Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Tty13 a écrit :Le GPS du téléphone et le compteur de ton A110 sont d'accord entre eux mais il faudrait un GPS 10Hz pour être certain de la mesure.
En ce qui me concerne, il y a un écart de 3 à 4 km/h entre le compteur et le relevé GPS, le compteur étant un peu plus optimiste.
Le test entre les trois voitures n'est pas vrai dans un sens absolu, c'est certainement entre ma voiture d'origine et avec l'unité de contrôle supplémentaire
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Pour répondre à la question sur la Megane de mémoire le turbo n est pas le même et je ne me souviens plus si la culasse est différente .
Ne croyez vous pas qu avec une augmentation de 10 % on reste dans les marges du constructeur sur mon Audi on a augmenté de 13 % et aucun problème de moteur ou de boîte en 220000 km de prépa en-dehors des turbo changer à 120000 casse sur circuit
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit :Salut jp ,mon alpine a maintenant 25000kms, au service 20000 km j ai fais faire la vidange de boîte de vitesses, non seulement le boîtier est vraiment très bien fait au niveau du faisceau , belle qualité , mais pour moi , c est réversible et pas de probleme pour les mises à jour en concession, vraiment plus agréable en roulant normale , le moteur est plus lisse et le couple se ressent déjà en utilisation même en ville ..
Mais après pied à fond c est vraiment méchant les montées en régime sa pousse tout le temps jusqu'à au limiteur , pour moi vraiment très bien fait...en plus se type de boîtier ABT et connu et propose par des constructeur s comme VW,Audi,Skoda, etc..avec garantie usine maintenue, en plus il y a des années en arrière chez ABT ont devait envoyer le boîtier moteur d origine pour modification ! , mais depuis 2-3 ans plus besoin il utilise aussi un boîtier additionnel , donc comme le boîtier Ress !
Ress est très sérieux , envoie par courrier 4-5 jours , il répond au mail en Francais, :crew:
Bonjour Laurent, comment se sent Ress Box après un an d'utilisation? Avez-vous eu des problèmes ou cela fonctionne de manière fiable? Le recommanderiez-vous ou préférez-vous recommencer la prochaine fois?
J'envisage de récupérer la boîte, car je n'ai pas un très bon pressentiment sur les tuners locaux qui peuvent faire la reprographie ... :)
---
Hi Laurent, how does Ress Box feel after a year of use? Any problems you've had or it works reliably? Would you recommend it, or would you rather do reprog next time?
I'm contemplating to get the box, as I don't have very good feeling about local tuners who can do the reprog... :)
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut Insider ,
A ce jour plus de 12'000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Gros avantage il est posé en 5 Minutes et surtout il permet de faire les mises à jour moteur de chez Alpine ....
Budget 499 Euros et en plus un Grand Serieux pour la livraison et le suivi ( en préparation un nouveau Turbo )
Salutations Laurent :crew:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Bonjour ,
qu'entends tu par préparation nouveau turbo?
Je sais que Ress est sérieux, je leur ai commandé un arceau , mais là on rentre dans des modifs qui ne sont pas anodines du tout. Un changement de turbo doit s'accompagner d'une vraie reprogrammation.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Salut dure ,
Axel Ress m avais parlé de ces choses en préparation comme l arceau , la prise d air Cup en carbone et plus en préparation un nouveau turbo ..
A ce jour je n ai rien de plus comme infos !
Alors à lundi à Dijon.. :crew:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Si c’est démontable en 5 minutes tu penses que je peux faire une session avec ta puce?
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit :Salut Insider ,
A ce jour plus de 12'000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Gros avantage il est posé en 5 Minutes et surtout il permet de faire les mises à jour moteur de chez Alpine ....
Budget 499 Euros et en plus un Grand Serieux pour la livraison et le suivi ( en préparation un nouveau Turbo )
Salutations Laurent :crew:

Merci de partager cette information!
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit :Salut Insider ,
A ce jour plus de 12'000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Gros avantage il est posé en 5 Minutes et surtout il permet de faire les mises à jour moteur de chez Alpine ....
Budget 499 Euros et en plus un Grand Serieux pour la livraison et le suivi ( en préparation un nouveau Turbo )
Salutations Laurent :crew:
Intéressant comme retour sur le boîtier. As-tu obtenu un peu d’information sur les paramètres modifiés ou est-ce identique aux autres boîtiers vendus dont le principe est expliqué dans les post précédents?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :Si c’est démontable en 5 minutes tu penses que je peux faire une session avec ta puce?
Alors As tu pu essayé ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Non car la puce de laurent a été soigneusement posée dans son compartiment mais j’en ai commandé une.
Essai peut être ce week-end.

Comme le dit Laurent le produit est homologué TUV allemand et dans ce pays l’auto ainsi équipée roule légalement.
Je verrai, si ça ne va pas je revends.
Possible aussi de rouler debranché sur route et branché sur piste pour être ‘street légal’.

Quand à Marcel de shiftech Lille il me saoule. Ne répond jamais, ne donne jamais de nouvelles.
Je ne ferai rien chez lui.
Son auto lundi à Dijon était en panne, le bruit de la boîte sur internet ne m’inspire pas confiance non plus.
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

MGX21 a écrit :Salut Insider ,
A ce jour plus de 12'000 kms fais avec le Boitier Axel Ress Tuning , pour moi l'utilisation tous les jours est vraiment très bien même pour rouler dans la circulation ( Couple moteur ) ou dans des Cols de Montagne encore Mieux que Sur Circuit , vraiment tu ressens le Couple et la rage du Turbo cela te fais Sauter d un Virage a l'autre , vraiment Très méchant sur Route ouverte en Mode Race !( tu peux prendre aussi le Filtre KN de chez Axel Ress Tuning )
Sur Circuit tout est parfait et une Grosse différence en Vitesse de pointe . tu arrives vraiment plus vite au Freinage , pour moi un achat parfait ! en plus aucun problème de température moteur Eau huile sur Circuit .
Gros avantage il est posé en 5 Minutes et surtout il permet de faire les mises à jour moteur de chez Alpine ....
Budget 499 Euros et en plus un Grand Serieux pour la livraison et le suivi ( en préparation un nouveau Turbo )
Salutations Laurent :crew:
Connait-tu cette puce ?
https://www.pro-racing.it/fr/home/9-12- ... ng-rs.html
C'est aussi 303cv et la possibilité d'avoir une télécommande pour remettre le moteur en version "route" en un seul click.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :Non car la puce de laurent a été soigneusement posée dans son compartiment mais j’en ai commandé une.
Essai peut être ce week-end.

Comme le dit Laurent le produit est homologué TUV allemand et dans ce pays l’auto ainsi équipée roule légalement.
Je verrai, si ça ne va pas je revends.
Possible aussi de rouler debranché sur route et branché sur piste pour être ‘street légal’.

Quand à Marcel de shiftech Lille il me saoule. Ne répond jamais, ne donne jamais de nouvelles.
Je ne ferai rien chez lui.
Son auto lundi à Dijon était en panne, le bruit de la boîte sur internet ne m’inspire pas confiance non plus.
Ça m'intéresse aussi ...
J'ai eu ça sur des diesels et ça marchait bien.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

On ne peut pas commander directement? on est obligé de leur envoyer une demande d'information avant?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

En fait ils t’envoient une facture devis et tu fais un virement.
Pas de paiement CB avec l’étranger.
Donc faut ouvrir le compte et virer.
Ensuite ils sont très réactifs et répondent de suite aux mails.
Modifié en dernier par Duge le 26-oct.-2020 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Duge a écrit :En fait ils t’envoient une facture devis et tu fais un virement.
Pas de paiement CB avec l’étranger.
Donc faut ouvrir le compte et virer.
Ensuite ils sont très réactifs et répondent de suite au mails.
OK merci. je vais aussi tester le boitier.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Bien on va attendre le retour de vos essais
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Voici le copier coller de la réponse d’Axel Ress en réponse à la question de quid de la résistance de la boîte de vitesses suite à l’augmentation du couple . Bonjour, D'après notre expérience, la transmission peut résister à la puissance supplémentaire. Il a également une fonction d'urgence si l'huile devient trop chaude. Mais cela ne se produit qu'avec plusieurs tours de piste. Mais cela se produit également sans la boîte à puce.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Axel Reiss .. c'est du sérieux : ils répondent et sont réactifs et ce sont des passionnés d'Alpine et de leurs préparations depuis plus de 30ans !
Axel Reiss nous confirme que le mode dégradé de nos Alpine est déclenché par la température excessif de l'huile de boite et à mon sens de la température d'huile des double embrayages .
Je pense que leur boitier doit être top et que Gérard nous le confirmera bientôt ... Dommage pour Marcel .
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Question pratique sur l’installation. Où avez-vous placé le boîtier? Avez-vous utilisé les colsons fournis dans le kit?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »