Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Bafix a écrit : 12-févr.-2021 22:28 Et vous les faites monter ou au fait?
Centre alpine ?
David Pook va faire une video tutorial sur YouTube.
Le montage se fait en 5 min
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Visiblement ces nouvelles palettes ont du succès... le produit est déjà en rupture sur le site de Life110.

Je vais devoir patienter pour passer la commande. Comme ça j'aurais l'avis éclairé des premiers utilisateurs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

65 paires vendues en a peine plus de 24 heures.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Bravo à David Pook ! et vite un avis par ceux qui en ont monté au sujet de la conduite avec des gants concernant la distance entre palettes et volant.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Et voici la vidéo pour le remplacement des palettes, effectivement c'est enfantin .
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Effectivement c'est pas mal du tout ! :wink:
Assez surprenant de voir que l'ensemble de la garniture autour de la colonne de direction ne tient finalement que par 2 vis...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Jérôme P. a écrit : 17-févr.-2021 19:30 Effectivement c'est pas mal du tout ! :wink:
Assez surprenant de voir que l'ensemble de la garniture autour de la colonne de direction ne tient finalement que par 2 vis...
efficace :) bravo aux ingénieurs Alpine ;)
Image
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Bonjour à tous, j'ai téléchargé les réglages de géo "Fast road and Track" il y a 3 réglages prévus en téléchargement :
Sport road standard suspension
Sport road -16mm sport suspension
Fast road and Track

j'ai une A110S stock, c'est bien "Fast road and Track" que je dois prendre ? dans le document il y a pourtant indiqué : "Suspension Spec: -16mm sports and S"

du coup je suis un peu perdu !
merci
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Je comprends que ce réglage Fast Road & Track est adapté aux A110 S (suspension d'origine) et aux A110 standard avec le kit ressorts vendu par Life110.
Alpine A110S
Avatar du membre
Ttdi75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 15-janv.-2021 07:50
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

oui c'est ce que je comprends aussi, j'étais un peu surpris car il y a beaucoup plus de carrossage que dans le réglage route rapide A110 "normal" (bon après c'est ce que je veux du carrossage donc...)
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Je sois être neuneu.. j'ai essayé de récupérer les réglages de géo mais apparemment il faut mettre dans le panier, ensuite payer 0€ :crazy:
Vous avez fait comment concrètement pour les télécharger ?
A110s
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Csercl a écrit : 08-mars-2021 21:20 Je sois être neuneu.. j'ai essayé de récupérer les réglages de géo mais apparemment il faut mettre dans le panier, ensuite payer 0€ :crazy:
Vous avez fait comment concrètement pour les télécharger ?
Oui il faut continuer comme un achat normale. À la fin le cout va être zero et les liens pour télécharger les fichiers sont-ils envoyés par email.
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Scalahouse a écrit : 08-mars-2021 21:59
Csercl a écrit : 08-mars-2021 21:20 Je sois être neuneu.. j'ai essayé de récupérer les réglages de géo mais apparemment il faut mettre dans le panier, ensuite payer 0€ :crazy:
Vous avez fait comment concrètement pour les télécharger ?
Oui il faut continuer comme un achat normale. À la fin le cout va être zero et les liens pour télécharger les fichiers sont-ils envoyés par email.
Merci scalahouse 👍
A110s
Avatar du membre
Maquin
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mars-2018 20:02
Localisation : (13) Saint Savournin

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Bonjour, je serais assez tenté par le kit ressorts. Pour ceux qui l'ont monté, quel est le degré de difficultés pour changer ces ressorts ? temps nécessaire ? précautions à prendre ? Merci pour vos infos. Xavier
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Maquin a écrit : 16-mars-2021 21:32 Bonjour, je serais assez tenté par le kit ressorts. Pour ceux qui l'ont monté, quel est le degré de difficultés pour changer ces ressorts ? temps nécessaire ? précautions à prendre ? Merci pour vos infos. Xavier
En plus du montage, un petit retour sur l’utilisation de ces ressorts serait sympa... côté confort et sensation de conduite.
Et autre question comme fonctionnent ils avec les barres stabilisatrices de la S, pour ceux qui ont combiné ces 2 améliorations ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Ju74 avait donné un avis intéressant sur une configuration A110 pure, barres stabilisatrices de S, ressorts et géométrie Life110.

C'est une configuration qui m'intéresse aussi pour une utilisation essentiellement route avec peut être un peu de piste loisir.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

J’ai monté les ressorts en Septembre dernier. J’aimais bien le comportement originel de la pure et n’avait pas aimé celui de la S en conduite montagne /sport. En fait je les ai pris plus pour la rabaisser un peu au départ mais le comportement est très bon surtout associé à la géométrie fournie. Plus de rigueur , de précision et un confort un peu dégradé mais sans plus.la voiture est aussi plus réactive.
David Pook a fait récemment un test avec les barres de la S mais les a retirées car il n’a pas jugé que cela aidait la voiture , voir même provoquait trop de survirage. Après chacun a son style de conduite aussi..
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Merci pour ton retour FabSav. La géométrie semble jouer beaucoup sur l'agilité du train avant. Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans le comportement de la S en conduite montagne/sport ?

Quelqu'un a essayé la géométrie Life110 sur une S ?

Question subsidiaire... Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les amortisseurs standard et S au niveau hydraulique ? (s'il y en a une d'ailleurs).
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Je suis en Savoie et les routes ne sont pas toujours belles dans les cols. Du coup la S sous virait beaucoup et sautillait trop en appui. Je la trouvait moins performante que la Pure dans ces conditions.
Les ressorts sont un bon compromis je trouve.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

FabSav a écrit : 17-mars-2021 07:25 J’ai monté les ressorts en Septembre dernier. J’aimais bien le comportement originel de la pure et n’avait pas aimé celui de la S en conduite montagne /sport. En fait je les ai pris plus pour la rabaisser un peu au départ mais le comportement est très bon surtout associé à la géométrie fournie. Plus de rigueur , de précision et un confort un peu dégradé mais sans plus.la voiture est aussi plus réactive.
David Pook a fait récemment un test avec les barres de la S mais les a retirées car il n’a pas jugé que cela aidait la voiture , voir même provoquait trop de survirage. Après chacun a son style de conduite aussi..
C'est exactement ça. Les barres stab de la S induisent un peu de sous-virage et je suis d'accord avec toi on passe plus vite sur les petites routes de montagnes souvent un peu bombées et au revêtement inégal avec un châssis route (PE/P/L/GT) qu'avec le châssis sport de la S.

Marrant comme Alpine à finalement créé deux voitures légèrement différente mais beaucoup plus différentes pour un même model que dans les gammes des autres constructeurs de sportives. Je trouve ça top, je regrette juste que cette subtilité ne soit à mon goût pas assez expliqué au client lors de la discussion du choix du modèle.

C'est une vraie spécificité Alpine d'avoir une définition aussi marquée sur le style de conduite et on est, pour moi beaucoup plus "premium" et sûr-mesure à mon sens avec cette notion de styles de conduite et de terrain de jeu (Autoroute+Track-Days vs Départementale+Montagne) que la notion "prémuim" classique, allemande qui se base uniquement sur le niveau d'équipement et la finition.

Pour ceux qui en doutaient encore: Je suis fan d'Alpine ... loooool
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »