Attention ! Danger !

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Attention ! Danger !

Est ce que c'est arrivé avec des amortisseurs et ressorts d'origines?
Avatar du membre
Jose M.
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 28-oct.-2018 01:09
Localisation : (Espagne) Barcelona.

Re: Attention ! Danger !

:hello: Salut tout le monde, vous en savez quelque chose ? S'agit-il d'un problème lot d'usine ? Je pense acheter les renforcement d'amortisseur que mecaparts vend de la marque signatech, est-ce que quelqu'un les a montés ? Est-ce que c'est enlever et mettre comme la série ?, merci et salutations. :drink:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Attention ! Danger !

Sans polémique, je connais perso le cas d'une casse de chappelle sur un raccord de route ouverte , en travaux,, à la vitesse de 60kmh. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un gros nid de poule mais d'un raccord entre nouveau bitume et ancienne route, ou des centaines de voitures passent toute la journée. La voiture est une Pure en suspensions origine. Information confirmée par personnel de centre.
Il est donc possible qu'au niveau fabrication, il y ait des chappelles moins résistantes que d'autres. Car certains roulent fort sur petites routes sans avoir de probleme.
Par contre je ne connais aucune autre voiture dont les chapelles sont conçues pour jouer ce role de fusible.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Attention ! Danger !

Prévu ou pas volontairement pour servir de fusible, c’est toujours mieux que sur certaines Porsche particulièrement les Cayman 981 GT4 où ce sont la chapelle et l’amortisseur qui passent au travers de la caisse :( je vous laisse imaginer l’importance et le coût de la réparation …
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Attention ! Danger !

Si des gens sont intéressés par une chapelle (coupelle) d'amortisseur neuve, j'en vends une. Histoire d'en avoir une dans le coffre en cas de pépin et réparrer l'auto...

Coupelle amortisseur référence 60 20 017 685

Il est bon de savoir que cette pièce n'est pas disponible en stock dans les centres Alpine et nécessite une semaine pour être livrée en urgence.

Détail par MP.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: Attention ! Danger !

il faut toujours en avoir une sur soi. c'est la meme G et D . Ce change assez facilement.
ne partez pas en vacances sans cette pièce
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 759
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Attention ! Danger !

Donc ça veut dire qu'on peut la changer sur le bord de la route, comme une simple roue crevée ??????? :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Attention ! Danger !

Avec un peu plus de taf quand meme, mais oui :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »