Becquet A110 Cup

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Becquet A110 Cup

Faut il enlever le traitement céramique avec de poser le becquet ?
Si tel est le cas comment procéder ?
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

je ne l'ai pas fait sur mes autres voitures. Mais sinon il existe des dégraissant de ce genre :

https://www.maniac-auto.com/fr/degraiss ... 18690.html
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Castor54
Pilote amateur
Pilote amateur

Fix13 a écrit : 20-mai-2025 08:24 Faut il enlever le traitement céramique avec de poser le becquet ?
Si tel est le cas comment procéder ?
oui il faut le faire
tu passes un coup de polish assez fort

c'est l'applicateur du PPF de mon alpine qui m'a donné l'information :hello:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Entendu merci
Une fois collé au double face avec le 3m fourni par mp rezeau il faut attendre combien de temps avant de rouler ?
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Au moins 24h au sec avec du tape pour faire appuie
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Vicers a écrit : 20-mai-2025 14:40 Au moins 24h au sec avec du tape pour faire appuie
Avec du tape ???
Vicers
Pilote amateur
Pilote amateur

Pour le soutenir pendant les 24h ,du scotch ,papier collant ,tape histoire de rester en appuie
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Entendu merci , je comptais faire enlever la céramique par mon poseur puis poser le becquet avec lui à son atelier mais je vais devoir le faire comme un grand du coup pour pas à avoir à lui laisser l’auto 24h :?
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

IMG_1256.jpeg
Bonjour à tous ,
J’ai donc fait monter mon becquet signatech acheté chez mp rezeau (avec le scotch double face 3M) par la personne qui m’avait fait le detailing (pas trop le choix car il fallait enlever le traitement céramique en regard du becquet avant).
Cela a été galère pour bien le plaquer et la finition à droite (cf photo ci jointe) ne me convient pas du tout .
Je ne veux pas lui redonner l’auto , j’ai plusieures alternatives et besoin de vos conseils .
1. Acheter du silicone noir pour faire le joint très proprement
2. Le décoller et refaire le collage avec un nouveau 3M double face , mais comment le décoller en toute sérénité ? :?
Merci d’avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Un adhésif se décolle plus facilement à chaud, genre 60°C ; facile avec un sèche-cheveux (et pas un décapeur ... :mrgreen: ) dont tu pourras contrôler la distance en mettant un doigt (ou la paume de la main) régulièrement près du flux.

Le plus difficile sera de créer le début du décollement ; après faire levier délicatement avec une lame très peu épaisse, en plastique dur et glisser au fur et à mesure du papier entre la tôle et le becquet pour qu'il ne se recolle pas. Il faut tenter de mettre un angle de 30° env. entre la partie décollée et celle collée pour minimiser l'effort de pelage (pas facile sur une surface aussi longue / rigide).

Patience et longueur de temps.

Éventuellement, badigeonner l'adhésif d'essence F ou produit équivalent (sur une aussi grande surface, je n'irais pas prendre du dissolvant ou autre produit décapant dont on ne sait pas trop comment il fera réagir le vernis / carbone sur un temps de pose "long") pour commencer à casser chimiquement les liaisons de l'adhésif.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Foggy11
Pilote novice
Pilote novice

j’ai plusieures alternatives et besoin de vos conseils .
2. Le décoller et refaire le collage avec un nouveau 3M double face , mais comment le décoller en toute sérénité ? :?
Merci d’avance
[/quote]

Sur mon A110, j'ai opté dès le départ par l'ajout d'un joint de silicone noir après la pose avec le double face qui va bien. Ce qui en plus de mieux finir la liaison avec la carrosserie a de plus l'avantage d'éviter toute inflitration d'eau sous le becquet !
Alpine A110S 2021 Toit carbone jantes FUCHS Becquet CUP by Signatech Lame AV by BDA Racing bas de caisse by Garbino Échap. Race R by Inoxline Amortisseurs P2S 1 voie Disques AV 330 mm
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Merci beaucoup pour vos deux conseils , je réfléchis toujours à ce que je vais faire :wink:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Foggy11 a écrit : 13-juin-2025 12:27

Sur mon A110, j'ai opté dès le départ par l'ajout d'un joint de silicone noir après la pose avec le double face qui va bien. Ce qui en plus de mieux finir la liaison avec la carrosserie a de plus l'avantage d'éviter toute inflitration d'eau sous le becquet !
Qu’as tu mis comme silicone ?
J’ai trouvé celui ci qui a l’air bien
https://amzn.eu/d/gA743fu
Foggy11
Pilote novice
Pilote novice

J'ai utilisé du Sikaflex 521 UV, à la fois pour mon becquet et pour mes bas de caisse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S 2021 Toit carbone jantes FUCHS Becquet CUP by Signatech Lame AV by BDA Racing bas de caisse by Garbino Échap. Race R by Inoxline Amortisseurs P2S 1 voie Disques AV 330 mm
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Foggy11 a écrit : 13-juin-2025 19:48 J'ai utilisé du Sikaflex 521 UV, à la fois pour mon becquet et pour mes bas de caisse !
Ok merci j’ai commandé le rubson finalement :wink:
Castor54
Pilote amateur
Pilote amateur

Fix13 a écrit : 13-juin-2025 10:55 IMG_1256.jpeg

Bonjour à tous ,
J’ai donc fait monter mon becquet signatech acheté chez mp rezeau (avec le scotch double face 3M) par la personne qui m’avait fait le detailing (pas trop le choix car il fallait enlever le traitement céramique en regard du becquet avant).
Cela a été galère pour bien le plaquer et la finition à droite (cf photo ci jointe) ne me convient pas du tout .
Je ne veux pas lui redonner l’auto , j’ai plusieures alternatives et besoin de vos conseils .
Merci d’avance
il faut se détendre .. c'est de la pièce competition avec objectif performance et non esthétisme !
j'ai le même becquet et je trouve ( alors que je suis un vrai casse couille ) que la finition est top, il suit le galbe de l'auto et se place parfaitement !
à la colle à pare brise et 4 vis la finition aurait été parfaite , mais on aurait crié au scandale que la carrosserie soit percée ... :lol:
le double face 3m est excellent mais crée une sur épaisseur, il faut arrêter de regarder à la loupe //

perso je roule @ + de 200 avec et ça ne se décolle pas et c'est la l'objectif ! :hello:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Castor54 a écrit : 14-juin-2025 22:28
Fix13 a écrit : 13-juin-2025 10:55 IMG_1256.jpeg

Bonjour à tous ,
Merci d’avance
il faut se détendre .. c'est de la pièce competition avec objectif performance et non esthétisme !
j'ai le même becquet et je trouve ( alors que je suis un vrai casse couille ) que la finition est top, il suit le galbe de l'auto et se place parfaitement !
à la colle à pare brise et 4 vis la finition aurait été parfaite , mais on aurait crié au scandale que la carrosserie soit percée ... :lol:
le double face 3m est excellent mais crée une sur épaisseur, il faut arrêter de regarder à la loupe //

perso je roule @ + de 200 avec et ça ne se décolle pas et c'est la l'objectif ! :hello:

Certes mais sur la partie droite il n’est pas assez plaqué on le voit bien sur la photo :wink:
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

En mettant du 3M de carrosserie ça le plaquerait mais il faut qu'une fois posé tu mettes des scotchs de maintien partout pendant 12 heures.

En ce moment c'est la température idéale pour ça.

Même avec une légère déformation, aucune chance que ça se voit avec cette méthode.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 15-juin-2025 07:24 En mettant du 3M de carrosserie ça le plaquerait mais il faut qu'une fois posé tu mettes des scotchs de maintien partout pendant 12 heures.

En ce moment c'est la température idéale pour ça.

Même avec une légère déformation, aucune chance que ça se voit avec cette méthode.
Merci .
Mais je vais opter pour le joint silicone noir car il est vraiment trop collé à gauche (j’ai essayé de voir s’il
Venait un peu avec du fil en nylon) et je ne suis pas très serein à tirer sur le bout de carbone à 1200 euros pour refaire tout le collage .
De plus même sur la Partie gauche , , le scotch ne va pas jusqu’au bout du becquet et il y a un petit jour qui ne me plaît pas .
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

IMG_1279.jpeg

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »