Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J ai privilégié une augmentation de couple sans pic de couple car c est ingerable, elles garde le même comportement qu a l origine mais un peu plus vive sur toute la plage d utilisation,
La reprog a ete faite a br performance Aix en pce, ils ont par ailleurs fait pas mal d’a110s pour cmr, donc ils les connaissent tres bien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J’en connais un qui va être content :D :D :D
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Merci, ça a l'air bien fait!
Beaucoup de difference sur la route?
La puissance sur les roues est assez impressionant (ainsi que les pertes faible)

Vous savez combien de pression turbo ils ont ajouté?
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Aucune idée pour l augmentation de pression turbo, en revanche le pilotage du turbo est nettement different avec des pleines charges atteintes plus rapidement.
Sur la route le comportement du moteur reste tres similaire a l origine, avec 30cv de plus a tous les regimes!
Moi ca me convient et cela ne dénature en rien le comportement de l auto ... c est coupleux mais pas trop et l allonge est top .
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

320 cv/400 nm sont des valeurs qui semblent assez idéales , ça doit bien envoyer tout en restant dans les tolérances acceptables niveau contrainte boite, Côté tarif ça donne quoi une reprog comparativement à un boîtier à 500 € ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

:D Oui cela commence à sentir BON !!!!! Vroum13 ne repond pas à mon invitation :( mais bon .....

Axel Reiss : c'est mort vu la réponse que j'ai eu et que franck111 n'a pas du lire :wink:

En plus si je vais à Aix je sais qui aller voir ... n'est ce pas Thierry :hello:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

JPRacing a écrit ::D Oui cela commence à sentir BON !!!!! Vroum13 ne repond pas à mon invitation :( mais bon .....

Axel Reiss : c'est mort vu la réponse que j'ai eu et que franck111 n'a pas du lire :wink:

En plus si je vais à Aix je sais qui aller voir ... n'est ce pas Thierry :hello:
Appelle BR de AIx.

Je les ai appelés entre temps pour qu'ils te fassent une fausse carto à 105 cvs comme les première 205 GTI, histoire que tu soignes ton pilotage au lieu de vouloir des chevaux pour faire du drift :D :D :D
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

En fait tu as raison Gérard ... j'ai certainement trop de puissance ... c'est pour cela que ma S part en sucette et que je suis obligé de me battre pour la remettre sur la piste :D

J'attends les infos de VROUM entre autre le prix !!!
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pour le prix, il suffit d'aller visiter le site de BR Performance :
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -1-8t-gpf/
Alpine A110S
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Oui vous pouvez appeler Br aix en pce, c est pas la première voiture que je leur fait faire, en tous cas je suis ravi de la reprog de l alpine, et c est une auto qu ils connaissent bien, ils ont adapté la carto à ma demande car je souhaitais une augmentation linéaire du couple, le stop/startva été désactivé également..
Pour le tarif , je ne me souviens pas, mais effectivement c est sur leur site ....
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Quitte à faire une reprog chez BR perf Aix ... autant supprimer avant le Cata https://inoxlineperformance.com/450-alpine-a110-s-292cv et ensuite mettre la reprog BR en n'oubliant pas d'isoler le tube decata ainsi que les fils à coté !!!

Qui l'a fait ? Cela doit être top : plus de Watts et plus de son : Top Budget 690 + 659 + un peu de main d'oeuvre , de la bande isolante et de la thermogaine donc on doit s'en tirer pour 1500€ : un beau cadeau de Noel :drink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Sans cata le passage au CT va être un vrai souci, rien que pour ça je ne ferai pas. :wink:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je ne pense pas que ce sera un pb :wink: J'irai m'en assurer avant en faisant une petite visite à mon contrôleur qui est plutôt cool ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Vroum.13 a écrit :Oui vous pouvez appeler Br aix en pce, c est pas la première voiture que je leur fait faire, en tous cas je suis ravi de la reprog de l alpine, et c est une auto qu ils connaissent bien, ils ont adapté la carto à ma demande car je souhaitais une augmentation linéaire du couple, le stop/startva été désactivé également..
Pour le tarif , je ne me souviens pas, mais effectivement c est sur leur site ....
Moi aussi ils ont reprogrammé ma Pure mais il y avait un message "Start end Stop à contrôler" persistant qu'ils n'ont jamais pu effacer.
La reprog était également conforme à ma demande avec un petit décalage du rupteur (+200 t/mn), un limitation du couple à 370 Nm et uniquement du couple après 3500 t/mn.
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Tty, pareil que toi pour le stop/start, il est supprimé sur le mode normal, et j ai aussi le message ...
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

J ai pas mal discuté avec le boss de br performance a aix, selon lui la suppression du cata ou fap n est pas forcément judicieuse,
Par contre ils ont fait plusieurs reprog avec l admission dynamique de Cmr
et ont eu de très très bons résultats..
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Vroum.13 a écrit :Tty, pareil que toi pour le stop/start, il est supprimé sur le mode normal, et j ai aussi le message ...
Pas catastrophique mais un peu embêtant quand même.
A part ça, le résultat était tout à fait satisfaisant et le moteur semblait super léger, il prenait ses tours avec entrain et sans aucune inertie.
J'ai depuis monté le boitier RESS que j'ai testé ce matin sur 100 km (50 km autoroute et 50 km de route mais sans pouvoir appuyer) et je n'ai pas retrouvé cette légèreté ... mais aucun voyant allumé ...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Vroum.13 a écrit :J ai pas mal discuté avec le boss de br performance a aix, selon lui la suppression du cata ou fap n est pas forcément judicieuse,
Par contre ils ont fait plusieurs reprog avec l admission dynamique de Cmr
et ont eu de très très bons résultats..
C’est quoi une admission dynamique ? Je demande car je connais pas trop les moteurs turbo pour l’instant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Admission Pack Dynamique CMR : Le pack admission dynamique comprend : écope carbone, boa, filtre à air, carto moteur. Montage : nous consulter en fonction des options : 1390€

Carto BR Performance : 690€ donc différentiel de 700€ pour montage écope carbone, boa, filtre à air ... pourquoi pas si au final on a plus que les 310CV de BR .... cela s'étudie : j'irai voir directement CMR à Alès
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Admission dynamique, pour moi, ça veut dire que le plenum, la pièce en carbone de CMR, crée une résonance qui augmente le gavage en air.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »