Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Life110.co.uk

Manfred a écrit :Tu es d'autant plus stupide que notre ami anglais ,. Conscient d'être sur un forum Français prend la peine de traduire ses propos.
C'est dommage, pour un modo....
C'est du second degré j'espère ?
Ou alors du vocabulaire maladroitement choisi ?

Et le jour où on a un passionné japonais, russe ou ouzbek, il va falloir traduire à chaque fois ?
Faut pas déconner non plus, celui qui est capable de poster sur un forum est aussi capable de se débrouiller avec https://translate.google.fr/?hl=fr, on ne va pas demander aux modérateurs de traduire à chaque fois ?
Ils doivent aussi corriger les fautes d'orthographe ?
Etre modérateur nécessite une vraie disponibilité, mais ça reste du bénévolat !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Life110.co.uk

Ju74 a écrit :
Manfred a écrit :Tu es d'autant plus stupide que notre ami anglais ,. Conscient d'être sur un forum Français prend la peine de traduire ses propos.
C'est dommage, pour un modo....
C'est du second degré j'espère ?
Ou alors du vocabulaire maladroitement choisi ?

Et le jour où on a un passionné japonais, russe ou ouzbek, il va falloir traduire à chaque fois ?
Faut pas déconner non plus, celui qui est capable de poster sur un forum est aussi capable de se débrouiller avec https://translate.google.fr/?hl=fr, on ne va pas demander aux modérateurs de traduire à chaque fois ?
Ils doivent aussi corriger les fautes d'orthographe ?
Etre modérateur nécessite une vraie disponibilité, mais ça reste du bénévolat !
Tu n'as pas suivi.
Je ne demande pas à notre ami modérateur de traduire les propos de notre ami anglophone, ce dernier à eu la bienséance de le faire lui-même, normal, il est sur un forum Français.
C'est la réponse de notre modérateur qui était en anglais, et non traduite en français.
Depuis 15 ans, les modérateurs traduisent leurs propos quand ils utilisent l'anglais, ce qui permet à chacun d'entre nous de suivre les différents posts, tout simplement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ju74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 14-nov.-2019 23:00
Localisation : (74) Annecy

Re: Life110.co.uk

Manfred a écrit :
Ju74 a écrit :
Manfred a écrit :Tu es d'autant plus stupide que notre ami anglais ,. Conscient d'être sur un forum Français prend la peine de traduire ses propos.
C'est dommage, pour un modo....
C'est du second degré j'espère ?
Ou alors du vocabulaire maladroitement choisi ?

Et le jour où on a un passionné japonais, russe ou ouzbek, il va falloir traduire à chaque fois ?
Faut pas déconner non plus, celui qui est capable de poster sur un forum est aussi capable de se débrouiller avec https://translate.google.fr/?hl=fr, on ne va pas demander aux modérateurs de traduire à chaque fois ?
Ils doivent aussi corriger les fautes d'orthographe ?
Etre modérateur nécessite une vraie disponibilité, mais ça reste du bénévolat !
Tu n'as pas suivi.
Je ne demande pas à notre ami modérateur de traduire les propos de notre ami anglophone, ce dernier à eu la bienséance de le faire lui-même, normal, il est sur un forum Français.
C'est la réponse de notre modérateur qui était en anglais, et non traduite en français.
Depuis 15 ans, les modérateurs traduisent leurs propos quand ils utilisent l'anglais, ce qui permet à chacun d'entre nous de suivre les différents posts, tout simplement.
Au temps pour moi, mais je reste étonné du terme employé...
Et également du ''c'est pas grave, fais ce que tu peux''
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Second degré. ,............
.........
............
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Noticed today the the catologue contains 2 new items.

PFC Z Rated front pads.
Used these previously, great pad for Fast Road/Track application.
Road legal in the UK so will be adding these to my 'update' project.

ECU Tuning
Power up to 300ps (+48ps) and torque increase to 380Nm (+60Nm).
Slightly expensive maybe but from a well respected UK tuning company.
My car is already faster than me and there are always warranty concerns so not one for me at the moment.
However - Never say never.

I should say that I have no affiliation with http://www.life110.co.uk
Just a customer who likes what David Pook is doing with/for the Alpine.

Remarqué aujourd'hui, le catologue contient 2 nouveaux éléments.

PFC Z Plaquettes frontales classées.
Utilisés auparavant, ces pads sont parfaits pour les applications Fast Road/Track.
La route est légale au Royaume-Uni, je vais donc les ajouter à mon projet de "mise à jour".

Tuning de l'ECU
Puissance jusqu'à 300ps (+48ps) et augmentation du couple jusqu'à 380Nm (+60Nm).
Un peu cher peut-être, mais d'une société de tuning britannique très respectée.
Ma voiture est déjà plus rapide que moi et il y a toujours des problèmes de garantie, donc pas pour moi en ce moment.
Cependant, ne dites jamais jamais.

Je dois dire que je n'ai aucune affiliation avec http://www.life110.co.uk
Juste un client qui aime ce que David Pook fait avec/pour les Alpine.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Torque raising might be a bit dangerous up to 320Nm. So 380Nm...
The gearbox is the limited factor on this car .

Remonter la valeur de couple au delà de 320Nm pour pousser à 380 me semble dangereux. C'est le facteur limitant sur une A110.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

La "Life 110" sur le tortueux circuit de Calwell Park :

Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Elle a l’air de prendre nettement moins de roulis qu’une Pure/Légende. Est ce uniquement le changement de ressort ? Ou y a t il aussi les barres anti-roulis de la S ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Titophe64 a écrit :Elle a l’air de prendre nettement moins de roulis qu’une Pure/Légende. Est ce uniquement le changement de ressort ? Ou y a t il aussi les barres anti-roulis de la S ?
Seulement les ressorts (+ une géo spécifique qui bien évidemment ne joue pas sur le tarage des suspensions)

https://life110.co.uk/collections/alpine-a110-tuning
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

L’un d’entre vous a-t-il déjà testé la géo proposée? Si oui comment télécharger? Faut il aller jusqu’au bout avec un paiement de 0 GBP? Merci
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Freddox a écrit :L’un d’entre vous a-t-il déjà testé la géo proposée? Si oui comment télécharger? Faut il aller jusqu’au bout avec un paiement de 0 GBP? Merci
Oui, tu vas jusqu'au bout après avoir saisi tes coordonnées (adresse), tu pourras télécharger immédiatement après sans frais.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Sortie circuit de L'A110 de life110.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gtYdRSW ... el=LIFE110[/youtube]

Comment de David Pook:
Quelques tours d'un circuit Thruxton humide et gras (bien qu'il n'en ait pas l'air) du chassis LIFE110 modifié de l' A110. Montages des barres anti-roulis de la S dans cette configuration qui étaient un peu trop rigides et favorisaient le sous-virage, c'était également difficile de juger. Quant au circuit, il est rapide et fluide et difficile à apprendre. Virage à 100 mph sur le mouillé!

A110 Car specs:

- LIFE110 Sports Springs
- LIFE110 Fast road/track geo
- LIFE110 Atelier EVO Corse 18" wheels
- A110S Tyres
- LIFE110 Cup Spoiler
- LIFE110 300ps ecu remap
- LIFE110 sport brake pads
- LIFE110 shift paddles
- A110S ARBs

Suite à ces éléments, la caisse est visiblement proche d'une S, malgré la géométrie spécifique life110. Je me demande s'il est préférable ou non de monter les barres de la S avec ces ressort life110 ? J'avais lu quelque part qu'il ne le conseillé pas ... mais il a quand même essayé... Pour moi, si les ressort de Life110 sont moins taré que ceux de la S, alors ce montage ne doit être plus rigide qu'une S... donc le sous virage doit être léger.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

J’ai contacté David Pook de Life110 pour savoir ce qu’il pensait de monter ses ressorts sur une pure équipée des barres stabilisatrices de la S et il me l’a déconseillé.
Voici sa réponse dans la langue de Shakespeare : « As for the ARBs then I have customers who have combined my springs with S bars. It is not my preference but it depends what you want to achieve. The car will be very flat in roll and more suited to the track but lose some A110 character of the original. For a mainly road set-up it is better with the standard ARBs.
If you do use the ARBs then I would use the fast road/track geo as it makes the most of the extra stiffness in roll. To be honest I use this geo on my car and I use it on the road everyday!. »
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Sur cette vidéo du Sambuc, on peut comparer deux A110 différentes. Devant, une Pure avec ressorts Life110, derrière, une Pure équipée des barres et pneus de la S.
Le bilan est qu’il n’y a pas de réelles différences de vitesse sur petit circuit, elles tournent quasiment dans le même temps.

L’avantage avec les barres de la S est que le roulis est absent à 206 km/h malgré les grosses déformations de la piste en bout de ligne droite, la caméra sur le casque le rend bien visible. Le freinage est aussi meilleur avec les pneus de la S.

L’inconvénient est le sous virage en sortie de courbes par manque d’appuis à l’avant, il retarde l’accélération.

Il est fort probable qu’avec les ressorts Life110 + les barres S, le sous virage soit accentué, même si ces ressorts sont moins raides que ceux de la S. Prochainement, je poserai les ressorts Life110 (achetés récemment à un Farnaute) en laissant les barres de la S, ce sera l’occasion de le vérifier.
Si le sous virage est trop important, notamment sur route mouillée, les barres S seront remplacées par les barres d’origine, le changement étant assez rapide, 2h.

Joyeux Noël :anniv1

Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Renophil a écrit : 24-déc.-2020 12:23 Sur cette vidéo du Sambuc, on peut comparer deux A110 différentes. Devant, une Pure avec ressorts Life110, derrière, une Pure équipée des barres et pneus de la S.
Le bilan est qu’il n’y a pas de réelles différences de vitesse sur petit circuit, elles tournent quasiment dans le même temps.

L’avantage avec les barres de la S est que le roulis est absent à 206 km/h malgré les grosses déformations de la piste en bout de ligne droite, la caméra sur le casque le rend bien visible. Le freinage est aussi meilleur avec les pneus de la S.

L’inconvénient est le sous virage en sortie de courbes par manque d’appuis à l’avant, il retarde l’accélération.

Il est fort probable qu’avec les ressorts Life110 + les barres S, le sous virage soit accentué, même si ces ressorts sont moins raides que ceux de la S. Prochainement, je poserai les ressorts Life110 (achetés récemment à un Farnaute) en laissant les barres de la S, ce sera l’occasion de le vérifier.
Si le sous virage est trop important, notamment sur route mouillée, les barres S seront remplacées par les barres d’origine, le changement étant assez rapide, 2h.

Joyeux Noël :anniv1

Merci pour tes infos... Je suis intéressé par ton retour éclairé sur le montage barres de la S + ressorts Life110 avant de me décider pour ma combo...
En attendant bonnes fêtes !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Il serait intéressant de connaître les ressorts Life A110 en quoi ils diffèrent du kit Eibach Pro standard vue que ils s'agissent d'une variante. Moi je monte le kit Eibach Pro et avec l'abaissement de 2cm je remarque également un durcissement d'environ 30% (dans le site de Life A110 il y à les même donnés).
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Scalahouse a écrit : 24-déc.-2020 21:26 Il serait intéressant de connaître les ressorts Life A110 en quoi ils diffèrent du kit Eibach Pro standard vue que ils s'agissent d'une variante. Moi je monte le kit Eibach Pro et avec l'abaissement de 2cm je remarque également un durcissement d'environ 30% (dans le site de Life A110 il y à les même donnés).
Les raideurs et abaissements sont dans ce tableau
Image
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Renophil a écrit : 24-déc.-2020 23:30
Scalahouse a écrit : 24-déc.-2020 21:26 Il serait intéressant de connaître les ressorts Life A110 en quoi ils diffèrent du kit Eibach Pro standard vue que ils s'agissent d'une variante. Moi je monte le kit Eibach Pro et avec l'abaissement de 2cm je remarque également un durcissement d'environ 30% (dans le site de Life A110 il y à les même donnés).
Les raideurs et abaissements sont dans ce tableau
Image
Super! Merci :wink:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Renophil a écrit : 24-déc.-2020 23:30 Les raideurs et abaissements sont dans ce tableau
Image
Petite remarque concernant la S, j'avais lu que l'abaissement du à ses nouveaux ressorts était en fait de 9 mm MAIS, qu'en raison de ses nouveaux pneux plus "haut", l'abaissement "final" de la S n'était que de 4 mm. Toutes les valeurs précédentes étant à priori données à +/- 0, 5 mm, et à pression comparable de pneu.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook

Bonjour à tous
Une question que j'ai, les flexibles de frein "Hosetechnick" du site Lifea110, je ne les connais pas, sont-ils de bonne qualité?. est de demander ... Merci et salutations. :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »