Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu le sujet abordé : le filtre à air. En effet, une upgrade simple, efficace, peu coûteuse et un peu écolo : changer le filtre à air par un filtre lavable type Air Green ou K&N. Ca permet d'envoyer souvent + d'air au moteur et moins de saletés. Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai vu nulle part non plus l'emplacement de la boite à air dans le manuel. Est-elle facile d'accès ?
Un petit lien : https://www.ultraperformance.fr/filtre- ... -a110.html
Boite à Air / Filtre à Air
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- PoluX57
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Le filtre à air situé côté gauche est très accessible et facilement remplaçable.
4 vis torx à desserrer.
Entretien abordé ici :
viewtopic.php?p=415329#p415329
4 vis torx à desserrer.
Entretien abordé ici :
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- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
- Mackie07
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
chiffre que je vois sur beaucoup de voitures... Mais le bruit est un bon placebo...Freddox a écrit :J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Souvent aussi entendu parler de retour en arrière avec les filtres spéciaux.Freddox a écrit :J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
- Kaelis
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Si le bruit d’admission s’en trouve vraiment amélioré pourquoi pas ? 8cv sur route ouverte je pense qu’on ne le sent pas vraiment.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Merci pour cette réponse !Renophil a écrit :Le filtre à air situé côté gauche est très accessible et facilement remplaçable.
4 vis torx à desserrer.
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Concernant les autres réponses ça fait presque peur de le remplacer... Du coup vaut mieux ne pas le faire oO
- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
- Jérôme P.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Absolument aucun intérêt de remplacer le filtre seul si pas en même temps modif carto, échappement etc...
Les filtres d'origine sont optimisés pour les configs d'origine. Monté un filtre BMC sur mon ex-Cayman S (gagné lors d'une tombola !
), vite démonté pour remettre l'origine...
Les filtres d'origine sont optimisés pour les configs d'origine. Monté un filtre BMC sur mon ex-Cayman S (gagné lors d'une tombola !

- Franck111
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
S'agit il de l'admission dynamique carbone des cup ?Freddox a écrit :J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
Merveilleuse Alpine !
- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Il faudrait leur poser la question mais je ne pense pas car c’est un développement propre à nos voitures et pas à mon avis celui utilisé en complétion mais je me trompe peut être...et la dame qui répond au tél est très sympa et m’avait même proposé une journée sur le circuit juste à côté de leur atelier car il fallait bien évidemment faire le déplacement (pour moi de Belgique) pour l’installation.Franck111 a écrit :S'agit il de l'admission dynamique carbone des cup ?Freddox a écrit :J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.