Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Et donc.... sur un sujet ou on discute boitier depuis 17 pages...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Et donc certains centres Alpine côtoient le forum . .
Avatar du membre
Stef6433
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:30
Localisation : (Royaume-Uni) Leeds

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ok compris. Il m’a fallu du temps, desolé Jerome :work:
Sinon moi je suis en Uk, donc ca m’étonnerais que mon concessionnaire traduise le sujet.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Stef6433 a écrit : 14-mars-2021 21:15 Ok compris. Il m’a fallu du temps, desolé Jerome :work:
Sinon moi je suis en Uk, donc ca m’étonnerais que mon concessionnaire traduise le sujet.
Merci, pas de souci ! :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Tty13 a écrit : 14-mars-2021 21:01 C'est pas ce qu'il écrit !
Il te dit, sans doute avec raison, que pour vivre heureux, il faut vivre (un peu) caché !
Mouais ça va pas faire les beaux jours des forums !!!
:mrgreen:
Bien compris Thierry, et il ne s'agit bien évidemment nullement d'inciter à l'auto-censure, notamment quand des récriminations justifiées sont à apporter et tu es bien placé pour le savoir !!!
En revanche, sur ce genre de sujet plus "touchy", oui, il suffit d'imaginer un litige portant sur un refus de prise en garantie pour n'importe quelle raison, pour comprendre que certains écrits pourraient se retourner contre leurs auteurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Perso je m’en fiche.
Une affirmation sur un forum sous un pseudo n’est pas une preuve.

Arrêtons la parano, le monde est déjà assez compliqué et parfois pénible comme ça.
Relax.... :)
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

La réponse de René :twisted: :wall: qui m'a gaché ma journée !!!!
Je vais suivre les conseils de Tty13 et de Duge : un jeu de jantes en 17-18 , des bons pneus et du coatching ...... n'empêche que je suis TRES énervé :work:

Bonjour,

Nous avions déjà essayé de faire un chip tuning pour l'A110 S. Mais ce
n'est techniquement pas possible. Il n'y aura personne qui pourra
construire une boîte d'accord pour l'A110. Le calculateur d'origine est
limité. Seul le réglage du logiciel est possible, mais nous ne le
faisons pas et je ne pense pas que cela apporte autant que ce qui est
promis.

Cordialement

René Ress
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut JP..

Il te reste à mettre le catalyseur Sport 200 cellules de Axel- Ress ,
Magnifique pièces avec protection thermique digne de la NASA ,
et en plus Gros diamètre 80mm en entrée et 85mm en Sortie , (ex : Décata Inoxline diametre 70mm)
le tout livrée par des Super Pro avec un OBD Killer Axel-Ress pour supprimer le Témoin des Gaz donc comme toujours Axel-Ress des personnes à l'écoute ...
Le gain je pense au Minimum 10Ch voir 15/20 Ch en plus même sur une A110S :crew: :crew:

Salutations Laurent
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Laurent,

Tu redonnes de la clarté à ma journée !!! Cela me plait ... c'est 2000€ + de la pose mais ... cela se tente pour avoir un peu plus de son et de cv .... Marcel m'a évoqué que si on décatalyse y compris avec un 200 cellules il fallait se méfier car le flux plus libéré pouvait endommager l'échappement et ses valves ... qu'en penses tu ? Je sais que Axel Ress est top donc ils ont du essayer et tester que dans la durée cela fonctionne sans casse .
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit : 15-mars-2021 11:21 Salut JP..

Il te reste à mettre le catalyseur Sport 200 cellules de Axel- Ress ,
Magnifique pièces avec protection thermique digne de la NASA ,
et en plus Gros diamètre 80mm en entrée et 85mm en Sortie , (ex : Décata Inoxline diametre 70mm)
le tout livrée par des Super Pro avec un OBD Killer Axel-Ress pour supprimer le Témoin des Gaz donc comme toujours Axel-Ress des personnes à l'écoute ...
Le gain je pense au Minimum 10Ch voir 15/20 Ch en plus même sur une A110S :crew: :crew:

Salutations Laurent
Je suis en train de discuter avec Axel sur ce cata 200 qui n’a pas besoin de reprog.
Si on gagne 10 cvs mini ça veut dire qu’on sera autour de 310/315 cvs.
Et on gagne en température dans le compartiment moteur.
Que demande le peuple?
Je vais demander à Axel d’avoir un contact qui a fait la modif pour m’assurer que ça fonctionne bien.
En revanche Ress me dit que cata 200 et silencieux sport ça fait trop de bruit.
Donc il conseille de garder le silencieux d’origine et là le son est plus fort mais acceptable.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

10 cv de gain, juste en modifiant l'échappement, ca me semble énorme, surtout sans reprog !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Tty13 a écrit : 15-mars-2021 12:59 10 cv de gain, juste en modifiant l'échappement, ca me semble énorme, surtout sans reprog !
Je viens de recevoir sa dernière réponse.
Au niveau du gain de puissance Ress dit qu’il doit mesurer donc pour le moment pas de chiffres.
Ce que je sais c’est que d’après lui son boîtier donne environ 10 cvs de moins avec Fap que sans Fap, donc pour nous on va gagner au moins ces 10 cvs.
Il a déjà vendu le cata 200 à des clients satisfaits et je vais demander une personne à contacter.
Il insiste sur l’obligation d’isoler thermiquement le cata sinon risque d’incendie....
Diamètre de sortie après cata de 73 mm au lieu de 60.
Et de nouveau à monter avec le silencieux d’origine sinon trop de bruit.

Et dernière nouvelle, le prix va augmenter car les cata en appro sont plus chers.

Qui y va le premier? :D

Perso je fais les trucs progressivement
Là je vais tester le circuit avec le boîtier, le harnais et les Dunlop, voir si je passe en AP puis dans l’année voir si je passe à cet échappement.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Moi je ne veux pas une auto bruyante donc je passe mon tour ! :mrgreen:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit : 15-mars-2021 13:45
Tty13 a écrit : 15-mars-2021 12:59 10 cv de gain, juste en modifiant l'échappement, ca me semble énorme, surtout sans reprog !
Je viens de recevoir sa dernière réponse.
Au niveau du gain de puissance Ress dit qu’il doit mesurer donc pour le moment pas de chiffres.
Ce que je sais c’est que d’après lui son boîtier donne environ 10 cvs de moins avec Fap que sans Fap, donc pour nous on va gagner au moins ces 10 cvs.
Mais j'avais cru comprendre que si le cata est donc moins répressif, le FAP lui est conservé ?

Donc le gain de flux serait toujours limité par ce dernier (et par le reste de l'échappement d'origine)...

Je suis donc aussi dubitatif sur le gain escompté, pour être moi aussi déjà passé en cata sport 200 cellules HJS avec à la clé un gain de quelques CV, mais plus de réactivité et un son plus rageur à haut régime. 8)

Un passage au banc serait donc instructif, surtout à plus de 2000 euros le catasport... :shock:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je vous copie son mail qui confirme qu’il n’y a plus de Fap. C’est de lAllemand passe au Google translate....

Bonjour Gerard,

Oui je résume encore :
-200 cellules Euro 6 catalyseur sans FAP
-avec silencieux d'origine bon son sportif
-Avec le silencieux sport, trop fort pour la rue mais très bon son de sport automobile.
-pas d'approbation sur la route parce que le FAP a été supprimé
- La reprogrammation n'est pas nécessaire si notre OBD Killer est utilisé. De temps en temps, il arrive que le témoin FAP s'allume brièvement. Celle-ci disparaît ensuite à nouveau. C'est un bon compromis.
- Moins de chaleur dans le compartiment moteur grâce à l'utilisation d'une très bonne isolation issue du sport automobile. D'autres fournisseurs sont moins chers, mais n'ont pas d'isolation ou seulement une simple tôle. C'est très dangereux ! Sans isolation, il peut y avoir un incendie dans le compartiment moteur.
-Moins de poids. J'ai oublié combien, je dois le peser à nouveau.
-Plus de pouvoir, je ne sais pas. Nous prendrons bientôt une mesure
-le diamètre à l'échappement après le convertisseur catalytique passera de 60 mm à 73 mm
- est compatible avec notre boîtier d'accord
Nos clients sont jusqu'à présent tous enthousiastes. Tous disent que c'est le son qui manquait à l'Alpine.
Je dois encore changer le prix sur le site web. Les prix des convertisseurs catalytiques sont devenus plus chers cette année.

Cordialement

René Ress
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Merci pour les précisions. :drink:

Là le gain semble déjà plus prometteur.

Intéressant d'arriver à supprimer le fap sans reprog, avec cet "obd killer", je ne connaissais pas.

Mais il peut quand même laisser des traces de défauts fugitifs dans les calculateurs.

On ne peut pas tout avoir...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

J'ai le boîtier Ress en prêt pour quelques jours encore.
Avec, l'Alpine est redoutable de puissance sur route de montagne, j'ai pu comparer en présence d'une Exige 410 sport. Malgré ces 107 ch de plus, la Lotus a du mal à suivre le rythme notamment en altitude où le turbo pousse comme au niveau de la mer. Dans les enchainements, couple et puissance font la différence, comme sur la photo, l'Alpine est devant...

Image
Modifié en dernier par Renophil le 16-mars-2021 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Y a pas de cup en 410 mais ça fonctionne déjà pas mal sur le papier. Après la boîte est tellement lente que tu lui prends déjà pas mal rien qu’à ce niveau dans les relances.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Speedturbo a écrit : 16-mars-2021 21:37 Y a pas de cup en 410 mais ça fonctionne déjà pas mal sur le papier. Après la boîte est tellement lente que tu lui prends déjà pas mal rien qu’à ce niveau dans les relances.
Tout à fait, j'ai corrigé.
L'efficacité de la boîte EDC et ses palettes est un vrai plus dans ces conditions. Lorsque je visionne les 2 vidéos prises dans chaque voiture, il est frappant d'entendre le moteur de l'Alpine être toujours sur le bon rapport, en pleine charge, par rapport à celui de l'Exige qui ne l'est pas souvent, faute de passage aisé et rapide des vitesses.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

J’avais une sport 350 et c’était le point noir de cette auto, la boîte est lente, trop longue verrouille mal en appui et est bruyante.
Dommage car c’est une auto tellement belle et avec un bruit d’enfer. Mais d’origine c’est pas aussi sportif qu’on l’imagine. Y a des modifs à faire pour que ce soit une vrai pistarde.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »