Toit carbone Alpine installable après achat

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Toit carbone Alpine installable après achat

Salut tout le monde,

Je viens de rejoindre le groupe FB « Fan Alpine »(je déteste ce site et ne supporte pas leurs politiques mais j’en ai besoin pour un projet pro) et hier j’ai lu quelque chose d’intéressant.

Un certain Jérôme L. a partagé l’installation du toit carbone Alpine officiel en seconde monte sur la voiture d’un client. Ça se passait au Studio Alpine Boulogne apparemment.

Il a partagé le tarif qui est de 3.300€ pour pièce et MO. Je trouve ça honnête sachant que l’option est à 2.400€ sur le configurateur de mémoire.

Bref une info intéressante pour ceux qui seraient intéressés.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Merci pour l’information c’est effectivement pas trop cher par rapport à l’option. On en avait déjà discuté sur ce site en arrivant à la conclusion que c’était impossible. Je serais encore bien tenté par ce toit si ce n’est pas du bricolage.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Pas de bricolage car c'est du collé comme pour un pare-brise mais ça reste relativement coûteux pour un gain de 2kg. Estetiquement par contre, je suis fan.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Perso je prendrai l'option juste car j'adore cette matière. Le gain de poids c'est sympa mais c'est clairement pas ma motivation première.
Le montage after market est correct en tarif je trouve.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Le lien du post pour référence : https://m.facebook.com/groups/159323313 ... on_generic

Oui je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir le faire installer en seconde monte. C’est rassurant comme c’est fait par Alpine et c’est la pièce originale donc super rendu. Effectivement les 2kg gagnés bon c’est anecdotique même si vu l’emplacement de la pièce ça a au moins le mérite d’abaisser un peu le centre de gravité.

Je me tâte pour le faire poser à l’avenir sur ma Blanc Glacier, j’attendrai de pouvoir le revoir en concession avant de me décider.

J’en profite également :
- Alpine Telemetrics, possible de le faire installer après ? Je me dis que comme c’est du software ça doit être faisable.
- Caméra de recul ? Je vois les radars AV en « accessoires » sur le site donc caméra pourquoi pas...
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

C’est une bonne nouvelle même si je m’interroge sur la faisabilité de cette opération...

Par contre, si vous hésitez a dépenser 3300€ ou si vous voulez en économiser une bonne partie, je vous conseillerai la pose d’un covering de qualité par un professionnel qualifié.

En plus, c’est facilement réversible !

Idem pour la coque des sièges baquets, un bon covering et le résultat sera proche de ceux en carbone...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Chacun voit midi à sa porte mais 3300€ pour un toit en carbone qui n’apporte rien, juste pour de l’esthétique. :shock:

Oui à la limite un covering à un rendu très proche pour 3 fois rien.
Mais si ça fait tourner les concessions et le business Alpine pourquoi pas :wink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

C’est bon à savoir l’histoire des covering. Si le rendu est vraiment peu différent du vrai carbone pourquoi pas.

En effet le gain de poids est très minime !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Mettre un covering faux carbone sur une voiture c’est franchir un pas dans le tuning et en ce qui me concerne c’est impossible :wink: quoique j’ai quand même commandé un boîtier additionnel...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Chacun ses vices héhé !

Je verrai bien, je la trouve déjà très jolie sans rien et j’aime bien garder mes autos aussi stock que possible.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Moi aussi j’aime bien mon toit en peinture bleue :)
J’attends mon boîtier également.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

christophecox avait fait poser un covering carbone sur le toit de sa gris tonnerre et retiré depuis !
par contre sur une teinte de carrosserie blanche ou noire , le toit carbone est sympa mais sur une bleue alpine je trouve l'association moins réussie , après les gouts et les couleurs ........
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Question aux connaisseurs: sur le carbone, voit-on ou pas les impacts gravillons/cailloux ?
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Je suis d’accord c’est plus sympa sur blanc/noir, sur une bleue ça fait un peu surchargé.
En revanche sur le jaune comme celui de la Color Edition c’est pas mal non plus !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Freddox a écrit :Question aux connaisseurs: sur le carbone, voit-on ou pas les impacts gravillons/cailloux ?
En général oui, le carbone n’aime pas les chocs et impacts. S’il est vernis c’est le pire.
Pour avoir tous mes VTT en cadre carbone si on veut les garder présentables faut les proteger aux endroits exposés.

Mais si tu prends des impacts sur le toit c’est qu’il s’est passé un truc pas normal
:D
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Duge a écrit :
Freddox a écrit :Question aux connaisseurs: sur le carbone, voit-on ou pas les impacts gravillons/cailloux ?
En général oui, le carbone n’aime pas les chocs et impacts. S’il est vernis c’est le pire.
Pour avoir tous mes VTT en cadre carbone si on veut les garder présentables faut les proteger aux endroits exposés.

Mais si tu prends des impacts sur le toit c’est qu’il s’est passé un truc pas normal
:D
Merci pour le retour, je pensais au petit rebord de pare-brise qui peut prendre cher et que j’avais fait couvrir d’x-pel
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 230
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Le toit carbone est en finition verni brillant et, comme sur une peinture, le verni est vulnérable... sous les impacts de gravillons c’est particulièrement visible.

Une raison de plus d’opter pour un covering : c’est moins fragile et ça protège la peinture d’origine !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

On peut aussi faire un covering look carbone sur le toit en carbone :crazy:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Kaelis> j'avais oublie le jaune de la color édition , le toit carbone est parfait sur cette livrée jaune tournesol associé au jantes noires et sigles noirs ainsi que les masques de projecteurs également assombris (exclu de cette série spéciale)
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Toit carbone Alpine installable après achat

Didier91 : complètement ça lui fait un look d’enfer la Color Edition :)

J’aurais bien aimé pouvoir optionner la partie fumé des phares avants, ainsi que les feux arrières translucides de la Légende GT, sur ma Pure ! Mais je comprends que ça reste exclusif sinon plus d’intérêt aux séries spéciales.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »