Conversion A110 P/L/PE en A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 584
Enregistré le : 24-avr.-2014 09:16
Localisation : (belgique)Wépion

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu de mettre plus large à l'avant. les indices de charge sont déjà d'origine très élevés par rapport au poids de l'auto et la carcasse des pneus ne travaillera pas correctement. Si je passe en 215 à l'avant, ce sera uniquement pour pouvoir rouler en semi-slick. Là, je vais tester les Pirelli Trofeo en 205 et 235 en 17 AV et 18 AR, mais vù leur prix, je monterai du Sportcup par la suite.
Avatar du membre
insider
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 01-nov.-2019 11:36
Localisation : (Slovenie) Ljubljana

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit : 225 c est peut être trop large

J'en doute. C'est mieux que 205. Probablement juste besoin de quelques ajustements géographiques supplémentaires.
--

I doubt it. It's better than 205. Probably just need some more geo tweaks.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 17-juil.-2018 14:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Oufdu28
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 28-mai-2020 16:58
Localisation : (28)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Il y a aussi quelques différences qu tu n'as pas mentionné au niveau de la finition intérieur, plus l'échappement, plus ...
Donc au Total le delta de prix entre la version Légende ou Pure versus S se justifie à peu près mm si on se doute qu'ils font payer la S un peu plus cher que le delta réel d’équipements...
Ca se nomme du commercial ... :D :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Les pneus de la S :215 devant et 245 derrière de mémoire
Modifié en dernier par Magnum21 le 02-juin-2020 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 17-juil.-2018 14:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :Bonjour,

J'ai un jeu de jantes FUCH dédié à la piste sur lequel sont monté des federal RS595Pro en 205 à l'avant et 235 à l'arrière, soit la dimension de la S.

J'ai aussi fait poser des barres stabs de S directement en concession pour garder la garantie.

Il reste la question des amortisseurs... j'attends de rouler sur piste (Ecuyers / Bugatti et magny-Cours F1 ces trois prochaines semaines) pour trancher ce point !

:drive:
Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 17-juil.-2018 14:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Oufdu28 a écrit :Il y a aussi quelques différences qu tu n'as pas mentionné au niveau de la finition intérieur, plus l'échappement, plus ...
Donc au Total le delta de prix entre la version Légende ou Pure versus S se justifie à peu près mm si on se doute qu'ils font payer la S un peu plus cher que le delta réel d’équipements...
Ca se nomme du commercial ... :D :D
Je ne comprends pas ?
Ce message est destiné à qui ?

Une S a aussi une finition qui lui est propre et à titre personnel, elle ne me convient pas. Notamment les panneaux de porte qui justifient à eux seuls mon choix d'une Pure par exemple. :wink:
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 17-juil.-2018 14:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit : Dans quelle concession as tu fait poser les barres de S ? Merci
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Salut Magnum. On s'est croisé aux Ecuyers je pense :wink:
J'ai fait poser à Boulogne (Clamart précisément). Ils sont top. Le nouveau chef d'atelier m'a proposé d'emblé de le faire avant même que je n'ai à insister.
Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Oui mais j y suis retourné à la sortie du confinement avec l Alpine c est pour cela que je te demandais
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 17-juil.-2018 14:13
Localisation : (78)

Re: Conversion A110 P/L/PE en A110S

Magnum21 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Magnum21 a écrit : Tu avais quelle voiture ?
Bonne nouvelle si le SAV de Boulogne est bien
Bah l'Alpine !
Tu étais en Clio non ?
Oui mais j y suis retourné à la sortie du confinement avec l Alpine c est pour cela que je te demandais
Ah OK.
J'y suis le 14 Juin. Je roule le matin avec madame en mode détendu. A bon entendeur :wink: :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »