Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :
Duge a écrit :
Black110 a écrit :Je vois que le sujet a du succès... :roll: lol

J'ai posé la question à une société spécialisée pour des semi slicks, ils me proposent:

215/45/17 Pilot Sport Cup 2
235/40/18 Pilot Sport Cup 2

Vous en pensez quoi ?
Mon jeu de jantes piste est en 17 avant et 18 AR comme BR performance l'a fait.
Et sport Cup2 en 215x45 et 245 x 40 arrière.
Normalement je les essaye sur piste lundi.
Je suis hyper impatient d'avoir ton ressenti.
Nous laisse pas patienter trop longtemps.
La piste sera froide. Ca sera pas forcément le top. Tu va rouler où ?

En fait un pro axé Porsche m'a même conseillé de mettre des 255 à l'arrière... je ne sais juste plus avec quelle hauteur :/
Lundi je suis sur le petit circuit de Lurcy avec des amis.
Je sais qu'il fera froid mais avec le soleil la piste va chauffer un peu.
Par rapport aux Pirelli les sport Cup2 s'en sortent mieux sur l'eau et sont assez résistants.
Au niveau perf ils sont aussi au top; après certains pneus vont mieux à certaines autos mais dans ce cas précis on n'a pas de recul. Pis moi je suis Michelin... :D
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Lurcy c est sympa pour faire des essais sans trop de risques aucun obstacle.
Longue ligne droite grande courbe rapide ,épingle et l escargot pour détruire les pneus.
Bon test
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Les circuits c'est fait pour détruire les pneus. :wink:
Pis l'escargot il n'en détruit qu'un , les autres sont encore bons :D
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Magnum21
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :Les circuits c'est fait pour détruire les pneus. :wink:
Pis l'escargot il n'en détruit qu'un , les autres sont encore bons :D
Pas sur L Alpine en mode track sans ESP elle prends l escargot en dérive des 4 roues c est rigolo ,moyen pour l efficacité ,mais par contre l usure des pneus est symétrique
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Black110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je vais poser une question con, mais en mode Track l'ESP est déconnecté, non ?

Il faut faire une manip supplémentaire pour le déconnecter complètement ? :oops:
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La Tronche
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Oui, il faut maintenir la touche enfoncée pour désactiver totalement l'esp; sinon c' est esp sport.
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Denis B
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

D'aprês la notice en mode Track l'intervention de l'ESP est repoussée (moins castrateur) par rapport au mode Sport et encore plus par rapport au mode Normal d'où l'allumage du voyant orange au tableau de bord , après pour l'inhiber entièrement >>>> comme dit La Tronche .
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Black110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Tu veux dire maintenir la touche piano ESP enfoncée ?
Y a un indicateur qui montre que l'esp est complètement déconnecté ? Genre il passe en rouge au lieu d'orange ?

En même temps je me sent plutôt rassuré avec l'esp version track... lol
mon passage sur la piste de l'anneau du Rhin s'est plutôt bien passé mais jai quand même fait un petit 180°. Du coup je me demande comment ça se serai passé en full déconnecté... :?

Quand je pense que je me sentait bien, comme si j'avais maîtrisé quoi que ce soit... :(
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Denis B
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Quand tu fais un appui long sur la touche piano il s'inscrit au tableau de bord "ESC désactivé " accompagné du témoin carré orange ; pour le réactiver : appuyer à nouveau sur la touche piano , "ESC activé" s'inscrit au tableau de bord . Rien ne change au niveau de la touche . Paragraphe 2.29 de la notice :wink:
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Tu veux dire maintenir la touche piano ESP enfoncée ?
Y a un indicateur qui montre que l'esp est complètement déconnecté ? Genre il passe en rouge au lieu d'orange ?

En même temps je me sent plutôt rassuré avec l'esp version track... lol
mon passage sur la piste de l'anneau du Rhin s'est plutôt bien passé mais jai quand même fait un petit 180°. Du coup je me demande comment ça se serai passé en full déconnecté... :?

Quand je pense que je me sentait bien, comme si j'avais maîtrisé quoi que ce soit... :(
Pas de panique moi aussi avec l ESP en mode track j ai fait 2 360 sur une piste un peu fraîche à ma première sortie avec l Alpine
Sans ESP cela passe très bien elle est très très bien équilibrée et très saine ,il faut juste la sentir .
De toute façon sur circuit on pousse la voiture à ses limites et aux nôtres .
Sur ma dernière course avec la Clio que je conduis depuis 20 ans à la fin de la courbe Dunlop sous la pluie j ai fait un 180 qui c est terminé dans la glissière protégée à cette endroit,à cause d un excès d optimisme :je suis passé sans freiner
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :Tu veux dire maintenir la touche piano ESP enfoncée ?
Y a un indicateur qui montre que l'esp est complètement déconnecté ? Genre il passe en rouge au lieu d'orange ?

En même temps je me sent plutôt rassuré avec l'esp version track... lol
mon passage sur la piste de l'anneau du Rhin s'est plutôt bien passé mais jai quand même fait un petit 180°. Du coup je me demande comment ça se serai passé en full déconnecté... :?

Quand je pense que je me sentait bien, comme si j'avais maîtrisé quoi que ce soit... :(
De toute façon si tu fais une grosse faute de pilotage qui t'amène à un 180° ou 360 l'ESP ne sert à rien; tu partiras en vrac quand même la majeure partie du temps.
Ce que l'esp rattrape bien tu peux toi aussi le faire sur circuit et c'est plus sain.
L'esp va te donner un faux sentiment de sécurité qui te fera faire des fautes par optimisme ou se disant que l'ESP va tout corriger...
Et quand tu corriges et que l'ESP le fait aussi il y a parfois des réactions de l'auto assez bizarre.

Pour moi ESP sur route mouillé oui, sinon c'est off tout le temps.
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Duge
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Vu le temps qui finalement est pluvieux à Tours et les prev de demain je garde les pneus de route et les tests de Sport Cup seront pour début 2020.
Pas envie de mettre au tas sur la route, les semis slicks et l'eau ça ne fait pas bon ménage :wink:
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Un peu hors sujet :hello: mais je savais pas que c’était aussi cher les rails. Hier au Laquais y'a une mégane boostée a 400cv qui a fait une équerre a la sortie du S au bout de la ligne droite..

Résultat 1200€ de réparation rien que pour les rails (plein face) :oops: et je vous parle pas de l’état de la voiture ni des débris qui jonchaient la piste mais bon le conducteur de la mégane n'a rien eu.

Du coup circuit raccourci en passant par la "couille du taureau" que javais jamais essaye et qui est un virage très intéressant avant de revenir au long parcours la session impaire suivante le temps qu'ils nettoient les débris et fixation temporaire du rail. Ils devaient a priori passer la nuit pour réparer le rail vu que le circuit long devait être de nouveau prêt dans sa config homologuée pour le lendemain.
Alpinement votre
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Merci de me remonter le moral. :)
Je vais essayer le mode track + appui long sur le bouton piano ESP, mais on va attendre un temps plus sec ;)
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Jérôme P. a écrit : Pour faire simple :
PS4 DT1 des PE/P/L : Gomme des Primacy (pneu non sportif)
PS4 DT1 des S : Gomme des PS4S....
J'ai le PS4S sur mon M2...les pneus sont parfait sur la rue et aussi sur la Piste comme Nurburgring. Sur ma Z4M J'ai eu les CUP 2 avec Bilstein PSS10 suspension. Sur la rue et sous la pluie ils sont pires de PS4S, mais sur la Piste il sont fantastique.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Les Pneus de S appliquer cette sans problem sur des jantes Fuchs de PE/Legende?Pure? Le Pneus S sont un peu plus large.
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Mackie07
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Franzino a écrit :Les Pneus de S appliquer cette sans problem sur des jantes Fuchs de PE/Legende?Pure? Le Pneus S sont un peu plus large.
Les jantes fuch sont les mêmes depuis la PE jusqu'à la S.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Mackie07 a écrit :
Franzino a écrit :Les Pneus de S appliquer cette sans problem sur des jantes Fuchs de PE/Legende?Pure? Le Pneus S sont un peu plus large.
Les jantes fuch sont les mêmes depuis la PE jusqu'à la S.
Merci pour l'info.... :)
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Peiclet a écrit :Un peu hors sujet :hello: mais je savais pas que c’était aussi cher les rails. Hier au Laquais y'a une mégane boostée a 400cv qui a fait une équerre a la sortie du S au bout de la ligne droite..

Résultat 1200€ de réparation rien que pour les rails (plein face) :oops: et je vous parle pas de l’état de la voiture ni des débris qui jonchaient la piste mais bon le conducteur de la mégane n'a rien eu.

Du coup circuit raccourci en passant par la "couille du taureau" que javais jamais essaye et qui est un virage très intéressant avant de revenir au long parcours la session impaire suivante le temps qu'ils nettoient les débris et fixation temporaire du rail. Ils devaient a priori passer la nuit pour réparer le rail vu que le circuit long devait être de nouveau prêt dans sa config homologuée pour le lendemain.
J avais payé plus cher à Dijon c est au mètre les rails plus les montants .
Si on ne veux pas trop payer il y a des assurances rails
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je roule aussi ESP déconnecté. Toujours. Pluie ou sec.
Si je sens la voiture glisser je corrige et je n'aime pas que l'ESP le fasse au même temps.
Mais, en roulant avec ma Porsche 965, sans aucun aide à la conduite et un turbo qui arrive à 3000 tours avec une violence assez inouïe, l'Alpine se reprends avec une certaine facilité.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
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