Becquet A110 Cup

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: Becquet A110 Cup

JPRacing a écrit :Quelqu'un a expérimenté le kit "suppression amplificateur de son" .....??? moi je voudrais plutôt un kit sur-amplificateur de son :D
+110
Je ne connaissais pas cette option mais si cela ne génère aucun risque de casse moteur et vu le faible investissement ça peut être sympa d’avoir un peu plus de sportivité à l’intérieur tout en restant dans la légalité
Mais ça ne remplacera jamais une ligne Racing, on est d’accord ...
A voir aussi quid de la garantie en cas de problème
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Becquet A110 Cup

Moi j avais compris que c était l inverse que cela remplaçait la membrane derrière le siège conducteur.
Je ne comprends pas pourquoi il faut un kit car il suffit d enlever la pièce
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: Becquet A110 Cup

Oui j’ai compris comme toi, remplacement de la membrane par une autre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Becquet A110 Cup

En fait ce kit permet d'enlever la boite qui amplifie le bruit et qui aux oreilles de certains devient donc artificiel. Cela permet de retrouver le son du moteur originel.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Becquet A110 Cup

JPRacing a écrit :Quelqu'un a expérimenté le kit "suppression amplificateur de son" .....??? moi je voudrais plutôt un kit sur-amplificateur de son :D
Je leur ai aussi posé la queston.... Mon interlocuteur ne savait pas à quoi cela servait.

Ca concerne l'echappement ? l'admission ?

Perso je n'ai plus aucun silencieux. Juste un tube. Le bruit reste faible, pas plus qu'avec le pot sport ouvert.
L'Alpine, affublée d'un cata et d'un FAP à la suite du turbo est hélas aphone :roll:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Becquet A110 Cup

Hello , pour ma part j ai acheté le béquet chez ress racing.de depuis 1 année , très efficace et stabilise bien au freinage , pour ma part il est collé au double face avec simplement un petit joint au bord ,
26000 kms et passé tout l hiver aucun problème de fixation , tout va très bien et rien ne bouge . :drive:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Becquet A110 Cup

A Franck111: tu as posé le tube racing de chez Inoxline ? Cela m'étonne qu'il ne fasse pas plus de bruit que le pot sport.Et quid du clapet ?
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Becquet A110 Cup

La Tronche a écrit :A Franck111: tu as posé le tube racing de chez Inoxline ? Cela m'étonne qu'il ne fasse pas plus de bruit que le pot sport.Et quid du clapet ?
Désolé passons sur le post échappememt afin de ne pas polluer celui ci :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Becquet A110 Cup

Arnix a écrit :Oui je pense que pour le becquet ça devrait le faire. Pour ce qui est du spoiler ça m'étonnerai. Je pourrais faire uniquement les pièces que je vais acheter (J'ai besoin de la pièce original pour faire le moule)... Je pensais à d'autres petits accessoires sympa en carbone pour donner un aspect un peu plus course à nos Alpine. Vivement que ce virus soit exterminé !
Hello, le virus n’est malheureusement pas exterminé mais je me posais la question de savoir si tu avais poursuivi l’idée de réaliser un moule pour en faire profiter les autres à moindre coût...bonne journée.
Avatar du membre
Lheritier
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 31-juil.-2020 09:30
Localisation : (14)

Re: Becquet A110 Cup

bjr arnix
si tu as toujours le projet de fabriquer des becquets en carbone je serai tres interesse
bien cordialement
mon mail hugueslheritier@orange.fr
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Becquet A110 Cup

Becquet Carbone look chez Elia (photo non contractuelle, je pense)
http://shop.elia-ag.de/epages/ELIATunin ... ts/2777031

Full carbone :
https://www.cmr.team/article/becquet-ar ... re-carbone
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Becquet A110 Cup

V-Spirit a écrit :Becquet Carbone look chez Elia (photo non contractuelle, je pense)
http://shop.elia-ag.de/epages/ELIATunin ... ts/2777031

Full carbone :
https://www.cmr.team/article/becquet-ar ... re-carbone
Merci pour les liens chez Élia il y a d autres articles comme la lame avant
Pour le béquet la photo est de 3/4 ,j aurais bien aimé avoir une photo arrière car j ai l impression qu il est différent de celui de la cup ?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Becquet A110 Cup

Magnum21 a écrit :
V-Spirit a écrit :Becquet Carbone look chez Elia (photo non contractuelle, je pense)
http://shop.elia-ag.de/epages/ELIATunin ... ts/2777031

Full carbone :
https://www.cmr.team/article/becquet-ar ... re-carbone
Merci pour les liens chez Élia il y a d autres articles comme la lame avant
Pour le béquet la photo est de 3/4 ,j aurais bien aimé avoir une photo arrière car j ai l impression qu il est différent de celui de la cup ?
Celui de la cup est en vente chez LIFE110 avec pas mal d’autres accessoires et un David Pook très pro et réactif. Je conseille.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Becquet A110 Cup

Le becquet proposé par élia est une pièce en plastique moulé.
Rien à voir avec le becquet carbone proposé par Signatech et qui à fait l'objet d'un peu de recherche aéro quand même ... :roll:

Après si c'est juste pour le look il fera surement très bien l'affaire.

Sans forcément allez jusqu'à nos amis anglais de Life (pour acheter une pièce française ... :roll: ) il y a évidement toujours Marcel chez ShifTech Lille qui en propose.

L'essentiel est que vous trouviez votre bonheur :drink:
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Becquet A110 Cup

Black110 a écrit :Le becquet proposé par élia est une pièce en plastique moulé.
Rien à voir avec le becquet carbone proposé par Signatech et qui à fait l'objet d'un peu de recherche aéro quand même ... :roll:

Après si c'est juste pour le "Turbo look" il fera surement très bien l'affaire.

Sans forcément allez jusqu'à nos amis anglais de Life (pour acheter une pièce française ... :roll: ) il y a évidement toujours Marcel chez ShifTech Lille qui en propose.

L'essentiel est que vous trouviez votre bonheur :drink:
J'ai installé le becquet "plastique" de Elia, juste pour le look et pas pour l'appui aero parceque là ça serait un peu du tripotage de n...

J'ai pris celui la car c'est le seul a faire un rappel de couleur et de matière identique à la grille des ventilateurs arrières. N'ayant pas de carbone apparant sur l'exterieur de l'auto je trouvait que c'etait moins harmonieux....

Aussi, le collage a la colle pare brise est très fortement conseillé.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Becquet A110 Cup

Désolé, je me rends compte que mon message était maladroit.
Comme on est beaucoup à choisir des pièces sur photo je pense qu'il est quand même utile de préciser que ce n'est pas vraiment le même produit. Cela se ressent aussi sur le prix.

Pour ce qui est du collage, je pense aussi que la colle pare-brise est nécessaire. J'ai entendus certains qui voulaient mettre ça avec du double face ... :shock: Je ne voudrais pas risquer de perdre une pièce en carbone de cette taille à haute vitesse et qu'une autre voiture se le prenne dans la face...
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Becquet A110 Cup

:drive:
Black110 a écrit :Désolé, je me rends compte que mon message était maladroit.
Comme on est beaucoup à choisir des pièces sur photo je pense qu'il est quand même utile de préciser que ce n'est pas vraiment le même produit. Cela se ressent aussi sur le prix.

Pour ce qui est du collage, je pense aussi que la colle pare-brise est nécessaire. J'ai entendus certains qui voulaient mettre ça avec du double face ... :shock: Je ne voudrais pas risquer de perdre une pièce en carbone de cette taille à haute vitesse et qu'une autre voiture se le prenne dans la face...
Le skotch cela tient très bien 210 au bout de la ligne droite à Dijon :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Becquet A110 Cup

MGX21 a écrit :Hello , pour ma part j ai acheté le béquet chez ress racing.de depuis 1 année , très efficace et stabilise bien au freinage , pour ma part il est collé au double face avec simplement un petit joint au bord ,
26000 kms et passé tout l hiver aucun problème de fixation , tout va très bien et rien ne bouge . :drive:
Le béquet qu’ils vendent est différent maintenant. Il est plus long mais à 500€ je ne sais pas si c’est du carbone.
Le tien est sympa et en carbone.

Au niveau des double faces si on prend du 3M il y a des choses très puissantes. Sincèrement un béquet comme ça même à 220 c’est rien. C’est pas un aileron de Cup qui génère des dizaines de kgs d’appui.
Pour moi le double face c’est ok.
La colle à pare brise, le jour ou tu casses ton aileron pou enlever le résidu ça va être chaud patate.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Becquet A110 Cup

Hello ,
J'ai la 1er version de Becquet de chez Axel Ress , un peu plus petit et fin , il est en plastique peint noir brillant ..
Testé 230 Kms à Dijon avec du double faces + joint en cillicone Fixer sur mon Alpine depuis 18 mois et rien ne bouge ... :crew:

Salutations Laurent
Avatar du membre
Arnix
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 05-févr.-2018 13:09
Localisation : (69) Lyon

Re: Becquet A110 Cup

En effet c'est toujours d'actualité en ce qui me concerne. C'est simplement qu'avec tout ce qui c'est passé le temps libre pour le bricolage est bien amputé...

Pour ce qui est du débat Scotch vs Colle en ce qui me concerne du bon 3M de qualité carrosserie suffit très bien sur ma S2000. Pour info le béquet de la 208 est monté de série en avec du 3M. :crazy: L'appuie aéro est vraiment très faible l'usage est quasiment purement esthétique.

Image

La A110 devrait arrivé prochainement chez moi donc je me pencherai sur la fabrication à ce moment là. :wink:
Nono
Club Honda S2000 Passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »