Je suis OK avec la Tronche, les autres vous n'avez peut-être pas fait attention, mais il faut déposer les roues, puis les 2 parties AV des passages de roues, les découper, positionner les grilles, percer et riveter puis enfin remonter le tout. C'est pas seulement interchanger les passages de roues. Pour çà 2h tout compris ne me parait pas outrageusement excessif...La Tronche a écrit : ↑05-mars-2021 21:16 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous; Essayez de le faire vous-même, vous comprendrez ! J'ai acheté les grilles chez mon concessionnaire et les ai posé moi-même: ça représente un boulot d'une bonne demi-journée si on veut le faire proprement.Moi, çelà m'a pris une journée mais je peux vous dire que je suis fier du résultat ! tout est nickel et ce n'est pas si évident d'y arriver.
Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Titophe dit qu'en concession il a acheté et fait poser les passages de roues , je pense donc que les découpes sont déjà faites sinon autant utiliser les anciennes !Jérôme P. a écrit : ↑05-mars-2021 22:45Je suis OK avec la Tronche, les autres vous n'avez peut-être pas fait attention, mais il faut déposer les roues, puis les 2 parties AV des passages de roues, les découper, positionner les grilles, percer et riveter puis enfin remonter le tout. C'est pas seulement interchanger les passages de roues. Pour çà 2h tout compris ne me parait pas outrageusement excessif...La Tronche a écrit : ↑05-mars-2021 21:16 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous; Essayez de le faire vous-même, vous comprendrez ! J'ai acheté les grilles chez mon concessionnaire et les ai posé moi-même: ça représente un boulot d'une bonne demi-journée si on veut le faire proprement.Moi, çelà m'a pris une journée mais je peux vous dire que je suis fier du résultat ! tout est nickel et ce n'est pas si évident d'y arriver.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Content de voir que quelques centres font le job.
Pour ma,part 2 essais et 2 fois des centres bons à faire la vidange et un coup d’aspirateur.
Et les 2 sont à 250 kms de chez moi, s’il faut faire 500 kms aller pour en trouver un bon
Heureusement j’ai un préparateur Lotus à Tours qui lui sait de quoi il parle pour les choses que je ne peux pas faire moi même...
Pour les ouïes certains vendent le,passage de roue complet avec la nouvelle ouïe, c’est simple mais ça coûte une fortune.
Pour ma,part 2 essais et 2 fois des centres bons à faire la vidange et un coup d’aspirateur.
Et les 2 sont à 250 kms de chez moi, s’il faut faire 500 kms aller pour en trouver un bon
Heureusement j’ai un préparateur Lotus à Tours qui lui sait de quoi il parle pour les choses que je ne peux pas faire moi même...
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Titofe64 regarde le sujet sur les freins.C est des dépôts sur tes disques il faut essayer de les faire partir en refaisant la procédure de rodage des plaquettes.
Puisque sur l Alpine on ne peut pas freiner et accélérer en même temps
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Deux solutions pour les passages de roues : passages de roues avec les ouïes élargies environ 200€ pièces ou modif des ouïes + rivets environ 60€ pièces et là la M O n' est pas la même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Tu es sur qu il vende le passage de roue découper car sur ta photo c est juste les grilles .
Quand j ai acheté les grilles il ne vendait pas de passage de roue prédécoupé
Quand j ai acheté les grilles il ne vendait pas de passage de roue prédécoupé
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Effectivement je viens de vérifier sur la mienne, la concession n’a changé que les grilles (43€ HT + 10 rivets par grilles).
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Je confirme les passage de roue se vendent bien et a un tarif exorbitant +200€ pièce, en plus il faut rajouter les grilles
Un peu de travail manuel pour de grosses économies
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Si tes disques ne sont pas pris en garantie tu peux les faire rectifier. Je l’ai fait mais il faut trouver un rectifieur qui a une machine spéciale disque qui rectifie les 2 faces en même temps.Titophe64 a écrit : ↑06-mars-2021 08:21Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
C’est moins de 100€ Et le disque est remis à neuf.
Si le dépôt est trop important ça ne partira pas en freinant sur route.
J’ai expérimenté.... m
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Sur la photo à gauche c 'est le morceau que j'ai découpé , j'ai fait cette photo pour faire un comparatif entre les deux grilles
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Bonjour,Duge a écrit : ↑05-mars-2021 13:31Comme,le,dit’Black110 tu risques d’attendre longtemps, les centres ne modifient pas les autos en France hors config origine. Question de responsabilité.Cap10Cap10 a écrit : ↑05-mars-2021 13:14Black110 a écrit : ↑04-mars-2021 17:37 @ JP:
@Cap10Cap10 ton approche me parait saine et cohérente.
Beaucoup de centres Alpines refuseront de te faire le montage mais te vendrons les pièces. Après c'est pas très compliqué, certains ici ont changé les barres Stab eux même, c'est juste un peu long. Mais un garagiste devrai pouvoir te faire ça sans soucis.
Tiens nous au courant.
J'attends toujours que mon centre Alpine me communique le prix et la faisabilité de mon projet...
Mais ça tarde...
Merci à vous...
Il faut que tu achètes les pièces et que tu trouves un préparateur.
Tu es de quel coin?
J'attends déjà le devis pour les pièces...
Sinon, j'habite à coté de Perpignan...
Merci
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Quand je pense à tout ce que j ai fait monter sur ma Clio dans un garage Renault qui n était même pas Renault Sport mais qui avait un mécano qui faisait les courses de cup comme mécano .
D autre part Renault vends des pièces Renault sport et les monte sur les Megane et Clio 4 ???
D autre part Renault vends des pièces Renault sport et les monte sur les Megane et Clio 4 ???
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Titophe si tu fais souvent de la piste je pense que tu devrais changer tes disques et tes plaquettes. Si Alpine les prends en garanties, super ça t'en fera des neufs quand/si tu souhaite la remettre en configuration d'origine. Mais honnêtement je ne pense pas qu'ils le feront. C'est typique d'une utilisation piste et elle n'est clairement pas faite pour ça. On va pas se refaire l'éternel débat, oui elle devrait être faite pour mais dans les fait c'est non et la position d'Alpine est assez claire. Si ça passe tant mieux pour toi, mais j'en doute. Dans tout les cas je pense que tu auras meilleur temps d'investir dans des disques fait pour. Moi j'ai des AP Racing et j'en suis super content. J'avais beaucoup de dépôt et de vibrations avant, depuis plus rien...Duge a écrit : ↑06-mars-2021 13:21Si tes disques ne sont pas pris en garantie tu peux les faire rectifier. Je l’ai fait mais il faut trouver un rectifieur qui a une machine spéciale disque qui rectifie les 2 faces en même temps.Titophe64 a écrit : ↑06-mars-2021 08:21Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
C’est moins de 100€ Et le disque est remis à neuf.
Si le dépôt est trop important ça ne partira pas en freinant sur route.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Merci pour ta réponse... oui j’envisage bien de changer a minima les plaquettes (je m’apprête à commander les plaquettes Life110).
Pour les disques je n’ai pas encore regardé en détail, mais c’est clair que cela me semble souhaitable... même si je trouve regrettable qu’au prix de l’option gros freins et des disques sur bol Alu on ne puisse pas avoir du matos qui tienne la route (ou plutôt quelques tours de circuit).
Donc si tu as une référence pour les disques avec un endroit pour commander je suis preneur de l’info.
Pour les disques je n’ai pas encore regardé en détail, mais c’est clair que cela me semble souhaitable... même si je trouve regrettable qu’au prix de l’option gros freins et des disques sur bol Alu on ne puisse pas avoir du matos qui tienne la route (ou plutôt quelques tours de circuit).
Donc si tu as une référence pour les disques avec un endroit pour commander je suis preneur de l’info.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Mon expérience pour les freins:
- avec les nouvelles ouïes j’ai roulé une fois à Magny cours en disques d’origine et je n’ai plus eu de dépôt. Je ne sais pas si sur un circuit encore plus exigeant comme le bugatti ça passe mais il y a de toute évidence une énorme amélioration de la ventilation.
- en disques oui il vaut mieux monter des AP racing et il y a 3 sources
- le fameux Marcel mais son disque nécessite de limer les plaquettes
- le distributeur AP belge ou celui de Suisse dont les réf traînent quelque part sur ce forum et qui ne modifient pas les plaquettes
Les disques AP sont une combinaison d’un bol et d’une piste de la gamme AP mais Marcel ne doit pas proposer le même que les autres s’il doit modifier les plaquettes.
Si mes Girodisc montrent des faiblesses je passe en AP mais belge ou suisse...
Je ne veux ni de Marcel ni de modif des plaquettes.
- avec les nouvelles ouïes j’ai roulé une fois à Magny cours en disques d’origine et je n’ai plus eu de dépôt. Je ne sais pas si sur un circuit encore plus exigeant comme le bugatti ça passe mais il y a de toute évidence une énorme amélioration de la ventilation.
- en disques oui il vaut mieux monter des AP racing et il y a 3 sources
- le fameux Marcel mais son disque nécessite de limer les plaquettes
- le distributeur AP belge ou celui de Suisse dont les réf traînent quelque part sur ce forum et qui ne modifient pas les plaquettes
Les disques AP sont une combinaison d’un bol et d’une piste de la gamme AP mais Marcel ne doit pas proposer le même que les autres s’il doit modifier les plaquettes.
Si mes Girodisc montrent des faiblesses je passe en AP mais belge ou suisse...
Je ne veux ni de Marcel ni de modif des plaquettes.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
J ai une très bonne expérience des freins AP Racing sur ma Clio endurance course de 4 h et depuis plusieurs années alors qu avec les disques Renault sport groupe N
C était 2 sortie circuit et poubelle
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Après recherche rapide c’est
MOSA qui vend les AP depuis la Belgique
APEX depuis la Suisse
Les prix sont autour de 1800€ de mémoire pour les 2 mais il y a peut être des frais de douanes de Suisse donc si j’y vais je commande en Belgique
MOSA qui vend les AP depuis la Belgique
APEX depuis la Suisse
Les prix sont autour de 1800€ de mémoire pour les 2 mais il y a peut être des frais de douanes de Suisse donc si j’y vais je commande en Belgique
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?
Yvonen a fait un récap sur les freins ici : viewtopic.php?p=465490#p465490
Pour les AP Racing, il faut une modif : soit retailler les plaquettes, soit installer des cales sur les étriers.
Pour les AP Racing, il faut une modif : soit retailler les plaquettes, soit installer des cales sur les étriers.
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