Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je ne comprends pas le besoin de plus de puissance. C’est une course sans fin.
Quand on sait qu’en Rally la puissance des A110 est autour de 330 cv avec nos 300cv on est vraiment bien outillé. Celui qui veut plus se ment à lui même.
Sébastien OGIER serait plus rapide que moi avec un handicap de 150 cv dans mon alpine donc la puissance est une chimère c’est le travail, l’entraînement et le talent les vrais valeurs.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ce n'est pas vraiment, à mon sens, une question de performance voire de chronomètre mais tout simplement d'agrément et de plaisir de conduite.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 504
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ou comme un pc , l'idée d'avoir beaucoup de RAM et de TO , sans savoir et jamais l'exploiter à fond .
Souchon : on en a plein nos armoires qui donne envie d'autres choses .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
StephA110
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 09-févr.-2023 12:10
Localisation : (34) Montpellier

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Bonjour, je relance le sujet, ça me paraît sérieux les prépas DGM :drink:

Vous en pensez quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110S 2021 Gris Tonnerre mat
A110R en Juillet 2024
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Y aura toujours le sujet de la boite mais bon, une boite neuve chez Alpine ne semble pas démentiel non plus pour qui veut aller au bout du potentiel chassis trains roulants d’une R avec la capacité de pilotage adéquat.

Donc pourquoi pas pour pister en cherchant le chrono ultime.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

StephA110 a écrit : 14-févr.-2023 09:40 Bonjour, je relance le sujet, ça me paraît sérieux les prépas DGM :drink:

Vous en pensez quoi?
Bonjour, je suis allé sur leur page FB pour voir leurs types de préparation moteur.
Ils ont l'air très pro et semble avoir beaucoup de clients.
Pourtant une chose me dérange beaucoup.
Vous savez tous qu'un banc à rouleau donne une valeur et qu'après on applique un coefficient à cette valeur qui permet de connaitre la puissance et le couple moteur.
Donc sur tous leurs passages au banc en EVO1 (juste la pose d'un filtre à air spécifique), ils trouvent avant reprogrammation des valeurs supérieures à de ce que donne le constructeur. Alors que généralement c'est l'inverse.
Ex : une S2021 - 292CV à 308CV et 34,8 N.M une pure 2019 - 252CV à 270CV et 35 N.M ect.....

De là, comment croire leur valeur finale ou ils avoisinent les 310 CV en Evo 1 les 38 ou 39 N.M de couple .....
Est ce qu'un Farnaute est client chez eux et pourrait remonter des infos ?
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Blecoti a écrit : 29-juin-2023 15:50
StephA110 a écrit : 14-févr.-2023 09:40 Bonjour, je relance le sujet, ça me paraît sérieux les prépas DGM :drink:

Vous en pensez quoi?
Bonjour, je suis allé sur leur page FB pour voir leurs types de préparation moteur.
Ils ont l'air très pro et semble avoir beaucoup de clients.
Pourtant une chose me dérange beaucoup.
Vous savez tous qu'un banc à rouleau donne une valeur et qu'après on applique un coefficient à cette valeur qui permet de connaitre la puissance et le couple moteur.
Donc sur tous leurs passages au banc en EVO1 (juste la pose d'un filtre à air spécifique), ils trouvent avant reprogrammation des valeurs supérieures à de ce que donne le constructeur. Alors que généralement c'est l'inverse.
Ex : une S2021 - 292CV à 308CV et 34,8 N.M une pure 2019 - 252CV à 270CV et 35 N.M ect.....

De là, comment croire leur valeur finale ou ils avoisinent les 310 CV en Evo 1 les 38 ou 39 N.M de couple .....
Est ce qu'un Farnaute est client chez eux et pourrait remonter des infos ?
Salut je ne sais pas si les valeurs sont correct mais quand tu vois les valeurs au final ce n'est pas déconnant ni abusé donc je pense que c'est correct . La plupart des S1 et S2 sortent d'origine 350 Nm et non 340 surtout la S2 pour la pure pour la puissance il dépasse facilement les 300 CV car ils ont une variable sur la pression du turbo ce qui est plus difficile pour la S2 par exemple qui est déjà très évolués .

Après j'ai rencontré quelqu'un à Dieppe qui a fait sa carto chez eux sur sa pure et il en très satisfait . Il m'a expliqué qu'il avait passé une vingtaine de fois la voiture au banc dans la journée pour la mise au point . Il analyse l'huile pour savoir si tout se comporte bien .

Je les ai appelé pour avoir une info sur les lignes d'échappement et on a parlé carto . Il connaisse vraiment leur job et parfaitement l' alpine, il ne rentre pas une carto sans connaître ce qui se passe comme certains le font . Il travaille aussi beaucoup sur la boîte de vitesse en électronique , ils peuvent aussi jouer sur le régime max en evo2 modifier la charge batterie, enlever le bip ceinture, supprimer le frein à main automatique et s'occuper de la mise au point pour la piste avec tout le set UP complet . Ils sont les seules si je me trompe pas à flasher la S2 avec active motion performance près de Caen .

En résumé ils sont des vrai metteurs au point bien sûr il y a un gros inconvénient, le tarif pour une Evo 1 est de 2000 euros et 4-5000 euros pour une evo2 . Tu payes pas que la carto pour le jour même tu payes aussi la mise au point et le développement en amont car facile pour certains préparateurs de mettre un programme qui ont copiés et de le rentrer sans rien connaître pour la suite .

Si je devais faire une carto, j'irai chez eux ou chez active motion performance (peut être un peu moins cher) qui bossent aussi comme dgm (moins technique que dgm mais le patron faut dire est vraiment très bon et là on a le Graal).

Tu as aussi leur insta qui est pas mal .

Tu nous diras ce que tu as fait !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Blecoti a écrit : 29-juin-2023 15:50
StephA110 a écrit : 14-févr.-2023 09:40 Bonjour, je relance le sujet, ça me paraît sérieux les prépas DGM :drink:

Vous en pensez quoi?
Bonjour, je suis allé sur leur page FB pour voir leurs types de préparation moteur.
Ils ont l'air très pro et semble avoir beaucoup de clients.
Pourtant une chose me dérange beaucoup.
Vous savez tous qu'un banc à rouleau donne une valeur et qu'après on applique un coefficient à cette valeur qui permet de connaitre la puissance et le couple moteur.
Donc sur tous leurs passages au banc en EVO1 (juste la pose d'un filtre à air spécifique), ils trouvent avant reprogrammation des valeurs supérieures à de ce que donne le constructeur. Alors que généralement c'est l'inverse.
Ex : une S2021 - 292CV à 308CV et 34,8 N.M une pure 2019 - 252CV à 270CV et 35 N.M ect.....

De là, comment croire leur valeur finale ou ils avoisinent les 310 CV en Evo 1 les 38 ou 39 N.M de couple .....
Est ce qu'un Farnaute est client chez eux et pourrait remonter des infos ?
Salut je ne sais pas si les valeurs sont correct mais quand tu vois les valeurs au final ce n'est pas déconnant ni abusé donc je pense que c'est correct . La plupart des S1 et S2 sortent d'origine 350 Nm et non 340 surtout la S2 pour la pure pour la puissance il dépasse facilement les 300 CV car ils ont une variable sur la pression du turbo ce qui est plus difficile pour la S2 par exemple qui est déjà très évolués .

Après j'ai rencontré quelqu'un à Dieppe qui a fait sa carto chez eux sur sa pure et il en très satisfait . Il m'a expliqué qu'il avait passé une vingtaine de fois la voiture au banc dans la journée pour la mise au point . Il analyse l'huile pour savoir si tout se comporte bien .

Je les ai appelé pour avoir une info sur les lignes d'échappement et on a parlé carto . Il connaisse vraiment leur job et parfaitement l' alpine, il ne rentre pas une carto sans connaître ce qui se passe comme certains le font . Il travaille aussi beaucoup sur la boîte de vitesse en électronique , ils peuvent aussi jouer sur le régime max en evo2 modifier la charge batterie, enlever le bip ceinture, supprimer le frein à main automatique et s'occuper de la mise au point pour la piste avec tout le set UP complet . Ils sont les seules si je me trompe pas à flasher la S2 avec active motion performance près de Caen .

En résumé ils sont des vrai metteurs au point bien sûr il y a un gros inconvénient, le tarif pour une Evo 1 est de 2000 euros et 4-5000 euros pour une evo2 . Tu payes pas que la carto pour le jour même tu payes aussi la mise au point et le développement en amont car facile pour certains préparateurs de mettre un programme qui ont copiés et de le rentrer sans rien connaître pour la suite .

Si je devais faire une carto, j'irai chez eux ou chez active motion performance (peut être un peu moins cher) qui bossent aussi comme dgm (moins technique que dgm mais le patron faut dire est vraiment très bon et là on a le Graal).

Tu as aussi leur insta qui est pas mal .

Tu nous diras ce que tu as fait !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Merci pour ces infos, (je ne connaissais pas leurs tarifs), mais c'est vrai qu'ils ont l'air très pro et qu'ils ne travaillent seulement sur le moteur, mais aussi sur la boite au niveau de la gestion des passages de vitesse.
leur ligne échappement en EVO2 est magnifique, ils ont repoussé le cata en bout de ligne. Apparemment la aussi gain de puissance immédiat sans reprog.
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Blecoti a écrit : 30-juin-2023 10:44 Merci pour ces infos, (je ne connaissais pas leurs tarifs), mais c'est vrai qu'ils ont l'air très pro et qu'ils ne travaillent seulement sur le moteur, mais aussi sur la boite au niveau de la gestion des passages de vitesse.
leur ligne échappement en EVO2 est magnifique, ils ont repoussé le cata en bout de ligne. Apparemment la aussi gain de puissance immédiat sans reprog.
Oui je suis d'accord la ligne est vraiment top et encore on a pas vu les photos avec isolation , c'est ce que j'ai vu de mieux en développement mise au point sur une A110 et le cata en bout de ligne c'est encore mieux pour les températures moteurs , il m'a indiqué qu'il avait fait le test au contrôle technique et que ça passait par contre comme la carto le prix fait mal . 5000 euros
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Arnaou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 06-juin-2022 15:47
Localisation : (33) Bègles

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Seb-76930 a écrit : 30-juin-2023 11:42
Blecoti a écrit : 30-juin-2023 10:44 Merci pour ces infos, (je ne connaissais pas leurs tarifs), mais c'est vrai qu'ils ont l'air très pro et qu'ils ne travaillent seulement sur le moteur, mais aussi sur la boite au niveau de la gestion des passages de vitesse.
leur ligne échappement en EVO2 est magnifique, ils ont repoussé le cata en bout de ligne. Apparemment la aussi gain de puissance immédiat sans reprog.
Oui je suis d'accord la ligne est vraiment top et encore on a pas vu les photos avec isolation , c'est ce que j'ai vu de mieux en développement mise au point sur une A110 et le cata en bout de ligne c'est encore mieux pour les températures moteurs , il m'a indiqué qu'il avait fait le test au contrôle technique et que ça passait par contre comme la carto le prix fait mal . 5000 euros
Salut à tous !
Quelqu’un a t’il des photos/vidéos de cette ligne DGM ?

Beaucoup en parlent mais je ne l’ai jamais vue
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Arnaou a écrit : 02-juil.-2023 18:08
Seb-76930 a écrit : 30-juin-2023 11:42
Blecoti a écrit : 30-juin-2023 10:44 Merci pour ces infos, (je ne connaissais pas leurs tarifs), mais c'est vrai qu'ils ont l'air très pro et qu'ils ne travaillent seulement sur le moteur, mais aussi sur la boite au niveau de la gestion des passages de vitesse.
leur ligne échappement en EVO2 est magnifique, ils ont repoussé le cata en bout de ligne. Apparemment la aussi gain de puissance immédiat sans reprog.
Oui je suis d'accord la ligne est vraiment top et encore on a pas vu les photos avec isolation , c'est ce que j'ai vu de mieux en développement mise au point sur une A110 et le cata en bout de ligne c'est encore mieux pour les températures moteurs , il m'a indiqué qu'il avait fait le test au contrôle technique et que ça passait par contre comme la carto le prix fait mal . 5000 euros
Salut à tous !
Quelqu’un a t’il des photos/vidéos de cette ligne DGM ?

Beaucoup en parlent mais je ne l’ai jamais vue
Salut tu as des photos sur leur Instagram dans un post il y a quelques semaines !
Bonne soirée
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Image
Image

voila les photos de leur échappement, on voit bien le cata en bout de ligne, Regarder la qualité des soudures.
D'après les fiches de passage au banc qu'ils montrent, on est avant reprogrammation sur 280 CV et 35 de couple pour une 252CV, 310 CV et 36 de couple sur une 292CV et 310 cv mais 39 de couple sur une 300CV.
Après reprogre on est autour 330 et 40 de couple pour toutes versions .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

C’est du beau travail, du coup le cata est conservé et ça passe au CT ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Kaelis a écrit : 04-juil.-2023 06:07 C’est du beau travail, du coup le cata est conservé et ça passe au CT ?
C’est un cata sport (mis en bout de ligne) donc certains diront que ça passe et d’autres non. C’est plutôt cette dernière alternative qu’il faut malheureusement retenir.

En revanche à voir l’isolation thermique qu’ils prévoient car le tube de descente à nu en sortie de turbo dans le compartiment moteur risque de faire tout griller autour ….
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Oui il faut voir leur protection thermique, certainement quelques choses de trés proche de ce qui ce fait en GT4.
Pour ce qui est du CT, je pense qu'ils sont assez intelligents pour programmer la bonne dose de Co2 au ralenti, sinon pourquoi remettre un Cata ?
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ayant eu au téléphone le responsable et comme je l'ai indiqué un peu plus haut, ils ont fait l'essai et ça passe au contrôle technique pour la pollution et pour l'isolement il allait faire ça au top .

Ils ont mis justement le cata en bout pour gagner en température donc ils vont pas faire n'importe quoi sur l'isolation car ils savent que c'est l'ennemi .

Si je me trompe pas le prix était 4000 euros sans l'isolation et 5000 euros avec l'isolation car tu peux aussi faire l'isolation de ton côté comme chez BDM (isolant gaufré) par conséquent il doit y avoir que la sortie jusqu'a l'absorbeur de vibration d'isolé.

Voilà les infos qu'ils m'avaient donné .
Modifié en dernier par Seb-76930 le 04-juil.-2023 09:08, modifié 1 fois.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je suis impatient d'avoir une vidéo pour me rendre compte de la sonorité de cette sortie.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Seb-76930 a écrit : 04-juil.-2023 09:01 Ayant eu au téléphone le responsable et comme je l'ai indiqué un peu plus haut, ils ont fait l'essai et ça passe au contrôle technique pour la pollution et pour l'isolement il allait faire ça au top .

Ils ont mis justement le cata en bout pour gagner en température donc ils vont pas faire n'importe quoi sur l'isolation car ils savent que c'est l'ennemi .

Si je me trompe pas le prix était 4000 euros sans l'isolation et 5000 euros avec l'isolation car tu peux aussi faire l'isolation de ton côté comme chez BDM (isolant gaufré) par conséquent il doit y avoir que la sortie jusqu'a l'absorbeur de vibration d'isolé.

Voilà les infos qu'ils m'avaient donné .
Merci pour les détails ! Pas donné mais si ça passe au CT et que ça sonne bien plus les gains en poids et chauffe c’est intéressant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

A priori ça sonne pas mal, mais pas assez significativement différent pour un gros billet de 5 KE :

https://youtu.be/pzKSi4uwvxc
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »