Améliorations de nos autos pour le circuit

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Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Sinon cet AM j'ai aussi regardé l'usude de mes sport Cup.
Ce na s'use pas bien surtout comparé à mes usures de GT3 sur piste.
Trop d'usure en extérieur et pas assez à l'intérieur. On voit que l'intérieur du pneu ne prend absolument rien en courbe.
Il va falloir mettre un peu plus de carrossage , avant et arrière.

Ma géo a été faite après les changements d'amorto mais ce sont les réglages usine pas spécifiques.

Je ne sais pas si vous avez des réglages un peu plus "circuit" à proposer.
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JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Envoi moi ton e-mail , je crois t'avoir fait un texto mais tu ne m'as pas répondu , je t'enverrai les précos d'Alain A110 Blanche avec les roues de Clio Cup ....
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Magnum21
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

JPRacing a écrit :Envoi moi ton e-mail , je crois t'avoir fait un texto mais tu ne m'as pas répondu , je t'enverrai les précos d'Alain A110 Blanche avec les roues de Clio Cup ....
Tu ne veux pas mettre cela dans le topic géométrie ?
Moi je voulais mettre 1 degré devant et 2 derrière pour le carrossage
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Il vaut mieux -2° devant et -1° derrière !
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Duge
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Tty13 a écrit :Il vaut mieux -2° devant et -1° derrière !
Je pense aussi, c'est a l'avant que l'usure est la moins uniforme.
L’avantage des 17 " avant c'est que les pneus sont beaucoup moins chers qu'en 18.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Et surtout ça rend l'avant plus directif ce qui est toujours utile surtout sur une propulsion avec le moteur central arrière ...
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JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
Avant tout,si tu veux un arriere moins mobile il faut enlever de l’ouverture. Même mettre 0deg .
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Renophil
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
Pour info, d'origine le carrossage AR est de 1°15' sur la mienne et beaucoup moins à l'AV 0°30'
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JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Renophil a écrit :
JPRacing a écrit :Thierry est donc sur du -2 et -1 à l'arrière de carrossage avec un avant plus directif
Alain un passionné qu'on a vu à Dijon est sur du -1,5 et -2 à l'arrière
Et d'origine on a presque rien en carrossage
Moi je voudrais que l'arrière partent un peu moins à l'équerre qu'il tienne un peu plus ... donc si j'ai bien compris je pourrais mettre un peu de carrossage à l'arrière pour commencer -1° , vous êtes d'accord ?
Pour info, d'origine le carrossage AR est de 1°15' sur la mienne et beaucoup moins à l'AV 0°30'
Donc la S a nettement moins de carrossage : rien a l'avant et un tout petit peu à l'arrière
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Je suis en réglage origine et je n'ai aucune idée des valeurs !
L'avant est bien directif puisque même dans Carrieras à Ledenon ça ne sousvire pas trop et dans le Camion ou le triple gauche, l'arrière est mobile.
Je ne me suis toujours pas décidé pour changer les amortos car je trouve l'auto tellement géniale sur route que j'ai peur de la dégrader.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Ah ok Thierry ...
Je pensais qu'en tu parlais des 1 et 2° à mettre que c'etait des valeurs sur ton auto ...
Bon , on va donc adapter les comportements ressentis .
Moi je voudrais qu e l'arrière bouge moins et si possible que l'avant tienne plus mais ... je vais y aller étape par étape .
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Perso je me fie à l’usure des pneus.
Je viens de regarder les arrières aussi et pareil, l’usure est beaucoup trop sur l’extérieur et à ce rythme ils seront sur la ferraille alors que le centre et l’intérieur seront parfaits.
Donc pour moi ce sera autour de 2 degrés devant et derrière .

Je ne pense pas que l’on soit beaucoup à avoir tourné en semi slicks ici. Avec les dt1 l’usure est tellement infime qu’on ne voit aucune différence entre intérieur et extérieur.
Après Au niveau de l’ouverture je ne suis pas assez connaisseur.

Avez vous des réglages circuit qui ont fait leurs preuves?
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Sur les 911, -2.5 aux quatre coins marche bien ...
Sur les Mégane 3, -3 devant et -1 derrière ...
Je pense que -2 ou -2.5 aux quatre coins doit bien marcher.
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JPRacing
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Usure des pneus : effectivement c'est pas mal comme indicateur ...
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
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Paul Le Corre
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Les Cups ont pour moi un réglage trop extrême pour des véhicules utilisables sur route.

Pour ceux qui ont eu la chance de faire des manches de la piste bleue, les instructeurs ne vous ont-ils pas donné des conseils sur l’es set-ups ?
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Paul Le Corre a écrit :Les Cups ont pour moi un réglage trop extrême pour des véhicules utilisables sur route.

Pour ceux qui ont eu la chance de faire des manches de la piste bleue, les instructeurs ne vous ont-ils pas donné des conseils sur l’es set-ups ?
Nous sommes d accord les réglages de cup sont pour la piste mais on peut s en inspirer c est ce que j ai fait avec ma Clio quand elle roulait encore sur route pour se rendre sur les circuits.
Actuellement j ai des réglages comme sur les cups
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Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

La Tronche a écrit :Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
probablement mais une chose est sure: en semi slicks les réglages route ne vont pas.
Je peux mettre -2 aux 4 coins mais quoi en pince/Ouverture devant derrière? Aucune idée.
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