Passage au Banc de Puissance

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Vroum.13
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Re: Passage au Banc de Puissance

Aucune raison que ca ne tienne pas, d ailleurs le couple d origine depasse deja les 350nm, par ailleurs beaucoup d a110 font de la piste avec des valeurs équivalentes, aucun soucis resencé a ce jour ...
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Duge
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Re: Passage au Banc de Puissance

Vroum.13 a écrit :Aucune raison que ca ne tienne pas, d ailleurs le couple d origine depasse deja les 350nm, par ailleurs beaucoup d a110 font de la piste avec des valeurs équivalentes, aucun soucis resencé a ce jour ...
Je souhaite vraiment que tu aies raison car je vais aussi y passer mais j’ai quand même un gros doute.
Si la boîte encaisse 400 Nm sans souci alors pourquoi tout ce foin autour de la valeur Max de 340 et pourquoi sur la S ne sont ils pas allés plus loin?
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La Tronche
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Re: Passage au Banc de Puissance

Surtout que le couple est "cassé" de façon artificielle sur les deux versions.Un 1600 Peugeot 308 gti fait déjà 360 nm d'origine !
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Bertrand64
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Re: Passage au Banc de Puissance

Vroum.13 a écrit :La photo n est pas tres bonne :
320cv et 403 nm de couple .
Ça doit commencer à être assez violent sur les premiers rapports particulièrement non?
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Vroum.13
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Re: Passage au Banc de Puissance

Oui ca marche tres bien, mais j ai tres peu roulé depuis la reprog, en tous cas elle garde le même caractère moteur , ce que je souhaitais...juste un peu plus violent :D
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Re: Passage au Banc de Puissance

Voici la courbe de ma pure avec FAP, et avec un peu plus de 6 000 kms

Image
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Kaelis
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Re: Passage au Banc de Puissance

Pas mal ! Un peu de plus de ch et de couple que prévus, c’est toujours ça de pris.
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Manfred
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Re: Passage au Banc de Puissance

JPRacing a écrit :Alors messieurs, mesdames !!!

Passage au banc de ma S à 6000km , banc reconnu pour être pessimiste car comparés à d'autres "qui font plaisir" aux propriétaires ....

288 CV Eh oui un peu déçu à 6250 tr/mn , par contre 346 Nm à 2580 tr/mn par 17° de température ambiante
Régime Max 6830 tr

Et petite cerise sur le gateau : après mise en place d'un filtre Green 280 CV !!!!! Super !!!! j'ai commandé un BMC pour comparer !!! Par contre joli nouveau bruit d'aspiration d'air : cela respire mieux .

Je referais un passage au banc dans 1 mois en comparant Filtre d'origine (choisi par Alpine et adapté à la boite à air) , Le Green qui va perdre son neuf et sa couche d'huile initiale et le BMC neuf .

Quelqu'un d'autre du forum a passé son auto au banc ???

En tout cas la boite Getrag DCT 300 prend plus que les 32 Nm !!!
Petit HS, c'est ta bagnole, ça, non?
PSX_20201002_082434.jpg
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"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Re: Passage au Banc de Puissance

Très intéressant !

Excusez ma question d'ignare, mais je vais aller rouler à La Ferté Gaucher le 12/10, et j'aimerais avoir vos avis de spécialistes sur l'utilisation du carburant : est-ce que l'E10 et le SP98 présentent des différences pour un amateur comme moi ?

Y a t-il un gain à rouler avec du 98 au lieu du 95 ou est-ce négligeable ?

Merci pour votre éclairage :) !!!
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Magnum21
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Re: Passage au Banc de Puissance

Mets du 98 et si possible du Total
Elle marchera mieux
Avec Total la qualité est constante
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Jyd
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Re: Passage au Banc de Puissance

Magnum21 a écrit :Mets du 98 et si possible du Total
Elle marchera mieux
Avec Total la qualité est constante
Ok merci ! C'est donc ce que je vais faire ! :)

Mais "mieux", c'est dans quelle mesure ? chrono ou mécanique ?

:drive:
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Magnum21
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Re: Passage au Banc de Puissance

Dans une revue moto ils avaient testé différentes essences sur un banc il y avait une légère différence de puissance.
Par contre les additifs rajouter sont importants pour le moteur.
Quand je met de l essence de compétition je vois la différence mais c est autre chose .
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Re: Passage au Banc de Puissance

Magnum21 a écrit :Dans une revue moto ils avaient testé différentes essences sur un banc il y avait une légère différence de puissance.
Par contre les additifs rajouter sont importants pour le moteur.
Quand je met de l essence de compétition je vois la différence mais c est autre chose .

:drink:
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Re: Passage au Banc de Puissance

Avec tous les capteurs, le moteur s'adaptera sans problème au SP95 et SP98. Mais en général, il y a moins de bio dans le SP98 que dans le SP95. Et comme le bio est source de problèmes (stockage prolongé, en cas de présence d'eau,...), il vaut mieux utiliser du SP98.

Quant à privilégier une marque à une autre, quand on connait la logistique des carburants en France, cela n'a pas vraiment de sens. Par contre, la qualité de la station service elle-même est bien plus importante (propreté des cuves, débit de la station, entretien,...). Et toutes les marques proposent un carburant "premium" en rajoutant 0,1% d'additifs (Excellium, V-Power, Synergy,...)
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Re: Passage au Banc de Puissance

Burnout a écrit : 09-mai-2020 22:04

Elle est parfaitement bidon cette mesure d'origine
Encore et toujours c'est pas le moteur qui est limitant c'est la BV

sur une non S comme une S la courbe de couple est un beau creneau bien droit et sans pic au centre comme sur cette courbe et dont la valeur max est identique.
La S Maintient simplement ce couple plus longtemps pour faire de la puissance:
P=c.w avec c constant mais w plus grand
d'ou le ressenti d'une prestation très peu différente entre une S et une pure. ca n'est que tout en haut qu'il y a une difference.

A noter quand meme que pour avoir de la puissance maintenu en haut il faut travailler la perméabilité moteur donc culasse et turbo ... ce qui rend les moteurs de S plus ''travaillés''.
Je ne peux pas être plus d'accord sur tout. Trop de mesures de puissance optimistes ou carrément fausses ici. Les gens jettent beaucoup leur argent sur certains dyno.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Bonjour à tous,

je suis un propriétaire récent d'un A110 Pure. Je suis allé chez un concessionnaire Alpine il y a 1 mois pour tester les A110 et A110 et en ai signalé un cet après-midi :) Je vous ai beaucoup lu depuis et je vois que nous ne savons pas du tout ce qui se passe avec ces boîtes de vitesses et les moteurs A110 Vs A110s.

Après avoir refait le mien (je l'ai acheté avec 39000 kms il y a 15 jours) ce qui semble être clair c'est qu'il ne s'agit pas du même moteur que le "S", contrairement à ce qui est dit ici et on m'avait dit moi. Je n'ai jamais vu autant de confusion sur ce sujet. Il semble que nous aurons travaillé avec ces 2 questions :).

J'oubliais, mon Pure marquait 251 ch et 340 NM en légère pointe, avec un joli plateau à 315-320NM.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Les différences entre un moteur de S et un non S ont été données dans un tableau et chacun se fera son idée, pour moi elles sont mineures et pas de nature à créer un gap énorme.
Regardez la fameuse auto de Lille et ses 340 cvs, si le moteur de la S avait été infiniment plus pointu il serait réparti d’une S mais il est resté sur la PE pour son développement.

Les prépas de S sont rares et difficiles à mettre au point, il doit bien y avoir une raison.
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Re: Passage au Banc de Puissance

Duge a écrit : 01-janv.-2021 11:55 Les différences entre un moteur de S et un non S ont été données dans un tableau et chacun se fera son idée, pour moi elles sont mineures et pas de nature à créer un gap énorme.
Regardez la fameuse auto de Lille et ses 340 cvs, si le moteur de la S avait été infiniment plus pointu il serait réparti d’une S mais il est resté sur la PE pour son développement.

Les prépas de S sont rares et difficiles à mettre au point, il doit bien y avoir une raison.
Pouvez-vous me dire ces differences? Merci
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Denis B
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Re: Passage au Banc de Puissance

Quelques renseignements dans ce message et dans le tableau :wink:

viewtopic.php?p=458707#p458707
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
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Re: Passage au Banc de Puissance

Denis B a écrit : 01-janv.-2021 21:27 Quelques renseignements dans ce message et dans le tableau :wink:

viewtopic.php?p=458707#p458707
Agréable! :).

Je savais que si mon Pure ne donnait pas plus de 280 ch reprogrammés c'était parce qu'il ne pouvait pas être le même moteur que le S.Dans ce tableau plusieurs accessoires différents apparaissent mais le turbo n'apparaît pas, c'est celui qui devrait nous donner le vrai supplément de puissance ... en savez-vous plus? ;)
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