Jantes légères pour la piste

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Fede22
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Jantes légères pour la piste

Je voudrais mettre des jantes légères avec relatif Semislick sur mon A110 pour obtenir les performances maximales sur la piste mais après avoir lu toutes les couleurs j'ai vraiment une grande confusion dans ma tête, j'espère que vous pourrez m'aider à clarifier.

1) Les différents formateurs sur le Web montent généralement les combinaisons suivantes:

215/45 R17 ------ 235/45 R17 97Y (avant pas dans le livret) avec jantes de rechange 7.5x17 et 9x17

205/45 R17 88Y - 235/40 R18 95Y
215/45 R17 ------ 245/40 R18 97Y (avant non livret) à la fois avec des jantes de rechange 7.5x17 et 8.5x18

215/40 R18 89Y - 245/40 R18 97Y
225/40 R18 ------ 245/40 R18 97Y (avant pas dans le livret) les deux avec des jantes d'origine de 7,5x18 et 8,5x18 ou de rechange 8x18 et 9x18

2) jantes de rechange disponibles:

- Protrack Wheels: 7,5x17 et 9x17 (l'avant a besoin d'une entretoise)
https://www.waldow-performance.de/kateg ... 4.3/45?c=5

- Team Dynamics: 7,5x17 et 8,5x18 (nous savons également qu'ils ne sont pas légers)
https://auto-racing.eu/product/pack-jan ... race-1718/

- Evocorse: 8x18 et 9x18 (Sport18, identique à la Cup mais avec plus de canal de rue)
https://life110.co.uk/collections/alpin ... cup-wheels


Que cherchez-vous?
Existe-t-il d'autres jantes sur le marché qui sont vraiment légères?
Je ne veux rien monter avec des entretoises.
Merci et salutations,
Federico
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La Tronche
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Re: Jantes légères pour la piste

Personnellement j'ai monté des jantes de marque BRAID .Je ne voulais pas d'entretoises (interdites sur route). Le modèle Forged I à 10 bâtons se commande sur mesure .Les miennes: 7,5 X17 ET 30 avant; 8,5 X 18 ET40 arrière. Poids 7,15 et 8,15 kg.Pour les pneus :Pirelli Trofeo R 205/45/17 et 235/40/18 ou Michelin 215/45/17 et 235/40/18 (Sportcup 2)
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Tty13
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Re: Jantes légères pour la piste

Les Braid Forged1 c'est quand même presque 1000€ la jante !
Moi, je me suis contenté de Braid Full Race FF qui sont aussi usinées sur mesure soit 8x18 ET28 pour l'avant et 8.6x18 ET46 pour l'arrière car je roule sur piste en Dunlop Direzza DG03 en 225 devant et 235 derrière.
Environ 8.2 kg devant et 8.7 kg derrière. Pour un peu moins de 1400€ TTC ...

Les Braid Full Race FF sont également les jantes montées sur les Alpine de Rallye (et sur beaucoup d'autres !) car ces jantes sont extrêmement solide.
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Titophe64
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Re: Jantes légères pour la piste

De mon point de vue, à ce jour, le meilleur compromis (en terme de poids / prix) semble être les Fuchs d’origine en 18’’ avec les Michelins Cup2 qui viennent de sortir en 215 pour l’avant...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Jantes légères pour la piste

La Tronche a écrit :Personnellement j'ai monté des jantes de marque BRAID .Je ne voulais pas d'entretoises (interdites sur route). Le modèle Forged I à 10 bâtons se commande sur mesure .Les miennes: 7,5 X17 ET 30 avant; 8,5 X 18 ET40 arrière. Poids 7,15 et 8,15 kg.Pour les pneus :Pirelli Trofeo R 205/45/17 et 235/40/18 ou Michelin 215/45/17 et 235/40/18 (Sportcup 2)
Merci.
Les tresses m'ont été recommandées par d'autres propriétaires.
Puis-je vous demander quel prix ils vous ont fait pour le Forged I?
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Fede22
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Re: Jantes légères pour la piste

Tty13 a écrit :Les Braid Forged1 c'est quand même presque 1000€ la jante !
Moi, je me suis contenté de Braid Full Race FF qui sont aussi usinées sur mesure soit 8x18 ET28 pour l'avant et 8.6x18 ET46 pour l'arrière car je roule sur piste en Dunlop Direzza DG03 en 225 devant et 235 derrière.
Environ 8.2 kg devant et 8.7 kg derrière. Pour un peu moins de 1400€ TTC ...

Les Braid Full Race FF sont également les jantes montées sur les Alpine de Rallye (et sur beaucoup d'autres !) car ces jantes sont extrêmement solide.
Merci.
Avez-vous des photos des jantes montées sur la voiture?
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Re: Jantes légères pour la piste

Titophe64 a écrit :De mon point de vue, à ce jour, le meilleur compromis (en terme de poids / prix) semble être les Fuchs d’origine en 18’’ avec les Michelins Cup2 qui viennent de sortir en 215 pour l’avant...
Voilà du bon sens mais ce qu’il recherche c’est un second train pour rouler sur circuit avec une permutation vers les jantes d’origine pour le quotidien.
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Jérôme P.
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Re: Jantes légères pour la piste

Titophe64 a écrit :De mon point de vue, à ce jour, le meilleur compromis (en terme de poids / prix) semble être les Fuchs d’origine en 18’’ avec les Michelins Cup2 qui viennent de sortir en 215 pour l’avant...
Il y en a ici à un prix plus qu'intéressant...si ce n'est pas une arnaque ! :wink:
viewtopic.php?p=458884#p458884
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Re: Jantes légères pour la piste

Fede22 a écrit :
Tty13 a écrit :Les Braid Forged1 c'est quand même presque 1000€ la jante !
Moi, je me suis contenté de Braid Full Race FF qui sont aussi usinées sur mesure soit 8x18 ET28 pour l'avant et 8.6x18 ET46 pour l'arrière car je roule sur piste en Dunlop Direzza DG03 en 225 devant et 235 derrière.
Environ 8.2 kg devant et 8.7 kg derrière. Pour un peu moins de 1400€ TTC ...

Les Braid Full Race FF sont également les jantes montées sur les Alpine de Rallye (et sur beaucoup d'autres !) car ces jantes sont extrêmement solide.
Merci.
Avez-vous des photos des jantes montées sur la voiture?
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Re: Jantes légères pour la piste

Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :De mon point de vue, à ce jour, le meilleur compromis (en terme de poids / prix) semble être les Fuchs d’origine en 18’’ avec les Michelins Cup2 qui viennent de sortir en 215 pour l’avant...
Il y en a ici à un prix plus qu'intéressant...si ce n'est pas une arnaque ! :wink:
viewtopic.php?p=458884#p458884
Mon A110 a déjà des Fuchs, elles sont de la bonne taille mais j'aimerais avoir des jantes encore plus légères.
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Re: Jantes légères pour la piste

Tty13 a écrit :
Fede22 a écrit :
Tty13 a écrit :Les Braid Forged1 c'est quand même presque 1000€ la jante !
Moi, je me suis contenté de Braid Full Race FF qui sont aussi usinées sur mesure soit 8x18 ET28 pour l'avant et 8.6x18 ET46 pour l'arrière car je roule sur piste en Dunlop Direzza DG03 en 225 devant et 235 derrière.
Environ 8.2 kg devant et 8.7 kg derrière. Pour un peu moins de 1400€ TTC ...

Les Braid Full Race FF sont également les jantes montées sur les Alpine de Rallye (et sur beaucoup d'autres !) car ces jantes sont extrêmement solide.
Merci.
Avez-vous des photos des jantes montées sur la voiture?
Merci beaucoup, ils sont très beaux.
Comment vous sentez-vous avec le 225 à l'avant?
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Re: Jantes légères pour la piste

Sur circuit, c'est parfait car cela rend la direction un peu plus consistante sans figer la voiture.
Les Dunlop sont d'excellent pneus et participent forcément à ma bonne appréciation .
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Re: Jantes légères pour la piste

Fede22 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Titophe64 a écrit :De mon point de vue, à ce jour, le meilleur compromis (en terme de poids / prix) semble être les Fuchs d’origine en 18’’ avec les Michelins Cup2 qui viennent de sortir en 215 pour l’avant...
Il y en a ici à un prix plus qu'intéressant...si ce n'est pas une arnaque ! :wink:
viewtopic.php?p=458884#p458884
Mon A110 a déjà des Fuchs, elles sont de la bonne taille mais j'aimerais avoir des jantes encore plus légères.
Il me semble que les Braid Full race FF sont un peu plus lourdes que les Fuchs pour un prix équivalent.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Jantes légères pour la piste

Les Fuchs neuves coûtent 780€ l'une donc 3000€ pour les 4.
Tu peux les comparer aux Braid Forged 1, 1000€ plus chères mais plus légères et plus solides.
Les Braid Full Race FF sont deux fois moins cher mais un peu plus lourdes.
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Re: Jantes légères pour la piste

Tty13 a écrit :Les Fuchs neuves coûtent 780€ l'une donc 3000€ pour les 4.
Tu peux les comparer aux Braid Forged 1, 1000€ plus chères mais plus légères et plus solides.
Les Braid Full Race FF sont deux fois moins cher mais un peu plus lourdes.
Aïe, ça pique le tarif des Fuchs... je pensais qu'elles était un peu moins cher, de l'ordre de 500€ pièce !
Vu comme ça, les Full Race sont donc les mieux placées.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Pino
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Re: Jantes légères pour la piste

J'ai les Protracks en 17" a 7.5kg avant et 7.9 a l'arrière, avec des cup2's en 225 avant et 255 arrière. Entretoise sur mesure de 13.5mm a l'avant.
Ça avec une géometrie modifié est vraiment super. Aussi en acceleration et reprises ça donne des temps fortement mieux (mesuré avec Dragy) en comparaison avec mes Fuchs.

J'ai pas encore trouvé des jantes plus légères qui se montent sur une Alpine, et surtout les protracks sont 1000€ pour un set.
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Re: Jantes légères pour la piste

Pino a écrit :J'ai les Protracks en 17" a 7.5kg avant et 7.9 a l'arrière, avec des cup2's en 225 avant et 255 arrière. Entretoise sur mesure de 13.5mm a l'avant.
Ça avec une géometrie modifié est vraiment super. Aussi en acceleration et reprises ça donne des temps fortement mieux (mesuré avec Dragy) en comparaison avec mes Fuchs.

J'ai pas encore trouvé des jantes plus légères qui se montent sur une Alpine, et surtout les protracks sont 1000€ pour un set.
Merci, avez-vous des photos de l'assemblage?
Je veux monter les jantes de piste le week-end et remonter les pneus normaux pour toute la semaine.
L'entretoise pour moi est juste une nuisance, qu'en pensez-vous?
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Re: Jantes légères pour la piste

Personnellement, je ne suis pas fan des entretoises, surtout pour l'utilisation des voies.
À 13,5 mm, cela changerait presque certainement la géométrie de la voiture et causerait une contrainte supplémentaire aux moyeux/roulements.
En outre, il faut se procurer les entretoises et des boulons de roue (beaucoup) plus longs ou les transformer en goujons.

Si cela vous intéresse, suite au changement de mes roues pour la EVO Corse vendue par http://www.life110.co.uk, j'ai dans mon garage un jeu de Fuchs 18" en surplus des besoins, totalement banalisé n'ayant parcouru que 3000km.
Actuellement, les pneus sont montés, mais je les retirerais car ils rendraient l'expédition très difficile.
Bien entendu, ils sont livrés avec des capteurs TPMS déjà montés - une petite économie.
Je n'ai aucune idée du coût de leur expédition en France, mais je suis sûr qu'un accord à l'amiable pourrait être trouvé pour en recharger le coût total.

Personally I am not a fan of spacers, especially for track usage.
At 13.5mm this would almost certainly change the geometary of the car and cause additional stress to the hubs/bearings.
In addition you need to source the spacers plus (much) longer wheel bolts or convert to studs.

If it is of interest then following the change of my wheels to the EVO Corse as sold by http://www.life110.co.uk I have a set of 18" Fuchs surplus to requirements in my garage, totally unmarked having only covered 3000km.
Currently with the tyres fitted but I would remove these as they would make shipping very difficult.
They of course come with TPMS sensors already fitted - a small saving.
I have no idea of the cost of shipping these to France but I feel sure that an amicable agreement could be reached regading the total cost.
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Re: Jantes légères pour la piste

Del115 a écrit :Personnellement, je ne suis pas fan des entretoises, surtout pour l'utilisation des voies.
À 13,5 mm, cela changerait presque certainement la géométrie de la voiture et causerait une contrainte supplémentaire aux moyeux/roulements.
En outre, il faut se procurer les entretoises et des boulons de roue (beaucoup) plus longs ou les transformer en goujons.

Si cela vous intéresse, suite au changement de mes roues pour la EVO Corse vendue par http://www.life110.co.uk, j'ai dans mon garage un jeu de Fuchs 18" en surplus des besoins, totalement banalisé n'ayant parcouru que 3000km.
Actuellement, les pneus sont montés, mais je les retirerais car ils rendraient l'expédition très difficile.
Bien entendu, ils sont livrés avec des capteurs TPMS déjà montés - une petite économie.
Je n'ai aucune idée du coût de leur expédition en France, mais je suis sûr qu'un accord à l'amiable pourrait être trouvé pour en recharger le coût total.
Mon A110 Premiere Edition a déjà les Fuchs, donc je n'en ai pas besoin, merci.
Je recherche des jantes juste pour la piste.
Combien pèse votre Evocorse Sport18?
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Re: Jantes légères pour la piste

Fede22 a écrit :
La Tronche a écrit :Personnellement j'ai monté des jantes de marque BRAID .Je ne voulais pas d'entretoises (interdites sur route). Le modèle Forged I à 10 bâtons se commande sur mesure .Les miennes: 7,5 X17 ET 30 avant; 8,5 X 18 ET40 arrière. Poids 7,15 et 8,15 kg.Pour les pneus :Pirelli Trofeo R 205/45/17 et 235/40/18 ou Michelin 215/45/17 et 235/40/18 (Sportcup 2)
Merci.
Les tresses m'ont été recommandées par d'autres propriétaires.
Puis-je vous demander quel prix ils vous ont fait pour le Forged I?
Mon prix en Belgique :3870 € taxes incluses (Tva 21%) .Couleur au choix.
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