Passage au Banc de Puissance

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Passage au Banc de Puissance

Pour les sondes lambda, il existe des leurres, qui trompent le calculateur, et souvent, donnent un peu plus de richesse en bas régime, favorable à une meilleure "rondeur du moteur".........enfin en tout cas dans le monde de la moto
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Passage au Banc de Puissance

En auto aussi. Je le fais depuis des années sur mes autos. Mais effectivement pour ceux que la garantie chatouille, il est clair qu'en cas de soucis c'est perdu d'avance et c'est normal. On fait ce qu'on veut on est grand maintenant :D
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Passage au Banc de Puissance

Attention juste au couple,

Un pote a laissé une boite sur sa 4c reprogrammé, bilan 7300 Euros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Passage au Banc de Puissance

Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.

Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne :)
Screenshot_20200221-195814_dragy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Passage au Banc de Puissance

Salut,

virer le Fap voir Fap + cata, j'y ai réfléchi, ce qui me bloque c'est le contrôle technique. Tous les 2 ans, il faut remettre en conformité pour le passer et après re-enlever fap et reprogrammer. Beaucoup de boulot.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Passage au Banc de Puissance

Pino a écrit :Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.

Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne :)

Screenshot_20200221-195814_dragy.jpg
It is important to know ..

1) 1 or 2 passengers?
2) How heavy?

With such a light car it makes a big difference.


Il est important de savoir ..

1) 1 ou 2 passagers?
2) Quel poids?

Avec une voiture aussi légère, cela fait une grande différence
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Passage au Banc de Puissance

etonnant,

j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Passage au Banc de Puissance

Lolocb a écrit :etonnant,

j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
tu as un devis pour la boite ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Passage au Banc de Puissance

Bcr1548 a écrit :
Pino a écrit :Voici un run de 100-200 avec mon S.
Fait avec un Dragy GPS, utilizé par les pros pour mesurer les temps d'accelération.

Pas si mauvais, et aussi rapide que la Racechip 303 qui a fait 10.18. Donc je vais pas toucher la mienne :)

Screenshot_20200221-195814_dragy.jpg
It is important to know ..

1) 1 or 2 passengers?
2) How heavy?

With such a light car it makes a big difference.


Il est important de savoir ..

1) 1 ou 2 passagers?
2) Quel poids?

Avec une voiture aussi légère, cela fait une grande différence
Juste moi, et une S avec les jantes fuchs.
Avec un reprog le couple sert plutot pour les reprises. Quand on est a fond on tombe pas en dessous les 5000tr, donc la une S ne sera pas plus lent qu'une a110 avec reprog apparament.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Passage au Banc de Puissance

Lolocb a écrit :etonnant,

j'ai essayé une rA110 eprogramée, ça envoie bien plus qu'une origine 252 cv ou S.
la libération du couple sur la repro fait tout.
Lolo, c'était une repro de chez quel préparateur ?
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Passage au Banc de Puissance

C’était l’ancienne prépa de BR.


Je vois que chez shiftek ils ont essayé de réduire le couple 285 cv et 380 Nm.
Pour comprarer ils obtiennent 330cv et 460Nm sur la Megan 4 RS.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Passage au Banc de Puissance

Pino a écrit :
Juste moi, et une S avec les jantes fuchs.
Avec un reprog le couple sert plutot pour les reprises. Quand on est a fond on tombe pas en dessous les 5000tr, donc la une S ne sera pas plus lent qu'une a110 avec reprog apparament.
Ca dépend de la reprog, où les Cvs sont trouvés et où le couple est gagné.
Si je faisais faire une reprog j'essayerais de gagner du régime moteur et du couple en haut pour le circuit. En rien en bas pour un usage routier.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Passage au Banc de Puissance

Flymorpion a écrit :Salut,

virer le Fap voir Fap + cata, j'y ai réfléchi, ce qui me bloque c'est le contrôle technique. Tous les 2 ans, il faut remettre en conformité pour le passer et après re-enlever fap et reprogrammer. Beaucoup de boulot.
Avec un cata sport et en choisissant son contrôleur cela peut passer
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Passage au Banc de Puissance

le catasport, une connaissance en a mis un sur son Elise et elle a été refusée au contrôle donc pas toujours efficace
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Passage au Banc de Puissance

Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Passage au Banc de Puissance

Et 90€ minorée si on paye de suite... :mrgreen:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Passage au Banc de Puissance

Franck111 a écrit :Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
Oui sauf que, "Vous risquez également la saisie de votre carte grise et donc l’immobilisation de votre véhicule. Dès lors, les autorités vous remettent une autorisation de circulation temporaire pour procéder à la visite technique de votre véhicule, sous un délai de 7 jours. A défaut, vous vous exposez à la mise en fourrière de votre voiture."

A moins de compter sur le charme irrésistible de l'Alpine pour amadouer, les forces de l'ordre, qui me sert déjà avec mes plaques d'immatriculation"noires et blanches", comme le reste de mon A 110 S.

A chacun de voir...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Passage au Banc de Puissance

Véhicule pouvant etre saisi mais c'est exceptionnellement rare ( en cas de poubelle roulante par ex..).
Effectivement chacun voit midi à sa porte :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Passage au Banc de Puissance

Six a écrit :
Franck111 a écrit :Un défaut de controle technique c'est 135€ d'amende si je ne me trompe pas ? Pas la mer à boire...
Oui sauf que, "Vous risquez également la saisie de votre carte grise et donc l’immobilisation de votre véhicule. Dès lors, les autorités vous remettent une autorisation de circulation temporaire pour procéder à la visite technique de votre véhicule, sous un délai de 7 jours. A défaut, vous vous exposez à la mise en fourrière de votre voiture."

A moins de compter sur le charme irrésistible de l'Alpine pour amadouer, les forces de l'ordre, qui me sert déjà avec mes plaques d'immatriculation"noires et blanches", comme le reste de mon A 110 S.

A chacun de voir...
Ça m'est arrivé, pour un CT plus valable depuis un certain temps. Saisie de la cg, et autorisation de circulation temporaire, qui n'est valable que pour se rendre au CT, normalement. Et évidemment contravention.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Passage au Banc de Puissance

EuropaJP a écrit :A110S au banc avec 6000km : 288 CV à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr les autres tirs sont avec le fameux filtre GREEN !!!!

Par contre je pense que le régime maxi de la S est le même que celui des PE,Pure et Légende . L'allonge supplémentaire dont on entend parler est je pense du au couple qui est maintenu plus longtemps. Je pense que le régime max de la S est à 7000 au rupteur.

Je vous livre le joli relevé des 3 tirs au banc
J’ai eu l’opportunité de passer ma Pure au banc de puissance de la nouvelle installation de Motortech à Biarritz. A priori il sort tout ses chevaux malgré un kilométrage encore modéré (selon les spécialistes un moteur est complètement libéré entre 10000 & 20000km alors quel mienne en a environ 6000).
Je trouve l’allure de la courbe de couple un peu bizarre avant 3000 tr/min.
A110_banc.jpg
721C310C-7A97-4107-89B8-FA68CD3C43F4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »