Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

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Cap10Cap10
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Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Bonjour,

J'aimerais améliorer ma "Légend" sur le plan comportemental, mais je ne veux pas la puissance de la S et surtout, je souhaite conserver mon siège réglable...

Les modifications suivantes sont-elles envisageables :
+ Amortisseurs de S
+ Barres stabilisatrices de S
+ Pneus de S
+ Réglages des trains roulants de S (Si nécessaires !)

Ces éventuelles modifications apporteraient t'elles un changement "positif" au véhicule, avec moins de roulis, plus de stabilité, plus de rigueur ?

Merci.
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Tty13
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

La réponse est évidente : oui !
Tu auras un châssis de S, donc le comportement d'une S !
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

C'est exactement ce que je cherche, le "plus de rigueur" qu'apporte la S, sans quitter mon siège Légend et sans reprendre un véhicule neuf...

Mais je me demandais si les amortisseurs de la S pouvaient se monter directement sur la Légend sans modifications particulère, ainsi que les barres stabilisatrices, les pneus sur mes 18 pouces en Sérac !

Merci en tout cas de la réponse...
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Franck111
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Ces modifications sont faisables sans aucun soucis, ce sont des pieces Alpine. Tu auras juste moins de confort, mais pas rédhibitoire pour autant :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Merci de la réponse ! :D
Oui l'Alpine est super !
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

ouyi tout se monte, amortisseur ou ressort compris.

il y a bien mieux que les origines, et en plus réglables en dureté et hauteur.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Merci,
Probablement, mais je ne suis pas assez "technique" pour faire d'autres choix...
En fait, avec la "monte" S, je sais exactement au départ ce que j'aurais !
Surement moins "efficace" que d'autres choix, mais plus facile à comprendre à priori...
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Magnum21
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Monte déjà les barres de S et ensuite si besoin change les amortisseurs.Pour les pneus sur route les pneus d origine vont bien sur circuit c est la cata .
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Merci, mais je ne fais pas de circuit avec la mienne !
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Alors effectivement commence juste par changer les barres stab.

Elle sera un peu moins joueuse, semblera un peu plus lourde mais sera plus rigoureuse en courbe rapide. On a aussi été nombreux à noter que cela la rendait un peu sous-vireuse.

Tu verras ensuite s'il te semble nécessaire de changer les amortisseurs.

Pour moi il n'est pas utile que tu change ta monte d'origine (PS4 DT1) si tu t'en tiens à la route. Ils sont endurants et efficaces , même en mode arsouille.

Sauf si pour une question esthétique tu veux changer de jantes ...
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Bonjour,
Je prends note pour les "barres" et je pourrais en effet commencer par ça...
Pour les pneus, le double choix reste entre les DT1 de la "normale" ou de la "S"... Je verrais le moment venu !
Merci beaucoup.
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Tty13
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Contrairement à ce qui est écrit ici, les pneus d'origine ne vont pas si bien sur route.
Je comprends que tu cherches plus de précision.
Les DT1 en manquent.
Je suis en suspensions d'origine mais j'ai monté des PS4 normaux donc non DT1 : ca change considérablement le comportement de la voiture.
Tout d'abord, les flancs me semblent plus rigides d'où une petite dégradation du confort : on a parfois le sentiment que ça cogne.
Ensuite, le grip latéral est nettement meilleur mais les décrochages sont plus violents (rien que de très normal !) mais la voiture ne devient absolument pas scabreuse.
La direction apparaît aussi un poil plus lourde et plus précise.
Toutes ces différences (à part le confort et la direction), n'apparaissent que lorsque l'on roule fort.
Le roulis est inchangé mais j'avoue ne rien avoir à redire sur ce dernier : je ne le trouve pas exagéré et il ne me gêne pas.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Tty13 a écrit : 24-févr.-2021 07:03 Contrairement à ce qui est écrit ici, les pneus d'origine ne vont pas si bien sur route.
Je comprends que tu cherches plus de précision.
Les DT1 en manquent.
Je suis en suspensions d'origine mais j'ai monté des PS4 normaux donc non DT1 : ca change considérablement le comportement de la voiture.
Tout d'abord, les flancs me semblent plus rigides d'où une petite dégradation du confort : on a parfois le sentiment que ça cogne.
Ensuite, le grip latéral est nettement meilleur mais les décrochages sont plus violents (rien que de très normal !) mais la voiture ne devient absolument pas scabreuse.
La direction apparaît aussi un poil plus lourde et plus précise.
Toutes ces différences (à part le confort et la direction), n'apparaissent que lorsque l'on roule fort.
Le roulis est inchangé mais j'avoue ne rien avoir à redire sur ce dernier : je ne le trouve pas exagéré et il ne me gêne pas.
Merci pour ce retour est ce qu elle flotte moins de l avant sur autoroute en Allemagne bien sur ?
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Del115
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Il peut être intéressant de consulter les options disponibles sur https://life110.co.uk/
J'ai constaté que le montage des ressorts (abaisse la voiture de 16 mm) et l'application des nouveaux réglages de géométrie ont rendu la tenue de route de la voiture plus positive sans affecter la qualité de la conduite

It may be worth you looking at the options available at https://life110.co.uk/
I found that fitting the springs (lowers the car by 16mm) and applying the revised geo settings made the handling of the car more positive without affecting the ride quality
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Del115 a écrit : 24-févr.-2021 10:25 Il peut être intéressant de consulter les options disponibles sur https://life110.co.uk/
J'ai constaté que le montage des ressorts (abaisse la voiture de 16 mm) et l'application des nouveaux réglages de géométrie ont rendu la tenue de route de la voiture plus positive sans affecter la qualité de la conduite

It may be worth you looking at the options available at https://life110.co.uk/


I found that fitting the springs (lowers the car by 16mm) and applying the revised geo settings made the handling of the car more positive without affecting the ride quality
Je n ai pas envie de rabaisser mon Alpine
Compte tenu des nombreux dos d âne et des trous bien profond
D autre part j ai déjà 2 voitures qui frottent en sortant du parking et je n ai pas acheté à 4 C car je ne pouvais la rentrer elle est resté bloqué à l entrée !!!!
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Oui le changement de pneu ameliore légèrement la tenue de cap.
Tu peux mettre un peu de carrossage devant, genre -1° sans rabaisser l'auto et la tenu de cap et la précision du train avant seront grandement ameliorés.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Pour votre info Messieurs . Un changement d'amortisseurs, ressorts, barres stab et porte moyeu/fusée (apparement ce ne sont pas les mêmes sur la S réf 6020015181 et 82 que sur les PE,Légende et Pures 602016519 et 20) avec main d'oeuvre coute environ 4750€ .... à méditer
L'info qui m'a étonnée c'est que le porte moyeu est différent ..... mais cela s'explique très bien : la géométrie de la S a été optimisée :lol:
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Je n avais pas du tout eu ce prix quand j avais demandé un devis chez Alpine
En tout cas les barres stab ne m ont pas couté un bras
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JPRacing
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

OK Magnum ... et tu as eu quoi comme prix ??? si tu rajoutes les barres stab et toute la main d'oeuvre

Moi . En dehors du devis indicatif d'une concession du Sud , je voulais surtout vous communiquez l'info des 4 portes moyeux (plus de 1000€ HT) . Le coût indicatif totale de la modification par une concession Alpine m'a paru cohérent , géométrie incluse bien évidemment.
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Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

les portes moyeu/fusée AV réf 6020015181 et 82 sont pour les freins diamètre 320mm Pure / legende / S avec les freins diamètre 320mm , les portes moyeu/fusée AV réf 602016519 et 20 sont pour Pure et légende avec frein diamètre 296 mm .
la différence est : points de fixation étrier : - 12mm :wink:
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