Je suis dégouté par la réponse d'Axel Reiss pour un boitier puissance pour l'A110S !!!
Il faut bien interprété car je pense qu'il utilise un translate : Une limitation est intégrée dans le calculateur du moteur de l'A110S. Le moteur est complètement épuisé. Il existe des syntoniseurs qui le
programment directement sur l'unité de commande du moteur, mais même
ceux-ci consomment très peu de puissance.
Je pense tenter d'appeler Marcel pour voir ce qu'il peut proposer pour mettre 340CV dans une S !!!
Racechip GTS Black pour Alpine A110
- JPRacing
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Normalement il proposera exactement la même chose que pour une 252ch car la base est identique. La S souffle a première vue plus fort que la Pure/Légende/PE ce qui suffit à augmenté la puissance mais pour arrivé plus haut, les upgrades seront pareils.
- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
On commence tout doucement à avoir peur des pure avec leur bête petit boîtier?JPRacing a écrit :Je suis dégouté par la réponse d'Axel Reiss pour un boitier puissance pour l'A110S !!!
Il faut bien interprété car je pense qu'il utilise un translate : Une limitation est intégrée dans le calculateur du moteur de l'A110S. Le moteur est complètement épuisé. Il existe des syntoniseurs qui le
programment directement sur l'unité de commande du moteur, mais même
ceux-ci consomment très peu de puissance.
Je pense tenter d'appeler Marcel pour voir ce qu'il peut proposer pour mettre 340CV dans une S !!!
- Duge
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
340 cvs dans une S sans modification majeure je pense qu'il faut oublier. Ce n'est que mon avis mais je pense ne pas être loin de la vérité.
Le moteur S et Pure/L est le même ou presque (je dis presque pour me couvrir mais je ne sais même pas s'il y a une vraie différence). La principale différence c'est la programmation.
Le moteur S et Pure/L est le même ou presque (je dis presque pour me couvrir mais je ne sais même pas s'il y a une vraie différence). La principale différence c'est la programmation.
- Speedturbo
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Pour ceux qui pensent que c’est le même moteur, il va y avoir des déçus...
Revue de détail du moteur M5Pt / MR18DDT
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 21634.html
notamment les composants communs.
Revue de détail du moteur M5Pt / MR18DDT
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
A Greg46 : Axel Reiss ne propose rien pour la S . Je li ai demandé et il m'a repondu ce que j'ai copier dans mon post .
A Freddox : Oui je confirme , j'ai peur des Pures, même des Legendes(Black110) qui avec leurs prépas vont me mettre minable ... je comptais sur un peu plus de puissance ... ou ... il va falloir que je travaille mes trajectoires et freinages : il y a du boulot !!!
A Freddox : Oui je confirme , j'ai peur des Pures, même des Legendes(Black110) qui avec leurs prépas vont me mettre minable ... je comptais sur un peu plus de puissance ... ou ... il va falloir que je travaille mes trajectoires et freinages : il y a du boulot !!!
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Mouais , il y a des pièces différentes mais les pièces qui en général font l’objet de préparation sont identiques.
Le volant moteur est différent, peut être un poil plus léger et les soupapes d’échappement et les pistons.
Tout les reste est idem : bloc, vilo, bielles, arbre à came, culasse etc...
C’est bien ce qu’on dit le moteur est quasi le même et la différence est sûrement au niveau de sa carto.
Le volant moteur est différent, peut être un poil plus léger et les soupapes d’échappement et les pistons.
Tout les reste est idem : bloc, vilo, bielles, arbre à came, culasse etc...
C’est bien ce qu’on dit le moteur est quasi le même et la différence est sûrement au niveau de sa carto.
- Greg46
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ma réponse était pour le fait de demander chez ShiftechJPRacing a écrit :A Greg46 : Axel Reiss ne propose rien pour la S . Je li ai demandé et il m'a repondu ce que j'ai copier dans mon post .
A Freddox : Oui je confirme , j'ai peur des Pures, même des Legendes(Black110) qui avec leurs prépas vont me mettre minable ... je comptais sur un peu plus de puissance ... ou ... il va falloir que je travaille mes trajectoires et freinages : il y a du boulot !!!
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
La S est une Pure optimisée !JPRacing a écrit :Je suis dégouté par la réponse d'Axel Reiss pour un boitier puissance pour l'A110S !!!
Il faut bien interprété car je pense qu'il utilise un translate : Une limitation est intégrée dans le calculateur du moteur de l'A110S. Le moteur est complètement épuisé. Il existe des syntoniseurs qui le
programment directement sur l'unité de commande du moteur, mais même
ceux-ci consomment très peu de puissance.
Je pense tenter d'appeler Marcel pour voir ce qu'il peut proposer pour mettre 340CV dans une S !!!
Donc au pire, tu peux au moins faire booster le couple.
Pour la puissance pure, ça doit être compliqué de dépasser 310 cv sans grosses modifs périphériques et sans doubler la pression de suralimentation !
Pour le même budget que le boîtier, paye toi deux coachings avec un bon instructeur et ensuite, tu nous plieras sur la piste !
Modifié en dernier par Tty13 le 14-nov.-2020 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ah oui là ça doit commencer à déménagerTty13 a écrit :La S est une Pute optimisée !
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Clair, pour moi ça a toujours été le meilleur investissement perfo plutôt que de chercher à grapiller quelques CV. En plus celui là il est facilement transférable d'une auto à une autre !!!Tty13 a écrit : Pour le même budget que le boîtier, paye toi deux coachings avec un bon instructeur et ensuite, tu nous plieras sur la piste !
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Merci le téléphone !Denis B a écrit :Ah oui là ça doit commencer à déménagerTty13 a écrit :La S est une Pute optimisée !
la S est une PURE optimisée !!!
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
C'est un lapsus intéressant pour les psys !
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
On a pas dû lire le même tableau.Duge a écrit :Mouais , il y a des pièces différentes mais les pièces qui en général font l’objet de préparation sont identiques.
Le volant moteur est différent, peut être un poil plus léger et les soupapes d’échappement et les pistons.
Tout les reste est idem : bloc, vilo, bielles, arbre à came, culasse etc...
C’est bien ce qu’on dit le moteur est quasi le même et la différence est sûrement au niveau de sa carto.
Pistons differents, soupape échappement différentes et pompe à huile différentes. C’est quand même ce qui prend le plus quand on augmente la puissance. Ça plus le turbo.
Une paille quoi...
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Ce que je retiens de cet article est que si on voulait upgrader ce moteur il faudrait mettre un moteur de Megane trophy ou le refaire avec les pièces
Ensuite changer la cartographie pour l exploiter .
Reste le problème de la boîte
Ensuite changer la cartographie pour l exploiter .
Reste le problème de la boîte
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
La cylindrée est la même, l’action des pistons est très faible, même si tu gagnes un peu en poids ça ne donne pas des milliers de cvs en plus et rien ne dit en quoi ils sont différents.Speedturbo a écrit :On a pas dû lire le même tableau.Duge a écrit :Mouais , il y a des pièces différentes mais les pièces qui en général font l’objet de préparation sont identiques.
Le volant moteur est différent, peut être un poil plus léger et les soupapes d’échappement et les pistons.
Tout les reste est idem : bloc, vilo, bielles, arbre à came, culasse etc...
C’est bien ce qu’on dit le moteur est quasi le même et la différence est sûrement au niveau de sa carto.
Pistons differents, soupape échappement différentes et pompe à huile différentes. C’est quand même ce qui prend le plus quand on augmente la puissance. Ça plus le turbo.
Une paille quoi...
Idem pour les soupapes d’échappement, dans la mesure où la culasse est la même si la taille des soupapes est la même l’effet ne peut pas être important.
Le volant moteur ne donne pas de cvs mais un poil moins d’inertie.
Pompe à huile différente mais on ne sait pas en quoi.
En dehors de la pression du turbo pour gagner même 20 cvs sur un moteur il faut y aller.
Pour moi ces modifs sont surtout dans l’optique de gagner du régime moteur.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Marcel va chercher ses 340 CV en poussant le régime maxi à 6980 trs/min...Magnum21 a écrit :Soit disant elle consomme moins ?Freddox a écrit :Avec un gain de quasiment 2 litres/100 à quand le boîtier italien qui remplit le réservoir? A suivre
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Pourquoi opposer cours de pilotage et optimisation auto?
Le mieux c’est de faire les 2! Et même faire les 3 en restant en forme pour ne pas alourdir l’auto par des kgs superflux!
Mais je suis d’accord, sur piste on tire plus de satisfaction à rouler propre et bien qu’a avoir des chevaux et de les utiliser comme un goret.
Quand je suis arrivé sur piste et venant du tout terrain qui n’a rien à voir j’ai pris des cours et lors de journées trackdays quand il y a un moniteur je ne me gêne pas pour faire une session avec. Et la session suivante on est 1s plus rapide...
Le mieux c’est de faire les 2! Et même faire les 3 en restant en forme pour ne pas alourdir l’auto par des kgs superflux!
Mais je suis d’accord, sur piste on tire plus de satisfaction à rouler propre et bien qu’a avoir des chevaux et de les utiliser comme un goret.
Quand je suis arrivé sur piste et venant du tout terrain qui n’a rien à voir j’ai pris des cours et lors de journées trackdays quand il y a un moniteur je ne me gêne pas pour faire une session avec. Et la session suivante on est 1s plus rapide...
- Jérôme P.
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Tout à fait d'accord, ça ne s'oppose pas, ça peut même se compléter.Duge a écrit :Pourquoi opposer cours de pilotage et optimisation auto?
Le mieux c’est de faire les 2! Et même faire les 3 en restant en forme pour ne pas alourdir l’auto par des kgs superflux!
Mais je suis d’accord, sur piste on tire plus de satisfaction à rouler propre et bien qu’a avoir des chevaux et de les utiliser comme un goret.
Quand je suis arrivé sur piste et venant du tout terrain qui n’a rien à voir j’ai pris des cours et lors de journées trackdays quand il y a un moniteur je ne me gêne pas pour faire une session avec. Et la session suivante on est 1s plus rapide...
Mais perso je donne toujours le conseil de commencer par le pilotage qui est fondamental, plutôt que d'aller chercher d'hypothétiques CVs...Les gains en perfs - et en plaisir comme tu le soulignes - mais aussi en sécurité, aller plus vite sans se faire peur, sont en général incomparablement plus importants...et transférables sur une autre auto comme je l'écris plus haut
Et au niveau matos attention à la course à l'armement qui finit par revenir très très cher, tant par les billes qu'on peut mettre dans des "optimisations" que, indirectement, les frais supplémentaires qu'elles vont entraîner par contraintes supplémentaires, voire des dommages dans le pire des cas, les exemples sont légion !
Alors chacun fait ce qu'il veut de ses sous bien sûr, mais pas toujours facile de rester dans les limites du "raisonnable", cf le syndrome de qui a la plus grosse..
- Freddox
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Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110
Avec l’Alpine il y a heureusement moyen d’obtenir une voiture beaucoup plus efficace sur circuit avec un investissement modéré. Barres anti roulis, ressort, pneu, plaquette et liquide de frein et petit boîtier pour ceux qui osent. Optimiser mon exige avec freins ap racing,compresseur komotec et ohlins m’avait coûté nettement plus cher et je m’amuse mieux avec mon Alpine au final.