Lettrage blanc des pneus

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Lettrage blanc des pneus

Je suis intéressé par le fait de mettre des lettres blanches sur les flans de nos pneus.

J’aurais voulu savoir si:
-vous aviez des visuels sur des modèles de série ainsi modifiés?
-si vous connaissiez des entreprises réalisant proprement et durablement l’opération?

En cherchant sur internet, je n’ai trouvé que des kits pour faire soi-même.

Merci.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Lettrage blanc des pneus

Sujet déjà abordé et présenté sur #418077 : viewtopic.php?f=80&t=37367&start=100
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Lettrage blanc des pneus

Cela fait 40 ans que la mode est passé :crazy:
Sinon peut être qu’en centre auto il vende des stylos blanc …
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Lettrage blanc des pneus

Bah...si il en a envie il ne fait de mal à personne. Sur les voitures de rallye, la marque est encore visible en blanc. Il faut juste acheter un stylo et remplir les lettres sans dépasser :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Lettrage blanc des pneus

Aux US ça doit encore se trouver des pneus avec marquages blancs....pour les dragsters par exemple...!
Ça porte la dénomination "RWL" (Raised White Letters), mais de là à y trouver la taille qui va bien pour une Alpine.... :crazy:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Lettrage blanc des pneus

D’autant plus qu’ils ne sont livrables que pour ceux qui collent des flammes sur leurs ailles :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Lettrage blanc des pneus

Paul Le Corre a écrit :Je suis intéressé par le fait de mettre des lettres blanches sur les flans de nos pneus.

J’aurais voulu savoir si:
-vous aviez des visuels sur des modèles de série ainsi modifiés?
-si vous connaissiez des entreprises réalisant proprement et durablement l’opération?

En cherchant sur internet, je n’ai trouvé que des kits pour faire soi-même.

Merci.
Mon fils avait utilisé c est kit sur sa 4 L et cela n a pas tenue longtemps et c est devenu très rapidement moche
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Lettrage blanc des pneus

Merci pour le lien.
Je pense que l’on peut avoir plusieurs niveaux de qualité.
J’aime le look, que cela soit à la mode ou pas.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Obry
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 03-mars-2019 22:21
Localisation : (62)

Re: Lettrage blanc des pneus

Bonjour Paul,
Les stylos ne marchent pas sur du long terme. Je l’ai fait sur la mienne en commandant le lettrage (2 par roue) avec choix pour la hauteur des caractères. J’ai commandé sur « tire stickers». La qualité est vraiment top. Ils te filent la colle et un flacon de nettoyage.
Je te laisse une photo pour te faire une idée. Moi je trouve ça top mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
Bonne année à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Obry
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 03-mars-2019 22:21
Localisation : (62)

Re: Lettrage blanc des pneus

Autre photo (j’arrive pas à mettre une photo avec une bonne définition :wall:)
J’avais oublié : après 2000 km et au moins 5 lavages, ça n’a pas bougé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lettrage blanc des pneus

J'avais fait la même chose sur ma R12 TL.
A l'époque, il y avait 2 marques de stylos pour réaliser ce travail : " sportpneus" et " Beaufex".
Beaufex tenait mieux dans le temps, mais le stylo avait tendance à baver un peu, il fallait être minutieux. J'avais peint aussi les dimensions des pneus, et j'avais réussi à les modifier sans que ça ne se voit trop : j'avais refermé le "6" de " 165 hr13, et ça faisait donc " 185hr13".
Je crois que je dois encore avoir un stylo " Beaufex" au garage, si il n'est pas trop sec et que ça peut intéresser quelqu'un....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Lettrage blanc des pneus

Manfred a écrit :J'avais fait la même chose sur ma R12 TL.
A l'époque, il y avait 2 marques de stylos pour réaliser ce travail : " sportpneus" et " Beaufex".
Beaufex tenait mieux dans le temps, mais le stylo avait tendance à baver un peu, il fallait être minutieux. J'avais peint aussi les dimensions des pneus, et j'avais réussi à les modifier sans que ça ne se voit trop : j'avais refermé le "6" de " 165 hr13, et ça faisait donc " 185hr13".
Je crois que je dois encore avoir un stylo " Beaufex" au garage, si il n'est pas trop sec et que ça peut intéresser quelqu'un....
Excellent, je pensais que c'était une blague quand tu racontais çà sur un autre sujet ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Lettrage blanc des pneus

:D de toute façon c’était certainement une des conditions sine qua non pour être publié dans chromes et flammes
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lettrage blanc des pneus

Freddox a écrit ::D de toute façon c’était certainement une des conditions sine qua non pour être publié dans chromes et flammes
Oui, en effet. Je m'étais aussi fait une coupe mulet, pour être digne de ma jolie voiture.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Lettrage blanc des pneus

Manfred a écrit :
Freddox a écrit ::D de toute façon c’était certainement une des conditions sine qua non pour être publié dans chromes et flammes
Oui, en effet. Je m'étais aussi fait une coupe mulet, pour être digne de ma jolie voiture.
Tu en as trop dit, on exige des photos! :D
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lettrage blanc des pneus

Freddox a écrit :
Manfred a écrit :
Freddox a écrit ::D de toute façon c’était certainement une des conditions sine qua non pour être publié dans chromes et flammes
Oui, en effet. Je m'étais aussi fait une coupe mulet, pour être digne de ma jolie voiture.
Tu en as trop dit, on exige des photos! :D
Faut que je cherche....
Si l'un d'entre vous à une collection de chrome et flammes.... Je ne me souviens plus le numéro, mais j'étais en double page centrale.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Lettrage blanc des pneus

Manfred a écrit :
Freddox a écrit :
Manfred a écrit : Oui, en effet. Je m'étais aussi fait une coupe mulet, pour être digne de ma jolie voiture.
Tu en as trop dit, on exige des photos! :D
Faut que je cherche....
Si l'un d'entre vous à une collection de chrome et flammes.... Je ne me souviens plus le numéro, mais j'étais en double page centrale.
La double page centrale! Félicitations car c’est toujours là qu’on publie les plus beaux châssis. Je vais aussi fouiller de mon côté si je ne t’ai pas eu en poster sur un mur de ma chambre. Je suis dubitatif car j’aurais du me souvenir de ta coupe à défaut de ta R12
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Lettrage blanc des pneus

Manfred , je veux bien que tu traduises "coupe mulet " juste pour moi car ça ne me parle pas alors que " chrome et flammes " oui .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lettrage blanc des pneus

Salut Steph.
La coupe mulet, c'est ça :
Mulet.jpg
Là, j'avais revendu la 12 TL, et je m'étais acheté ce pick up Chevy. Je l'ai ensuite top- chopé, et lui ai appliqué une belle peinture " candy apple" , ma grand mère m'avait cousu des housses pour les sièges en skaï imitation cuir de buffle vert.
Et bien sûr, pour resté dans le sujet, j'avais peint la marque des pneus ( Fédéral, si ma mémoire est bonne..) avec mon stylo blanc Beaufex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Lettrage blanc des pneus

Merci Manfred , je vois à présent ce qu'était la coupe mulet , j'ai eu la même :D
fin du HS pour moi
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »