Améliorations de nos autos pour le circuit

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Duge a écrit :
La Tronche a écrit :Attention, l'usure asymétrique n'est pas due uniquement au carrossage mais aussi à l'ouverture ou au pinçage.
probablement mais une chose est sure: en semi slicks les réglages route ne vont pas.
Je peux mettre -2 aux 4 coins mais quoi en pince/Ouverture devant derrière? Aucune idée.
Naturellement mon idée est de mieux user les pneus mais en gardant en tête que plus les pneus seront usés uniformément meilleure sera la tenue de piste. A la fin c'est quand même ce qu'on recherche.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 588
Enregistré le : 24-avr.-2014 09:16
Localisation : (belgique)Wépion

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

C'est ce qui se passait avec les berlinettes originelles; il fallait rouler 2500 km pour roder les pneus en les usants de travers ( vu l'important carrossage négatif) pour qu’elles tiennent la route !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 09-mars-2019 20:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Magnum21 a écrit :Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
-3 .5 pour les cups.
Difficilement roulable sur route !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Tty13 a écrit :
Magnum21 a écrit :Il faudrait avoir les réglages des cups cela nous donnerait de bonne indication plus tôt que de tâtonner.
On pourrait s en inspirer
-3 .5 pour les cups.
Difficilement roulable sur route !
Devant et derrière ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1266
Enregistré le : 22-févr.-2019 23:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Pour info.

Après démontage, mes DT1 montés sur Légende d'origine @ 10500km et, disons 5 sorties piste sont usés de façon égale intérieur / extérieur.
Image
Avatar du membre
JPRacing
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 08-mai-2012 16:52
Localisation : (34)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Pour remettre un peu en avant ce sujet ..... Je trouve ma S Top y compris pour le Circuit et sa polyvalence m'impressionne !

Freinage Top , pas de pb de chauffe , amortissement bien . J'ai tellement à améliorer entre la pédale de droite et le volant qu'il va me falloir un peu de temps pour penser à des améliorations .

Mes pneus arrières sont HS et je vais m'en racheter 2 pour finir le train complet et passer aux Pilot Cup 2 .....
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Plus de message. :wink:
Modifié en dernier par Duge le 23-juin-2020 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 616
Enregistré le : 08-juil.-2018 18:56
Localisation : (73)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Duge a écrit :La mienne est chez le docteur pour la journée de samedi.
- montage des barres de S
- géo avec à priori autour de 2° devant et 2,5 derrière
- un peu de pince devant et d'ouverture à l'AR
- un poil de hauteur de caisse en moins et contrôle maintenant que les ressorts sont tassés

j'en saurai plus en la cherchant demain... :wink:
Attention avec l'ouverture a l'arriere ca peut etre trop joueur et dangereux sur circuit.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Les gars qui travaillent dessus sont des habitués des circuits et préparent des autos pour piste tous les jours. Je vais leur faire confiance, ils savent mieux que moi :D
Je le leur ai dit, rien d’extrême car mon A110 n'est pas une Cup...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1254
Enregistré le : 12-janv.-2016 23:10
Localisation : (38) PE Avril 2018

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Mouai,


Avec en plus un carrossage négatif déjà bien prononcé, voilà un réglage qui plairait à Gaël Castelli, qui pilote admirablement bien...

Il faut tester en augmentant le rythme progressivement. A grande vitesse avant virage, attention au freinage appuyé, volant à 0 ° obligatoire.

Curieux, tu nous feras un retour. :wink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.

Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.

Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.

En rentrant oh surprise je retrouve une autre A110 bleue devant moi sur la rocade, je la rattrape et je vois des plaques Suisses, je me mets à hauteur et là surprise, une très jolie blonde qui me fait un grand coucou. On s'est resalué quand j'ai pris la sortie. J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1254
Enregistré le : 12-janv.-2016 23:10
Localisation : (38) PE Avril 2018

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture


Pour confirmer qu'elle a une belle carrosserie et des airbag en bonne et dû forme :lol:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.

Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.

Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.

En rentrant oh surprise je retrouve une autre A110 bleue devant moi sur la rocade, je la rattrape et je vois des plaques Suisses, je me mets à hauteur et là surprise, une très jolie blonde qui me fait un grand coucou. On s'est resalué quand j'ai pris la sortie. J'aurais aimé en savoir plus sur... sa voiture :D
Quand tu peux mets nous la nouvelle geo
Merci
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1144
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.

Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.

Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.

:D

Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.

Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.

Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.

:D

Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Je suis monté en KW et j'en suis très content.
Pour la géo j'en parlerai plus après avoir roulé samedi au Bugatti.
l'auto est plus basse, il y a du carrossage avant et arrière, on a un peu de plongée (pitch) une légère pince.
Les valeurs que j'avais n'étaient pas d'origine car après le montage des amortos la géo avait déjà refaite mais le réglage avait du bouger.
Si tout cela fonctionne bien je donnerai les valeurs en MP possiblement mais je ne mettrai pas de copie de ma feuille de réglage.
Un peu saoulé de tous les commentaires de tous les 'spécialistes ' qui quoique tu fasses critiquent sans cesse.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 09-mars-2019 20:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Toi, tu as vu les prévisions météo pour samedi et ça t'a agacé ! :mrgreen:

Donc faut pas dire que tu as mis -3° au 4 coins et baissé la voiture de 40 mm ... :crazy:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 09-mars-2019 20:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ... :wink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1046
Enregistré le : 26-mai-2005 20:48
Localisation : loir et cher

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Duge a écrit :
Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :Récupéré mon auto ce soir.
Très intéressant de voir les valeurs d'origine et les nouvelles.
La géo de base avait de gros déséquilibres et des différences importantes sur le même train.

Maintenant un global très cohérent qui sur ce que j'ai déjà pu conduire en rentrant me va très bien.
Je rassure Watinico il n'y a pas d'ouverture à l’arrière.

Les barres stab sont montées, elles ne dégradent pas le confort mais enlèvent encore du roulis.

:D
Si la critique est constructive, et réfléchie, pourquoi venir ici sans partager?


Interessant, peux-tu nous rappeler ce que tu as monté comme amorti pour accompagner les barres stab de la S ?
Et peux-tu nous en dire plus sur ta geo comparé aux valeurs théoriques ? Merci d'avance.
Je suis monté en KW et j'en suis très content.
Pour la géo j'en parlerai plus après avoir roulé samedi au Bugatti.
l'auto est plus basse, il y a du carrossage avant et arrière, on a un peu de plongée (pitch) une légère pince.
Les valeurs que j'avais n'étaient pas d'origine car après le montage des amortos la géo avait déjà refaite mais le réglage avait du bouger.
Si tout cela fonctionne bien je donnerai les valeurs en MP possiblement mais je ne mettrai pas de copie de ma feuille de réglage.
Un peu saoulé de tous les commentaires de tous les 'spécialistes ' qui quoique tu fasses critiquent sans cesse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Tty13 a écrit :PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ... :wink:
Au Mans il pleut souvent sur ma dernière course j ai essayé la courbe Dunlop sans freiné piste humide ce n était pas une bonne idée ,la glissière a droite heureusement est recouverte de protection
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1376
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Améliorations de nos autos pour le circuit

Magnum21 a écrit :
Tty13 a écrit :PS : les prévisions pour samedi s'améliorent ... :wink:
Au Mans il pleut souvent sur ma dernière course j ai essayé la courbe Dunlop sans freiné piste humide ce n était pas une bonne idée ,la glissière a droite heureusement est recouverte de protection
Sur le sec la courbe Dunlop ne se prend à fond avec toutes autos, dès que tu as une bonne Vmax c'est pas évident.
IL parait que le revêtement a été refait et que les sautillements ont disparu.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »