Passage au Banc de Puissance

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JPRacing
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Passage au Banc de Puissance

Alors messieurs, mesdames !!!

Passage au banc de ma S à 6000km , banc reconnu pour être pessimiste car comparés à d'autres "qui font plaisir" aux propriétaires ....

288 CV Eh oui un peu déçu à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr

Et petite cerise sur le gateau : après mise en place d'un filtre Green 280 CV !!!!! Super !!!! j'ai commandé un BMC pour comparer !!! Par contre joli nouveau bruit d'aspiration d'air : cela respire mieux .

Je referais un passage au banc dans 1 mois en comparant Filtre d'origine (choisi par Alpine et adapté à la boite à air) , Le Green qui va perdre son neuf et sa couche d'huile initiale et le BMC neuf .

Quelqu'un d'autre du forum a passé son auto au banc ???

En tout cas la boite Getrag DCT 300 prend plus que les 32 Nm !!!
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Vincpower
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pareil pour moi ...bmc = perte à bas régime si pas de reprog...trop d air ,trop pauvre...les corrections du boitier n on pas assez de marge pour corriger...du coup retour original....
Par contre une fois reprog c est pas pareil...j ai rouler samedi dernier avec un propriétaire d une A110 reprog + bmc et il va poser un inoxline à clapet,déjà là son auto c est un avion...quasi 300 Cv environ plus de 40 mkg de couple...on voit bien la différence....un peu comme celle de cmr...qui tourne mieux que la cup avec ces olhins et semi slick....
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JPRacing
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Re: Passage au Banc de Puissance

Merci Vincpower pour l'info : du coup je commande pas le BMC !!!! Et pas de passage au banc dans 1 mois . Et si je comprends bien pas besoin non plus de la modif CMR sur l'arrivée d'air qui n'apporteras rien si je ne fais pas une reprog qui je pense n'est pas encore disponible pour la S ????
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Re: Passage au Banc de Puissance

Encore une preuve que ces filtres "perf" sont mauvais pour la performance...
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Vincpower
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Re: Passage au Banc de Puissance

Reprog dispo chez br performance pour la S .
Un filtre apporte du gain si cumulé avec les modifs d injection.
Le kit cmr va sur la S car l admission est identique et cmr propose une reprog avec son kit.
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Re: Passage au Banc de Puissance

De mon côté j ai aussi monté un filtre green sur ma S , et j ai commandé un echappement evox performance qui devrait arriver à la fin du moi....
je pense faire une reprog chez br performance au printemps , pour l instant je n ai que 1200 km ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Je ne mets jamais d huile sur mes filtres Green .Mais c est une autre discussion je parts du principe que cela diminue le passage de l air .
Après c est sûr que si on veut récupérer de la puissance il faut reprogrammer
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Turboman
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Re: Passage au Banc de Puissance

Quelqu’un a déjà passé une Pure ou Légende d’origine pour voir ?
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pas si mauvais...vous avez une photo de la courbe? :)
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Re: Passage au Banc de Puissance

A côté de chez moi il y a un Auto Racing qui maintenant propose une reprog à 300 cv et 390 nm pour la boîte.
Le 0-200 km/h passe de 12s à moins de 10s donc gain significatif.
Je ne sais pas quelles sont les différences majeures entre ces programmations.
De toute façon ils font tous souffler un peu fort et limitent le couple.
Vous avez un avis?
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Re: Passage au Banc de Puissance

Turboman a écrit :Quelqu’un a déjà passé une Pure ou Légende d’origine pour voir ?
Oui, moi.
252 cv et 315 Nm ...

Les voitures presses étaient plutôt à 270 et 350 ...
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Je viens d’aller regarder chez BR perf.
En stage 1 le gain de puissance est trop faible (+ 28 cvs) ,alors que le couple passe à 420 Nm ce qui est beaucoup trop.
Sur la S c’est 440 Nm avec un gain de seulement 20 cvs.
Le but c’est pourtant l’inverse pour la À 110, gagner plus de cvs que de couple.
Ca me semble être très très élevé pour la boîte.
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Tty13
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Re: Passage au Banc de Puissance

Ce qu'il y a sur les sites, c'est du pipeau ...
Passage au banc avant, définition de Ce que tu veux, mise au point, passage après et vérification des courbes ...
Vu que la reprog se fait par le couple, pas possible de gagner bcp de chevaux sauf si gros gain de couple.
Sur une pure, tu peux espérer 290-295 cv pour un couple dans les 370.
Pour plus de chevaux , il faut plus de couple.
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Re: Passage au Banc de Puissance

The Litchfield tests on the standard engine showed 256 bhp (260ps) and 254 lb ft of torque (344nm) using 99 octane fuel. See https://www.litchfieldmotors.com/alpine/a110/ So it wasn't just the press cars - but it was pre particulate filter .....

Les tests de Litchfield sur le moteur standard ont montré 256 ch (260 ch) et 254 lb-pi de couple (344 nm) avec du carburant à 99 octanes. Voir https://www.litchfieldmotors.com/alpine/a110/ Ce n'était donc pas seulement les voitures de presse - mais c'était un filtre pré-particules .....
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Lolocb
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Re: Passage au Banc de Puissance

Tty13 a écrit :
Vu que la reprog se fait par le couple, pas possible de gagner bcp de chevaux sauf si gros gain de couple.
Sur une pure, tu peux espérer 290-295 cv pour un couple dans les 370.
Pour plus de chevaux , il faut plus de couple.


252 cv / 320 Mn pour la pure
292 cv / 320 Mn pour la S

jusqu'a nouvel ordre le moteur est identique, donc a priori c'est possible ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Si tu y crois ...

Pour moi , c'est juste impossible ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Lolocb a écrit :
Tty13 a écrit :
Vu que la reprog se fait par le couple, pas possible de gagner bcp de chevaux sauf si gros gain de couple.
Sur une pure, tu peux espérer 290-295 cv pour un couple dans les 370.
Pour plus de chevaux , il faut plus de couple.


252 cv / 320 Mn pour la pure
292 cv / 320 Mn pour la S

jusqu'a nouvel ordre le moteur est identique, donc c'est possible ...
En réalité le couple est sûrement plus élevé, 4 post plus haut on est à 340 mais pas 400.
Ensuite si on choisit de jouer un peu avec le feu on peut monter à 380 / 390 NM , valeurs arbitraires, mais pour moi passer cette barre c’est trop.
Je ne le ferai pas sur la mienne.
Si c’est pour la route de toute façon ce sera peu utilisé et inutile mais sur circuit on utilisera 100% de se surcroît de couple.
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Lolocb
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Re: Passage au Banc de Puissance

comment on gère la pression du turbo ?
valve, vis, repro ?

comme pour le chassis rien n'empêcherait d'avoir l'upgrad moteur de la S
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Re: Passage au Banc de Puissance

La reprog c'est une table de valeurs de consignes de pression de suralimentation en fonction du régime plus deux ou trois autres subtilités.
Quand on atteint la consigne de sural, ça donne une valeur de couple et de puissance.
On peut ensuite écréter les valeurs de couple pour baisser le couple à certains régimes. Le process est toujours le même.
Un tir en config stock pour récupérer les paramètres du moteurs qui vont servir à générer et corriger la table puis des séries modifs - tirs jusqu'à ce que ce soit conforme avec la courbe souhaitée puis essai sur route pour vérifier que ça marche ... a froid (donc on laisse refroidir la voiture) puis à chaud ...
Chez les gars sérieux ...
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pour mémoire, le couple et la puissance sont liés par le régime moteur :
Puis = Couple x Régime

Ainsi sur la S, il a suffit de maintenir le couple à 320 Nm un peu au delà de 6000 tr/min pour augmenter la puissance.
Par rapport aux P/L , l’ augmentation de puissance est obtenue par une augmentation du régime et un maintien du couple maxi sur une plage plus large.

Quant aux premières PE sans FAP, il est possible qu’elles sortaient un peu plus de chevaux, l’échappement étant un peu plus libre !

Et si tout va bien, j’irai passer ma Pure sur un banc de puissance tout neuf début Mars. Je vous en dirait plus à ce moment là.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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