Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je confirme je possède également une Lotus en plus de ma Pure , le BV de la Lotus est à des années lumière de celle de l’Alpine :wall:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Renophil a écrit : 16-mars-2021 20:12 J'ai le boîtier Ress en prêt pour quelques jours encore.
Avec, l'Alpine est redoutable de puissance sur route de montagne, j'ai pu comparer en présence d'une Exige 410 sport. Malgré ces 107 ch de plus, la Lotus a du mal à suivre le rythme notamment en altitude où le turbo pousse comme au niveau de la mer. Dans les enchainements, couple et puissance font la différence, comme sur la photo, l'Alpine est devant...

Image
Même plus de différence de puissance entre Lotus 410 et A 110 Fapée, 117 cv en moyenne... Sacré Alpine. :cup:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

De retour de Mettet après une journée circuit où nous étions 5 Alpine (4 Pure et 1 S), moi qui étais super emballé avec le boîtier Ress au quotidien, je suis vraiment déçu...je viens de le retirer d’ailleurs...en fait, il fonctionne super bien mais 7/8 minutes. Minutes durant lesquelles je parvenais bien à suivre la S en accélération et en vitesse de pointe et le gars roulait très fort avec des cup 2 . Après...baisse totale de la performance, un genre de mise en sécurité et couple limité à Max 240:250...puis après une minute, reprise de la performance normale. 5 degrés dehors et toutes les températures disponibles sur l’écran étaient dans les bonnes normes. Donc déçu malheureusement car quand ça fonctionne ça va bien mais c’est pas gagné sur circuit...c’était des sessions de 1/2 h donc rien de bien méchant. Voilà mon retour. J’aimerais savoir si vous avez connu cette mésaventure en utilisation hard sur circuit?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je reviens de Dijon ou on a pu tourner assez bien le matin et pendant une session l’am avant la neige.
C’etait ma première fois avec le boîtier sur un gros circuit.
Je n’ai connu aucun souci et le surplus de puissance est important.
Aucune baisse de régime au fil des tours...

Très fun et c’est grisant de se bouffer toutes ces GT3 et de tenir des grosses autos en slicks :wink:
J’adore cette Alpine :D
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Freddox, j'étais à Mettet avec un e des 2grises. La mienne avec reprog Shiftech et je n'ai pas trouvé une grosse différence avec les autres A110 en accélération malgré un moteur plus rageur et les pneus d'origine ont vraiment souffert.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Excellent ça, moi j’étais avec la blanc irisé un peu plus basse du aux ressorts eibach. On a roulé beaucoup ensemble et mon pote était avec la blanc glacier stock. T’étais avec ton fils?
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit : 19-mars-2021 21:02 Je reviens de Dijon ou on a pu tourner assez bien le matin et pendant une session l’am avant la neige.
C’etait ma première fois avec le boîtier sur un gros circuit.
Je n’ai connu aucun souci et le surplus de puissance est important.
Aucune baisse de régime au fil des tours...

Très fun et c’est grisant de se bouffer toutes ces GT3 et de tenir des grosses autos en slicks :wink:
J’adore cette Alpine :D
Le surplus de puissance et de couple se fait bien sentir avec le boîtier, les relances sont grisantes.
Cette vidéo, pas très comme il faut, montre bien l’aisance de l’Alpine sur les routes de montagne à côté d’une voiture plus puissante sur le papier mais moins agile sur ces routes, plus sonore aussi.
Et comme le dit un proverbe motoriste, on a la preuve que « le bruit » ne fait pas le moine… :lol:

Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Vous avez tous les deux de la chance de ne pas avoir connu cette sorte de mise en sécurité qui limité drastiquement les performances. Sinon c’est clair que quand ça fonctionne correctement ça envoie beaucoup plus fort. Je vais prendre contact avec Ress.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Freddox ,
Pas de soucis avec le Boitier Axel Ress , pour ma part c'est déjà plus de 23'000Kms avec le Boitier Ress en 1 an et plusieurs sorties Circuit comme à Dijon avec Duge ..Vraiment tout Fonctionne bien ..et 100% .
Ton Problème mon alpine me la fait la 1er fois en Circuit c'était simplement l'ESP qui ne suit pas la grosse puissance et le couple du Boitier Ress, malgré que je roule en Mode Track
Pour faire bien , il faut en plus toujours rouler en Circuit sans l'ESP , depuis toujours débranché et plus jamais ressenti cette situation ..
Pour la route il n y a pas de problème avec l'ESP et le Boitier Ress avec la puissance et le couple , tu ne peux jamais exploiter comme sur un circuit à haute vitesse de passage en Coubre ...3/4 Vitesse..
Aussi une petite question , as tu bien fais tous les mises à jour logiciel ?

Voilà , tout va bien en plus chez Axel Ress il sont Super Pro !"
il te répond toujours et ferrons le Max pour te satisfaire ..
J'attends avec impatience les prochaines Evolutions Axel RESS Racing ( Turbo / refroidissement boite de vitesse ), etc..
Salutations
Laurent :crew:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit : 20-mars-2021 09:30 Salut Freddox ,
Pas de soucis avec le Boitier Axel Ress , pour ma part c'est déjà plus de 23'000Kms avec le Boitier Ress en 1 an et plusieurs sorties Circuit comme à Dijon avec Duge ..Vraiment tout Fonctionne bien ..et 100% .
Ton Problème mon alpine me la fait la 1er fois en Circuit c'était simplement l'ESP qui ne suit pas la grosse puissance et le couple du Boitier Ress, malgré que je roule en Mode Track
Pour faire bien , il faut en plus toujours rouler en Circuit sans l'ESP , depuis toujours débranché et plus jamais ressenti cette situation ..
Pour la route il n y a pas de problème avec l'ESP et le Boitier Ress avec la puissance et le couple , tu ne peux jamais exploiter comme sur un circuit à haute vitesse de passage en Coubre ...3/4 Vitesse..
Aussi une petite question , as tu bien fais tous les mises à jour logiciel ?

Voilà , tout va bien en plus chez Axel Ress il sont Super Pro !"
il te répond toujours et ferrons le Max pour te satisfaire ..
J'attends avec impatience les prochaines Evolutions Axel RESS Racing ( Turbo / refroidissement boite de vitesse ), etc..
Salutations
Laurent :crew:
Merci pour l’information concernant l’esp que je n’avais pas totalement retiré. Si c’est ça c’est une bonne nouvelle et c’est vrai que la limitation du couple s’apparente à une limitation induite par l’esp mais j’avais cette perte de puissance en ligne droite...dans ton cas lors de ta première sortie est-ce que tu connaissais également le problème en ligne droite pendant 400 mètres où était-ce juste à la re accélération à la sortie d’un virage?
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Feddox ,

Oui , identique pour moi sur le Circuit de la Bresse le Grand droite en 4ème Vitesse presque à Fond ????
à la sortie aussi sur 400m / 500m c'est vraiment l'ESP qui fait son trop son Job trop lent et trop de sécurité pour le Circuit à haute Vitesse !

D'ailleur les A110S en plus de la puissance de 292ch elles ont recu une mise à jour de l'ESP , non disponible pour les versions 252 ch ..
Vraiment ne cherche pas plus loin ...
En 2 et 3ème vitesses pas de problèmes pour le Boitier Ress même avec l'ESP enclenché , qui d'ailleurs n'est pas beaucoup intrusif sur ces rapports de boite de vitesse au vue des belles dérives bien anglé que je fais .....
Voilà amuse toi bien ! que tu bonheur .... :crew:

PS : pour moi 2 ans après et près de 43'000 Kms c'est toujours du Bonheur cette voiture ....
Salutations Sportives .
Laurent
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Freddox a écrit : 20-mars-2021 06:55 Excellent ça, moi j’étais avec la blanc irisé un peu plus basse du aux ressorts eibach. On a roulé beaucoup ensemble et mon pote était avec la blanc glacier stock. T’étais avec ton fils?
Oui, d'ailleurs mon fils a fait 3 sessions,il roule mieux que moi mais il est temps que je remonte mes jantes avec les Trofeo car les les Sport 4 étaient à l'agonie avec le surplus de couple de la reprog !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

on voit bien que l'Alpine a de belles perspectives d'evolution,

c'est vraiment dommage que la boite de vitesse soit un frein à toutes évolutions.



vous avez tous le boitier GTS personne n'a opté pour le RS ?
je serai curieux de voir de combien le couple augmente (il y a surement un moyen de jouer la dessus avec le connecteur sur le RS ?),
car d'un ex interne a Getrac, la boite de l'Alpine a peu de marge de manoeuvre.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

petite promo encore valable quelques jours,




Spring Sale : Économisez 100€ sur GTS et GTS Black ! Réduction automatiquement appliquée au panier. Offre valable jusqu’au 13/04/2021 (10h00).
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Je crois que tout le monde a craqué pour les puces d'Axel Ress... :D

Je me demande si je ne vais pas craquer moi aussi même s'il ne fait pas de promo. :crazy:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Franchement dans ce genre de produit il vaut mieux regarder ce qui marche plutôt qu’une promo.
Le boîtier Axel ravit tous ceux qui l’ont et un tel surcroît d’efficacité à ce prix c’est cadeau... :wink:
Avatar du membre
Scalahouse
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-sept.-2020 18:14
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Bonjour à tous

Test de puissance aujourd’hui sur ma A110 pure avec boîtier Axel Ress. Original a donné 267cv et 364Nm. Avec boîtier 306cv et 416Nm. J’ai un filtre air K&N qui est resté monté dans les deux mesures.
Je crois que les mesures sont un peu optimistes (env. 10cv et 20Nm trop haut peut être?) mais si la surévaluation était constante dans la série de mesures, la différence de puissance devrait être juste. Ça veut dire +39cv et +51Nm (producteur +50cv et +70Nm) qui est correct en considérant que ma A110 est équipée avec FAP.
ZH 578716 Originalzustand mit Zusatzwerten.pdf
ZH 578716 mit Chip Tuning mit Zusatzwerten.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Scalahouse a écrit : 12-mai-2021 20:47 Bonjour à tous

Test de puissance aujourd’hui sur ma A110 pure avec boîtier Axel Ress. Original a donné 267cv et 364Nm. Avec boîtier 306cv et 416Nm. J’ai un filtre air K&N qui est resté monté dans les deux mesures.
Je crois que les mesures sont un peu optimistes (env. 10cv et 20Nm trop haut peut être?) mais si la surévaluation était constante dans la série de mesures, la différence de puissance devrait être juste. Ça veut dire +39cv et +51Nm (producteur +50cv et +70Nm) qui est correct en considérant que ma A110 est équipée avec FAP.

ZH 578716 Originalzustand mit Zusatzwerten.pdf

ZH 578716 mit Chip Tuning mit Zusatzwerten.pdf
Merci pour ce partage !

En valeur absolue il est vrai que ce banc semble optimiste mais en valeur relative les données doivent être justes.
Pour comparer, si on superpose les deux graphiques, on constate que le boitier Reiss apporte à une Pure avec FAP un supplément de puissance de :
+ 12 cv à 2000 tr/min
+ 19 cv à 3000 tr/min
+ 26 cv à 4000 tr/min
+ 36 cv à 5000 tr/min
+ 40 cv à 6000 tr/min
Ce qui est correct :D

Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Ce qui confirme que les P/L avec boîtier Reiss marchent fort. Après reste en suspens le fait qu’un calculateur mouchard doit enregistrer les plages de couples maxi et que des valeurs approchant les 40 Nm pourraient intriguer Alpine si besoin d’une prise en charge.
Et quid de l’éternelle question sur fiabilité boite EDC au delà de 32 Nm... ce ne doit pas qu’être une légende urbaine sinon Alpine n’aurait pas sciemment limité la valeur à 32 Nm sur la S et n’envisagerait pas de changer de boite comme les bruits de couloirs persistants l’indiquent pour aller au delà de cette valeur.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Fastlane a écrit : 13-mai-2021 02:57 Ce qui confirme que les P/L avec boîtier Reiss marchent fort. Après reste en suspens le fait qu’un calculateur mouchard doit enregistrer les plages de couples maxi et que des valeurs approchant les 40 Nm pourraient intriguer Alpine si besoin d’une prise en charge.
Et quid de l’éternelle question sur fiabilité boite EDC au delà de 32 Nm... ce ne doit pas qu’être une légende urbaine sinon Alpine n’aurait pas sciemment limité la valeur à 32 Nm sur la S et n’envisagerait pas de changer de boite comme les bruits de couloirs persistants l’indiquent pour aller au delà de cette valeur.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait un système de mesure de couple embarqué sur nos autos, mais par contre il est probable qu’à partir des données enregistrées par le calculateur et issues des différents capteurs (débit d’air, débit d’essence, régime moteur, pression du turbo,...), un Ingenieur motoriste de chez Alpine puisse détecter la modification.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »