Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

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Lolocb
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

pas certain,,

la boite d'un ami (après repro) a mis 2 ans a casser sur sa 4C, et après pas de garantie et un très gros billet a alligner.

et du coté de la boite de l'ALpine tout n'est pas rose, mais il semblerait que les infos aient du mal a sortir ....
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L'Andégave
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Cyril5R a écrit : 09-mars-2021 10:02 un bloc forgé prévu pour supporter +400cv de la part de NM engineering semble t-il en 2021.
Question naïve : quel qu'un peut il m'expliquer ce qu'est un "bloc forgé", montrer une photo, dire si ça existe déjà sur d'autres voitures ?
Parce que là comme ça :thinking:
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pièces moteur avec une plus grande résistance. Tu verras pas de différence a l'oeil.
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Cyril5R
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Sans rentrer dans les détails, le terme bloc forgé indique que l'intérieur du moteur intègre des éléments forgés comme les pistons et bielles , dont voici le procédé > https://www.youtube.com/watch?v=bPF7jdPyQaU&t=108s
en fait en comparaison avec un composant standard de chaine, au lieu que l'alliage soit coulé dans un moule, celui ci est frapper avec une presse de plusieurs tonnes afin d'améliorer la résistance de l'alliage.

Le bloc moteur quant à lui reste le même, même si certain niveau de prépa moteur réusine complétement le bloc dans la masse (le cout d'un tel bloc usiné est littéralement exorbitant).
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Ger
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

je me suis fait la même remarque, un bloc moteur ne peut être que coulé . Les bielles , pistons et arbres à cames peuvent être forgés
Sur nos Alpines le vilebrequin est forgé d origine.
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

C'est tout à fait clair, merci d'avoir confirmé ce que j'imaginais.
Un bloc forgé n'est nullement forgé. Et ne peut pas l'être vu sa géométrie. Quant aux blocs usinés dans la masse c'est un autre monde en prix.
Donc abus de langage pur et simple. :nono:
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Duge
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Il n’est pas à ça près.
Pis arrêtons le délire, qui a envie d’une Alpine de 420 cvs?
Une auto c’est un équilibre, un tout, c’est pas le tout de sortir 420 cvs ils faut que le reste suive, le reste c’est toute la voiture, la boîte, les cardans, les suspensions, les trains roulants, la direction, les tailles de pneus etc... et quand on en arrive là il faut juste concevoir une nouvelle auto.
Sinon on arrive à faire un dragster.

Pour moi c’est ridicule.
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Cyril5R
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Ger a écrit : 10-mars-2021 21:18 je me suis fait la même remarque, un bloc moteur ne peut être que coulé. Les bielles , pistons et arbres à cames peuvent être forgés
Sur nos Alpines le vilebrequin est forgé d origine.
Sur certaine grosse préparation, tu peux trouver des blocs CNC entièrement usiné, ici en exemple le fameux 2JZ https://www.tdi-plc.com/product/toyota- ... der-block/
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Duge a écrit : 10-mars-2021 21:38 Il n’est pas à ça près.
Pis arrêtons le délire, qui a envie d’une Alpine de 420 cvs?
Une auto c’est un équilibre, un tout, c’est pas le tout de sortir 420 cvs ils faut que le reste suive, le reste c’est toute la voiture, la boîte, les cardans, les suspensions, les trains roulants, la direction, les tailles de pneus etc... et quand on en arrive là il faut juste concevoir une nouvelle auto.
Sinon on arrive à faire un dragster.

Pour moi c’est ridicule.
Pourtant dans une précédente vidéo (à partir de 6'20) , il disait lui même qu'après avoir testé plusieurs niveaux de puissance et être justement monté à près de 400 CV, ils étaient redescendus volontairement à 340/350 Cv pour des questions d'homogénéité justement.




A moins de revoir encore l'aéro et le chassis pour surpasser les perf non plus d'une Cup mais d'une GT4 maintenant.

Attendons donc de voir avant de juger, même si je peux concevoir que le personnage insupporte grandement par ailleurs.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pour tout dire, et je ne le connais pas, il ne m'inspire pas du tout ce Marcel, encore plus après avoir visionné la dernière vidéo avec sa voiture recouverte d'un covering vert (rien à voir avec la couleur, c'est juste son ton, son attitude et ses imprécisions...);
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

:lol: Je pense surtout que Marcel n'est pas très à l'aise face à une caméra dans l'exercice de l'interview ...

Après j'aimerai juste replacer l'église au milieu du village parce que ça glisse gentiment vers le dénigrement.
Marcel, on l'apprécie ou pas c'est le choix de chacun, mais je constate quand même que sur les circuits je croise beaucoup de ses préparations, qu'elles tournent et qu'elles tournent même carrément bien.

Qu'il ne se contente pas de vendre des boitiers ou un assortiment de pièces comme d'autres mais qu'il propose une solution globale pour justement garder l'homogénéité de la voiture en fonction de l'utilisation et du niveau de préparation souhaité.

De tout les préparateurs qui bossent ou ont bossé sur l'Alpine, il a sans doute fait plus de tests, de validations et de km sur piste que tout les autres réunis, et de très loin.

Et qu'enfin au niveau de développement et de performance de ses préparation il n'y a pas la place pour l'imprécision dans son travail.

Marcel on peut l'apprécier où pas, mais pas remettre en cause la qualité de son travail où ses efforts.

Après, on a un peu dérivé du sujet original ... :wink:
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Duge
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Florent, disciple du gourou Marcel.... :D :D

Je suis le premier à reconnaître des compétences techniques à ce fameux Marcel mais il n’est pas non plus à quelques contradictions près.
Hier on monte du Kw qui est très bien et aujourd’hui c’est de la daube, hier on monte du team Dynamics et aujourd’hui c’est de la daube...je suis d’ailleurs curieux de savoir ce qu’il dira d’Ohlins demain, tu sais de quoi je parle....
Hier faut pas tout enlever, Fap et cata et aujourd’hui on enlève tout.
Hier faut pas plus de 350 cvs et aujourd’hui on parle de blocs 420 cvs.

Je suis curieux de comparer une prepa stage 2 qui coûte la peau des fesses pour sortir 300 cvs quand Ress qui a une réputation bien plus ancienne et bien plus positive en sort 300 pour 450€ et aucun client n’ayant des problèmes.
Dénigrer les boîtiers c’est pas cool non plus.
Je connais bien plus de gens qui ont des soucis avec des reprog qu’avec les boîtiers Axel.
La dernière fois que j’étais Dijon une Alpine a dû rentrer à la maison pour souci de turbo, elle sortait de chez Marcel.
Axel Ress préparait des alpine que Marcel ne s’y intéressait même pas.....

Que tout celà n’entache pas notre amitié :D
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Cyril5R
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Pour rester dans le thème je dirais chacun voit midi a sa porte :D . On va tout de même se réjouir qu'il y est de l'offre sur nos A110. Cela contribue au choix et à toute les bourses.
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Black110 a écrit : 11-mars-2021 18:49
De tout les préparateurs qui bossent ou ont bossé sur l'Alpine, il a sans doute fait plus de tests, de validations et de km sur piste que tout les autres réunis, et de très loin.
Une affirmation catégorique, basée sur des données de comparaison que je me demande.....

Chaque fournisseur d'améliorations aura un public cible spécifique avec des produits potentiellement différents.
Tous, je n'en doute pas, effectueront toujours les tests nécessaires, la validation et le kilométrage sur piste que leur(s) produit(s) requiert(nt).

Étant basé au Royaume-Uni, je n'ai que l'expérience du travail de David Pook (Life110).
Tous les articles qu'il commercialise sont installés sur son A110 personnelle et ont été soumis aux rigueurs ci-dessus non seulement par lui-même mais aussi par des membres de la presse automobile britannique.

Cela le rendrait-il meilleur que Marcel ? Bien sûr que non.
Ce qu'ils font tous les deux est de fournir un niveau de confiance à leur base de clients respective.

La vie n'est pas toujours une compétition. :)


A sweeping statement, based on what compaison data I wonder....

Each supplier of upgrades will have a specific target audience with potentially different products being offered.
All, I have no doubt, will always carry out the neccessary testing, validation and track mileage that their product(s) require.

Being based in the UK I only have experience of the work of David Pook (Life110).
All items he markets are installed on his personal A110 and have been subject to the above rigours not only by himself but also members of the UK motring press.

Would this make him better than Marcel - of course not.
What they are both doing is providing a level cofidence to their respective customer base.

Life is not alway a competition. :)
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Cyril5R a écrit : 12-mars-2021 08:55 Pour rester dans le thème je dirais chacun voit midi a sa porte :D . On va tout de même se réjouir qu'il y est de l'offre sur nos A110. Cela contribue au choix et à toute les bourses.
:drink: Je suis bien d'accord avec toi Cyril et je suis très heureux que des passionnés se penchent sur des façons parfois différentes de faire progresser nos Alpines.

Après ça n'empêche pas de discuter, de faire là aussi avancer les choses et de faire découvrir des choses qu'on avait pas forcément vues.

@Duge, évidement que non, ça ne va pas entacher du tout notre amitié. Je suis quelqu'un de très tolérant et j'admet tout à fait qu'on ait pas forcément la même opinion, surtout en matière de Marcel ... lol
On a des infos et des expériences différentes. Très mauvaise pour toi, excellente pour moi. C'est bien que les Farnautes puissent avoir les deux son de cloches.

Après je peux tout de même éclairer ton opinion. Concernant les points que tu évoquent, je ne pense pas qu'il y ait de la contradiction, mais une évolution lié aux tests qu'il fait.
Si tu discute avec Marcel il ne te dira surement pas que les KW sont de la daube, sinon il n'en monterait plus. Les KW sont très bien pour la piste et une solution économiquement intéressante. Par contre, et c'est indéniable, on est pas sur le même produit que des öhlins qui ont une qualité d'amortissement bien plus évolués. Une fois que tu sort de ton Track Day, tu apprécie sans doute plus la vie en öhlins qu'en KW un peu raides pour la route ;)
Marcel ne te dira surement pas que les öhlins ne sont pas bon, je te rappelle que c'est ce qui est monté sur sa voiture de développement (des 3 voies ndlr) depuis maintenant pas mal de km ... ;) Par contre ça n'empêche pas Marcel de continuer à travailler, tu as peut-être vu qu'il a présenté un nouvel amortisseur développé avec un spécialiste piste. Mais c'est pas pour autant que le reste est de la daube, il a juste 3 propositions validées qui s'adressent à 3 utilisations / 3 ressentis / 3 budgets différents.

Team Dynamics c'est pareil, je ne peut pas te laisser dire n'importe quoi malgré toute l'amitié que j'ai pour toi :drink:
C'est les premières qu'il a validés et une fois de plus c'est toujours celles qui équipe son Alpine quand il met les Slicks, donc j'imagine qu'il ne pense pas que ce soit le la daube ... :mrgreen:
Par contre tu auras peut être noté que je n'ai pas de Team Dynamics pour la mienne. Pas parce que Marcel n'a un jour plus aimé les TD, mais juste parce que TD à eu des problèmes de productions important à ce moment là et quelles n'étaient plus disponibles. Depuis il a aussi testé les EVO corse et d'autres.

FAP/Cata son opinion n'a pas trop changé non plus Duge... Depuis le début il nous dit que le FAP est un gros problème, surtout étant donné sa position. Depuis le début il nous dit qu'il faut le virer, sauf sur les PE qui n'en ont pas... :mrgreen: Pour le Cata, c'est vrai que la solution dépend un peu de l'utilisation, mais en phase II il le vire de toute façon, soit pour un cata sport 200 cell soit complètement..

Enfin je ne dénigre pas les boitiers et encore moins celui que tu as installé, je dis simplement que Marcel ne se contente pas de vendre une pièce, telle qu'un boitier ou une reprog. Il s'attache à garder une certaine cohérence à l'ensemble. Il est capable de ne pas te vendre une solution s'il considère qu'elle n'ira pas avec le reste de ton auto. Je doute que la reprog Phase II de Marcel soit plus chère qu'un boitier, le soucis c'est que chez Marcel une Phase II c'est pas que l'équivalent reprog d'un boitier, il te change la moitié de l'auto ... :lol: nan j'exagère, mais quand même un peu. C'est pour ça que c'est bien plus cher, c'est pas que la reprog...

Pour les 350cv je confirme, il est effectivement redescendu à ce niveau qu'il considère comme le maximum gérable actuellement. Pour les 420cv je pense qu'il bosse sur un autre projet sans doute un peu plus complexe et complet que juste une reprog (ou un boitier 420cv ... :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drink: ) On va donc attendre qu'il valide concrètement son idée et la présente avant de la rejetter ;)
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Del115 a écrit : 12-mars-2021 13:05
Black110 a écrit : 11-mars-2021 18:49
De tout les préparateurs qui bossent ou ont bossé sur l'Alpine, il a sans doute fait plus de tests, de validations et de km sur piste que tout les autres réunis, et de très loin.
Une affirmation catégorique, basée sur des données de comparaison que je me demande.....

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A sweeping statement, based on what compaison data I wonder....

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Life is not alway a competition. :)
Mate I'm not suggesting that David is not doing loads of testing or unprofessionnal at all. I love what David is bringing to the market and also the way he is doing it.

If your read back my comment I mentionned test mileage driven on track. Agree I have no datas on David track testing mileage, but Marcel must be over 20k track km now and I would gladly offer you a pint if David has done just half of it, on track.

That does not mean that David has not done a great job. I've read plenty of tremendous articles about David's solutions. They work fine for sure. As you say, different solutions.

Marcel has maybe developped a more Track oriented angle. Most important is that everyone finds a solution that fits best.

:drink:

[Mec, je ne suggère pas que David n'a pas réalisé des tonnes de tests ou n'est pas professionnel, en aucun cas. J'adore ce que David apporte sur le marché, et la façon dont il le fait.

Si tu relis mon commentaire j'ai parlé de kilométrage d'essais réalisés sur piste. Je t'accorde que je n'ai pas de données sur le kilométrage de test sur piste effectué par David, mais Marcel doit en être à plus de 20k km d'essais piste et je t'offre avec plaisir une bonne bière si David en a effectué ne serait-ce que la moitié.

Ca ne veut pas dire que David n'a pas fait un super boulot. J'ai lu plein d'articles dythirambiques sur les solutions de David. Elles fonctionnent c'est sûr. Comme tu dis, des solutions différentes.

Marcel à peut-être pris un angle plus axé piste. Le plus important c'est que chacun trouve chaussure à son pied.

:drink:

]
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Not sure it's really appropriate here, but talking about angle I just received this one that really made me laught ... :drink:

[Je ne suis pas sût que ce soit vraiment approprié juste maintenant, mais en parlant d'angle je viens juste de recevoir cette photo qui m'a bien fait rire... :drink:
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Moi je réécris à Axel Reiss pour un P... de BOITIER 400CV pour ma S !!!!! Bordel de M ..de . :lol:

Le reste .... c'est des conneries ... Ah non c'est vrai il reste Marcel !!!

En tout cas je trouve les devis de Marcel très corrects ... On voit qu'il n'est pas du Sud .... je suis à Montpellier :drink:
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Black110 a écrit : 12-mars-2021 13:57
Cyril5R a écrit : 12-mars-2021 08:55 Pour rester dans le thème je dirais chacun voit midi a sa porte :D . On va tout de même se réjouir qu'il y est de l'offre sur nos A110. Cela contribue au choix et à toute les bourses.
:drink: Je suis bien d'accord avec toi Cyril et je suis très heureux que des passionnés se penchent sur des façons parfois différentes de faire progresser nos Alpines.

Après ça n'empêche pas de discuter, de faire là aussi avancer les choses et de faire découvrir des choses qu'on avait pas forcément vues.

@Duge, évidement que non, ça ne va pas entacher du tout notre amitié. Je suis quelqu'un de très tolérant et j'admet tout à fait qu'on ait pas forcément la même opinion, surtout en matière de Marcel ... lol
On a des infos et des expériences différentes. Très mauvaise pour toi, excellente pour moi. C'est bien que les Farnautes puissent avoir les deux son de cloches.

Après je peux tout de même éclairer ton opinion. Concernant les points que tu évoquent, je ne pense pas qu'il y ait de la contradiction, mais une évolution lié aux tests qu'il fait.
Si tu discute avec Marcel il ne te dira surement pas que les KW sont de la daube, sinon il n'en monterait plus. Les KW sont très bien pour la piste et une solution économiquement intéressante. Par contre, et c'est indéniable, on est pas sur le même produit que des öhlins qui ont une qualité d'amortissement bien plus évolués. Une fois que tu sort de ton Track Day, tu apprécie sans doute plus la vie en öhlins qu'en KW un peu raides pour la route ;)
Marcel ne te dira surement pas que les öhlins ne sont pas bon, je te rappelle que c'est ce qui est monté sur sa voiture de développement (des 3 voies ndlr) depuis maintenant pas mal de km ... ;) Par contre ça n'empêche pas Marcel de continuer à travailler, tu as peut-être vu qu'il a présenté un nouvel amortisseur développé avec un spécialiste piste. Mais c'est pas pour autant que le reste est de la daube, il a juste 3 propositions validées qui s'adressent à 3 utilisations / 3 ressentis / 3 budgets différents.

Team Dynamics c'est pareil, je ne peut pas te laisser dire n'importe quoi malgré toute l'amitié que j'ai pour toi :drink:
C'est les premières qu'il a validés et une fois de plus c'est toujours celles qui équipe son Alpine quand il met les Slicks, donc j'imagine qu'il ne pense pas que ce soit le la daube ... :mrgreen:
Par contre tu auras peut être noté que je n'ai pas de Team Dynamics pour la mienne. Pas parce que Marcel n'a un jour plus aimé les TD, mais juste parce que TD à eu des problèmes de productions important à ce moment là et quelles n'étaient plus disponibles. Depuis il a aussi testé les EVO corse et d'autres.

FAP/Cata son opinion n'a pas trop changé non plus Duge... Depuis le début il nous dit que le FAP est un gros problème, surtout étant donné sa position. Depuis le début il nous dit qu'il faut le virer, sauf sur les PE qui n'en ont pas... :mrgreen: Pour le Cata, c'est vrai que la solution dépend un peu de l'utilisation, mais en phase II il le vire de toute façon, soit pour un cata sport 200 cell soit complètement..

Enfin je ne dénigre pas les boitiers et encore moins celui que tu as installé, je dis simplement que Marcel ne se contente pas de vendre une pièce, telle qu'un boitier ou une reprog. Il s'attache à garder une certaine cohérence à l'ensemble. Il est capable de ne pas te vendre une solution s'il considère qu'elle n'ira pas avec le reste de ton auto. Je doute que la reprog Phase II de Marcel soit plus chère qu'un boitier, le soucis c'est que chez Marcel une Phase II c'est pas que l'équivalent reprog d'un boitier, il te change la moitié de l'auto ... :lol: nan j'exagère, mais quand même un peu. C'est pour ça que c'est bien plus cher, c'est pas que la reprog...

Pour les 350cv je confirme, il est effectivement redescendu à ce niveau qu'il considère comme le maximum gérable actuellement. Pour les 420cv je pense qu'il bosse sur un autre projet sans doute un peu plus complexe et complet que juste une reprog (ou un boitier 420cv ... :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drink: ) On va donc attendre qu'il valide concrètement son idée et la présente avant de la rejetter ;)
Merci pour ces explications claires ainsi que pour ton ouverture d'esprit . :wink:
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Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S

Je ne vais pas tout reprendre mais il faut quand même savoir que j’ai discuté une fois au tel avec lui pendant un bon moment en juillet 2020 et ensuite longuement au trackdays en sept 2020 à Magny cours où il n’a jamais eu les corones de me dire en face ce qu’il t’a dit. Beaucoup de courage le monsieur.

Mais lors de ses discussions:
Il m’a dit que les kw ne valaient rien à côté des Ohlins.
Ici un membre très bon pilote a monté des Ohlins après ses kw en imaginant toucher le nirvâna et sa déception fut grande.
Tu dis que les kw ne sont pas confortables après la piste , et bien je ne suis pas d’accord, Florent je pense que tu n’as jamais conduit une A110 en kw , moi ça fait 14000 kms et mon auto est bien plus confortable qu'une Gt4 ou Gt3.

Second point: si tu as pris le temps de lire les pots à ce sujet, Axel à fait développer ce boîtier et ne revend pas simplement un boîtier chinois mis au point sur une mobylette.... la tu es dans la caricature bien expliquée par un programmeur.
Ces mêmes programmeurs qui ont pris 3000€ à une personne que j’ai suivie récemment et à qui on a bien raconté que programmer c’était quand même autre chose qu’une boiboite et résultat des courses au derniers trackdays cette auto se mettait en défaut injection au bout de 6 tours toute la journée.

De toute façon reprogrammer ou mettre un boîtier revient à modifier l’électronique de l’auto et la gestion de ses paramètres moteurs et donc aller contre ce que les ingénieurs ont conçu.
J’ai fait des journées entières chez des programmeurs pour des boîtiers Sodemo qui gèrent des voitures de rallye raid et tout ça c’est de la cuisine.... pas de la science exacte ou on peu dire reprogrammer = résultat parfait (idem pour les boîtiers).

Etc.....

Allez, Marcel n’est pas non plus le centre du monde Alpine.... :D
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