Ca fait plus de bruit mais en général zéro gain et quand il y en a c'est infime.
Quand je roulais en enduro je ne changeais jamais mes pots, le bruit pour le bruit je n'aime pas ça.

J'ai des K&N sur 2 motos, un peu préparées, et oui ça crache plus question CVs et Nms, et ce n'est pas du placebo (passage au banc à l'appui !). Ca s'explique, car par manque de place sur une moto, l'admission d'origine est toujours un peu étouffée...Stoechio a écrit : ↑16-juin-2021 17:30 On est pas dans le tuning à 3 sous avec des Red, Green, Blue machin ou je ne sais quoi encore ...
K&N est un équipementier des plus réputés dans l'industrie, ils fabriquent des filtres à air pour les motos, autos, camions, bus, gros matériel agricole, travaux public, industriel, bateaux et avions. Ce sont des professionnels de la filtration d'air des plus réputés au monde.
... et franchement, pour 70 balles et 15 minutes d'installation, essayez-le au moins un week-end. Après vous pourrez en parler en connaissance de cause.

Pour info les K&N sont en coton, pas en mousse.

Tu peux trouver les pièces pour l’opération que tu décris chez Signatech, ou le faire réaliser chez CMR .Vroum.13 a écrit : ↑06-janv.-2022 18:28 Une vrai évolution serait de modifier l arrivée d air sur le boitier d origine, telle que sur les cup / gt4 et r-gt, avec une ecope placée au niveau de l ouie arg.
Associé a un filtre adapté et une programmation de l injestion, le gain est certainement intéressant…..

Dans mon propre passé (Cayman S 987) j'avais monté un filtre coton BMC...que j'avais gagné dans une tombola.Fastlane a écrit : ↑20-janv.-2022 10:07 Je relance le débat des pro et anti![]()
J’aimerais avoir le retour d’expérience de ceux qui auraient mis un filtre coton de marque Green (KN marque américaine ne connaît pas l’Alpine). Je souhaiterais des retours d’expériences non pas sur un quelconque gain de puissance ou couple (anecdotiques) mais sur l’éventuelle augmentation (perceptible ? significative ?) du bruit d’admission dans l’habitacle. En effet ma Légende étant équipée de l’échappement standard, j’aurai plaisir à entendre d’avantage l’admission dans l’habitacle d’autant plus qu’il ne sera pas couvert par le bruit de l’échappement sport et du sound pipe.
Dans mon passé automobile cela avait été le cas avec un filtre KN sur une Mazda MX5 à l’inverse cela avait été absolument imperceptible sur une Mercedes SLK.

Économique non ! Enfin pas chez Lotus qui facture à chaque révision annuelle 68 € le filtre papier et 66 € la main d’œuvre ! (Ils doivent avoir 2 mains gauches car il est facilement accessible...). Alors qu’un filtre KN ou Green (« à vie ») est vendu ... 68 € sur internet + 20 € kit de nettoyage pour 3 à 6 nettoyages.Darkthrone a écrit : ↑21-janv.-2022 07:56 En résumé, il est préférable de rester sur les filtres papiers et de les changer plus souvent .... Solution sage pour la mécanique et le porte monnaie !