Attention ! Danger !

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: ATTENTION DANGER !!!

J ai trouvé la réponse à l avant berceau changé à l arrière longerons changés
Source : alpineeuropacup


Profitant de la légèreté et de l'agilité de la voiture de série, l'Alpine A110 Cup propose des prestations haut-de-gamme, pour allier performances, efficacité et plaisir de pilotage.
Une recherche de rigueur et d'efficacité pour le chassis.
Fabriquée par l'usine Alpine à Dieppe, la monocoque de l'Alpine A110 Cup est modifiée pour adapter la géométrie de suspension, réduire la hauteur de caisse (-40 mm), offrir des points d'ancrage à l'arceau-cage et adapter la rigidité aux contraintes de la compétition.
Dans le compartiment moteur, ces modifications se traduisent par le montage de longerons spécifiques. Reliées à la partie arrière de l'arceau-cage, ces magnifiques pièces en aluminium taillées dans la masse permettent de relever le point d'ancrage des triangles supérieurs. Les triangles inférieurs sont fixés sur les deux demi-berceaux mécano-soudés supportant le groupe motopropulseur. A l'avant, un berceau mécano-soudé supporte les platines de fixation des triangles supérieurs.
Fournis par Öhlins, les quatres combinés ressort-amortisseur sont réglables en compression et détente.
Comme la voiture de série, l'Alpine A110 Cup est équipée de pneumatiques Michelin.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: ATTENTION DANGER !!!

Si cette pièce qui semble légère n a pas de défaut de fabrication.Il va falloir attendre qu un préparateur nous fasse une piece plus solide .
Les anglais sont souvent assez fort pour cela .
Sur mon Audi S4 B5
C est à l arrière que la barre stabilisatrice fixée sur la coque finie par arracher sa fixation.un préparateur américain a fait une pièce en aluminium qui se fixe dans une partie renforcée de la caisse .
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: ATTENTION DANGER !!!

5EED368F-9E58-4434-A6B6-0DD7AF8C5949.jpeg
je crois qu'Alpine devrait plus soigner la conception de sa voiture sur les pièces en allu !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: ATTENTION DANGER !!!

C est la fixation d une des barres antiroulis ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: ATTENTION DANGER !!!

C'est la tienne ??????????????????????????????????
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: ATTENTION DANGER !!!

Olivier2607 a écrit :5EED368F-9E58-4434-A6B6-0DD7AF8C5949.jpeg

je crois qu'Alpine devrait plus soigner la conception de sa voiture sur les pièces en allu !!!
Mais le support de barre anti-roulis n'est pas une pièce en alu, il est en plastique !
Avatar du membre
Cahier
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2018 19:35
Localisation : (78) Rambouillet

Re: ATTENTION DANGER !!!

Bonsoir,
C’est sur un modèle strictement de série ,barre de pure ?
Si oui ça frise le ...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: ATTENTION DANGER !!!

Cahier a écrit :Bonsoir,
C’est sur un modèle strictement de série ,barre de pure ?
Si oui ça frise le ...
Une fois la tête d'amortisseur cassée, il est normal que le support de la barre casse aussi, il ne peut pas supporter le poids du véhicule tout seul.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: ATTENTION DANGER !!!

non ce n'est pas ma voiture mais celle d'une personne sur le circuit paul ricard lors d'une sortie organisé par un ami.
le propriétaire a du renoncer à sa journée de roulage alors quand on voit le pris d'une journée au Castelet ....
par contre je pensais que c'était en allu mais peut etre que ce n'est pas le cas .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: ATTENTION DANGER !!!

Olivier2607 a écrit :non ce n'est pas ma voiture mais celle d'une personne sur le circuit paul ricard lors d'une sortie organisé par un ami.
le propriétaire a du renoncer à sa journée de roulage alors quand on voit le pris d'une journée au Castelet ....
par contre je pensais que c'était en allu mais peut etre que ce n'est pas le cas .
Quand on fait du circuit il faut savoir que nos voitures ne sont pas faites pour et qu il y aura potentiellement de la casse .
Pour ma dernière course la seule de l année j ai pu faire une séance d essais libre 20 mn une séance d essais qualificatifs de 25 mn une course de 20mn dont 17 mn sous safety car et 4 mn de la 2 eme course car casse roulement roue avant qui était neuf .
J ai raté la 2 eme course et la course longue de 40 mn .c est très énervant mais il faut assumer
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: ATTENTION DANGER !!!

On voit bien que c'est une pièce en plastique.
Avant de remettre en cause la conception j'aimerai voir l'auto et surtout ses modifications. Car quand je vois qu'on critique le sav Alpine alors qu'on présente une auto montée en Olhins alors que tout le monde sait que ce n'est pas homologué route et encore moins par le constructeur, j'ai des doutes sur des photos de pièces montrées comme ça sans plus d'explications...
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: ATTENTION DANGER !!!

En Suisse, homologués route tout comme les KW.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: ATTENTION DANGER !!!

Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits :lol:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: ATTENTION DANGER !!!

Si la barre stab a été changée, vu que que les supports sont en matériau synthétique, il est important de respecter le couple de serrage (25 à 28 nm).Pour avoir monté moi-même les barres de S, j'ai constaté que le serrage a ce couple paraît très faible. Mais si l'usine le préconise, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: ATTENTION DANGER !!!

FabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits :lol:
C'est petit ca :lol:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: ATTENTION DANGER !!!

Greg46 a écrit :
FabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits :lol:
C'est petit ca :lol:
Les routes Suisses à elles seules sont un circuit, avec plein de variantes possibles...
Que du bon !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: ATTENTION DANGER !!!

Greg46 a écrit :
FabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits :lol:
C'est petit ca :lol:
Oui, désolé :lol: :drink: :drink:
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: ATTENTION DANGER !!!

La Tronche a écrit :Si la barre stab a été changée, vu que que les supports sont en matériau synthétique, il est important de respecter le couple de serrage (25 à 28 nm).Pour avoir monté moi-même les barres de S, j'ai constaté que le serrage a ce couple paraît très faible. Mais si l'usine le préconise, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Il faut respecter le couple de serrage mais le serrage n'a pas d'influence sur la matière plastique car deux entretoises métalliques sont moulées dans le support. Les vis appuient sur les entretoises et ne mettent pas en contrainte la matière plastique.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: ATTENTION DANGER !!!

FabSav a écrit :
Greg46 a écrit :
FabSav a écrit :Ils sont obligés de faire une homologation route en Suisse vu qu'il n'y a pas de circuits :lol:
C'est petit ca :lol:
Oui, désolé :lol: :drink: :drink:
T'es en forme Fabien !

On voit souvent des Suisses sur les circuits français, notamment à Bresse (la dernière fois j'ai bien discuté avec un Suisse, un banquier :wink: ), ils viennent par la route donc la seule homologation Suisse n'est certainement pas suffisante :crew:
Modifié en dernier par Renophil le 05-nov.-2020 06:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: ATTENTION DANGER !!!

Renophil a écrit :
FabSav a écrit :
Greg46 a écrit : C'est petit ca :lol:
Oui, désolé :lol: :drink: :drink:
T'es en forme Fabien !

On voit souvent des Suisses sur les circuits français, notamment à Bresse (la dernière fois j'ai bien discuté avec un Suisse, un banquier :wink: ), ils viennent pas la route donc la seule homologation Suisse n'est certainement pas suffisante :crew:
Ils sont notés sur nos carte grise comme toutes les autres modifications. Légalement on a 14 jours après modifs pour les annoncer et passer la voiture a la visite pour contrôler le tout donc 100% légal et vu Nos contrôles techniques, je pense que la France en aurait a apprendre pour emmerder les passionnés :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »