Oui excellente qualité, je les ai commandés avec le liquide de frein qu’il commercialise. En plus ils sont noirs comme ceux d’origine donc nickel pour passer au contrôle technique car David m’avait fait remarquer que des flexibles d’une autre couleur pouvaient recaler l’auto lors de l’inspection.
Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
- Jose M.
- Pilote novice
- Messages : 77
- Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
- Localisation : (Espagne) Barcelona.
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Salut Freddox
Merci pour l'information, je passerai une commande sous peu, merci et meilleures salutations.
Merci pour l'information, je passerai une commande sous peu, merci et meilleures salutations.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
faut déjà que le contrôleur sache de quelle couleur est le flexible d'origine sur une auto qu'il doit voir 1 fois par an ou moins....Freddox a écrit : ↑18-janv.-2021 07:04Oui excellente qualité, je les ai commandés avec le liquide de frein qu’il commercialise. En plus ils sont noirs comme ceux d’origine donc nickel pour passer au contrôle technique car David m’avait fait remarquer que des flexibles d’une autre couleur pouvaient recaler l’auto lors de l’inspection.
- Philippe C
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 05-janv.-2021 12:16
- Localisation : (Belgique) Hoeilaart
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Par rapport au sujet initial de ce post, l'upgrade Life110, j'ai monté il y a quelques mois les 4 ressorts Eibach courts ainsi que les espaceurs, avec la géométrie "fast road/track". Même si à cause de la saison hivernale et le covid j'ai pas encore pu retrouver des petites routes de montagne, les premières impressions sont excellentes. Le comportement de la voiture est carrément transformé. La ou avant je trouvais le train avant trop mou, trop "flotteur" (ce qui se ressent fort en ligne droite), maintenant la voiture est bien planté sur la route. Elle inspire d'avantage confiance.
Ma foi, ce serait peut-être une idée que les gens de Dieppe offre une telle option au catalogue. Un peu comme chez Porsche, l'option "châssis sport".
Ma foi, ce serait peut-être une idée que les gens de Dieppe offre une telle option au catalogue. Un peu comme chez Porsche, l'option "châssis sport".
Sportivement vôtre!
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Merci pour ce retour préliminaire, cette option de ressort Life110 m’intéresse aussi... Petite question technique : qu’appelles-tu « espaceurs » ? Des cales sous les ressorts pour limiter l’abaissement de la voiture ? EN effet j’ai peur que la réduction de hauteur de 16mm associé à ces ressorts pose problème sur certains dos d’âne qui peuple nos routes...Philippe C a écrit : ↑20-janv.-2021 11:52 Par rapport au sujet initial de ce post, l'upgrade Life110, j'ai monté il y a quelques mois les 4 ressorts Eibach courts ainsi que les espaceurs, avec la géométrie "fast road/track". Même si à cause de la saison hivernale et le covid j'ai pas encore pu retrouver des petites routes de montagne, les premières impressions sont excellentes. Le comportement de la voiture est carrément transformé. La ou avant je trouvais le train avant trop mou, trop "flotteur" (ce qui se ressent fort en ligne droite), maintenant la voiture est bien planté sur la route. Elle inspire d'avantage confiance.
Ma foi, ce serait peut-être une idée que les gens de Dieppe offre une telle option au catalogue. Un peu comme chez Porsche, l'option "châssis sport".
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1632
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Je pense plutôt qu'il s'agit des élargisseurs de voie de 10mm avec visserie associée proposés sur le site Life 110.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Philippe C
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 05-janv.-2021 12:16
- Localisation : (Belgique) Hoeilaart
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Il s'agit d'élargisseurs de voie Eibach fixés entre les jantes et les moyeux de roues: 5 mm AV et 7mm AR.
C'est surtout pour l'effet optique dans la mesure ou la géométrie révisé fait rentrer les jantes dans la carrosserie.
C'est surtout pour l'effet optique dans la mesure ou la géométrie révisé fait rentrer les jantes dans la carrosserie.
Sportivement vôtre!
- Del115
- Pilote débutant
- Messages : 134
- Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
- Localisation : (United Kingdom) Carmarthen
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Vous ne devez avoir aucune crainte à ce sujet.Titophe64 a écrit : ↑20-janv.-2021 14:23 Merci pour ce retour préliminaire, cette option de ressort Life110 m’intéresse aussi... Petite question technique : qu’appelles-tu « espaceurs » ? Des cales sous les ressorts pour limiter l’abaissement de la voiture ? EN effet j’ai peur que la réduction de hauteur de 16mm associé à ces ressorts pose problème sur certains dos d’âne qui peuple nos routes...
Au Royaume-Uni, nous avons des ralentisseurs assez élevés à de nombreux endroits.
Je n'ai jamais eu de problèmes de garde au sol.
Il est bien sûr nécessaire d'approcher l'obstacle avec précaution.
You need have no fears on this account.
In the UK we have quite high speed humps in many locations.
I have never experienced problems with ground clearance.
It is of course necessary to approach the obstruction with care.
- Philippe C
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 05-janv.-2021 12:16
- Localisation : (Belgique) Hoeilaart
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Je confirme pour la Belgique ou nous avons également notre quota de mauvaises routes et de dos d'ânes. Avec le set-up Life110 ça passe encore très bien partout même s'il faut un peu plus ralentir là ou en set-up usine je passais sans trop me soucier sur ces obstacles. Mais rien de vitale n'est exposé, se qui touche sont les 2 ailettes plastique a hauteur des roues AV. (j'ai cru comprendre de mon concessionnaire que certains les coupent...)
Sportivement vôtre!
- Scalahouse
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
- Localisation : (Suisse) Zurich
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Tu peux les devisser et les enlever, pas besoin de le couperPhilippe C a écrit : ↑21-janv.-2021 12:25 (j'ai cru comprendre de mon concessionnaire que certains les coupent...)
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Rien de problèmes avec set up life110 sur les mauvaises routes en Belgique.Philippe C a écrit : ↑21-janv.-2021 12:25 Je confirme pour la Belgique ou nous avons également notre quota de mauvaises routes et de dos d'ânes. Avec le set-up Life110 ça passe encore très bien partout même s'il faut un peu plus ralentir là ou en set-up usine je passais sans trop me soucier sur ces obstacles. Mais rien de vitale n'est exposé, se qui touche sont les 2 ailettes plastique a hauteur des roues AV. (j'ai cru comprendre de mon concessionnaire que certains les coupent...)
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- Franzino
- Pilote
- Messages : 46
- Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
- Localisation : (Belgique)
- Contact :
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Il sont noir mais pas 100% noir comme ceux d’origine. Mais quand ils un peu sales puis ils commencent à ressembler comme original.Freddox a écrit : ↑18-janv.-2021 07:04Oui excellente qualité, je les ai commandés avec le liquide de frein qu’il commercialise. En plus ils sont noirs comme ceux d’origine donc nickel pour passer au contrôle technique car David m’avait fait remarquer que des flexibles d’une autre couleur pouvaient recaler l’auto lors de l’inspection.
Et oui Hosetechnick est superbe.
Mon Instagram: https://www.instagram.com/franzinodude/
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Je les ai commandés aujourd'hui. Premières pagaies déployées pour A110. Ça a l'air très prometteur!
https://www.instagram.com/p/CLMQ9VslvHI/
--
I've ordered these today. First exended paddles for A110. Looks very promising!
https://www.instagram.com/p/CLMQ9VslvHI/
--
I've ordered these today. First exended paddles for A110. Looks very promising!
- Scalahouse
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
- Localisation : (Suisse) Zurich
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Même chose, je les ai commandés ce matin. J'ai hâte de les recevoir!insider a écrit : ↑12-févr.-2021 13:48 Je les ai commandés aujourd'hui. Premières pagaies déployées pour A110. Ça a l'air très prometteur!
https://www.instagram.com/p/CLMQ9VslvHI/
--
I've ordered these today. First exended paddles for A110. Looks very promising!
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Ce David Pook fait vraiment des accessoires d'upgrades intéressants et intelligents pour nos Alpine. Ce qui me plait, c'est que dans tous les domaines ( freins, suspensions et autres...), il conserve vraiment l'esprit de la voiture d'origine, mais en apportant juste ce qu'il faut d'améliorations fonctionnelles.
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 630
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Commandées aussi a l'instant. Pas hors de prix
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
J’attends votre retour.
J’ai peur qu’elles soient trop proches du volant et que cela ne facilite pas la gymnastique doigtale
J’ai peur qu’elles soient trop proches du volant et que cela ne facilite pas la gymnastique doigtale
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Effectivement pour éviter d'accrocher le comodo de la radio, elles sont rapprochées du volant de 10mm. Reste donc à voir si cela gène ou pas l'on a des doigts épais ou que l'on conduit avec des gants (comme par exemple sur circuit)...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Bafix
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
- Localisation : (06)
Re: Préparateur: GB- Alpine_life110 ressorts de l’ingénieur de châssis David Pook
Et vous les faites monter ou au fait?
Centre alpine ?
Centre alpine ?
- Scalahouse
- Pilote novice
- Messages : 56
- Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
- Localisation : (Suisse) Zurich