Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Le seul site que je connaisse qui vende toutes les dimensions à un tarif pas complètement déconnant (on est bien au dessus de 430€ par pneus sur les sites Allopneus, centralepneus, etc).

https://ivalto.com/boutique/?gclid=Cj0K ... fBEALw_wcB
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tty13 a écrit : 07-avr.-2021 19:00 Le seul site que je connaisse qui vende toutes les dimensions à un tarif pas complètement déconnant (on est bien au dessus de 430€ par pneus sur les sites Allopneus, centralepneus, etc).

https://ivalto.com/boutique/?gclid=Cj0K ... fBEALw_wcB
Ivalto c est l importateur et le fournisseur officiel sur les courses du TTE .
Pour les slicks ils sont plus chers que Yokohama
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Un autre paramètre en dehors du prix , les Yokohama (en tout cas les 048 car pour ce qui est des 052, je n'ai pas d'infos)sont beaucoup plus lourds et plus rigides que les Michelin ( les plus légers) et les Pirelli.Pour le prix, les Sport Cup sont plutôt bien placés.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La Tronche a écrit : 07-avr.-2021 22:45 Un autre paramètre en dehors du prix , les Yokohama (en tout cas les 048 car pour ce qui est des 052, je n'ai pas d'infos)sont beaucoup plus lourds et plus rigides que les Michelin ( les plus légers) et les Pirelli.Pour le prix, les Sport Cup sont plutôt bien placés.
L essayeur Alpine ,dont j ai oublié le nom,que j avais rencontré et avec qui j avais discuté longuement des pneus semislicks m avait dit :que les tests n étaient pas bon avec les Toyo et les Yoko .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit : 08-avr.-2021 08:59
La Tronche a écrit : 07-avr.-2021 22:45 Un autre paramètre en dehors du prix , les Yokohama (en tout cas les 048 car pour ce qui est des 052, je n'ai pas d'infos)sont beaucoup plus lourds et plus rigides que les Michelin ( les plus légers) et les Pirelli.Pour le prix, les Sport Cup sont plutôt bien placés.
L essayeur Alpine ,dont j ai oublié le nom,que j avais rencontré et avec qui j avais discuté longuement des pneus semislicks m avait dit :que les tests n étaient pas bon avec les Toyo et les Yoko .
Peut être que ceux qui ont fortement modifié en rigidité l Alpine auront des résultats différents ,les tests c étaient avec la pure
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J'ai monté des Yokohama 048 en 185/60 X 13 sur mon A110 SC, et j'ai été étonné du poids et de la rigidité de la carcasse; pourtant l'auto marchait super bien mais j'ai dû compenser en gonflant à très basse pression( de mémoire 1,5 à l'avant).Ppour ce qui est des A110NG, j'ai actuellement des Trofeo R, que je n'ai utilisé que sur route( malheureusement!) et je passerai aux Sport Cup par la suite.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

A1A8CDBC-65C8-4AFD-9C8C-FBD31F7E7338.jpeg
9731AB98-1BAA-43B7-B5D5-6947210A7553.jpeg
Je ne sais plus si j ai déjà partagé avec vous ces documents de Michelin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Hier j ai regardé les pilotes sport cup 2 de Gaëlle à Magny cours ils s usent au milieu.Il faudrait vraiment avoir un thermomètre pour vérifier ce que dit Michelin avec leur 2.3 à chaud
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pour ce qui me concerne j ai tourné avec les PS4 DT1 d origine avec 2 bars à chaud usure correcte les flancs un peu attaqués mais toujours la géométrie d origine.
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pino a écrit : 07-avr.-2021 09:02
Tchiniss a écrit : 06-avr.-2021 10:55
Pino a écrit : 24-mars-2021 11:29

Pas de Sim, seulement qq videos avec conseils sur Spa.
Les jantes Protrack One sont en 7.5x17 et 9x17, avec 7.5kg a l'avant et 7.9 a l'arrière. Ca se sent bien en acceleration, et les cup2 un peu plus large en 225 et 255 donne un bon surplus! Il te faut juste des cales a l'avant de 14mm.

Il fesait max 7° a Spa donc les PS4 étaient ok pour 5-6 tours a fond. Après c'était un peu de glissade, mais pour pneu de route pas mal et ils sont pas abimés.

Encore une compilation avec qq autres voitures. Les GT3RS étaient que a fond sur les lignes droites :) mais aussi qq voitures fortement modifié pour circuit.

Avec les jantes 17’, les freins 320mm ne chauffent pas de trop?
J'ai roulé a Zolder et Clastres avec les 17" en cup2 et la les freins étaient a leurs limite. Mais c'était encore sans liquide Castrl SRF. Au Nürburbring en Spa les freins n'ont pas si beaucoup a travailler.
Salut pino,

J'envisage de monter une alpine 'ringtool' pour faire principalement du nordschleife avec une monte en slicks occasionnellement pour des trackdays

Quand tu montes du 225/255, penses tu qu'il y ait de la marge pour mettre encore plus large, par exemple 235 ou 245 devant et 265 arrière ? Même s'il faut faire des jantes sur mesure.. ma seule contrainte est que le haut du pneu doit rester couvert par l'aile.

Thks
Laurent
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

https://www.reifenrechner.at/

C'est un bon "Tool" pour tester différentes tailles.

Mes pneus sont couverts:

Avant: 205/40/18 7,5 ET 35mm 20mm Élargissement de voie par roue

Arriere: 235/40/18 8,5 ET 45mm 20mm Élargissement de voie par roue

Vos pneus de rêve pourraient s'adapter sur des jantes 8 et 9!

Les salutations!
Avatar du membre
Laurentlap
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 23-avr.-2021 20:26
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Merci. Au delà des ajustements de cale elargisseur et déport, ma question est de savoir si du 245 rentre dans les passages de roue avant sans déborder de l'aile et en continuant a pouvoir tourner les roues. Idem pour le 265 a l'ar

Si qqun a une idée je suis preneur !
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Laurentlap a écrit : 05-mai-2021 22:47 Merci. Au delà des ajustements de cale elargisseur et déport, ma question est de savoir si du 245 rentre dans les passages de roue avant sans déborder de l'aile et en continuant a pouvoir tourner les roues. Idem pour le 265 a l'ar

Si qqun a une idée je suis preneur !
Je vous ai donné mes dimensions des roues afin que vous puissiez les saisir comme valeur de référence. Mes vélos sont complètement couverts.
Les combinaisons de roues de 245 et 265 sont entièrement couvertes à l'extérieur des normes ET 35 et ET 45 Les roues ont besoin de plus d'espace à l'intérieur, cela doit être vérifié.
Vous devez également utiliser l "Tool", alors vous verrez les changements.
Les salutations!
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

235 et 265 doit encore aller sans problèmes a mon avis :)
Avatar du membre
YannKawa
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 20-déc.-2020 22:58
Localisation : (34) Montpellier

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Heureux récent propriétaire d'une A110 Pure avec une petite prépa (dont reprog 300 CV), je doit changer mes pneus (actuellement PS4 DOT1).

Je roule très peu (moins de 5.000 Kms/an).

En mode utilisation 90% nationales et 10% circuit (avec un niveau de pilotage très modeste), j'envisage de monter des PS4 standard (non DOT1).

Est-ce un bon choix? Me préconisez vous autre chose?

Yann
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

YannKawa a écrit : 26-août-2021 11:24 Heureux récent propriétaire d'une A110 Pure avec une petite prépa (dont reprog 300 CV), je doit changer mes pneus (actuellement PS4 DOT1).

Je roule très peu (moins de 5.000 Kms/an).

En mode utilisation 90% nationales et 10% circuit (avec un niveau de pilotage très modeste), j'envisage de monter des PS4 standard (non DOT1).

Est-ce un bon choix? Me préconisez vous autre chose?

Yann
Il y a la monte en PS4 spécifique pour les A110 version S qui devrait bien se marier avec ta petite prépa. Sinon pour plus de grip encore les PS cup 2.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Il y a les PS4 S non DT1 mais je n ai pas trouvé de retour sur ces pneus montés sur une Alpine
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Depuis juin je roule en Cup2 connect, 215 devant (le 205 n'existe pas) et 235 derrière, 1 seul circuit, 80% route de montagne, je trouve l'adhérence super ! Je vais rester comme ça.
J'avais mis des non DT1 mais il n'y a pas beaucoup de différence avec le DT1.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Sur mes jantes en 18 j'ai 4 PS4 "normaux" , avec les ressorts life110 c'est top en ratio adhérence / longivite en mode sportif montagne. Pour le circuit pas essayé mais je pense que le train avant va vite être dépassé en grosse attaque.

Pour le circuit j'ai les jantes 17 avec Yokohama A052. Tip top.. après il faudrait que je les compare aux PsCup2 de Renophil lors d'une confrontation au Laquais :crazy:
...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

FabSav a écrit : 26-août-2021 13:43 Sur mes jantes en 18 j'ai 4 PS4 "normaux" , avec les ressorts life110 c'est top en ratio adhérence / longivite en mode sportif montagne. Pour le circuit pas essayé mais je pense que le train avant va vite être dépassé en grosse attaque.

Pour le circuit j'ai les jantes 17 avec Yokohama A052. Tip top.. après il faudrait que je les compare aux PsCup2 de Renophil lors d'une confrontation au Laquais :crazy:
...
La confrontation n est pas forcément une preuve de meilleure efficacité car il y a le pilote .
Exemple a Magny cours F1 je suivais une Alpine montée en Pilote sport cup 2 ,j avais mes pneus d origine.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »