Lame avant GT4

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 17-août-2019 19:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Lame avant GT4

Hello,

Quelqu’un a-t-il déjà demandé le prix d’une lame avant de GT4? Si oui, chez qui? Signatech?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1266
Enregistré le : 22-févr.-2019 23:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Lame avant GT4

Je serai plutôt prudent dans l'ajout appendices aérodynamiques.

La lame avant va modifier le flux d'air sur la voiture que l'aileron AR vient re-canaliser. Si tu regarde les Cup n'ont pas de lame avant, juste un petit becquet.

A mon avis si tu met l'un il faut mettre l'autre, et ne pas faire ça sans avoir changé les amortisseurs et barres stab.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas spécialiste.
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1115
Enregistré le : 09-mars-2019 20:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Lame avant GT4

+110 !
Très risqué de modifier radicalement l'aéro !
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 17-août-2019 19:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Lame avant GT4

Bien possible.

Par contre, le simple fait de rabaisser modifiera aussi l'effet du fond plat et diffuseur non?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1373
Enregistré le : 01-janv.-2019 14:40
Localisation : (37)

Re: Lame avant GT4

Greg46 a écrit :Bien possible.

Par contre, le simple fait de rabaisser modifiera aussi l'effet du fond plat et diffuseur non?
A mon avis l'effet du diffuseur sera plus important si l'auto est rabaissée.
Le flux sera le même mais le sol étant plus proche l’effet de sol devrait être plus grand.

Idem que vous pour la lame, si c'est pour faire joli ok mais je n'irais pas rouler à 200 sur circuit avec un produit aéro non testé.
S'il n'y en a pas sur les Cup c'est surement pour une bonne raison.
Il y en a qui se sont amusés à ça sur Porsche en panachant des ailerons massif et des lames (ou absence de lame ou l'inverse) et les autos sont parties en sucette sur piste....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4452
Enregistré le : 26-déc.-2017 20:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Lame avant GT4

Oui l'aéro est toujours conçu comme un ensemble, en particulier avant/arrière. Ne toucher qu'à l'un et pas à l'autre ou apporter des modifications non compatibles entre elles revient en fait à déséqulibrer son auto...un peu comme si on décidait de raccourcir l'aile gauche d'un avion, et de rallonger la droite. :wink:
Avatar du membre
Six
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 24-juin-2019 19:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Lame avant GT4

A ce sujet, comme posté dans la revue de presse, le dernier Berlinette Mag , présente un "préparateur" Alpine local:

Teruhisa Fujii développeur entre autres de nouveaux éléments aérodynamiques.

Le tout agrémenté de photos et de "schémas techniques" justement intéressants.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 17-août-2019 19:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Lame avant GT4

J’etais Tombe dessus sur Instagram il me semble mais je ne retrouve plus. Tu aurais un lien?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »