut faire ce type de transformation, mais en revanche pour un véhicule sur route ouverte il faut impérativement repasser l'homologation (ce qui veut dire refaire les essais freinage). Il est donc peu probable de trouver quelqu’un dans le réseau Alpine pour faire la mise à jour des soft calculateurs. Ce n'est pas un problème technique, juste que personne ne prendra la responsabilité de faire sauter l'homologation... »
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Malherbe a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Pourrait-on recenser les concessions qui sont ok pour les vendre?
Thanks
bruxelles c'est ok
Tous les centres sont d'accord pour vendre ... et refusent de les monter !
Mais vendre, oui !
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :J’ai un retour par voie interne Renault, de l’équipe RS, sur le pourquoi du comment le réseau Alpine ou Renault ne fera pas le montage des suspensions et barres d’une S sur les P/L/PE. La raison est simple :
« l’homologation du véhicule et donc la conformité de la carte grise.
En effet trains, ESP et ABS font partie intégrante de l’homologation. Pour un véhicule dédié à la piste, on peut faire ce type de transformation, mais en revanche pour un véhicule sur route ouverte il faut impérativement repasser l'homologation (ce qui veut dire refaire les essais freinage). Il est donc peu probable de trouver quelqu’un dans le réseau Alpine pour faire la mise à jour des soft calculateurs. Ce n'est pas un problème technique, juste que personne ne prendra la responsabilité de faire sauter l'homologation... »

Est-ce que l'équipe RS confirme une calibration de l'ESP différente sur la S ?
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Titophe64
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je n’ai pas la réponse claire à ce sujet « confidentiel Renault ». Mais j’ai cru comprendre que oui...
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :J’ai un retour par voie interne Renault, de l’équipe RS, sur le pourquoi du comment le réseau Alpine ou Renault ne fera pas le montage des suspensions et barres d’une S sur les P/L/PE. La raison est simple :
« l’homologation du véhicule et donc la conformité de la carte grise.
En effet trains, ESP et ABS font partie intégrante de l’homologation. Pour un véhicule dédié à la piste, on peut faire ce type de transformation, mais en revanche pour un véhicule sur route ouverte il faut impérativement repasser l'homologation (ce qui veut dire refaire les essais freinage). Il est donc peu probable de trouver quelqu’un dans le réseau Alpine pour faire la mise à jour des soft calculateurs. Ce n'est pas un problème technique, juste que personne ne prendra la responsabilité de faire sauter l'homologation... »

Avec ce genre de considération, il n'est plus possible de changer quoi que ce soit sur une auto
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Titophe64 a écrit :Je n’ai pas la réponse claire à ce sujet « confidentiel Renault ». Mais j’ai cru comprendre que oui...
Le problème de conformité par rapport à l'homologation on en avait déjà parlé, c'est en fait une bonne couverture pour eux.
Ensuite les gens de RS savent ils vraiment si les paramètres de l'ESP sont différents entre la S et les autres ça je reste sceptique.

C'est comme la semaine dernière j'étais à l'usine, j'ai demandé les différences moteur entre la S et les P et L, il m'a été dit vite fait que le turbo était différent entre les deux types de moteur, mais qu'est ce qui est différent, le hardware ou bien juste une programmation de l'ECU qui permet d'injecter plus d'air pour gagner les 40 bourrins dans le haut des tours, ça motus, on m'a juste dit le turbo est différent, mais j'en doute vraiment. A mon avis c'est juste une prog.
Mais restons modeste, je peux me tromper.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je ne vois rien de scandaleux dans le fait qu'Alpine accepte de vendre des barres stab. de S sans accepter de les monter; je trouve cela même tout à fait logique.Mon concessionnaire a accepté de me les placer, si ce n'avait pas été le cas , j'aurais de toute façon trouvé une autre solution.Ils doivent se couvrir dans ce monde où le "principe de précaution" est devenu la règle.
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Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Tty13 a écrit :
Malherbe a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Pourrait-on recenser les concessions qui sont ok pour les vendre?
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Tous les centres sont d'accord pour vendre ... et refusent de les monter !
Mais vendre, oui !
Non, Toulouse refuse de les vendre enfin pas à tout le monde... ce qui est vraiment nul je suis écœuré.
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