Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu le sujet abordé : le filtre à air. En effet, une upgrade simple, efficace, peu coûteuse et un peu écolo : changer le filtre à air par un filtre lavable type Air Green ou K&N. Ca permet d'envoyer souvent + d'air au moteur et moins de saletés. Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Je n'ai vu nulle part non plus l'emplacement de la boite à air dans le manuel. Est-elle facile d'accès ?
Un petit lien : https://www.ultraperformance.fr/filtre- ... -a110.html
Boite à Air / Filtre à Air
- PoluX57
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- Renophil
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Le filtre à air situé côté gauche est très accessible et facilement remplaçable.
4 vis torx à desserrer.
Entretien abordé ici :
viewtopic.php?p=415329#p415329
4 vis torx à desserrer.
Entretien abordé ici :
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- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
- Mackie07
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
chiffre que je vois sur beaucoup de voitures... Mais le bruit est un bon placebo...Freddox a écrit :J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
- Duge
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Souvent aussi entendu parler de retour en arrière avec les filtres spéciaux.Freddox a écrit :J’ai lu sur ce forum un post qui parlait d’une perte de puissance de 8cv après avoir remplacé le filtre original par un Green
- Kaelis
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Si le bruit d’admission s’en trouve vraiment amélioré pourquoi pas ? 8cv sur route ouverte je pense qu’on ne le sent pas vraiment.
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Merci pour cette réponse !Renophil a écrit :Le filtre à air situé côté gauche est très accessible et facilement remplaçable.
4 vis torx à desserrer.
Entretien abordé ici :
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Concernant les autres réponses ça fait presque peur de le remplacer... Du coup vaut mieux ne pas le faire oO
- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
- Jérôme P.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Absolument aucun intérêt de remplacer le filtre seul si pas en même temps modif carto, échappement etc...
Les filtres d'origine sont optimisés pour les configs d'origine. Monté un filtre BMC sur mon ex-Cayman S (gagné lors d'une tombola ! ), vite démonté pour remettre l'origine...
Les filtres d'origine sont optimisés pour les configs d'origine. Monté un filtre BMC sur mon ex-Cayman S (gagné lors d'une tombola ! ), vite démonté pour remettre l'origine...
- Franck111
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
S'agit il de l'admission dynamique carbone des cup ?Freddox a écrit :J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
Une Alpine c'est bleu :)
- Freddox
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Il faudrait leur poser la question mais je ne pense pas car c’est un développement propre à nos voitures et pas à mon avis celui utilisé en complétion mais je me trompe peut être...et la dame qui répond au tél est très sympa et m’avait même proposé une journée sur le circuit juste à côté de leur atelier car il fallait bien évidemment faire le déplacement (pour moi de Belgique) pour l’installation.Franck111 a écrit :S'agit il de l'admission dynamique carbone des cup ?Freddox a écrit :J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
J'ai remplacé le filtre papier d'origine par un filtre coton K&N. Si je n'ai pas ressenti de puissance supplémentaire, la consommation est légèrement diminuée (en mode cool) et le bruit d'admission un peu plus présent.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Ils ne t'ont pas donné de photo ?Freddox a écrit : ↑15-nov.-2020 11:07Il faudrait leur poser la question mais je ne pense pas car c’est un développement propre à nos voitures et pas à mon avis celui utilisé en complétion mais je me trompe peut être...et la dame qui répond au tél est très sympa et m’avait même proposé une journée sur le circuit juste à côté de leur atelier car il fallait bien évidemment faire le déplacement (pour moi de Belgique) pour l’installation.Franck111 a écrit :S'agit il de l'admission dynamique carbone des cup ?Freddox a écrit :J’avais pris des renseignements chez CMR pour le pack admission dynamique mais il fallait reprogrammer l’écu et je n’y tenais pas.
J'aimerais comprendre à quoi il ressemble et de quoi nous parlons.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Je confirme que sur ma S d'origine 288cv au banc avec filtre d'origine et 280cv sur le même banc une fois le green monté , j'admets que le son était plus sympa mais je veux garder mes 8cv et j'ai donc remis le filtre d'origine !!!!
Dans le cas d'une reprog je pense qu'un filtre gros débit est un plus et fera partie du stage 1.
Dans le cas d'une reprog je pense qu'un filtre gros débit est un plus et fera partie du stage 1.
- Duge
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Une précision sur ces admissions Cup que je n’ai pas pu vérifier: à priori souci possible avec l’eau si trop de flotte rentre par l’entrée d’air qui est en direct avec l’admission.
Tel que c’est monté d’origine je pense que la flotte peut s’écouler avant de rentrer dans le circuit d’air.
Perso c’est vraiment un des derniers trucs dans lequel je mettrais de l’argent…
Tel que c’est monté d’origine je pense que la flotte peut s’écouler avant de rentrer dans le circuit d’air.
Perso c’est vraiment un des derniers trucs dans lequel je mettrais de l’argent…
- Pierre49
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Je me demande si par exemple Axel Reiss conseille un filtre "sport" lors de l'utilisation de son boîtier et/ou de son échappement ? Quelqu'un a déjà demandé ?
- Duge
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Sur les filtres sport depuis plus de 20 ans j’ai surtout entendu parler de perte de puissance et au mieux zéro gain.
Le bruit plus présent donne une impression racing mais c’est placebo.
La qualité de la filtration de l’air étant primordiale pour la durée de vie du moteur, là non plus je ne touche à rien et laisse l’origine qui fait parfaitement le job.
Le bruit plus présent donne une impression racing mais c’est placebo.
La qualité de la filtration de l’air étant primordiale pour la durée de vie du moteur, là non plus je ne touche à rien et laisse l’origine qui fait parfaitement le job.
- Jérôme P.
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
+110, quand on voit comment le filtre à air d'origine est foutu, il offre une très grande surface de filtration avec ses très nombreux plis...Je vois pas trop comment ça peut-être amélioré, tout au moins sur une auto d'origine ou presque...
- Mackie07
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Et j'ajouterai également que ces filtres sont trop souvent huilés, encrassant par là le débitmètre. Du coup le moteur tournera trop pauvre à la longue...
Top pour les perf mais aussi le cliquetis !
- Pierre49
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Re: Boite à Air / Filtre à Air
Merci pour ces conseils... Dommage ça faisait tellement plaisir de faire un petit upgrade à 50€
En tout cas, on est quand même pas loin de la publicité mensongère quand on voit les courbes et gains annoncés par les fabricants (K/N, Green...), ou en tout cas à ne réserver qu'aux grosses prépa.
En tout cas, on est quand même pas loin de la publicité mensongère quand on voit les courbes et gains annoncés par les fabricants (K/N, Green...), ou en tout cas à ne réserver qu'aux grosses prépa.