la Cup a bien elle aussi une boite spécifique séquentielle, mais également un différentiel autobloquant et des pneus slicks.Duge a écrit : La Cup a en effet 270 cvs et la boite d'origine et est réservée aux courses Europa Cup.
Au niveau moteur/boite c'est la version gentille de chez Signatec.
La vraie grosse Alpine de circuit c'est la GT4 et là 330 à 360 cvs et une boite séquentielle spécifique.
A noter que dans les 2 cas (Cup et GT4) les freins ont été remplacés par des ensembles Brembo.
https://lesalpinistes.com/alpine-a110-g ... -devoiles/
Et pour avoir fait deux tours du pourtant petit circuit de Dreux en passager de Laurent Hurgon , je m'étais alors rendu compte du potentiel de la Cup.
Exploité il est vrai par un Pilote qui n'était pas la juste pour balader tranquillement des "prospects".
Après en GT4, c'est la catégorie au dessus c'est sur....
Sinon, moi aussi j'ai déjà hâte de passer mon A110 S en semi slick et plaquettes "performantes", et évidemment et surtout d'améliorer mon pilotage dans ces conditions.
PS: A ce propos, des Alpinistes pour la Ferté gaucher ce lundi ?