Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Les biellettes faut les changer aussi ou on peut juste monter les barres?
Thanks
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

DocteurFreddy a écrit :Les biellettes faut les changer aussi ou on peut juste monter les barres?
Thanks
Juste les barres qui sont livrées avec les silentblocs accrochés dessus.
J'avais posté dans un message précédent les photos des deux barres que je suis allé chercher.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

F5Bqp a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Les biellettes faut les changer aussi ou on peut juste monter les barres?
Thanks
Juste les barres qui sont livrées avec les silentblocs accrochés dessus.
J'avais posté dans un message précédent les photos des deux barres que je suis allé chercher.
Voir message 85 du 23 Janvier pour les photos
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit : Juste changé les barres stab pour l instant tout le reste est d origine .
Je veux voir ce que cela donne un changement à la fois.Le roulis me gênait beaucoup sur circuit et en montagne .
La suite les pneus je mettrais la taille de la S et des PS4 normaux pas DT1 .
Si cela ne va pas je changerais les combinés amortisseurs ressorts mais je veux monter dans une A110 déjà équipée pour me rendre compte du confort
Pourquoi les PS4 normaux et pas le DT1 du S? Tu va placer sur quelle jantes?
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Les plaquettes de frein sur le S et le Legende/Pure/PE ils sont tous le memes?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Franzino a écrit :
Magnum21 a écrit : Juste changé les barres stab pour l instant tout le reste est d origine .
Je veux voir ce que cela donne un changement à la fois.Le roulis me gênait beaucoup sur circuit et en montagne .
La suite les pneus je mettrais la taille de la S et des PS4 normaux pas DT1 .
Si cela ne va pas je changerais les combinés amortisseurs ressorts mais je veux monter dans une A110 déjà équipée pour me rendre compte du confort
Pourquoi les PS4 normaux et pas le DT1 du S? Tu va placer sur quelle jantes?
Les jantes sont les mêmes sur la S donc je les mettrais sur les fuchs
Pour PS4 il faut que je vérifie la gomme des DT1 et des PS4 normaux dans la taille de la S .dans la taille de la PE la gomme a été dégradée pour la rendre facilement joueuse ,ceci ne m intéressé pas
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Watinico a écrit : Est-ce que l'équipe RS confirme une calibration de l'ESP différente sur la S ?
Oui et certain à 100% la calibration du bloc frein est différente. Plus adaptée à un usage circuit , plus rigoureuse et progressive ... mais du coup un peu moins joueuse.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Le montage des barres est un jeu d'enfant vraiment. Il faut juste avoir une fosse ou un pont pour l'acces. Donc pas un soucis si chez Alpine ils n'ont pas la volonté de faire le montage, n'importe quel mécanicien le fera trankilou.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Franck111 a écrit :Le montage des barres est un jeu d'enfant vraiment. Il faut juste avoir une fosse ou un pont pour l'acces. Donc pas un soucis si chez Alpine ils n'ont pas la volonté de faire le montage, n'importe quel mécanicien le fera trankilou.
Exact, montage de la BAR arrière effectué ce week end par mes soins simplement avec 2 rampes, dans le jardin, au soleil, avec une bière fraîche, l'enceinte BT au creux de l'oreille et une bonne playlist.
Vraiment rien de compliqué !
Je fais l'avant le week end prochain, avec une autre bière fraîche, les 2 mêmes rampes... bref vous avez compris :mrgreen:

Si j'ai le temps, je monterai les 4 Eibach Life110 que j'ai reçus
Modifié en dernier par Ju74 le 08-avr.-2020 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ju74 a écrit :
Franck111 a écrit :Le montage des barres est un jeu d'enfant vraiment. Il faut juste avoir une fosse ou un pont pour l'acces. Donc pas un soucis si chez Alpine ils n'ont pas la volonté de faire le montage, n'importe quel mécanicien le fera trankilou.
Exact, montage de la BAR arrière effectué ce week end par mes soins simplement avec 2 rampes, dans le jardin, au soleil, avec une bière fraîche, l'enceinte BT au creux de l'oreille et une bonne playlist.
Vraiment rien de compliqué !
Je fais l'avant le week end prochain, avec une autre bière fraîche, les 2 mêmes rampes... bref vous avez compris :mrgreen:

Si j'ai le temps, je monterai les 4 Eibach Life110 que j'ai reçue
Devant il n y a pas besoin d enlever complètement le fond plat on peut le laisser fixer à l avant sur le pare-chocs on avait commencé à tout dévisser mais c était inutile.
Le plus long c est le fond plat
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :Devant il n y a pas besoin d enlever complètement le fond plat on peut le laisser fixer à l avant sur le pare-chocs on avait commencé à tout dévisser mais c était inutile.
Le plus long c est le fond plat
Merci de l'info :wink:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Ju74 a écrit :
Franck111 a écrit :Le montage des barres est un jeu d'enfant vraiment. Il faut juste avoir une fosse ou un pont pour l'acces. Donc pas un soucis si chez Alpine ils n'ont pas la volonté de faire le montage, n'importe quel mécanicien le fera trankilou.
Exact, montage de la BAR arrière effectué ce week end par mes soins simplement avec 2 rampes, dans le jardin, au soleil, avec une bière fraîche, l'enceinte BT au creux de l'oreille et une bonne playlist.
Vraiment rien de compliqué !
Je fais l'avant le week end prochain, avec une autre bière fraîche, les 2 mêmes rampes... bref vous avez compris :mrgreen:

Si j'ai le temps, je monterai les 4 Eibach Life110 que j'ai reçue
Devant il n y a pas besoin d enlever complètement le fond plat on peut le laisser fixer à l avant sur le pare-chocs on avait commencé à tout dévisser mais c était inutile.
Le plus long c est le fond plat
Merci pour l'info :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Ju74 a écrit :
Franck111 a écrit :Le montage des barres est un jeu d'enfant vraiment. Il faut juste avoir une fosse ou un pont pour l'acces. Donc pas un soucis si chez Alpine ils n'ont pas la volonté de faire le montage, n'importe quel mécanicien le fera trankilou.
Exact, montage de la BAR arrière effectué ce week end par mes soins simplement avec 2 rampes, dans le jardin, au soleil, avec une bière fraîche, l'enceinte BT au creux de l'oreille et une bonne playlist.
Vraiment rien de compliqué !
Je fais l'avant le week end prochain, avec une autre bière fraîche, les 2 mêmes rampes... bref vous avez compris :mrgreen:

Si j'ai le temps, je monterai les 4 Eibach Life110 que j'ai reçus
Avez-vous déjà eu l'occasion de la conduire? Je suis vraiment intéressé d'entendre. Avez-vous roulé uniquement avec la barre arrière

Ceux qui ont remplacé les barres stabilisatrices, avez-vous connu un changement d'équilibre, par exemple plus de sous-virage?


--

Did you have a chance to drive it yet? I'm really interested to hear. Did you drive with only with rear bar too?

Those who replaced stabi bars, did you experienced any change in balance, e.g. more understeer?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Je l ai déjà signalé ailleurs sur le forum: léger sous virage dans une épingle sur circuit mais pas à une vitesse sur route ouverte .
Par contre gros avantage beaucoup plus stable dans les autres types de virage en particulier dans les grandes courbes
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :Je l ai déjà signalé ailleurs sur le forum: léger sous virage dans une épingle sur circuit mais pas à une vitesse sur route ouverte .
Par contre gros avantage beaucoup plus stable dans les autres types de virage en particulier dans les grandes courbes
Je me demande comment il se comporterait uniquement avec la barre arrière. Je trouve que le solde des stocks a trop de sous-virage. Les pneus avant 225 et plus de carrossage aident cependant.
--

I wonder how it would behave only with rear s bar. I find stock balance has too much understeer. Front tires 225 and more camber help though.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

insider a écrit :
Magnum21 a écrit :Je l ai déjà signalé ailleurs sur le forum: léger sous virage dans une épingle sur circuit mais pas à une vitesse sur route ouverte .
Par contre gros avantage beaucoup plus stable dans les autres types de virage en particulier dans les grandes courbes
Je me demande comment il se comporterait uniquement avec la barre arrière. Je trouve que le solde des stocks a trop de sous-virage. Les pneus avant 225 et plus de carrossage aident cependant.
--

I wonder how it would behave only with rear s bar. I find stock balance has too much understeer. Front tires 225 and more camber help though.
Je suis d accord ma prochaine étape sera de changer les pneus et de mettre plus large et plus performant,je voulais rajouter dû carrossage 1 degré devant et 2 derrière et ensuite tester.
Sinon il est possible que pour moi cela vienne de ma conduite : je suis habitué aux tractions.Peut être que je n aborde pas les virages de la meilleure façon.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
insider a écrit :
Magnum21 a écrit :Je l ai déjà signalé ailleurs sur le forum: léger sous virage dans une épingle sur circuit mais pas à une vitesse sur route ouverte .
Par contre gros avantage beaucoup plus stable dans les autres types de virage en particulier dans les grandes courbes
Je me demande comment il se comporterait uniquement avec la barre arrière. Je trouve que le solde des stocks a trop de sous-virage. Les pneus avant 225 et plus de carrossage aident cependant.
--

I wonder how it would behave only with rear s bar. I find stock balance has too much understeer. Front tires 225 and more camber help though.
Je suis d accord ma prochaine étape sera de changer les pneus et de mettre plus large et plus performant,je voulais rajouter dû carrossage 1 degré devant et 2 derrière et ensuite tester.
Sinon il est possible que pour moi cela vienne de ma conduite : je suis habitué aux tractions.Peut être que je n aborde pas les virages de la meilleure façon.
Effectivement sur un moteur central AR faut bien charger l'avant en gardant du frein dégressif looooongtemps ! (encore pire en moteur porte à faux AR style 911, surtout les anciennes... si on fait pas çà, ça tourne pas, c'est aussi simple que çà...)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Tu crois qu il faut que je la revendes ?
Car a mon âge dur de changer mes habitudes.Heureusement je vais bientôt récupérer ma traction avec un moteur tout neuf qu il va falloir roder et après les courses reprennent .
EF3A2684-6829-4F65-8ADC-962789C5C666.jpeg
Faudrait que je fasse un stage avec un coach .En tout cas aucune hésitation je garde les barres de S .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Jérôme P. a écrit : Effectivement sur un moteur central AR faut bien charger l'avant en gardant du frein dégressif looooongtemps ! (encore pire en moteur porte à faux AR style 911, surtout les anciennes... si on fait pas çà, ça tourne pas, c'est aussi simple que çà...)
Cela est vrai pour le freinage sur piste. Cependant, même avec un combo de pneus 225/235 et plus de carrossage, je trouve toujours l'adhérence arrière meilleure que l'avant ... par rapport à une autre voiture MR de poids similaire que je conduis. Ce n'est pas vraiment un problème, mais je l'ai remarqué. Si je vais changer de barre, je vais d'abord essayer d'en monter une seule à l'arrière.

--

This is true about trail braking. However, even with 225/235 tire combo and more camber, I still find rear grip better than front... compared to another similar weight MR car I drive. It's not really an issue, but I've noticed it. If I go to change bars, I will first try to mount only rear one.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

insider a écrit :
Jérôme P. a écrit : Effectivement sur un moteur central AR faut bien charger l'avant en gardant du frein dégressif looooongtemps ! (encore pire en moteur porte à faux AR style 911, surtout les anciennes... si on fait pas çà, ça tourne pas, c'est aussi simple que çà...)
Cela est vrai pour le freinage sur piste. Cependant, même avec un combo de pneus 225/235 et plus de carrossage, je trouve toujours l'adhérence arrière meilleure que l'avant ... par rapport à une autre voiture MR de poids similaire que je conduis. Ce n'est pas vraiment un problème, mais je l'ai remarqué. Si je vais changer de barre, je vais d'abord essayer d'en monter une seule à l'arrière.

--

This is true about trail braking. However, even with 225/235 tire combo and more camber, I still find rear grip better than front... compared to another similar weight MR car I drive. It's not really an issue, but I've noticed it. If I go to change bars, I will first try to mount only rear one.
225 c est peut être trop large
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »