Arceau

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

C'est MGX21 qui a trouvé l'info mais je suis d'accord avec toi.
De mon côté j'échange avec Axel Ress et également avec GT Performance qui sort un silencieux en inox et qui semble développer une ligne complète (silencieux et cata). Pour moi le but n'est pas de faire plus de bruit mais si possible d'enlever de la chaleur dans le compartiment moteur et accessoirement le gain de poids.
Le fait que leur ligne soit testée avec ex-BR Perf de Lille (Shif Tech maintenant) est pour moi gage que leur produit doit fonctionner.

Perso j'adapte cette auto au circuit tout en essayant de ne pas faire de tuning moche mais un truc très discret.
Peut être que si ça va trop loin j'en achèterai une en version 100% origine pour la promenade.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Arceau

Tty13 a écrit :Les ancrages sont pris sur les points de fixation des sièges et des ceintures, soit les points les plus costauds de l'auto qui ne se déforment jamais.
A condition que les boulons de fixation soient de qualité appropriée, il n'y a aucun risque.
Cet arceau est là pour garantir la sécurité en cas de retournement, ce qu'il fait sans aucun doute.
Vous mélangez tout en comparant avec des arceaux soudés qui sont là pour renforcer la rigidité de l'auto, outre l'aspect cage de survie.
Je trouve l'arceau présenté par Duge, très intéressant et bien intégré à l'auto, avec des fixations bien pensées.
Si je vends ma Megane RS, je modifierais l'Alpine pour la piste et je rajouterais cet arceau.
Ce que je trouve dommage, c'est que les baquets n'ont pas de passage pour les sangles abdominales et que les flancs vont prendre cher avec le harnais ...
Les points d'ancrage sont les mêmes pour l'arceau et les ceintures et sièges ?
Je trouve que ça fait des sacrés points de cumuls de contraintes...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Arceau

Ces points sont prévus pour cela !
Donc tout ca bien !!
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Je viens de payer l’arceau donc j’aurai ça d’ici 2 à 3 semaines. :D
Noir mat et pas bleu pour le rendre le plus discret possible.
J’ai aussi commandé les clips rapides de la lunette arrière, les vis c’est un peu pénible.

Reste à commander le harnais, j’aimerais en trouver un noir avec coutures bleues. J’hésite a le prendre bleu.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Arceau

Super :D tu as une idée du poids? Les harnais ont peu les laisser pendre derrière le dossier du siège pour la route de tous les jours?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Non pas d’idee du poids, à mon avis autour de 20 kgs qui seront compensés par la batterie 14 kgs plus légère à venir.
Axel ne l’a pas pesé, je le ferai à Reception. Les bras de côté sont en carbone mais la boucle arrière et les plaques sous les sièges sont en acier et ça doit peser. J’en suis conscient mais quand j’aurai plus de 300 cvs ça ira, et je ne fais que 74 kgs.... :D

Ma seule interrogation c’est que ces baquets ne sont pas des vrais baquet de compétition et ils n’ont pas d’ouverture sur les cotes et entre les jambes donc le harnais va frotter sur les extérieurs du siège et user.
Faut que je trouve une solution pour ne pas tout détruire.
A l’arrière c’est ok, il y a les ouvertures.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Voilà le harnais commandé, sabelt 6 points alu et bleu.
B018591C-E7D0-48E5-877C-03002575FC0D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Arceau

Salut Duge ,
Toujours Ok pour Dijon pour moi !
pour ton Harnais ou as tu commandé ? il est magnifique .. je pense faire comme toi avec l'arceau aussi en Noir ..
PS : tu verras avec Axel Ress , c'est Super Pro , livraison toujours Ok , etc....
alors au 19 octobre à Dijon.....
Salutations Laurent :crew: :crew:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Commandé chez Oreca, par mon Team de rallye raid j’ai de bonnes conditions la bas... :wink:
J’ai pris un modèle avec tout alu , plus léger.
Oui au 19, j’espère avoir monté tout ça! :D :D
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Arceau

Duge a écrit :Voilà le harnais commandé, sabelt 6 points alu et bleu.

B018591C-E7D0-48E5-877C-03002575FC0D.jpeg
Bon choix :wink:
Voici ce que celà donne une fois monter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Tu n'as pas mis les attache-couilles?
Sinon comment vieillit le cuir de côté sous la sangle ?

Après il faut aussi trouver un moyen pour que ça ne se promène pas partout sur route. En rallye raid on met des élastiques qui tiennent les sangles et laissent le siège libre pour s'installer.
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Arceau

Ça tient très bien comme ça, pour le cuir on verra dans le temps, forcément ça va frotter davantage...c’est le jeu je pars du principe où le temps fera son effet et j’en profite.
Pour la route, j’ai essayé plusieurs choses :
- Laisser les harnais derrière les sièges
- Laisser celui passager attaché en 4 points sur le siege et côté conducteur dans mon dos avec les supérieurs et les latérales derrières le siège.
Ben honnêtement la deuxième option me va bien.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Ça y est j’ai reçu mon arceau et maintenant on est confinés....

Plus de 8 jours qu.il trainait chez le transporteur, des menteurs en plus qui disaient s’être présentés plusieurs fois. Bref...

Très bien emballé, bien protégé et zéro défaut.
La qualité est top, les détails de finition des tubes alu réglables très bien. :anniv1
Les tubes c’est pas du carbone mais de l’aluminium avec covering. Les embouts sont usinés et très beaux.
Il y a donc
- l’arceau
- les 4 tubes ajustables
- les 4 platines de siège
- la boulonnerie des tubes et de la fixation supérieure de l’arceau. Le reste de la boulonnerie est celle d’origine.

J’ai demandé un noir mat, c’est disons satiné mais c’est une peinture epoxy donc résistante. Le rendu est très bien et ce sera discret dans l’auto.
J’ai un certificat numéroté avec TUV allemand.
Poids: 19 kgstout compris.
Je vais compenser avec la batterie mais la sécurité vaut bien 4 ou 5 kgs d’autant que je ne suis pas hyper lourd.

Je vais monter tout ça tranquillement , j’ai quelques semaines devant moi :D

Mais bref pas déçu de mon achat et du service Axel ress.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

A2EFEA7F-A164-41E9-9D28-5C28F7B8C3C2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Arceau

C'est beau, n'hésite pas à nous partager l'avancement de ton montage. :wink:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Arceau

Beau et ça fait envie :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Arceau

Sympa pour le circuit tout ça !!

Effectivement je me dis qu’on économise pas mal quand on est léger, je vais pouvoir aller chatouiller du Cayman S PDK avec mes 53kg :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Arceau

Ça a l’air bien fini en tout cas! En ce qui concerne la couleur, tu as directement opté pour le noir ou ils t’ont proposé une palette de couleurs dispo?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Arceau

Freddox a écrit :Ça a l’air bien fini en tout cas! En ce qui concerne la couleur, tu as directement opté pour le noir ou ils t’ont proposé une palette de couleurs dispo?
C'est fabriqué à la commande donc ils te demandent la couleur que tu veux.
Ils avaient fait le proto en bleu Alpine.
Perso je voulais noir pour la discrétion, ils m'ont demandé brillant ou mat...
Donc je pense que si tu veux rouge vert ou jaune ils peuvent le faire.

C'est Heigo le fabriquant Allemand mais c'est Axel Ress qui vend, inutile de demander à Heigo car ils renvoient chez Axel. Et Axel est très réactif et pro...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Arceau

Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :Je ne pense pas que les barres avant soient admises sur la route.
De toute façon sur la route les harnais sont interdits donc on met la ceinture classique.
Il me semble que certains harnais 4 points sont homologués route alors que tous les 5 points ne peuvent pas l’être.
Oui tu as raison j en avais un ce qui change c est la boucle d attache dans le cas de la compétition boucle type aviation pour la route une boucle comme sur les ceintures.
Quand je roulais sur la route j avais laissé le papier d homologation dans la boîte à gant au cas où .
Malgré plusieurs contrôles routiers pour les raisons que vous imaginez,jamais de soucis pour le harnais.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »