Passage au Banc de Puissance

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Bafix
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pour les questions d’assurance et de l’égalité des reprog je suis dubitatif... br perf a mis sur leur Instagram la repro d’un camion de pompier.... ça appartient bien à l’état ce véhicule.... comment font ils alors ??
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Speedturbo
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Re: Passage au Banc de Puissance

J’ai vu aussi cette photo. Cela prouve qu’ils n’ont aucunes peurs des conséquences de rendre des voitures non conformes qui roulent sur la route. Perso je ne pourrai pas tenir ce genre de boutique et bien dormir la nuit.
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Franck111
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Re: Passage au Banc de Puissance

/attachment]La meilleure reprog semble bien etre chez Litchfield. Sur leur blog il est bien expliqué et montré qu'il ne suffit pas d'injecter une carto de Megane RS pour obtenir quelque chose de bien puisqu'on perd l'agrément sous les 2900rpm, suivi d'une arrivée violente du couple. Ca fera de l'effet au conducteur jusque 3700rpm puisqu'apres le couple n'arrete pas de baisser. Nul en matiere de feeling, et désastreux pour la boite. C'est la solution de facilité...
C'est pourquoi ils ont travaillé plus loin. Une version encore meilleure semble etre en préparation... Wait and see :wink:

https://www.litchfieldmotors.com/blog/a ... ecu-tuning
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Merveilleuse Alpine !
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Re: Passage au Banc de Puissance

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord !
Je pense même le contraire !
Surtout ne pas renforcer le couple en bas et donner plus s'allonge en haut.
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Paul Le Corre
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Re: Passage au Banc de Puissance

Quelle que soit la philosophie adoptée, je suis dubitatif sur la reprogrammation d’une Alpine A110 dont on sait que le verrou du couple maxi bridera tout.

Il n’y a qu’à voir les commentaires des personnes ayant essayé une S pourvue pourtant de 40 chevaux supplémentaires.
A110 Pure N°6864 gris tonnerre (à vendre)
A 110 S N10009 gris Montebello en attente de livraison (fabrication prévue le 22 février 2021)
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Re: Passage au Banc de Puissance

Un stage 1 n'a de toute façon jamais transfiguré une auto !
Donc une A110 stage 1 ça marche exactement comme une S, soit un micro poil mieux que la Pure avec juste un peu plus d'allant en haut du compte tour.
La différence mesurée sur une Pure dans la ligne droite de Lédenon, c'est 5 km/h de mieux avec la reprog mais quand même 1,5s de gagner sur un tour avec les plaquettes DS UNO (temps très moyen de 1'41"24 contre 1'42"69) en pneus et suspension d'origine.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pour moi, la courbe de couple de Cartec est intéressante, avec une belle valeur sur une plage de régime bien étalée; par contre , je suis un peu déçu de celle de puissance qui s'écroule dès 5500 tr/mn contrairement à celle de Shiftech qui grimpe jusqu'à plus de 6000 tr/mn.
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ChrisClubber
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Re: Passage au Banc de Puissance

Bonjour,

la cartographie d'une M4RS n'a rien à voir avec celle de l'Alpine, le calculateur est différent, même si c'est un proc Hitachi.
On peut faire pas mal de chose en reprog. Je vous ai sorti une des multiples tables de régulation de couple afin de vous prouver la limitation fixée à 320Nm par le constructeur.

Le turbo et les diagrammes des aac ont aussi leurs limites et jouent dans le maintien du couple à haut régime.

Chris
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Je ne comprends pas la courbe de couple de Lichtfield.
Origine a 260 Nm et eux a 300?
D’origine c’est plutôt 320 ?
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La Tronche
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Re: Passage au Banc de Puissance

Leur mesure est en pied-livre (lbf.ft ). Ça doit correspondre à 320 Nm. Leur courbe de couple est très brutale, avec un max. à 2500 tr/mn.
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

La Tronche a écrit :Leur mesure est en pied-livre (lbf.ft ). Ça doit correspondre à 320 Nm. Leur courbe de couple est très brutale, avec un max. à 2500 tr/mn.
Tu as raison.

Sinon si on regarde les 2 cartos de BR et Lichtfield les courbes de l’origine sont totalement différentes. Pas possible.
Et à chaque fois la nouvelle carto est parallèle après avoir créé un écart.
Bizarre tout ça.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Ça dépend des échelles d'affichage !
Celle de BR est plus "classique" ...
Et plus crédible !
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Pino
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Re: Passage au Banc de Puissance

Voici qq temps d'acceleration avec ma A110S sur des jantes Protrack 17" avec 5.6kg de moins pour un set complet, contre mes Fuchs d'origine. Systeme GPS Dragy ce qui mesure super precise.

0-100
Screenshot_20200405-120127_dragy.jpg
Le 100 a 200
Screenshot_20200405-133402_dragy.jpg
0-160
Screenshot_20200405-120318_dragy.jpg
80-180
Screenshot_20200405-121358_dragy.jpg
Les 400m
Screenshot_20200405-120816_dragy.jpg
Donc pas vraiment besoin de la modifier :).
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Tu veux dire quoi? Qu'il n'y a pas d'amélioration?
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Pino
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Re: Passage au Banc de Puissance

Oui il y a, le 0-160 ou 200 est plus qu'une demi seconde plus rapide. Et aussi pour ceux qui disent que il n'y a pas beaucoup de difference entre une S et normale... assez beaucoup pour 40cv.
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Burnout
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Re: Passage au Banc de Puissance


Elle est parfaitement bidon cette mesure d'origine
Encore et toujours c'est pas le moteur qui est limitant c'est la BV

sur une non S comme une S la courbe de couple est un beau creneau bien droit et sans pic au centre comme sur cette courbe et dont la valeur max est identique.
La S Maintient simplement ce couple plus longtemps pour faire de la puissance:
P=c.w avec c constant mais w plus grand
d'ou le ressenti d'une prestation très peu différente entre une S et une pure. ca n'est que tout en haut qu'il y a une difference.

A noter quand meme que pour avoir de la puissance maintenu en haut il faut travailler la perméabilité moteur donc culasse et turbo ... ce qui rend les moteurs de S plus ''travaillés''.
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Burnout
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Re: Passage au Banc de Puissance

Burnout a écrit :

Elle est bidon cette mesure d'origine par Litchfield
Encore et toujours c'est pas le moteur qui est limitant c'est la BV

sur une non S comme une S la courbe de couple est un beau creneau bien droit et sans pic au centre comme sur cette courbe et dont la valeur max est identique.
La S Maintient simplement ce couple plus longtemps pour faire de la puissance:
P=c.w avec c constant mais w plus grand
d'ou le ressenti d'une prestation très peu différente entre une S et une pure. ca n'est que tout en haut qu'il y a une difference.

A noter quand meme que pour avoir de la puissance maintenu en haut il faut travailler la perméabilité moteur donc culasse et turbo ... ce qui rend les moteurs de S plus ''travaillés''.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Passage de ma S cer après-midi, chez br performance aix en provence, avec une carto plutôt typée piste:
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Re: Passage au Banc de Puissance

La photo n est pas tres bonne :
320cv et 403 nm de couple .
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Vache, y a du couple !
Fais 10 000 kms en roulant fort pour nous dire si ça tient!
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