Becquet A110 Cup

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Castor54
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Becquet A110 Cup

:lol:
.::
N’importe quoi, vu le niveau d’exigence t’avais qu’à le collé à la colle à pare brise et pleurer le jours où tu dois démonter ton par choc ..
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

le scotch ne va pas jusqu'au bout, je tenterais ça.
Personnement je ne mettrais jamais de colle à pare brise sur la peinture mais c'est juste mon opinion
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Castor54 a écrit : 15-juin-2025 14:01 :lol:
N’importe quoi, vu le niveau d’exigence t’avais qu’à le collé à la colle à pare brise et pleurer le jours où tu dois démonter ton par choc ..
Chacun son point de vue , je préfère pleurer pour un pare choc que pleurer l’accident que je provoquerai parce que le becquet finirait dans le pare brise de celui qui me suit :roll:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 15-juin-2025 14:06 le scotch ne va pas jusqu'au bout, je tenterais ça.
Personnement je ne mettrais jamais de colle à pare brise sur la peinture mais c'est juste mon opinion

Pas trop le choix (et puis c’est un silicone beaucoup moins adhérent qu’une colle à pare brise ) , pour le coup je pensais que la pose du double face par mp rezeau épouserait parfaitement le becquet au moins sur tout le pourtour :wink:
Castor54
Pilote amateur
Pilote amateur

Fix13 a écrit : 15-juin-2025 15:10
Chacun son point de vue , je préfère pleurer pour un pare choc que pleurer l’accident que je provoquerai parce que le becquet finirait dans le pare brise de celui qui me suit :roll:
ce qu'il faut pas lire ...
si le support a été dégraissé avant la pose, ton becquet est pas prêt de se décoller et finir dans le pare-brise de celui de derrière :wink:
j'ai un porte serviette collé dans la salle de bain au 3M; il a pas bougé d'un mm ... pourtant il est sur du carrelage type céramique, pas du tout lisse ( type pierre ) et on pose/dépose une serviette tous les jours dessus !! serviette qui se trouve à 10cm du point de collage, donc bonjour le porte à faux :wink:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Castor54 a écrit : 15-juin-2025 18:39
Fix13 a écrit : 15-juin-2025 15:10
ce qu'il faut pas lire ...
si le support a été dégraissé avant la pose, ton becquet est pas prêt de se décoller et finir dans le pare-brise de celui de derrière :wink:
j'ai un porte serviette collé dans la salle de bain au 3M; il a pas bougé d'un mm ... pourtant il est sur du carrelage type céramique, pas du tout lisse ( type pierre ) et on pose/dépose une serviette tous les jours dessus !! serviette qui se trouve à 10cm du point de collage, donc bonjour le porte à faux :wink:
Ah d’accord si ton porte serviette tient bien alors je suis rassuré merci.
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

j'ai eu 2 Tesla sur lesquelles j'ai fixé le béquet des modèles Perf, j'ai fait des dizaines de milliers de Kml avec. J'ai même enlevé le béquet pour le remettre sur la suivante. A chaque fois j'ai commandé sur Amazon du 3M de carrosserie et je l'ai fixé en me maintenant pendant 12 heures, il n'y a pas eu un mm de variation en 5 ans. Par toutes les températures, toutes les vitesses, toutes les circonstances.

Non, le double face ne présente aucun danger. La colle à pare brise, pour l'enlever .... :wall: Si je devais acheter une voiture d'occasion avec un béquet collé à la colle, je ne la prendrais pas. Je suis trop maniaque avec la peinture.
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 16-juin-2025 07:48 j'ai eu 2 Tesla sur lesquelles j'ai fixé le béquet des modèles Perf, j'ai fait des dizaines de milliers de Kml avec. J'ai même enlevé le béquet pour le remettre sur la suivante. A chaque fois j'ai commandé sur Amazon du 3M de carrosserie et je l'ai fixé en me maintenant pendant 12 heures, il n'y a pas eu un mm de variation en 5 ans. Par toutes les températures, toutes les vitesses, toutes les circonstances.

Non, le double face ne présente aucun danger. La colle à pare brise, pour l'enlever .... :wall: Si je devais acheter une voiture d'occasion avec un béquet collé à la colle, je ne la prendrais pas. Je suis trop maniaque avec la peinture.
Et si tu avais l’impression que le becquet n’était pas bien plaqué d’un côté comme le mien que ferais tu ? :)

Après comme je l’ai déjà indiqué c’est un silicone pas une colle à pare brise que j’ai pris :wink:
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

sur la deuxième je l'ai refais 2 fois. Je n'étais pas satisfait la première. Je me rappel avoir poncé l'intérieur du bequet pour avoir une surface de contact plus seine.
Alpine A290 GTS
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

OliveCSL a écrit : 16-juin-2025 10:11 sur la deuxième je l'ai refais 2 fois. Je n'étais pas satisfait la première. Je me rappel avoir poncé l'intérieur du bequet pour avoir une surface de contact plus seine.

Entendu merci pour ton avis :wink:
Fix13
Pilote débutant
Pilote débutant

Montage terminé , je suis satisfait du résultat désormais
8a98f2c6-d70f-4d45-844c-a0ef9795e38f.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Johnrmy
Pilote
Pilote

Salut, voici une photo du becquet de chez EVOX posé à blanc. J'attends des températures plus élévées pour le coller avec du 3M. Il est conseillé de poser le 3M avec des températures supérieur à 18 degrés.
IMG_20251129.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »