Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Le système de boîtier additionnel existe depuis longtemps et c’est beaucoup développé ces derniers temps pour l’adaptation au E85 des véhicules essences post-2000. Certains sont même homologués par les autorités... malheureusement pas ceux qui augmentent la puissance.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Modifié en dernier par Renophil le 25-févr.-2021 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

C'est normal que ça marche plus fort vu qu'en principe ça souffle plus fort. Toujours personne pour contrôler une voiture equipée avec une large bande, EGT et cliquetis afin de voir ce que ça donne?
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Renophil a écrit : 25-févr.-2021 19:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
:D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pat300 a écrit : 25-févr.-2021 20:44
Renophil a écrit : 25-févr.-2021 19:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
:D
Pour l'avoir essayé, je dirais les deux. Le couple est supérieur à tous les régimes et linéaire. Il est surtout plus présente entre 2500 et 4000 trs, là ou avec nos moteurs stocks il peut y avoir un retard à la réaccélération à 3500 trs

Plus de puissance à tous les régimes au dessus de 3000 trs et surtout une montée fulgurante du régime moteur de 5500 à 6500 trs. C'est impressionnant.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Les reprises sont fulgurantes et les dépassements spectaculaires.
Mais alors que déjà avec le moteur stock, les vitesses étaient inavouables, là, ça confine à la folie ...
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pour les indécis, un extrait de la réponse d'Axel Ress Motorsport de quelques pages précédentes. :wink:

“Nous n'avons pas fait d'étude à long terme sur la durabilité de la boîte de vitesses. Ce serait beaucoup trop coûteux pour nous et aucun grand Tuner fais ça. Nous avons des clients qui ont parcouru plus de 20 000 km avec notre boîte et nous avons vendu 31 pièces jusqu'à pré-sent. Personne n'avait de problèmes et tout le monde était heureux. Il y a d'autres fabricants qui ont plus de problèmes que ce que j'ai entendu. Le point faible de la boîte de vitesses ne sont pas les engrenages mais l'embrayage et la température de l'huile. Dans le cadre d'une utilisation normale de la route, la transmission n'atteint pas ses limites. Parce qu'il a toujours le temps de se refroidir. Contrairement à ce qui se passe sur la piste.”

Clairement, je recommande de lire le post dans son intégralité! :mrgreen:
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pour l'avoir essayé, je dirais les deux. Le couple est supérieur à tous les régimes et linéaire. Il est surtout plus présente entre 2500 et 4000 trs, là ou avec nos moteurs stocks il peut y avoir un retard à la réaccélération à 3500 trs

Plus de puissance à tous les régimes au dessus de 3000 trs et surtout une montée fulgurante du régime moteur de 5500 à 6500 trs. C'est impressionnant.
[/quote]

Super , merci pour les infos.
:D
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pat300 a écrit : 25-févr.-2021 20:44
Renophil a écrit : 25-févr.-2021 19:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
:D
Les deux mon capitaine !

C’est vrai, la raison devait me pousser à avoir une conduite coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite « stop and go », à doser la puissance pour ne pas trop solliciter la mécanique, je me le suis répété avant de partir sur ces petites routes sinueuses.
Mais la réalité est toute autre, le cerveau, excité à la vue de voir le nez de la Lotus se réduire dans le rétroviseur intérieur, ne réfléchit plus et m’oblige inconsciemment à écraser l’accélérateur en sortie de virage jusqu’à en faire crier les pneumatiques, non pas hurler de douleur mais crier de bonheur avec l’envie de te propulser sans rien lâcher – non, te catapulter - sans perdre un pouième d’adhérence.
Waouh ! des moments magiques accompagnés d’un plaisir intense !
A reproduire avec modération…
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Renophil
Décrit comme tu le fais , avec enthousiasme et on sent que tu as pris ton pied , on est vraiment tenté ...
:drive:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je suis aussi un adepte convaincu et jamais je ne reviendrais en arrière.
De mon point de vue l’accroissement de Perf ne semble pas mettre de contrainte majeure dans l’auto.
Quand j.ai entendu les passages de vitesse sur certaines préparations du nord j’ai pris peur, on sent que ça force mais là rien du tout.
N’oubliez pas qu’un membre à ce boîtier branché depuis maintenant sûrement plus de 15 000 kms et ras.
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Renophil a écrit : 26-févr.-2021 01:31
Pat300 a écrit : 25-févr.-2021 20:44
Renophil a écrit : 25-févr.-2021 19:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
:D
Les deux mon capitaine !

C’est vrai, la raison devait me pousser à avoir une conduite coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite « stop and go », à doser la puissance pour ne pas trop solliciter la mécanique, je me le suis répété avant de partir sur ces petites routes sinueuses.
Mais la réalité est toute autre, le cerveau, excité à la vue de voir le nez de la Lotus se réduire dans le rétroviseur intérieur, ne réfléchit plus et m’oblige inconsciemment à écraser l’accélérateur en sortie de virage jusqu’à en faire crier les pneumatiques, non pas hurler de douleur mais crier de bonheur avec l’envie de te propulser sans rien lâcher – non, te catapulter - sans perdre un pouième d’adhérence.
Waouh ! des moments magiques accompagnés d’un plaisir intense !
A reproduire avec modération…
Merci pour cette critique! Je l'ai lu en attendant mon envoi et cela m'a fait plaisir et a confirmé que j'avais pris la bonne décision.

Je viens de l'installer aujourd'hui et j'écrirai une critique.

--

Thanks for this review! I read it while waiting for my shipment and it made me happy and confirmed I made the right decision.

I've just installed it today and will write review.
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

J'ai donc installé Rex box aujourd'hui sur A110 pure (gpf). Je vais surtout confirmer et réitérer ce que les autres ont dit: c'est génial!

La boîte est super facile à installer. Cela ne prend que 10 min. Jusqu'à présent, il a fonctionné à 100% fiable, sans aucun problème. Tout fonctionne comme s'il venait de l'usine.

Chaque régime est plus fort dans la plage de régime bas, moyen et élevé. Comme la courbe de couple est multipliée par un facteur de 1,2. En outre, il se sent plus réactif sur l'accélérateur. J'apprécie l'urgence dans les moyennes et hautes gammes, mais pour moi la plus grande différence est le caractère du moteur et la plage de régime inférieure. Il est toujours progressif et la poussée augmente avec les régimes. Mais avant, il se sentait un peu limité jusqu'à 3500-4000 tr / min en raison d'un compromis sur les émissions. Maintenant, il se sent plus fluide et désireux de tourner! Avant, il avait sommeil, maintenant il est vivant. Avant, la meilleure fourchette était de 4000-6000, et maintenant elle est de 3000-6200, et c'est un énorme changement de flexibilité!

Cela a un effet très positif sur la manipulation - c'est tellement plus ludique! Maintenant, vous pouvez obtenir une petite rotation (survirage) à la sortie en 2ème et 3ème vitesse juste avec la manette des gaz. Avant, la livraison de puissance était très lissée et il fallait être au point idéal du régime, ce qui était très difficile, sauf sur une route très glissante. Maintenant, vous avez le contrôle et vous devez moduler l'accélérateur, ou si vous le souhaitez, appuyez sur l'accélérateur et faites-le glisser. C'est quelque chose que j'ai manqué avant, par rapport à d'autres voitures à aspiration naturelle, et maintenant c'est ici dans la petite fusée A110. Aimer!

Les performances sont passées de ~ 12,5 s à ~11,1 s pour 100 à 200 km / h, mesurées avec Racelogic dans des conditions similaires (essence, pneus, température), mais pas le même jour. Cela ne montre que les gains dans la gamme moyenne / haute, pas dans la gamme basse, ce que je trouve encore plus bénéfique.

Tout compte fait, c'est le meilleur mod que j'ai fait. Pour moi, ce type de gestion moteur doit venir de l'usine. Bien sûr, les émissions seraient pires, et nous paierions plus d'impôts ... mais cela en vaut la peine :)


--


So I have installed Rex box today on A110 pure (gpf). I will mostly confirm and reiterate what others have said: it's great!

The box is super easy to install. It takes only 10 min. So far it worked 100% reliable, without any glitches. Everything works as if it came from the factory.

Every rpm feels stronger in low, mid and high rpm range. Like torque curve is multiplied by factor of 1.2. Also it feels more responsive on throttle. I appreciate the urgency in mid and high range, but for me the biggest difference is the character of the engine and lower rpm range. It is still progressive and thrust increases with revs. But before it felt a bit restricted until 3500-4000 rpm because engineered emissions compromise. Now it feels more free flowing and eager to rev! Before it felt sleepy, now it's alive. Before the best range was 4000-6000, and now it's 3000-6200, and that is huge change in flexibility!

This has a very positive effect on handling - it is so much more playful! Now you can get small rotation (oversteer) at the exit in 2nd and 3rd gear just with throttle. Before, the power delivery was very smoothed and you had to be in rpm sweet spot, and this was very hard, unless on very slippery road. Now you are in control and you have to modulate the throttle, or if you wish, floor the throttle and slide out. This is something I missed before, compared to other naturally aspirated cars, and now it's here in little rocket a110. Love it!

Performance numbers went from ~12.5s to ~11.1s for 100-200kmh time, measured with Racelogic on similar conditions (gas, tires, temperature), but not on same day. This only shows gains in mid/high range, not in low range, which I find even more beneficial.

All said, this is the best mod I have done. For me this kind of engine management should come from the factory. Of course, emissions would be worse, and we would pay more taxes... but it is worth it :)
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

insider a écrit : 28-févr.-2021 00:17 J'ai donc installé Rex box aujourd'hui sur A110 pure (gpf). Je vais surtout confirmer et réitérer ce que les autres ont dit: c'est génial!

La boîte est super facile à installer. Cela ne prend que 10 min. Jusqu'à présent, il a fonctionné à 100% fiable, sans aucun problème. Tout fonctionne comme s'il venait de l'usine.

Chaque régime est plus fort dans la plage de régime bas, moyen et élevé. Comme la courbe de couple est multipliée par un facteur de 1,2. En outre, il se sent plus réactif sur l'accélérateur. J'apprécie l'urgence dans les moyennes et hautes gammes, mais pour moi la plus grande différence est le caractère du moteur et la plage de régime inférieure. Il est toujours progressif et la poussée augmente avec les régimes. Mais avant, il se sentait un peu limité jusqu'à 3500-4000 tr / min en raison d'un compromis sur les émissions. Maintenant, il se sent plus fluide et désireux de tourner! Avant, il avait sommeil, maintenant il est vivant. Avant, la meilleure fourchette était de 4000-6000, et maintenant elle est de 3000-6200, et c'est un énorme changement de flexibilité!

Cela a un effet très positif sur la manipulation - c'est tellement plus ludique! Maintenant, vous pouvez obtenir une petite rotation (survirage) à la sortie en 2ème et 3ème vitesse juste avec la manette des gaz. Avant, la livraison de puissance était très lissée et il fallait être au point idéal du régime, ce qui était très difficile, sauf sur une route très glissante. Maintenant, vous avez le contrôle et vous devez moduler l'accélérateur, ou si vous le souhaitez, appuyez sur l'accélérateur et faites-le glisser. C'est quelque chose que j'ai manqué avant, par rapport à d'autres voitures à aspiration naturelle, et maintenant c'est ici dans la petite fusée A110. Aimer!

Les performances sont passées de ~ 12,5 s à ~11,1 s pour 100 à 200 km / h, mesurées avec Racelogic dans des conditions similaires (essence, pneus, température), mais pas le même jour. Cela ne montre que les gains dans la gamme moyenne / haute, pas dans la gamme basse, ce que je trouve encore plus bénéfique.

Tout compte fait, c'est le meilleur mod que j'ai fait. Pour moi, ce type de gestion moteur doit venir de l'usine. Bien sûr, les émissions seraient pires, et nous paierions plus d'impôts ... mais cela en vaut la peine :)


--


So I have installed Rex box today on A110 pure (gpf). I will mostly confirm and reiterate what others have said: it's great!

The box is super easy to install. It takes only 10 min. So far it worked 100% reliable, without any glitches. Everything works as if it came from the factory.

Every rpm feels stronger in low, mid and high rpm range. Like torque curve is multiplied by factor of 1.2. Also it feels more responsive on throttle. I appreciate the urgency in mid and high range, but for me the biggest difference is the character of the engine and lower rpm range. It is still progressive and thrust increases with revs. But before it felt a bit restricted until 3500-4000 rpm because engineered emissions compromise. Now it feels more free flowing and eager to rev! Before it felt sleepy, now it's alive. Before the best range was 4000-6000, and now it's 3000-6200, and that is huge change in flexibility!

This has a very positive effect on handling - it is so much more playful! Now you can get small rotation (oversteer) at the exit in 2nd and 3rd gear just with throttle. Before, the power delivery was very smoothed and you had to be in rpm sweet spot, and this was very hard, unless on very slippery road. Now you are in control and you have to modulate the throttle, or if you wish, floor the throttle and slide out. This is something I missed before, compared to other naturally aspirated cars, and now it's here in little rocket a110. Love it!

Performance numbers went from ~12.5s to ~11.1s for 100-200kmh time, measured with Racelogic on similar conditions (gas, tires, temperature), but not on same day. This only shows gains in mid/high range, not in low range, which I find even more beneficial.

All said, this is the best mod I have done. For me this kind of engine management should come from the factory. Of course, emissions would be worse, and we would pay more taxes... but it is worth it :)
Bienvenue au Club! :mrgreen:

Have fun!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci Insider.
Jusque là, tu es le seul à avoir réalisé une mesure.
Le gain est réel mais subjectivement, j'aurais pensé que le gain aurait été plus important, genre 2s.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ça a l’air sympa apparemment niveau ressenti !

Je me laisserai peut-être tenter une fois la garantie arrivée à son terme. Effectivement sur route ouverte cela fait du sens de penser que les composants seront de toute manière loin d’être sollicités à outrance, boîtier reprog ou pas...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Bon j’ai intallé le boitier Axel Reiss sur la pure et voici mes premieres impressions.
Premierement, la notice est claire et permet de bien repérer les capteurs. Par contre pour enlever les capteurs surtout celui du boost je me suis vraiment fait ch..r comme si c’etait collé. Donc pour moi, plus que 5min.
Au demarrage pas de voyant tout semble normal. La prise de vitesse est plus lineaire et on se surprend de la vitesse. Ce qui m’a surpris c’est de devoir freiner plus fort avant les virages aux endroits que je connais.
Sinon, j’ai fait des essais en utilisant ma driftbox avant apres, au meme endroit et a 1 jour d’intervalle. Chaussée plus humide aujourd’hui avec le boitier mais il y a une difference incontestable. De 80 a 160, avec le boitier la voiture atteint les 160 quand sans le boitier j’etais a 154km/h (sur mon meilleur chrono hier).Pour mettre en perspective, avec le boitier, dans le meme temps (le 80 a 160), la voiture est 30m devant que la voiture sans le boitier , donc du tout bon.(Je partagerais bien le graphe mais ne sais pas comment l’attacher depuis l’ipad). Je ferai d’autres essais et posterai a l’occasion.
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ha j’oubliais, 6.69s de 80 a 160 avec le boitier et 7.49 sans le boitier.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci pour ces données factuelles et précises .
ça fait une belle différence de performances .
Pour ceux qui ont mis ce boitier avez-vous noté une augmentation significative de la consommation ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

A vitesse stabilisée, non.
Le problème c'est qu'on s'y habitue, à ce fichu boîtier !
Et donc, plus on roule avec, plus on tape dedans !!!
Après midi de bolidage sur les petites routes du Lubéron, mode track, esp off ...
Sur le sec, tout passe au sol et on se retrouve à prendre des vitesses de malades dès qu'il y a un (petit) bout droit !
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »