Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Pour les pièces, 4amortos + 4 ressorts et les 2 barres stabilisatrices, j’avais noté 4x(200+200)+2x100=1800€ HT à cela s’ajoute la main d’œuvre pour le montage et le réglage de la géométrie. On doit pas être loin des 3000€ TTC à la fin.
Pour l’histoire des porte-fusées, je pense que le gars qui a fait le devis a tiré tout droit sans prendre en compte la présence éventuelle des gros freins sur la voiture de départ.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

JPRacing a écrit : 27-févr.-2021 20:20 OK Magnum ... et tu as eu quoi comme prix ??? si tu rajoutes les barres stab et toute la main d'oeuvre

Moi . En dehors du devis indicatif d'une concession du Sud , je voulais surtout vous communiquez l'info des 4 portes moyeux (plus de 1000€ HT) . Le coût indicatif totale de la modification par une concession Alpine m'a paru cohérent , géométrie incluse bien évidemment.
Dans le devis il n y avait pas les portes moyeux
Si je comprends c est avec la pose
Pour les barres stab la pose m a couté 100 E j avais un autre devis beaucoup plus cher
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Je suis certain que les moyeux sont identiques pour toutes les versions gros freins. D'autre part, la géométrie est exactement la même pour tous les modèles, les seules différences proviennent de la hauteur d'assiette et des déports des différentes jantes.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Pour monter les gros freins avec les moyeux des petits freins, il faut tout au plus une cale, ou une entretoise plus exactement, comme pour les Megane 3RS quand on passe en gros disque ou comme on fait sur les Porsche classiques ou les type G quand on monte des freins de 964.
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Bonjour,

J'ai demandé un devis à ma concession Alpine pour modifier les trains roulants de ma Légend en S, d'où ce post...
J'attends toujours...

Et c'est donc donc pour savoir le prix de :
+ 4 amortos de S
+ Barres stabilisatrices
+ Réglages spécifiques de géométrie
+ Eventuelle mise à jour électronique
+ Main d'oeuvre

Mais je pense conserver les DT1 en 205 et 235... Ils sont plus bas !

Merci.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Cap10Cap10 a écrit : 28-févr.-2021 19:14 Bonjour,

J'ai demandé un devis à ma concession Alpine pour modifier les trains roulants de ma Légend en S, d'où ce post...
J'attends toujours...

Et c'est donc donc pour savoir le prix de :
+ 4 amortos de S
+ Barres stabilisatrices
+ Réglages spécifiques de géométrie
+ Eventuelle mise à jour électronique
+ Main d'oeuvre

Mais je pense conserver les DT1 en 205 et 235... Ils sont plus bas !

Merci.
Prix des barres 232,99 E
Par contre dans mon centre ils n ont pas voulu me les monter .
Ils n ont pas voulu non plus me modifier la géométrie.
A ta place puisque tu veux garder les pneus je ne changerais que les barres et je testerai si cela ne convient pas toujours possible de faire monter les combinés de S ensuite .
En changeant les barres il n y a pas besoin de refaire la géo.
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Oui, mais tant qu'à faire, j'aimerais "cibler" le comportement de la S...
Mais mettre des amortos "autres" pourrait certes apporter un plus, mais je ne veux pas de réglages...
D'où le choix de la simplicité avec un équipement "presque" complet de S...
A voir s'ils voudront faire le "job"...
A suivre...
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Je pense qu'effectivement .... et c'est malheureux que le technicien Alpine n'a pas vu les petits freins sur la Pure dont il faisait le devis pour l'équiper en S .... :work: J'ai 2 solutions : une sympa et une moins . Je lui souffle ou je dis rien et je viens le jour ou il monte les autres moyeux : mais peut-être que les "petits" freins se montent sur les autres étriers :lol: Et la :lol: :lol: :lol: :cup: :cup:
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

@ JP: :lol: :lol: :lol:

@Cap10Cap10 ton approche me parait saine et cohérente.
Beaucoup de centres Alpines refuseront de te faire le montage mais te vendrons les pièces. Après c'est pas très compliqué, certains ici ont changé les barres Stab eux même, c'est juste un peu long. Mais un garagiste devrai pouvoir te faire ça sans soucis.

Tiens nous au courant.
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Les centres n’y connaissent vraiment rien de rien.
En prenant rdv pour la révision annuelle je voulais en même temps prendre les ouïes au lieu de mes ouvertures grillagées.
Le mécano pensait que c’était seulement sur la S, pas au courant des modifs de fond plat.
Je lui ai conseillé d’aller dans le show room et de regarder les autos... :D

Ce sont vraiment des branquignols. Je pense que j’en sais 100 fois plus sur cette auto qu’eux et vous pareil...
Affligeant.
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Black110 a écrit : 04-mars-2021 17:37 @ JP: :lol: :lol: :lol:

@Cap10Cap10 ton approche me parait saine et cohérente.
Beaucoup de centres Alpines refuseront de te faire le montage mais te vendrons les pièces. Après c'est pas très compliqué, certains ici ont changé les barres Stab eux même, c'est juste un peu long. Mais un garagiste devrai pouvoir te faire ça sans soucis.

Tiens nous au courant.

J'attends toujours que mon centre Alpine me communique le prix et la faisabilité de mon projet...
Mais ça tarde...
Merci à vous...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Cap10Cap10 a écrit : 05-mars-2021 13:14
Black110 a écrit : 04-mars-2021 17:37 @ JP: :lol: :lol: :lol:

@Cap10Cap10 ton approche me parait saine et cohérente.
Beaucoup de centres Alpines refuseront de te faire le montage mais te vendrons les pièces. Après c'est pas très compliqué, certains ici ont changé les barres Stab eux même, c'est juste un peu long. Mais un garagiste devrai pouvoir te faire ça sans soucis.

Tiens nous au courant.

J'attends toujours que mon centre Alpine me communique le prix et la faisabilité de mon projet...
Mais ça tarde...
Merci à vous...
Comme,le,dit’Black110 tu risques d’attendre longtemps, les centres ne modifient pas les autos en France hors config origine. Question de responsabilité.
Il faut que tu achètes les pièces et que tu trouves un préparateur.
Tu es de quel coin?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Duge a écrit : 04-mars-2021 21:34 Les centres n’y connaissent vraiment rien de rien.
En prenant rdv pour la révision annuelle je voulais en même temps prendre les ouïes au lieu de mes ouvertures grillagées.
Le mécano pensait que c’était seulement sur la S, pas au courant des modifs de fond plat.
Je lui ai conseillé d’aller dans le show room et de regarder les autos... :D

Ce sont vraiment des branquignols. Je pense que j’en sais 100 fois plus sur cette auto qu’eux et vous pareil...
Affligeant.
De mon côté, je n’ai pas eu de soucis avec mon centre pour l’achat et la pose des passages de roues avec les ouïes élargies pour mieux refroidir les frais... faut dire qu’à 100€ de l’heure de main d’œuvre ils auraient tort de se priver de petit boulot pour faire tourner la boutique. C’est nettement plus rentable que de faire de la mécanique sur Dacia ou une Renault.
Par contre pour les barres de la S, pour l’instant il refuse la pose (pas la vente)... sans doute pour éviter tout tracas avec la maison mère en cas de soucis.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Par curiosité Titophe64 ils t ont compté, combien d heure de main d œuvre pour mettre les 2 grilles ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Magnum21 a écrit : 05-mars-2021 18:12 Par curiosité Titophe64 ils t ont compté, combien d heure de main d œuvre pour mettre les 2 grilles ?
2 heures au total à 110€ HT de l’heure.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Cela fait un cout élevé pour la pose des passages de roues avec les ouïes élargies , 2H pour le démontage de six vis Torx de 30 pour chaque passage de roue :wall: :wall:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

2 heures pour remplacer ces 2 morceaux de plastic c'est plus qu'énorme , à moins qu'ils aient du adapter les grilles sur les passages de roue ??? , sinon si c'est livré prêt à poser .........!
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous; Essayez de le faire vous-même, vous comprendrez ! J'ai acheté les grilles chez mon concessionnaire et les ai posé moi-même: ça représente un boulot d'une bonne demi-journée si on veut le faire proprement.Moi, çelà m'a pris une journée mais je peux vous dire que je suis fier du résultat ! tout est nickel et ce n'est pas si évident d'y arriver.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Ger a écrit : 05-mars-2021 20:20 Cela fait un cout élevé pour la pose des passages de roues avec les ouïes élargies , 2H pour le démontage de six vis Torx de 30 pour chaque passage de roue :wall: :wall:
Oui, pour le coup j'ai été étonné. J'avoue que je n'ai pas regardé en détail s'il ne fallait pas virer la partie avant du fond plat avant d'installer le nouveau passage de roue. Sur la facture j'ai aussi 20 rivets... cela fait quand même un peu de boulot pour tous les monter correctement.
En plus ils ont regardé mes freins qui engendrent des vibrations suite à ma dernière sortie circuit, mais ils n'ont pas traité le problème estimant que cela allait disparaitre d'ici peu. 400 km plus tard, j'ai toujours les vibrations, il va donc falloir que j'y retourne... et c'est à 200km de chez moi. GRRR

Par contre les grilles ne coûtent pas grand chose : 43€ HT pièce.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Duge a écrit : 04-mars-2021 21:34 Les centres n’y connaissent vraiment rien de rien.
En prenant rdv pour la révision annuelle je voulais en même temps prendre les ouïes au lieu de mes ouvertures grillagées.
Le mécano pensait que c’était seulement sur la S, pas au courant des modifs de fond plat.
Je lui ai conseillé d’aller dans le show room et de regarder les autos... :D

Ce sont vraiment des branquignols. Je pense que j’en sais 100 fois plus sur cette auto qu’eux et vous pareil...
Affligeant.
Ca dépend vraiment des centres apparemment, dans le mien ils étaient au courant, m'ont commandé les ouies, rappelé pour me tenir au courant etc..
Service Top en ce qui me concerne, mais comme on a affaire à de l'humain et de la culture Renault à la base, on va dire que ça va dépendre du degré de passion et de sens du service client de certains individus... Puisse cet ensemble hétérogène être tiré vers le haut !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »