Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Et .. tu en penses quoi Thierry de cette admission dynamique ?
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Pas grand chose.
En fait, je pense qu'une petite reprog pour gagner du couple, de bonnes plaquettes, 4 jantes solides et légères avec de bons semi, et roule ma poule !
Et 3 ou 4 coaching à 300€ sur différents circuits et ce sera déjà sacrément efficace !
Et aussi le devant de fond plat avec la grande aération.
En fait, je pense qu'une petite reprog pour gagner du couple, de bonnes plaquettes, 4 jantes solides et légères avec de bons semi, et roule ma poule !
Et 3 ou 4 coaching à 300€ sur différents circuits et ce sera déjà sacrément efficace !
Et aussi le devant de fond plat avec la grande aération.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1410
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Si l'admission dynamique était réellement efficace, les ingénieurs l'auraient montée de série...
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Oui ce n’est pas l’upgrade qui fera gagner en performance mais l’effet bruit plus présent générera une excitation sensorielle pour certain. J’ai abandonné l’idée chez CMR car il fallait reprogrammer et il fallait aussi réaliser une ouverture dans la tôle...l’idéal pour perdre la garantie en cas de problème même si la cause vient d’ailleurs...Mackie07 a écrit :Si l'admission dynamique était réellement efficace, les ingénieurs l'auraient montée de série...
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1272
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Oui pour le bruit d’admission ça me brancherait bien mais apparemment sans faire de reprog avec ce serait pire que stock donc dommage.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
pour le moment je suis très content du boitier et de ce qu'il apporte.
Cette fois c'est moi qui vais me mettre en position d'attente et si vous trouvez mieux ça m'intéresse...
Mais attention, je veux des PREUVES
Bonne chasse !
Cette fois c'est moi qui vais me mettre en position d'attente et si vous trouvez mieux ça m'intéresse...
Mais attention, je veux des PREUVES
Bonne chasse !
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je remonte ce sujet car je commence .... même si je sais que je devrais me concentrer sur mon ... comment dire .... pilotage à être énervé de voir toutes les Pures, Légendes et PE avoir plus de chevaux que ma S : 288 au banc , tous vous avez soit le boitier Reiss qui nexiste pas pour la S ou une reprog qui donne au moins ces 290 CV !!!!
Moi j'ai confiance en HRED Nicolas Darnos Motoriste et qui fait de la reprog Ethanol et Performance depuis plus de 15ans . Il peut reprogrammer le boitier Siemens de ma S mais il n'en a pas encore fait .... donc .... je vais déja aller lui rendre visite pour une reprog Ethanol pour le MX5 de mon fils et discuter avec lui en lui montrant mon passage au banc actuel et ce que je veux : plus de couple et de puissance dans les tours !!!
Le Cata Sport d'InoxLine me tente beaucoup pour avoir un peu plus de son et un échappement un peu libéré . Quelqu'un la monter sur une S ? C'est dans ce cas ou on doit isoler de la chaleur des fils ? Et si on met de la bande anti rayonnement sur le Cata Sport ça doit marcher aussi ?
Moi j'ai confiance en HRED Nicolas Darnos Motoriste et qui fait de la reprog Ethanol et Performance depuis plus de 15ans . Il peut reprogrammer le boitier Siemens de ma S mais il n'en a pas encore fait .... donc .... je vais déja aller lui rendre visite pour une reprog Ethanol pour le MX5 de mon fils et discuter avec lui en lui montrant mon passage au banc actuel et ce que je veux : plus de couple et de puissance dans les tours !!!
Le Cata Sport d'InoxLine me tente beaucoup pour avoir un peu plus de son et un échappement un peu libéré . Quelqu'un la monter sur une S ? C'est dans ce cas ou on doit isoler de la chaleur des fils ? Et si on met de la bande anti rayonnement sur le Cata Sport ça doit marcher aussi ?
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Salut JP.
De toutes les modifs faites sur mon auto le changement de silencieux est peut être la seule que je ne referais pas.
Les silencieux adaptables dont le mien ont a priori des résonances à certains régimes qui bourdonnent un peu.
Je m’y suis habitué, c’est pas énorme mais au final ça ne sert pas à grand chose , pas de puissance en plus, gain de poids négligeable et bruit a peine plus racing...
Voilà ça n’engage que moi , les autres avis sont les bienvenus...
De toutes les modifs faites sur mon auto le changement de silencieux est peut être la seule que je ne referais pas.
Les silencieux adaptables dont le mien ont a priori des résonances à certains régimes qui bourdonnent un peu.
Je m’y suis habitué, c’est pas énorme mais au final ça ne sert pas à grand chose , pas de puissance en plus, gain de poids négligeable et bruit a peine plus racing...
Voilà ça n’engage que moi , les autres avis sont les bienvenus...
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Sur une S, il n'y a pas grand chose à faire et tu le sais bien !
Ca doit quand même se reprogrammer comme le propose BR Perf 310 cv et 400 Nm.
https://www.br-performance.fr/brp-marse ... stage=9921
Tu peux aussi leur demander de limiter le couple à 370 Nm et tu seras à 300 cv mais tu gagneras beaucoup au niveau des relances.
Pour le reste, je ne toucherais à rien, à part un jeu de disque éventuellement pour faire de la piste et garder les disques d'origine pour la route.
Mais payes toi quelques coachings ...
On peut se grouper et prendre un coach à deux sur une journée circuit.
C'est le plus efficace pour améliorer ses temps, ça marche sur tous les tracés et sur toutes les autos !
Ca doit quand même se reprogrammer comme le propose BR Perf 310 cv et 400 Nm.
https://www.br-performance.fr/brp-marse ... stage=9921
Tu peux aussi leur demander de limiter le couple à 370 Nm et tu seras à 300 cv mais tu gagneras beaucoup au niveau des relances.
Pour le reste, je ne toucherais à rien, à part un jeu de disque éventuellement pour faire de la piste et garder les disques d'origine pour la route.
Mais payes toi quelques coachings ...
On peut se grouper et prendre un coach à deux sur une journée circuit.
C'est le plus efficace pour améliorer ses temps, ça marche sur tous les tracés et sur toutes les autos !
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Salut les Zamis !!!
Gérard : je parle du cata sport d'Inox Line qui apparement ne nécessite pas de reprog et je pense que cela pourrait être la solution pour un peu plus de son et peut-être un peu plus de Watt ...
Thierry : oui tu as tellement raison . Une petite reprog bien faite et surtout du coatching !!! Ou alors comme je pense à la revente : juste des Pilot Cup 2 sur un jeu de jante et du catching !
Gérard : je parle du cata sport d'Inox Line qui apparement ne nécessite pas de reprog et je pense que cela pourrait être la solution pour un peu plus de son et peut-être un peu plus de Watt ...
Thierry : oui tu as tellement raison . Une petite reprog bien faite et surtout du coatching !!! Ou alors comme je pense à la revente : juste des Pilot Cup 2 sur un jeu de jante et du catching !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Un silencieux n’apporte jamais de puissance.
À moto en 2t ou 4T tous les essais réalisés sur des motos de cross et d’enduro l’ont toujours montré et pour les autos c’est pareil.
Essaye avant d’acheter de trouver une auto équipée sur une sortie circuit avant d’acheter.
De toute façon dans le pire des cas c’est pas très cher hors titane et le retour en arrière est très facile.
Sinon tu veux revendre?
À moto en 2t ou 4T tous les essais réalisés sur des motos de cross et d’enduro l’ont toujours montré et pour les autos c’est pareil.
Essaye avant d’acheter de trouver une auto équipée sur une sortie circuit avant d’acheter.
De toute façon dans le pire des cas c’est pas très cher hors titane et le retour en arrière est très facile.
Sinon tu veux revendre?
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Dommage de déjà penser à la revente !JPRacing a écrit : ↑17-janv.-2021 18:35 Salut les Zamis !!!
Gérard : je parle du cata sport d'Inox Line qui apparement ne nécessite pas de reprog et je pense que cela pourrait être la solution pour un peu plus de son et peut-être un peu plus de Watt ...
Thierry : oui tu as tellement raison . Une petite reprog bien faite et surtout du coatching !!! Ou alors comme je pense à la revente : juste des Pilot Cup 2 sur un jeu de jante et du catching !
Avec la remplaçante qui sera full électrique, on a la chance d'avoir la dernière Alpine thermique !!!
On peut voir pour se faire un coaching à Ledenon si tu es chaud ...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Tu veux acheter quoi?
Une pure avec un triple boîtier Axel Ress?
Une pure avec un triple boîtier Axel Ress?
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Comme toi Gérard ... la dernière full thermique d'Alpine .
Pour Ledenon pour l'instant j'ai un coatch gratuit à qui je peux aussi demander pour toi Thierry : tu l'as vu ou le connais il a pas mal d'autos Catheram, Lotus , Zenos et j'en passe et il tourne fort et très souvent : il connait par coeur Ledenon
Pour Ledenon pour l'instant j'ai un coatch gratuit à qui je peux aussi demander pour toi Thierry : tu l'as vu ou le connais il a pas mal d'autos Catheram, Lotus , Zenos et j'en passe et il tourne fort et très souvent : il connait par coeur Ledenon
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Si un jour à Dijon vous voulez un coach il y a Didier Bretin sur place que je connais bien.
Déjà sans les frais de déplacement c’est moins cher, je pense que je vais l’appeler la prochaine fois que j’y vais.
On peut le partager à 2 ou 3.
Déjà sans les frais de déplacement c’est moins cher, je pense que je vais l’appeler la prochaine fois que j’y vais.
On peut le partager à 2 ou 3.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Je remonte le post au cas ou quelqu'un a trouver une solution simple pour A110S
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Sur mon A110S, j'envisage de tester l'Elf race 102, comme je l'ai déjà fait par le passé, ce qui amène même avec la cartographie d'origine, un petit plus de couple à bas régime et de puissance tout en haut.
A 3€ le litre, pour le plaisir de la piste essentiellement.
Sinon, un peu de patience mais aussi une petite rallonge à prévoir pour la "S plus" qui se prépare, mais pas d'annonce avant la fin de l'année 2021 à priori.
Par ailleurs hâte de recevoir mes semi slicks et des plaquettes plus performantes, tant que les circuits restent ouverts...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
C’est quand même dingue cette histoire de S .
Les boîtes spécialisées dans la reprog ont une explication?
Des verrous dans la carto d’origine qui bloquent tout?
Les boîtes spécialisées dans la reprog ont une explication?
Des verrous dans la carto d’origine qui bloquent tout?