Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ttdi75 sait tourner un volant donc il lui faut des semi slicks.

Vendredi dernier j’ai pu comparer les Sport Cup 2 et les Dunlop Direzza.
On m’a prêté une auto équipée de Kw et de grosses barres donc châssis identique au mien.
Les 2 trains de pneus étaient neufs donc égalité.
J’ai déjà fait 3 sessions avec les Dunlop donc quand j’ai essayé les sport Cup j’avais ce ressenti en tête.

Les’Sport Cup: glissent plus tôt, préviennent bien du départ de glisse et m’ont semblé assez faciles.
les Dunlop ont plus de grip, glissent moins mais on ne peut pas dire u’ils décrochent d’un coup non plus.

En fait entre les sport Cup et les Dunlop j’avais l’impression de passer de un très bon pneu de route à un semi slick.

Après étude de l’usure je vois que le Dunlop ne mange pas les flancs ou l’angle du pneu comme les Michelin car les flancs sont beaucoup plus rigides.

Enfin il faisait très froid donc ça peut changer avec 30 degrés.

J’étais en 1.33 à Dijon. Largement améliorable avec beau temps.
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Roxind
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bonsoir,

Fil de discussion très intéressant, même si je n'ai pas lu pour être honnête, et la question que je me pose est la suivante, sans passé aux semi-slick, est-ce que les PS4S ne sont pas un meilleur compromis?

Mon utilisation de ma PE est plutôt route que piste. Trois ou quatre sorties piste à l’année avec cette auto.

Merci de vos conseils avisés,
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Roxind
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ttdi75 a écrit : 22-mars-2021 14:12 Je reviens sur sur le sujet des pneus, j'ai réglé en grande partie mes problèmes de sous-virage sur mon A110S, grâce aux réglages de géo de Life110. La voiture est bien plus équilibrée et retrouve un coté survireur bien marrant ! Se pose la question du changement de pneus, j'hésite à passer sur des semi slick (Michelin cup2), j'aimerai l'avis des "pilotes" j'ai peur que la voiture soit moins progressive et finalement plus "piégeuse".
ma vidéo du laquais en PS4 (un peu beaucoup en travers... mais très fun du coup):


si je passe en semi slick il faut des jantes spécifiques + des PS4 sur les jantes d'origine, ou on peut imaginer rouler en semi slick (utilisation petites routes + circuit)

merci !
Ah ouaiiisss, c'est sportif quand même! Beau pilotage.
Je ne connais pas ce circuit, mais effectivement, il ne met pas trop en confiance niveau sécurité passive. Pas très recommandable pour un débutant à mon avis?

La Lotus ne marche pas mal non plus...
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je dirai qu'il faut y aller crecendo... comme pour tout circuit :wink:
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Roxind a écrit : 22-mars-2021 19:07 Bonsoir,

Fil de discussion très intéressant, même si je n'ai pas lu pour être honnête, et la question que je me pose est la suivante, sans passé aux semi-slick, est-ce que les PS4S ne sont pas un meilleur compromis?

Mon utilisation de ma PE est plutôt route que piste. Trois ou quatre sorties piste à l’année avec cette auto.

Merci de vos conseils avisés,
je crois que les PS4S n'existent pas dans la dimension de l'alpine
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Roxind a écrit : 22-mars-2021 19:17
Ttdi75 a écrit : 22-mars-2021 14:12 Je reviens sur sur le sujet des pneus, j'ai réglé en grande partie mes problèmes de sous-virage sur mon A110S, grâce aux réglages de géo de Life110. La voiture est bien plus équilibrée et retrouve un coté survireur bien marrant ! Se pose la question du changement de pneus, j'hésite à passer sur des semi slick (Michelin cup2), j'aimerai l'avis des "pilotes" j'ai peur que la voiture soit moins progressive et finalement plus "piégeuse".
ma vidéo du laquais en PS4 (un peu beaucoup en travers... mais très fun du coup):


si je passe en semi slick il faut des jantes spécifiques + des PS4 sur les jantes d'origine, ou on peut imaginer rouler en semi slick (utilisation petites routes + circuit)

merci !
Ah ouaiiisss, c'est sportif quand même! Beau pilotage.
Je ne connais pas ce circuit, mais effectivement, il ne met pas trop en confiance niveau sécurité passive. Pas très recommandable pour un débutant à mon avis?

La Lotus ne marche pas mal non plus...
C'est la Laquais près de Lyon, effectivement il y a quelques endroits un peu dangereux (voir vidéo en page 7...), après j'ai surtout cherché à m'amuser c'est loin d'être propre et efficace (mais c'est tellement marrant !) :

c'est une auto bien équilibrée quand même !
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit : 22-mars-2021 18:13 Ttdi75 sait tourner un volant donc il lui faut des semi slicks.

Vendredi dernier j’ai pu comparer les Sport Cup 2 et les Dunlop Direzza.
On m’a prêté une auto équipée de Kw et de grosses barres donc châssis identique au mien.
Les 2 trains de pneus étaient neufs donc égalité.
J’ai déjà fait 3 sessions avec les Dunlop donc quand j’ai essayé les sport Cup j’avais ce ressenti en tête.

Les’Sport Cup: glissent plus tôt, préviennent bien du départ de glisse et m’ont semblé assez faciles.
les Dunlop ont plus de grip, glissent moins mais on ne peut pas dire u’ils décrochent d’un coup non plus.

En fait entre les sport Cup et les Dunlop j’avais l’impression de passer de un très bon pneu de route à un semi slick.

Après étude de l’usure je vois que le Dunlop ne mange pas les flancs ou l’angle du pneu comme les Michelin car les flancs sont beaucoup plus rigides.

Enfin il faisait très froid donc ça peut changer avec 30 degrés.

J’étais en 1.33 à Dijon. Largement améliorable avec beau temps.
avant d'acheter les jantes je vais commander des Cup2... on verra ce que ça donne avec les beaux jours comme seuls pneus, éventuellement je commanderai d'autres jantes pour faire Cup2 ou encore plus slick + PS4 sur jantes d'origine. merci !
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Franck L
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Question de profane aux plus expérimentés. Quels risques y a-t-il à faire les trackdays de printemps avec des dt1 bien entamés (surtout l’arrière ~ j’ai moins de 8000 km mais le Centre Alpine ne voulait pas me laisser repartir à la révision annuelle) ? Je me disais que ca pouvait être une solution plutôt que d’user en un mois ou deux des sport cup 2...
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J’ai fait presque toute la saison 2020 avec un train de sport cup2.
L’alpine est légère donc ça ne mange pas un train de pneus par sortie non plus, quelques milliers de kms + 5 sorties circuit ça le fait.
Mon expérience c’est que si la géométrie n’a pas assez de carrossage les sport Cup seront bouffés sur les bords avant que la bande de roulement ne soit à la corde ( sur circuit).
Je suis au max de carrossage à 2,5 et c’est ok.

Dernier truc: pression 2,3 kgs a chaud, j’avais mis 2.0 et j’avais faux, les Cup 2 doivent plus gonflés que les 1. ( peut-être être aussi la raison des bords bouffes trop vite)
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Pino
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Ce dernier weekend j'ai roulé a Spa avec mon A110S sur les jantes et pneus d'origine (fuchs & PS4). Seulement alignement par Manthey, Ferodo ds3.12 avant, et liquide de frein Castrol SRF.

C'était mon premier fois a Spa et j'ai fait 2min49 comme meilleure temps au fin du journée. Encore des endroits a gagner et je roule pas si agressif sur les curbs. Sur mes autres jantes légères Protrack avec 225/255 en Cup2 je pense que 2.45/46 est certainement faisable.



Et voici un copain avec son C63S 580cv en cup2, plaquettes Endless, 2.5° de carrosage derrière moi.

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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Franck L a écrit : 22-mars-2021 22:18 Question de profane aux plus expérimentés. Quels risques y a-t-il à faire les trackdays de printemps avec des dt1 bien entamés (surtout l’arrière ~ j’ai moins de 8000 km mais le Centre Alpine ne voulait pas me laisser repartir à la révision annuelle) ? Je me disais que ca pouvait être une solution plutôt que d’user en un mois ou deux des sport cup 2...
C est bizarre de les avoir bien usé en seulement 8000 km il n y aurait-il pas un problème de surchauffe et de pression trop haute ?
Le risque de tourner avec c est de ne pas pouvoir rentrer en les détruisant
602BA5B3-C25B-4901-B3DD-DCC4365423EB.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit : 23-mars-2021 18:15
Franck L a écrit : 22-mars-2021 22:18 Question de profane aux plus expérimentés. Quels risques y a-t-il à faire les trackdays de printemps avec des dt1 bien entamés (surtout l’arrière ~ j’ai moins de 8000 km mais le Centre Alpine ne voulait pas me laisser repartir à la révision annuelle) ? Je me disais que ca pouvait être une solution plutôt que d’user en un mois ou deux des sport cup 2...
C est bizarre de les avoir bien usé en seulement 8000 km il n y aurait-il pas un problème de surchauffe et de pression trop haute ?
Le risque de tourner avec c est de ne pas pouvoir rentrer en les détruisant 602BA5B3-C25B-4901-B3DD-DCC4365423EB.jpeg
Mes PS 4 d’origine ont fait 7000km pour arriver au témoin(bien entamé)... avec 1 trackday et 1 mont blanc au programme....
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J ai à peu près le même nombre de km 3 sorties circuit et un petit tour dans les alpes avec plusieurs cols et ils sont très loin du témoin ???
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FabSav
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bon après a quasi chaque sortie je me retrouve dans un col.... à croire qu’elle est naturellement attirée !!! C’est aussi de la faute à Watinico et Renophil... intenables :D :D
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pino a écrit : 23-mars-2021 11:57 Ce dernier weekend j'ai roulé a Spa avec mon A110S sur les jantes et pneus d'origine (fuchs & PS4). Seulement alignement par Manthey, Ferodo ds3.12 avant, et liquide de frein Castrol SRF.

C'était mon premier fois a Spa et j'ai fait 2min49 comme meilleure temps au fin du journée. Encore des endroits a gagner et je roule pas si agressif sur les curbs. Sur mes autres jantes légères Protrack avec 225/255 en Cup2 je pense que 2.45/46 est certainement faisable.



Et voici un copain avec son C63S 580cv en cup2, plaquettes Endless, 2.5° de carrosage derrière moi.

Et en mode track, il est possible de grapiller quelques secondes facilement... :wink:
Modifié en dernier par Watinico le 23-mars-2021 22:00, modifié 1 fois.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

FabSav a écrit : 23-mars-2021 21:16 Bon après a quasi chaque sortie je me retrouve dans un col.... à croire qu’elle est naturellement attirée !!! C’est aussi de la faute à Watinico et Renophil... intenables :D :D
Ah, toutes ces épingles à 180 ° n' épargnent pas nos montes... et nos passagères. :lol:
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pino a écrit : 23-mars-2021 11:57 Ce dernier weekend j'ai roulé a Spa avec mon A110S sur les jantes et pneus d'origine (fuchs & PS4). Seulement alignement par Manthey, Ferodo ds3.12 avant, et liquide de frein Castrol SRF.

C'était mon premier fois a Spa et j'ai fait 2min49 comme meilleure temps au fin du journée. Encore des endroits a gagner et je roule pas si agressif sur les curbs. Sur mes autres jantes légères Protrack avec 225/255 en Cup2 je pense que 2.45/46 est certainement faisable.

Et voici un copain avec son C63S 580cv en cup2, plaquettes Endless, 2.5° de carrosage derrière moi.
Ce sont de très bons temps ça, moins de 2.50 en pneus de route :shock:
Tu as les bonnes traj donc préparation sur Simu je pense avant?
C'est quoi tes jantes légères Protrack?
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Pino a écrit : 23-mars-2021 11:57 Ce dernier weekend j'ai roulé a Spa avec mon A110S sur les jantes et pneus d'origine (fuchs & PS4). Seulement alignement par Manthey, Ferodo ds3.12 avant, et liquide de frein Castrol SRF.

C'était mon premier fois a Spa et j'ai fait 2min49 comme meilleure temps au fin du journée. Encore des endroits a gagner et je roule pas si agressif sur les curbs. Sur mes autres jantes légères Protrack avec 225/255 en Cup2 je pense que 2.45/46 est certainement faisable.



Et voici un copain avec son C63S 580cv en cup2, plaquettes Endless, 2.5° de carrosage derrière moi.

Alors là : respect !
Tu prends le raidillon et Pouhon sans soulager et aussi très bel enchaînement à Bruxelles et le gauche qui suit.
Si tu n'avais jamais roulé à Spa, tu es un pilote !!
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit : 23-mars-2021 22:59
Pino a écrit : 23-mars-2021 11:57 Ce dernier weekend j'ai roulé a Spa avec mon A110S sur les jantes et pneus d'origine (fuchs & PS4). Seulement alignement par Manthey, Ferodo ds3.12 avant, et liquide de frein Castrol SRF.

C'était mon premier fois a Spa et j'ai fait 2min49 comme meilleure temps au fin du journée. Encore des endroits a gagner et je roule pas si agressif sur les curbs. Sur mes autres jantes légères Protrack avec 225/255 en Cup2 je pense que 2.45/46 est certainement faisable.

Et voici un copain avec son C63S 580cv en cup2, plaquettes Endless, 2.5° de carrosage derrière moi.
Ce sont de très bons temps ça, moins de 2.50 en pneus de route :shock:
Tu as les bonnes traj donc préparation sur Simu je pense avant?
C'est quoi tes jantes légères Protrack?
tu fais le choix de modifier les dimensions par rapport à la monte d'origine (215/245 en cup2), il y a une raison ? tu as déjà essayé ? merci
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tu n'as pas le choix, la monte d'origine n'existe pas en sport cup.

Les sport Cup existent maintenant en 215 et 245 x 40 X 18 et pas en 205 ni 235

et encore le 215 existe depuis peu; il y a 1 an la taille la plus petite c'était 225 pour l'avant.
Raison aussi pour laquelle je suis passé en 17 à l'avant , pour avoir du 215....et ça va très bien comme ça.
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