Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

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Black110
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Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

On en a déjà pas mal parlé dans d'autres sujets A110 d'aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir vos avis plus spécifiquement pour un usage piste, à priori en semi slick

Quelle diamètre mettez vous / pensez vous monter ? J'ai entendu:
- 17" AV/AR
- 18" AV/AR et
- 17"AV+18"AR...
Du coup j'ai un peu de mal à me faire une opinion... :/

Et au niveau de la largeur ? Idem, j'ai entendu parler de 355 à l'arrière... :thinking:

+ Un bon plans pour les acheter ?
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Black110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
C est difficile de donner des conseils si on n a pas essayé.les pneus dépendent beaucoup de la voiture du pilote .
Les sport cup 2 sont de bon semislicks
Un pilote essayeur d Alpine m avait conseillé les Pirelli trophéo.
A l avant est ce que tu as les gros freins si oui il faut trouver des jantes de 17 p
Qui passe .
Pour ce qui me concerne je n ai pas envie d avoir 2 jeux de jantes pour l Alpine. j ai déjà 20 roues dans le garage .
Car les semislicks ne sont pas très polyvalant .c est bien pour aller sur le circuit , sauf s il pleut des cordes ou là tu serres les fesses .J ai rouler pendant 2 ans en semislicks au quotidien avec ma Clio et mon S4 en hiver ce n est pas top .
Actuellement mon idée: quand il faudra changer les pneus de ma Pure c est de mettre les pneus de la S je parie que c est un bon compromis et en plus pas cher
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Freddox
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
C est difficile de donner des conseils si on n a pas essayé.les pneus dépendent beaucoup de la voiture du pilote .
Les sport cup 2 sont de bon semislicks
Un pilote essayeur d Alpine m avait conseillé les Pirelli trophéo.
A l avant est ce que tu as les gros freins si oui il faut trouver des jantes de 17 p
Qui passe .
Pour ce qui me concerne je n ai pas envie d avoir 2 jeux de jantes pour l Alpine. j ai déjà 20 roues dans le garage .
Car les semislicks ne sont pas très polyvalant .c est bien pour aller sur le circuit , sauf s il pleut des cordes ou là tu serres les fesses .J ai rouler pendant 2 ans en semislicks au quotidien avec ma Clio et mon S4 en hiver ce n est pas top .
Actuellement mon idée: quand il faudra changer les pneus de ma Pure c est de mettre les pneus de la S je parie que c est un bon compromis et en plus pas cher
justement, est-ce que quelqu’un possède les renseignements sur les gommes de la S . Si ce n’est leur taille différente je n’ai pas encore reçu bcp d’infos sur la différence niveau gomme
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Black110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qui a déjà été écrit, mais d'après ce que j'ai compris la S est monté en PS4 classique alors que les PE/P/L sont en PS4 DT1 qui est une version spécialement développée par Michelin pour les A110 "normales" avec un peu moins de grip.

La spec DT1 aurait donc une gomme un peu moins performante que les PS4 normaux à la demande d'Alpine et ce en raison du poids léger de l'auto par rapport aux véhicules pour lesquels le PS4 a été développé à l'origine.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.

Du coup, pour ceux qui veulent aller régulièrement sur circuit, monter des PS4 pour S sur nos PE/P/L apporterait plus de grip à la fois en raison d'une gomme plus "accrocheuse" et de dimensions plus large, tout en restant sur une monte prévue pour la route (= plus de longivité qu'un semi slick), à large diffusion (donc à prix contenu) et étudié/validé par Alpine pour une voiture somme toute similaire. Donc une bonne idée si on veux éviter de multiplier les jeux de jantes et les enveloppes ;)

Par contre, sans tomber dans le lénifiant, il faut quand même rappeler je crois que nous sommes dans la partie track du forum, donc avec une vision plutôt axé piste des sujets et que pour une utilisation route, les ingénieurs Alpine et Michelin réunis n'étant pas des brêles, la version DT1 reste la meilleure.
Modifié en dernier par Black110 le 29-nov.-2019 09:53, modifié 1 fois.
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qui a déjà été écrit, mais d'après ce que j'ai compris la S est monté en PS4 classique alors que les PE/P/L sont en PS4 DT1 qui est une version spécialement développée par Michelin pour les A110 "normales" avec un peu moins de grip.

La spec DT1 aurait donc une gomme un peu moins performante que les PS4 normaux à la demande d'Alpine et ce en raison du poids léger de l'auto par rapport aux véhicules pour lesquels le PS4 a été développé à l'origine.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.
C est exactement cela ils sont plus larges et meilleur gomme sur la S donc sur circuit cela devrait être plus efficace.
Pour ce qui me concerne le drift ne m amuse pas très longtemps.
Attendez un peu certains ont déjà limé leurs pneus et vont tester la monte de la S sur leur PE ou pure
Pour ce qui me concerne je n ai fait que 5000 km ils sont encore très bon pour la route
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La Tronche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je vois un inconvénient aux pneus ar de la S, ils ont un développement plus important et donc l'auto va tirer encore plus long ,donc perte en accélération et reprises, à moins de faire une reprog avec les inconvénients qui pourraient en découler. D'après mon vendeur de chez Alpine, pas mal de ses clients en ont fait une et il n’ont encore eu aucun problème.
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La Tronche a écrit :Je vois un inconvénient aux pneus ar de la S, ils ont un développement plus important et donc l'auto va tirer encore plus long ,donc perte en accélération et reprises, à moins de faire une reprog avec les inconvénients qui pourraient en découler. D'après mon vendeur de chez Alpine, pas mal de ses clients en ont fait une et il n’ont encore eu aucun problème.
Il ne faut pas exagérer la différence de taille n est pas importante je suis sur que l on ne la sent pas .j ai des pneus et des roues de taille différentes sur ma Clio 240 CV pour 960 kg et sur mon S4 de 300 CV et pas vu de différence en vitesse de pointe je me parle pas du comportement qui lui est différent
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
Mon jeu de jantes piste est en 17 avant et 18 AR comme BR performance l'a fait.
Et sport Cup2 en 215x45 et 245 x 40 arrière.
Normalement je les essaye sur piste lundi.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

235-40.JPG
245-40.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ok, c'est pas énorme la # entre 235 et 245 mais il y a aussi l'augmentation de la surface au sol. Bon je chicane !. Mais pour moi, l'intérêt est de pouvoir chausser des gommes perfo pour la piste(et même pour la route: je connais des endroits dans notre cher pays où on peut s'amuser avec des semi slick sans se faire emm...) Quand on y a goûté ,il est difficile de rouler avec des PS4.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qui a déjà été écrit, mais d'après ce que j'ai compris la S est monté en PS4 classique alors que les PE/P/L sont en PS4 DT1 qui est une version spécialement développée par Michelin pour les A110 "normales" avec un peu moins de grip.

La spec DT1 aurait donc une gomme un peu moins performante que les PS4 normaux à la demande d'Alpine et ce en raison du poids léger de l'auto par rapport aux véhicules pour lesquels le PS4 a été développé à l'origine.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose.

Du coup, pour ceux qui veulent aller régulièrement sur circuit, monter des PS4 pour S sur nos PE/P/L apporterait plus de grip à la fois en raison d'une gomme plus "accrocheuse" et de dimensions plus large, tout en restant sur une monte prévue pour la route (= plus de longivité qu'un semi slick), à large diffusion (donc à prix contenu) et étudié/validé par Alpine pour une voiture somme toute similaire. Donc une bonne idée si on veux éviter de multiplier les jeux de jantes et les enveloppes ;)

Par contre, sans tomber dans le lénifiant, il faut quand même rappeler je crois que nous sommes dans la partie track du forum, donc avec une vision plutôt axé piste des sujets et que pour une utilisation route, les ingénieurs Alpine et Michelin réunis n'étant pas des brêles, la version DT1 reste la meilleure.
Sur la S pneus DT1. info vérifiée au salon de Lyon et soirée Apine Grenoble mercredi.
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Black110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Après vérification tu as raison, mais quand même pas tout à fait pareil, apparemment les flancs ont été rifidifiés ce qui a été rendu possible par la moindre prise de roulis...

Faut que j'arrête de raconter des conneries moi... lol
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Jérôme P.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

D'après ce que j'ai compris, le marquage DT1 caractérise un développement spécifique à Alpine,mais pas identique entre les PS4 et des normales et des S, malgré une appellation identique.
Pour faire simple :
PS4 DT1 des PE/P/L : Gomme des Primacy (pneu non sportif)
PS4 DT1 des S : Gomme des PS4S...

PS : C'est idem chez Porsche par exemple, le marquage N veut simplement dire pneu aux specs Porsche, sans qu'ils soient identiques pour autant.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :
Black110 a écrit :Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
Mon jeu de jantes piste est en 17 avant et 18 AR comme BR performance l'a fait.
Et sport Cup2 en 215x45 et 245 x 40 arrière.
Normalement je les essaye sur piste lundi.
Je suis hyper impatient d'avoir ton ressenti.
Nous laisse pas patienter trop longtemps.
La piste sera froide. Ca sera pas forcément le top. Tu va rouler où ?

En fait un pro axé Porsche m'a même conseillé de mettre des 255 à l'arrière... je ne sais juste plus avec quelle hauteur :/
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit :D'après ce que j'ai compris, le marquage DT1 caractérise un développement spécifique à Alpine,mais pas identique entre les PS4 et des normales et des S, malgré une appellation identique.
Pour faire simple :
PS4 DT1 des PE/P/L : Gomme des Primacy (pneu non sportif)
PS4 DT1 des S : Gomme des PS4S...

PS : C'est idem chez Porsche par exemple, le marquage N veut simplement dire pneu aux specs Porsche, sans qu'ils soient identiques pour autant.
Des PS4 primacy ? ça m'étonnerait quand même !! on a eu des Primacy sur les GT 86 : hollydays on nice ! Bon on fait 50 000 avec :crew:
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Dans les tailles 205 / 40-18 et 235 / 40-18, le meilleur semislick est le Pirelli Trofeo R. Ils sont parmi les meilleurs semislick sur le marché, mais je ne les vois guère comme un pneu remplaçant l’été pour rouler sur la route. Ils ont une limite d'aquaplaning très basse et s'usent rapidement. Enfin, IMHO, pour ceux qui parviennent à amener la voiture à la limite avec ce pneu, les défauts de châssis peuvent être très soulignés. La suspension avant atteint facilement un amortisseur dans les freins les plus violents, augmente le survirage lors de l’insertion et les transferts de charge deviennent plus abrupts et incontrôlés. Afin de pouvoir utiliser ces propriétés penuamtics en toute sécurité jusqu'à la limite, des modifications telles que: des ressorts beaucoup plus rigides, des barres anti-roulis plus épaisses et le réajustement des amortisseurs pour freiner davantage le mouvement du châssis
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je n’ai pas trouvé de Trofeo en 205 de large sur jantes de 18’’. Il faut descendre en 17’’ pour monter des 205 devant... en 18’’ la largeur la plus faible est 225, et dans ce cas je ne sais pas comment se comportera une A110. Il faudra dans tous les cas raidir les suspensions pour en profiter.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

On en revient à ce que l on m avait recommandé. Je suis en rapport avec Ivalto fournisseur officiel des pneus pour le TTE ,je peux poser la question pour les tailles à l avant en 18 P
Je dois commander des pneus pluie pour la Clio commande spéciale gomme médium en 16 P taille pas commune en course
Pour ce qui me concerne n ayant pas l intention de faire beaucoup de circuit avec l Alpine une à deux fois par an je monterais les pneus de la S .
Les semislicks au quotidien en particulier en hivers c est limite dangereux j ai fait une fois un 360 au petit matin dans Paris devant la maison de la radio ,j avais oublié que les pneus étaient froids
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Jérôme P.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Mike-7.0 a écrit :
Jérôme P. a écrit :D'après ce que j'ai compris, le marquage DT1 caractérise un développement spécifique à Alpine,mais pas identique entre les PS4 et des normales et des S, malgré une appellation identique.
Pour faire simple :
PS4 DT1 des PE/P/L : Gomme des Primacy (pneu non sportif)
PS4 DT1 des S : Gomme des PS4S...

PS : C'est idem chez Porsche par exemple, le marquage N veut simplement dire pneu aux specs Porsche, sans qu'ils soient identiques pour autant.
Des PS4 primacy ? ça m'étonnerait quand même !! on a eu des Primacy sur les GT 86 : hollydays on nice ! Bon on fait 50 000 avec :crew:
Oui...Lu récemment en marge d'un essai de la S, mais je me souviens plus où...;)
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