Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Pour info, si ça intéresse quelqu’un je revends mes palettes Life110 jamais montées…
Voici le lien vers la PA : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 45&t=43182
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Titophe64 a écrit : 06-mars-2022 23:52 Pour info, si ça intéresse quelqu’un je revends mes palettes Life110 jamais montées…
Voici le lien vers la PA : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 45&t=43182
Salut,

J’ai envoyé un MP mais ça a l’aire de ramer… peux tu essayer de mon contacter ?

Merci.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

FabSav a écrit : 07-mars-2022 15:04
Titophe64 a écrit : 06-mars-2022 23:52 Pour info, si ça intéresse quelqu’un je revends mes palettes Life110 jamais montées…
Voici le lien vers la PA : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 45&t=43182
Salut,

J’ai envoyé un MP mais ça a l’aire de ramer… peux tu essayer de mon contacter ?

Merci.
Salut, je viens de te répondre par MP pour te transmettre mes coordonnées…
@+
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Titophe64 a écrit : 07-mars-2022 16:46
FabSav a écrit : 07-mars-2022 15:04
Titophe64 a écrit : 06-mars-2022 23:52 Pour info, si ça intéresse quelqu’un je revends mes palettes Life110 jamais montées…
Voici le lien vers la PA : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... 45&t=43182
Salut,

J’ai envoyé un MP mais ça a l’aire de ramer… peux tu essayer de mon contacter ?

Merci.
Salut, je viens de te répondre par MP pour te transmettre mes coordonnées…
@+
ok merci, j'ai toujours pas de message mais on fait le point ce soir !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Petit débriefing depuis le montage des ressorts Life110 sur ma Pure, avec la géométrie Fast Road & Track proposée par D. Pook…

Mais avant, un petit retour en arrière : en mai 2019, j’ai abandonné ma vieille grenouille rouge pour ma belle bleue, une Pure avec les options qui vont bien pour faire un peu de piste, comme je le faisais avec ma 964… au début, j’ai été désarçonné par la souplesse de ses trains roulants au point d’avoir parfois le mal de mer en attaquant en montagne tout en étant à son volant… il faut dire que ma vieille Porsche m’avait habitué à des trains roulants verrouillés (ressorts courts + Bilstein B6), j’ai donc eu besoin d’un temps d’adaptation pour être en confiance dans mon A110.
Après 2-3 sorties sur circuit (Nogaro et Pau Arnos), j’avais toujours du mal a bien ressentir l’auto avec sa prise de roulis en entrée de courbe. J’ai donc installé les barres stabilisatrices de la S ce qui a grandement amélioré ce point mais je n’étais toujours pas entièrement satisfait en comparaison de mon ressenti avec la 911.
Avant de me décider pour un nouveau set-up de suspension, j’ai lu et écouté les différents commentaires du FAR pour finalement choisir la solution proposée par Life110. J’ai juste attendu que mes pneus soient au bout du rouleau pour passer sur les PS4 de la S en même temps que les ressorts courts.
Et donc : je ne regrette pas mon choix. Les premiers tours de roue avec ce nouveau set-up sur les petites routes qui se tordent de rire autour de chez moi en rigolent encore : la précision du train avant y gagne beaucoup, la mise en appuis est franche et l’auto va directement où le regard l’emmène.
Pour valider définitivement mon choix, j’ai roulé hier à Nogaro et le ressenti est conforme à ce que j’avais ressenti sur route : la voiture se verrouille très vite sur ses appuis et la directivité du train avant est améliorée. Les changements d’appuis sont francs et immédiats ce qui me convient mieux. Finalement en faisant quelques tours sur une nouvelle S (merci Alpine Toulouse pour cette essai), j’ai pu constater que le résultat est vraiment très proche en terme de ressenti entre ma Pure et une S (en dehors du moteur bien sûr), avec peut être un peu plus de directivité du train avant sur la mienne sans soute due au réglage de la géo…
Évidemment la contre-partie de ce nouveau set-up est une légère diminution du confort (mais je m’y attendais) et une direction plus vive qui a une petite tendance à recopier les défauts de la route…
Bref, je ne regrette pas mon choix, au contraire car je retrouve les sensations de pilotage sur circuit que je regrettais sur ma vieille Grenouille rouge.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

C'est un setting qui est également un peu moins conseillé pour ceux qui font beaucoup d'autoroute car le maintient de voie est désormais plus difficile.
Mais perso je m'en moque, je ne fais que de la montagne...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Pas de problèmes de déclenchement d'ESP intempestif ?
Niveau pneus, PS4 normaux ou DT1 ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Flat83 a écrit : 30-avr.-2022 09:50 Pas de problèmes de déclenchement d'ESP intempestif ?
Niveau pneus, PS4 normaux ou DT1 ?
Sur circuit je ne peux pas dire vu que je déconnecte tout. Sur route, pas de soucis mais je reste raisonnable et propre même si sur les petites routes j’attaque un peu…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Merci beaucoup pour le retour !

Les barres de S avec ces ressorts semblent faire de bonnes modifications pour piste/arsouille tout en gardant un budget raisonnable. Le surplus moteur de la S n’étant pas hyper sensible de mon point de vue je vais sûrement rester sur ma Pure et la rendre un peu plus rigoureuse avec ces modifs.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Kaelis a écrit : 02-mai-2022 16:21 Merci beaucoup pour le retour !

Les barres de S avec ces ressorts semblent faire de bonnes modifications pour piste/arsouille tout en gardant un budget raisonnable. Le surplus moteur de la S n’étant pas hyper sensible de mon point de vue je vais sûrement rester sur ma Pure et la rendre un peu plus rigoureuse avec ces modifs.
Equipe la avec Axel et tu auras une Alpine plus performante que la S2
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »