Pneus et réglages pour route / piste

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Olivier2607
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

bonjour à tous, peut on mettre du carrossage avec les amortos d'origine sur une S ?
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Magnum21
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pourquoi ne pourrait on pas ?
Bien sûr que cela est possible
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Vroum.13
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

L A110 a des trains roulants a double triangulation, les amortisseurs n ont aucune influence sur les valeurs de carrossage,
Par contre il y a des excentriques sur les triangles inférieurs qui permettent le réglage du caro ....
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Olivier2607
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

merci pour ces précisions et quelle valeur pour roulage circuit et un peu de route préconisez vous ?
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Vroum.13
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pour une utilisation mixte, je pense qu il est envisageable de mettre du carrossage négatif a l avant et a l arrière ( de l orde de -1 a -1,30) car d origine les valeurs sont quasiment a 0.

Les réglages sont aussi très personnels en fonction du comportement que l on souhaite donner a l auto et doivent être fait de compromis : caractère plus au moins survireur, progressivité, usure des pneus ....
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Magnum21
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

J avais prévu de mettre -1 devant et -2 derrière mais pour l instant c est au point mort .
J avais prévu cela en regardant ce qui était fait sur les Lotus
Après comme il a déjà été dit les réglages de train surtout sur circuit c est assez pilote dépendant.
Sur ma Clio j ai fait beaucoup d essais avant de trouver des réglages qui me conviennent mais qui sont un compromis.Sur mes courses certains qui sont mieux équipés et plus compétents que moi en réglages changent leurs valeurs sur le circuit en fonction du circuit tourniquet ou circuit rapide et de la météo pluie ou sec
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Tty13
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Si c'est pour rouler en mode ballade, pas la peine de reprendre le carrossage !
Si c'est pour la grosse attaque, je dirais -1.5 devant et -2 derrière.
Si c'est pour de la piste, -2/-2.5 devant et -2.5 derrière.
EN gros, plus tu mets de carrossage et plus l'inscription en courbe est précise et la motricité en courbe bonne mais tu augmentes la sensibilité aux ornières, trous et bosses (réplication) et tu dégrades la motricité en ligne droite et rends la voiture délicate sur le mouillé.
D'après mon expérience personnelle, c'est gérable sur route et sous la pluie jusque vers -2.5 sur une propulsion (avec une traction, tu peux aller jusqu'à -3° devant et -2 derrière).
Le plus important pour la route, c'est la hauteur de caisse (pas trop basse pour garder du débattement) et la loi d'amortissement des amortisseurs sachant que hautes et basses vitesses sont concurrentes (donc si tu gagnes sur une, tu perds sur l'autre).
Et selon mon ressenti perso de l'A110 NG, le réglage usine marche bien sur route même en se crachant dans les mains ...
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Bafix
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pour les pneus, est ce que la combinaison suivante peut etre interessante ?
AV : 215/35/18 en 4S mais en 84Y au lieu de 86Y
AR : 245/35/18 en PSS mais en 92Y au lieu de 95Y

merci
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Tty13
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pour faire de la route ?
Il me semble souhaitable de mettre le même type de gomme devant et derrière car sinon tes trains ne seront plus "accordés".
Là, tu veux mettre du P4S devant (DOT1 ou pas ?) et du PSS derrière, mais pourquoi ne pas mettre du P4S (non DOT1) devant et derrière ?
Pareil pour les indices de charge, je ne baisserais pas en dessous de la recommandation constructeur sachant que plus c'est bas, plus le flanc est mou et plus la précision se dégrade.
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Magnum21
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Je suis d accord ne pas mettre le même type de gomme devant et derrière c est chaud surtout quand il pleut.
Je le fais sur ma vieille golf mais ce n est pas la même chose .
Sur ma Clio j ai essayé des mélanges pneus de route semislick ,semislick slick ,devant derrière en inversant.
Cela n a jamais été top
Même en mélangeant slick Yokohama et Pirelli ce n était pas top
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Titophe64
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Il est indispensable de respecter l’indice de charge... en principe aucun garage n’accepte de monter des pneus sur une voiture qui ne respecte pas cette règle, et ne parlons pas du contrôle technique... qui ici n’est pas concerné sauf si tu as encore ces chaussettes là sur la voiture à ce moment là.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
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Bafix
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

bien recu c'est ce que je me disais mais c'est toujours interessant d'avoir d'autres points de vue.
j'avais les PS4S sur ma TT RS et c'etait top mais pour l'alpine y a pas.

donc il semble que pour faire la route, la seule solution interessante soit le passage en PS4 de la S
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Mackie07
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Les indices de charge et de vitesse sont à respecter impérativement. On peut mettre meilleur, mais pas moins bon...
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Pour des questions d'homologation, il vaut mieux respecter les indices de charge même si ils sont particulièrement élevés pour une auto aussi légère( par ex. à l'ar. c'est le même qu'une Mégane RS). Pour ce qui est de la différence de gomme entre un PSS et un PS4S, elle doit être comparable puisque l'un remplace l'autre.
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Skyline126
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Quelle pression des pneus à chaud pour un usage piste avec la monte d'origine sur un Pure en 18" ?
Y-a-t-il quelque chose de préconisé ?
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Magnum21
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Re: Pneus et réglages pour route / piste

Skyline126 a écrit :Quelle pression des pneus à chaud pour un usage piste avec la monte d'origine sur un Pure en 18" ?
Y-a-t-il quelque chose de préconisé ?
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