Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit : 26-août-2021 14:37
FabSav a écrit : 26-août-2021 13:43 Sur mes jantes en 18 j'ai 4 PS4 "normaux" , avec les ressorts life110 c'est top en ratio adhérence / longivite en mode sportif montagne. Pour le circuit pas essayé mais je pense que le train avant va vite être dépassé en grosse attaque.

Pour le circuit j'ai les jantes 17 avec Yokohama A052. Tip top.. après il faudrait que je les compare aux PsCup2 de Renophil lors d'une confrontation au Laquais :crazy:
...
La confrontation n est pas forcément une preuve de meilleure efficacité car il y a le pilote .
Exemple a Magny cours F1 je suivais une Alpine montée en Pilote sport cup 2 ,j avais mes pneus d origine.
Je le sais très bien d'où mon emoji .. je connais bien Renophil en privé et il connaît mon sens de l'humour... Aucune confrontation entre nous juste des bons moments sur la piste :wink: .... Le concours de quequettes on le laisse aux autres....
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

FabSav a écrit : 26-août-2021 14:58
Magnum21 a écrit : 26-août-2021 14:37
FabSav a écrit : 26-août-2021 13:43 Sur mes jantes en 18 j'ai 4 PS4 "normaux" , avec les ressorts life110 c'est top en ratio adhérence / longivite en mode sportif montagne. Pour le circuit pas essayé mais je pense que le train avant va vite être dépassé en grosse attaque.

Pour le circuit j'ai les jantes 17 avec Yokohama A052. Tip top.. après il faudrait que je les compare aux PsCup2 de Renophil lors d'une confrontation au Laquais :crazy:
...
La confrontation n est pas forcément une preuve de meilleure efficacité car il y a le pilote .
Exemple a Magny cours F1 je suivais une Alpine montée en Pilote sport cup 2 ,j avais mes pneus d origine.
Je le sais très bien d'où mon emoji .. je connais bien Renophil en privé et il connaît mon sens de l'humour... Aucune confrontation entre nous juste des bons moments sur la piste :wink: .... Le concours de quequettes on le laisse aux autres....
Mes Cup 2 sont au témoin à l'arrière, je les avais commandés chez Norauto, 181€.
Je voulais en recommander hier mais ils ne sont plus disponibles, et pareil sur d'autres sites. Peut-être un problème de production chez Michelin, enfin, faut pas qu'ils disent que c'est à cause de la pénurie de puces car même si ce sont des pneus "connect" il n'y a pas de puces dans la gomme :crazy:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Renophil a écrit : 27-août-2021 13:50
FabSav a écrit : 26-août-2021 14:58
Magnum21 a écrit : 26-août-2021 14:37
La confrontation n est pas forcément une preuve de meilleure efficacité car il y a le pilote .
Exemple a Magny cours F1 je suivais une Alpine montée en Pilote sport cup 2 ,j avais mes pneus d origine.
Je le sais très bien d'où mon emoji .. je connais bien Renophil en privé et il connaît mon sens de l'humour... Aucune confrontation entre nous juste des bons moments sur la piste :wink: .... Le concours de quequettes on le laisse aux autres....
Mes Cup 2 sont au témoin à l'arrière, je les avais commandés chez Norauto, 181€.
Je voulais en recommander hier mais ils ne sont plus disponibles, et pareil sur d'autres sites. Peut-être un problème de production chez Michelin, enfin, faut pas qu'ils disent que c'est à cause de la pénurie de puces car même si ce sont des pneus "connect" il n'y a pas de puces dans la gomme :crazy:
Oui le phénomène de pénurie devient fréquent. Quand j’ai commandé mes 2 PS4 AR « normaux » il y a 2 semaines il en restait que 9 de dispo sur la plateforme Michelin France….
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

FabSav a écrit : 27-août-2021 14:28
Renophil a écrit : 27-août-2021 13:50
FabSav a écrit : 26-août-2021 14:58

Je le sais très bien d'où mon emoji .. je connais bien Renophil en privé et il connaît mon sens de l'humour... Aucune confrontation entre nous juste des bons moments sur la piste :wink: .... Le concours de quequettes on le laisse aux autres....
Mes Cup 2 sont au témoin à l'arrière, je les avais commandés chez Norauto, 181€.
Je voulais en recommander hier mais ils ne sont plus disponibles, et pareil sur d'autres sites. Peut-être un problème de production chez Michelin, enfin, faut pas qu'ils disent que c'est à cause de la pénurie de puces car même si ce sont des pneus "connect" il n'y a pas de puces dans la gomme :crazy:
Oui le phénomène de pénurie devient fréquent. Quand j’ai commandé mes 2 PS4 AR « normaux » il y a 2 semaines il en restait que 9 de dispo sur la plateforme Michelin France….
Il y a pénurie d'à peu près tout en ce moment ! :(
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit : 27-août-2021 16:51
FabSav a écrit : 27-août-2021 14:28
Renophil a écrit : 27-août-2021 13:50
Mes Cup 2 sont au témoin à l'arrière, je les avais commandés chez Norauto, 181€.
Je voulais en recommander hier mais ils ne sont plus disponibles, et pareil sur d'autres sites. Peut-être un problème de production chez Michelin, enfin, faut pas qu'ils disent que c'est à cause de la pénurie de puces car même si ce sont des pneus "connect" il n'y a pas de puces dans la gomme :crazy:
Oui le phénomène de pénurie devient fréquent. Quand j’ai commandé mes 2 PS4 AR « normaux » il y a 2 semaines il en restait que 9 de dispo sur la plateforme Michelin France….
Il y a pénurie d'à peu près tout en ce moment ! :(
Sauf de covid et de candidats à la présidentielle 😀
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Titophe64 a écrit : 26-août-2021 12:16 [


Il y a la monte en PS4 spécifique pour les A110 version S qui devrait bien se marier avec ta petite prépa. Sinon pour plus de grip encore les PS cup 2.
C'est ce que j'aimerais faire aussi mais j'ai peur que les flancs plus hauts de cette taille combinés aux ressorts d'origine fasse trop remonter la voiture, il faudrait dans l'idéal mettre des ressorts life ou des pro kit...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Moi je suis en 225 40 18 à l'avant en semi et ça ne pose aucun problème avec ma Pure en suspension stock.
Vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose !
Ce ne sont pas 4 mm de plus ou de moins qui vont radicalement modifier le comportement de l'auto !
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je souhaitais préserver ou améliorer l'aspect esthétique au delà du comportement donc ne pas la remonter encore plus
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bonjour à tous, je me pose la question du choix des pneus à commander pour ma monte de piste (jantes revolution).
Vous roulez en quoi??? Cup 2, R888r, Trofeo R, ...

- Les Cup 2 sont en 215 au lieu de 225 pour les autres mais monte d'origine Alpine S et pas de surprise sur ce pneu, il fait très bien le boulot.
- Toyo R888r, seule expérience avec sur R26r donc traction... Je ne connais pas le comportement du pneu sur des propulsions "légère", il se monte souvent sur elise S1, Atom donc je pense qu'il doit bien se comporter.
- Trofeo R, le top mais même si mon set up châssis sera agressif (80% de piste) je ne suis pas sûr que j'aurai assez de carrossage pour le faire fonctionner parfaitement.

Je suis donc preneur de vos retours d'expériences si vous avez déjà testé ces pneus et même d'autre. :)
Avatar du membre
Blair
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 03-juil.-2021 05:31
Localisation : (Espagne) Madrid

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Hello,

Now I have SportCup2 Connect installed on my Pure. Grip is infinite compared to stock PS4. These tyres don't make any disturbing noise in the road and they are reasonable durable, so are my choice.

888R and TrofeoR are more trackday focus tyres. More grip, more noise, less duration, less grip in wet conditions.
Perfect choice if you want to crush some lap times at your favorite racetrack. But a little extreme for road or mix use.

Greetings
Grand utilisateur de Google Translate
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Sebix13126 a écrit : 09-mai-2022 16:20 Bonjour à tous, je me pose la question du choix des pneus à commander pour ma monte de piste (jantes revolution).
Vous roulez en quoi??? Cup 2, R888r, Trofeo R, ...

- Les Cup 2 sont en 215 au lieu de 225 pour les autres mais monte d'origine Alpine S et pas de surprise sur ce pneu, il fait très bien le boulot.

Je suis donc preneur de vos retours d'expériences si vous avez déjà testé ces pneus et même d'autre. :)
Bonsoir,

J'utilise les cup2 dans les dimensions de ma S, et j'en suis à mon deuxième jeu et malgré ses qualités d'accroche bien connues sur le sec, je rencontre un soucis sur circuit, partagé par d'autres utilisateurs également:

Alors que ma géométrie a été vérifiée et que je respecte les pressions circuit préconisées par mon application Michelin track connect, il y a une usure anormale , toujours au même endroit et sur les 4 pneus, mais plus prononcée à l'avant.

A priori ce soucis (voir photo ci-dessous) a été remonté à Michelin, et annoncé comme résolu fin 2021, mais voilà, mes cup2 fabriqué en janvier 2022 l'ont aussi. :roll:

Je vais donc devoir porter réclamation à Michelin les concernant. :break:

Et donc moi aussi je m'interroge, car je ne trouve rien d'autre dans les dimensions de ma S (les Federal par exemple ont un indice de charge trop faible) que je veux respecter pour des questions d'assurances.
usure-cup2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 10-mai-2022 09:45, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Merci pour ton retour Six, personnellement je n'ai jamais eut de soucis en Cup 2 avec mes anciennes pistardes (1M, GT4, GT3) mais je sais que sur les tractions puissantes le pneu se déchire complément et il n'a pas du tout le même comportement suivant les véhicules.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Dunlop DZ03G en 225 devant et 235 derrière.
La meilleure monte possible : pneus très rigides, très très performants et ils s'usent pas trop vite (4 à 6 trackdays).
Uniquement dispo sur internet.
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bien vu!!! Il est toujours homologué???!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Il ne l'a jamais été pour la route !
Mais je m'en sers sur la route et j'ai été contrôlé plusieurs fois par la maréchaussée qui a bien remarqué l'usure particulière des pneus mais ne m'a jamais chicané sur le modèle
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 264
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Six a écrit : 09-mai-2022 22:02
Sebix13126 a écrit : 09-mai-2022 16:20 Bonjour à tous, je me pose la question du choix des pneus à commander pour ma monte de piste (jantes revolution).
Vous roulez en quoi??? Cup 2, R888r, Trofeo R, ...

- Les Cup 2 sont en 215 au lieu de 225 pour les autres mais monte d'origine Alpine S et pas de surprise sur ce pneu, il fait très bien le boulot.

Je suis donc preneur de vos retours d'expériences si vous avez déjà testé ces pneus et même d'autre. :)
Bonsoir,

J'utilise les cup2 dans les dimensions de ma S, et j'en suis à mon deuxième jeu et malgré ses qualités d'accroche bien connues sur le sec, je rencontre un soucis sur circuit, partagé par d'autres utilisateurs également:

Alors que ma géométrie a été vérifiée et que je respecte les pressions circuit préconisées par mon application Michelin track connect, il y a une usure anormale , toujours au même endroit et sur les 4 pneus, mais plus prononcée à l'avant.

A priori ce soucis (voir photo ci-dessous) a été remonté à Michelin, et annoncé comme résolu fin 2021, mais voilà, mes cup2 fabriqué en janvier 2022 l'ont aussi. :roll:

Je vais donc devoir porter réclamation à Michelin les concernant. :break:

Et donc moi aussi je m'interroge, car je ne trouve rien d'autre dans les dimensions de ma S (les Federal par exemple ont un indice de charge trop faible) que je veux respecter pour des questions d'assurances.

usure-cup2.jpg
Même chose pour moi sur ma précédente voiture, usure très forte au milieu des pneus avants (Cup 2 de 2019) en une 40 aine de tours à Spa.
Pourtant pas du tout le même type de voiture, c'était une Focus RS mk3.
Je pensais ne pas mettre la bonne pression sur circuit.
Effectivement c'est le jour et la nuit ces pneus et ils permettent de rouler sur route si on adapte sa vitesse sous la pluie.
Par contre, pas testé sous la pluie sur circuit.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Sans être un pro, mais pour avoir eu le même type d'usure, je pense que malgré le respect des pressions contructeurs vous êtes en surpression ce qui explique l'usure excessive au centre et cette aspect "en triangle que prend l'usure une fois le pneu revenu à une pression "standard".

Les pistes pour y remédier sont:
1.- contrôlez vos pressions plus régulièrement; après 3-4 tours et recontrollez après une première session.
2.- baissez vos pressions de départ.

Concernant ta question sur les gommes, je n'ai testé que les Cup2 et le Troféo.
Les Cup2 font bien le job, un peu plus endurant et surtout roulables bien qu'avec une extrème prudence, sous la pluie quand il faut rentrer.
Les Troféo sont nettement au dessus pour la piste. Pour moi meilleur ressenti, meilleurs performances, il n'y a pas photo. Par contre je ne me risquerait pas sous la pluie avec, même pour rentrer.
Image
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Merci pour ton retour, pour les trofeo, tu as combien de carro?

Black110 a écrit : 10-mai-2022 15:48 Sans être un pro, mais pour avoir eu le même type d'usure, je pense que malgré le respect des pressions contructeurs vous êtes en surpression ce qui explique l'usure excessive au centre et cette aspect "en triangle que prend l'usure une fois le pneu revenu à une pression "standard".

Les pistes pour y remédier sont:
1.- contrôlez vos pressions plus régulièrement; après 3-4 tours et recontrollez après une première session.
2.- baissez vos pressions de départ.

Concernant ta question sur les gommes, je n'ai testé que les Cup2 et le Troféo.
Les Cup2 font bien le job, un peu plus endurant et surtout roulables bien qu'avec une extrème prudence, sous la pluie quand il faut rentrer.
Les Troféo sont nettement au dessus pour la piste. Pour moi meilleur ressenti, meilleurs performances, il n'y a pas photo. Par contre je ne me risquerait pas sous la pluie avec, même pour rentrer.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

C est incroyable que Michelin ne règle pas ce problème qui existe depuis qu ils ont sorti le pilot sport cup usure au milieu comme si on avait passé la défonceuse.
J avais même porté un pneu chez Michelin à Ladoux pour leur montrer.
Réponse bidon sur les pressions .Car
Je les surveillais et je mesurais les températures en 3 points avec un thermomètre laser .Mais si on ne peut pas tourner plus de 10 mn c est nul
Avatar du membre
Sebix13126
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-févr.-2022 10:15
Localisation : (13)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La pression y joue beaucoup quand même, avec mes anciennes 1M, GT4 et GT3 je partais à 1.6-1.7 bon être bien à 2.2 sinon tu montais trop vite à +2.5 et je n'ai jamais eut ce problème.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »