Jantes légères pour la piste

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

je suis un boulet ... j'avais oublié le lien vers le site de japan racing ... :roll:

https://jr-wheels.com/category/sl01
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Fleufly
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 21-janv.-2023 15:39
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

Franck111 a écrit : 19-juin-2023 13:14 Désireux d'acquerir des Protrack en 17 pour mon Alpine, j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs.
D'ailleurs je les ai trouvé chez Waldow mais il ne semble pas simple de creer un compte sur leur site quand on ne vit pas en Allemagne.
Une autre piste ? Merci par avance :drink:
Salut, j'ai commandé directement chez ProTrack !
Ils sont super réactifs je recommande :wink:
Megane 3 RS Cup '10 / Stock Engine / KW Clubsport - Raeder Motorsport Setup
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Jantes légères pour la piste

Merci beaucoup Fleufy :wink:

Aurais tu le lien par lequel tu as commandé par hasard ? Merci d'avance
Fleufly a écrit : 04-juil.-2023 10:51
Franck111 a écrit : 19-juin-2023 13:14 Désireux d'acquerir des Protrack en 17 pour mon Alpine, j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs.
D'ailleurs je les ai trouvé chez Waldow mais il ne semble pas simple de creer un compte sur leur site quand on ne vit pas en Allemagne.
Une autre piste ? Merci par avance :drink:
Salut, j'ai commandé directement chez ProTrack !
Ils sont super réactifs je recommande :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Fleufly
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 21-janv.-2023 15:39
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

https://www.pro-track.de/de/

Si je ne me trompe pas, tu as la possibilité de payer en virement bancaire (la petite remise te paye une bonne partie des fdp)

Je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme pneus mais ils vendent du Nankang 8)
Tu peux même demander à ce qu'il s'occupe du montage et tu reçois ton pack piste sur palette.
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:59 Merci beaucoup Fleufy :wink:

Aurais tu le lien par lequel tu as commandé par hasard ? Merci d'avance
Megane 3 RS Cup '10 / Stock Engine / KW Clubsport - Raeder Motorsport Setup
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Jantes légères pour la piste

Oui, merci encore. Je vais bien regarder le cout avec pneus, meme si j'étais plutot parti sur des Yoko A052 :wink:
Fleufly a écrit : 04-juil.-2023 13:41 https://www.pro-track.de/de/

Si je ne me trompe pas, tu as la possibilité de payer en virement bancaire (la petite remise te paye une bonne partie des fdp)

Je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme pneus mais ils vendent du Nankang 8)
Tu peux même demander à ce qu'il s'occupe du montage et tu reçois ton pack piste sur palette.
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:59 Merci beaucoup Fleufy :wink:

Aurais tu le lien par lequel tu as commandé par hasard ? Merci d'avance
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Benhype
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 05-oct.-2022 22:28
Localisation : (44) Nantes

Re: Jantes légères pour la piste

Seb-76930 a écrit : 01-juil.-2023 14:37
Madeleinedeproust a écrit : 01-juil.-2023 14:23 Bonjour,
Je me pose la question pour remplacer et préserver les jantes carbone de l'A110R. Certainement fragiles (nid de poule, trottoir, vibreur....) et forcément très chères, quelqu'un a t il trouvé une équivalence pour des jantes en alu forgé pour du 215/40 R18 à l’avant et de 245/40 R18 à l'arrière ?
Je n'ai pas les dimensions exactes de ces jantes carbones. Largeur en pouce ? ET ? Entraxe ?
Tu as les jantes MP rézeau forgées en 8" et 9" elles sont quasi aussi légère que les carbone 7kg ! Elles sont très belle et tu peux choisir ta couleur et finition mat/satin/brillant

Voila
Je rebondis sur cette demande car je suis dans le même cas, à savoir une R qui va arriver mais je n'ai pas envie d'abimer les jantes carbones!. Les MP Rezeau ont l'air très bien mais je demandais s'il y avait un équivalent en termes de poids, ou un peu plus lourd, qui se monte sans entretoise, et moins chère ? Merci par avance pour votre aide
996 Turbo
Exige Sport 410 vendue
A110 R reçue!
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Jantes légères pour la piste

Fleufy, j'ai oublié de te demander si les Protrack 17 passent sur l'option gros freins ( 320mm ) ? Merci :wink:
Fleufly a écrit : 04-juil.-2023 13:41 https://www.pro-track.de/de/

Si je ne me trompe pas, tu as la possibilité de payer en virement bancaire (la petite remise te paye une bonne partie des fdp)

Je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme pneus mais ils vendent du Nankang 8)
Tu peux même demander à ce qu'il s'occupe du montage et tu reçois ton pack piste sur palette.
Franck111 a écrit : 04-juil.-2023 12:59 Merci beaucoup Fleufy :wink:

Aurais tu le lien par lequel tu as commandé par hasard ? Merci d'avance
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

Life110 vient de sortir un set de jantes forgées par 3 sdm , plus légères que les Fuchs , bon le tarif pique ...

https://life110.co.uk/collections/alpin ... ls-by-3sdm
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
insider
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
Localisation : n/a

Re: Jantes légères pour la piste

Blondin57 a écrit : 10-août-2023 22:25 Life110 vient de sortir un set de jantes forgées par 3 sdm , plus légères que les Fuchs , bon le tarif pique ...

https://life110.co.uk/collections/alpin ... ls-by-3sdm
Je ne vois pas l'intérêt d'un jeu de roues aussi cher et de poids moyen. C'est comme un test de QI et certaines personnes échouent :)

Pour tous ceux qui recherchent un ensemble de roues légères à un prix raisonnable dans des tailles appropriées pour A110, je les considère comme les meilleures options :
1) Flowformed JR SL1, 8J/8.5J pesant 8.5 et 8.6kg
2) "Rays" forgés de 350Z, 8J/8.5J pesant 8.3 et 8.5kg (occasion)

Et si vous voulez un peu plus léger mais beaucoup plus cher, il y a MPR et Weds Sport...
---

I don't see much point in such expensive wheel set of average weight. It's like an iq test and some people fail it :)

For anyone looking for a reasonably priced lightweight wheels set in appropriate sizes for A110 I see these as best options:
1) flowformed JR SL1, 8J/8.5J weighting 8.5 and 8.6kg
2) forged "Rays" of 350Z, 8J/8.5J weighting 8.3 and 8.5kg (used)

And if you want slightly lighter but much more expensive, there's MPR and Weds Sport...
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Jantes légères pour la piste

Pas fan du look... on dirait les MPRezeau :?
Blondin57 a écrit : 10-août-2023 22:25 Life110 vient de sortir un set de jantes forgées par 3 sdm , plus légères que les Fuchs , bon le tarif pique ...

https://life110.co.uk/collections/alpin ... ls-by-3sdm
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Jantes légères pour la piste

Pour du forgé, c'est vraiment pas exceptionnel niveau poids et le prix est vraiment pas top non plus. Le look, c'est très perso, mais moi j'aime pas du tout.
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

insider a écrit : 10-août-2023 22:41
Blondin57 a écrit : 10-août-2023 22:25 Life110 vient de sortir un set de jantes forgées par 3 sdm , plus légères que les Fuchs , bon le tarif pique ...

https://life110.co.uk/collections/alpin ... ls-by-3sdm
Je ne vois pas l'intérêt d'un jeu de roues aussi cher et de poids moyen. C'est comme un test de QI et certaines personnes échouent :)

Pour tous ceux qui recherchent un ensemble de roues légères à un prix raisonnable dans des tailles appropriées pour A110, je les considère comme les meilleures options :
1) Flowformed JR SL1, 8J/8.5J pesant 8.5 et 8.6kg
2) "Rays" forgés de 350Z, 8J/8.5J pesant 8.3 et 8.5kg (occasion)

Et si vous voulez un peu plus léger mais beaucoup plus cher, il y a MPR et Weds Sport...
---

I don't see much point in such expensive wheel set of average weight. It's like an iq test and some people fail it :)

For anyone looking for a reasonably priced lightweight wheels set in appropriate sizes for A110 I see these as best options:
1) flowformed JR SL1, 8J/8.5J weighting 8.5 and 8.6kg
2) forged "Rays" of 350Z, 8J/8.5J weighting 8.3 and 8.5kg (used)

And if you want slightly lighter but much more expensive, there's MPR and Weds Sport...
Salut ,

les JR sl1 d'après leur site on peut les monter en 17" devant et derriere , mais est ce que cela passe avec les etriers de freins , niveau poids , entre 8.5 et 8.6 kg / jante .
le tarif est canon entre 320 et 350€ la jante ...

sur la video de BDA RACING , la noire est montée en 18" devant donc je suppose qu'à l'arrière aussi ,
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Jantes légères pour la piste

salut bda était au salon sur avignon une orange et une noire BDA TRACK et la noire était bien en 19 pouce a l’arrière 18 a l'avant

bien sur non homologué pour les assurances en france

et les avants passaient a 1mm des disques

trop juste pour moi donc je suis passé des gt race noire en fluch alpine banal beaucoup plus facile a nettoyer et plus joli

gain de poid minime pneu pilot sport 4 roues complète pneu 3000km gt race avant 19.0 kg
arriere 20.9 kg

pneu 1000km fluch avant 18.4 kg
arriere 20.2 kg

gain 600 grammes x 2 = 1.2kg
700 grammes x 2 = 1.4 kg
total = - 2.6 kg por les fluch

les jantes a110r carbone avant avec pneu cup complète 15.4 kg gain sur l'avant par rapport au fluch 6 kg j'ai pas le poid complète arrière pas négligeable sur piste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dpat66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-janv.-2022 18:17
Localisation : (84)

Re: Jantes légères pour la piste

photo bda track salon auto motor avignon 19 pouces donc plus lourde jante et pneu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Jantes légères pour la piste

Super ! merci , cela confirme ce que je pensais ... 19 et 18 ... donc pas legal sur nos routes françaises .

dommage qu'elles n'existent pas dans les tailles origines 18" ,

Je pense que les fuchs restent une bonne option , ou les evo corse (plus lourdes)
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
TitOn
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 23-oct.-2022 22:04
Localisation : 91

Re: Jantes légères pour la piste

Les evo corse étant plus lourdes que les Fuchs Alpine (je n’ai pas l’écart de poids), ça signifierait qu’elle font quasi le même poids que les GT race :?:
Avatar du membre
Guiguizz
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 05-janv.-2023 09:32
Localisation : (92)

Re: Jantes légères pour la piste

Les dimensions des evo corse ne sont pas celles d’origine non plus, elle font 9,9 et 10,4 kg.
Les seules conformes à celles d’origine sont les speedline qui font à priori le même poids que les evo corse.
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Jantes légères pour la piste

Pour info,

j'ai la dernière version de Jante de chez Mp Rezeau ( un peu plus lourde que les premières qu'ils ont sortie, renforcé )

A l'avant : 17,5 Kg avec pneus Cup2R neuf
A l'arrière : 18,5 Kg avec pneus Cup2R neuf

:D
Jante_Mp-rezeau..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Jantes légères pour la piste

tout d'abord merci à tous ceux qui cherchent des jantes pour nos A110
je suis intéressé par le JR SL01 mais elles ont un alésage de 67.1 ou 72.6 alors que nos A110 nécessitent du 66.1 à ce que j'ai lu.
Une question pour ceux qui ne veulent pas mettre de cale de déport avec leur jante.
Avez vous le même grief contre les bagues de centrage? Sont elles homologuées?
Si oui Alu, ABS ou sans importance.
Merci
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Jantes légères pour la piste

elles sont légère les JR01 en 18 pouces. Pas un mauvais choix.
Il me semble que la bagues ne posent aucun soucis. Les cales non plus. J'en ai et tout va bien depuis des années.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »