Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

La Tronche a écrit : 05-mars-2021 21:16 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous; Essayez de le faire vous-même, vous comprendrez ! J'ai acheté les grilles chez mon concessionnaire et les ai posé moi-même: ça représente un boulot d'une bonne demi-journée si on veut le faire proprement.Moi, çelà m'a pris une journée mais je peux vous dire que je suis fier du résultat ! tout est nickel et ce n'est pas si évident d'y arriver.
Je suis OK avec la Tronche, les autres vous n'avez peut-être pas fait attention, mais il faut déposer les roues, puis les 2 parties AV des passages de roues, les découper, positionner les grilles, percer et riveter puis enfin remonter le tout. C'est pas seulement interchanger les passages de roues. Pour çà 2h tout compris ne me parait pas outrageusement excessif...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Jérôme P. a écrit : 05-mars-2021 22:45
La Tronche a écrit : 05-mars-2021 21:16 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous; Essayez de le faire vous-même, vous comprendrez ! J'ai acheté les grilles chez mon concessionnaire et les ai posé moi-même: ça représente un boulot d'une bonne demi-journée si on veut le faire proprement.Moi, çelà m'a pris une journée mais je peux vous dire que je suis fier du résultat ! tout est nickel et ce n'est pas si évident d'y arriver.
Je suis OK avec la Tronche, les autres vous n'avez peut-être pas fait attention, mais il faut déposer les roues, puis les 2 parties AV des passages de roues, les découper, positionner les grilles, percer et riveter puis enfin remonter le tout. C'est pas seulement interchanger les passages de roues. Pour çà 2h tout compris ne me parait pas outrageusement excessif...
Titophe dit qu'en concession il a acheté et fait poser les passages de roues , je pense donc que les découpes sont déjà faites sinon autant utiliser les anciennes !
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Content de voir que quelques centres font le job.
Pour ma,part 2 essais et 2 fois des centres bons à faire la vidange et un coup d’aspirateur.
Et les 2 sont à 250 kms de chez moi, s’il faut faire 500 kms aller pour en trouver un bon :D

Heureusement j’ai un préparateur Lotus à Tours qui lui sait de quoi il parle pour les choses que je ne peux pas faire moi même... :D


Pour les ouïes certains vendent le,passage de roue complet avec la nouvelle ouïe, c’est simple mais ça coûte une fortune.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Titofe64 regarde le sujet sur les freins.C est des dépôts sur tes disques il faut essayer de les faire partir en refaisant la procédure de rodage des plaquettes.
Puisque sur l Alpine on ne peut pas freiner et accélérer en même temps
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Magnum21 a écrit : 06-mars-2021 07:34 Titofe64 regarde le sujet sur les freins.C est des dépôts sur tes disques il faut essayer de les faire partir en refaisant la procédure de rodage des plaquettes.
Puisque sur l Alpine on ne peut pas freiner et accélérer en même temps
Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Deux solutions pour les passages de roues : passages de roues avec les ouïes élargies environ 200€ pièces ou modif des ouïes + rivets environ 60€ pièces et là la M O n' est pas la même
grille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Tu es sur qu il vende le passage de roue découper car sur ta photo c est juste les grilles .
Quand j ai acheté les grilles il ne vendait pas de passage de roue prédécoupé
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Magnum21 a écrit : 06-mars-2021 09:08 Tu es sur qu il vende le passage de roue découper car sur ta photo c est juste les grilles .
Quand j ai acheté les grilles il ne vendait pas de passage de roue prédécoupé
Effectivement je viens de vérifier sur la mienne, la concession n’a changé que les grilles (43€ HT + 10 rivets par grilles).
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Je confirme les passage de roue se vendent bien et a un tarif exorbitant +200€ pièce, en plus il faut rajouter les grilles
Un peu de travail manuel pour de grosses économies 😉
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Titophe64 a écrit : 06-mars-2021 08:21
Magnum21 a écrit : 06-mars-2021 07:34 Titofe64 regarde le sujet sur les freins.C est des dépôts sur tes disques il faut essayer de les faire partir en refaisant la procédure de rodage des plaquettes.
Puisque sur l Alpine on ne peut pas freiner et accélérer en même temps
Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
Si tes disques ne sont pas pris en garantie tu peux les faire rectifier. Je l’ai fait mais il faut trouver un rectifieur qui a une machine spéciale disque qui rectifie les 2 faces en même temps.
C’est moins de 100€ Et le disque est remis à neuf.
Si le dépôt est trop important ça ne partira pas en freinant sur route.
J’ai expérimenté.... :wink: m
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Magnum21 a écrit : 06-mars-2021 09:08 Tu es sur qu il vende le passage de roue découper car sur ta photo c est juste les grilles .
Quand j ai acheté les grilles il ne vendait pas de passage de roue prédécoupé
Sur la photo à gauche c 'est le morceau que j'ai découpé , j'ai fait cette photo pour faire un comparatif entre les deux grilles
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Geo78 a écrit : 06-mars-2021 09:15 Je confirme les passage de roue se vendent bien et a un tarif exorbitant +200€ pièce, en plus il faut rajouter les grilles
Un peu de travail manuel pour de grosses économies 😉
Donc aucun intérêt ! Autant repartir des passages de roues existants !
Avatar du membre
Cap10Cap10
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 22-févr.-2019 20:01
Localisation : (66) Perpignan

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Duge a écrit : 05-mars-2021 13:31
Cap10Cap10 a écrit : 05-mars-2021 13:14
Black110 a écrit : 04-mars-2021 17:37 @ JP: :lol: :lol: :lol:

@Cap10Cap10 ton approche me parait saine et cohérente.
Beaucoup de centres Alpines refuseront de te faire le montage mais te vendrons les pièces. Après c'est pas très compliqué, certains ici ont changé les barres Stab eux même, c'est juste un peu long. Mais un garagiste devrai pouvoir te faire ça sans soucis.

Tiens nous au courant.

J'attends toujours que mon centre Alpine me communique le prix et la faisabilité de mon projet...
Mais ça tarde...
Merci à vous...
Comme,le,dit’Black110 tu risques d’attendre longtemps, les centres ne modifient pas les autos en France hors config origine. Question de responsabilité.
Il faut que tu achètes les pièces et que tu trouves un préparateur.
Tu es de quel coin?
Bonjour,
J'attends déjà le devis pour les pièces...
Sinon, j'habite à coté de Perpignan...
Merci
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Quand je pense à tout ce que j ai fait monter sur ma Clio dans un garage Renault qui n était même pas Renault Sport mais qui avait un mécano qui faisait les courses de cup comme mécano .
D autre part Renault vends des pièces Renault sport et les monte sur les Megane et Clio 4 ???
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Duge a écrit : 06-mars-2021 13:21
Titophe64 a écrit : 06-mars-2021 08:21
Magnum21 a écrit : 06-mars-2021 07:34 Titofe64 regarde le sujet sur les freins.C est des dépôts sur tes disques il faut essayer de les faire partir en refaisant la procédure de rodage des plaquettes.
Puisque sur l Alpine on ne peut pas freiner et accélérer en même temps
Oui, je connais le sujet et j’ai déjà essayé d’appliquer la procédure de rodage mais cela n’a pas changé grand chose.
Depuis ma dernière sortie circuit, j’ai fait pratiquement 1000 km dont la moitié sur les petites routes pyrénéennes et le défaut persiste, je pense pourtant avoir un « peu » utilisé les freins et donc usé de la plaquette et du disque.
Je vais voir ce que me dit la concession, mais dans tous les cas, je vais changer de plaquettes avant ma prochaine sortie par du Pagid ou équivalent, reste à savoir si les disques sont aussi à changer... si oui, j’espère qu’Alpine va les prendre en garantie, car il me semble qu’ils coûtent un peu.
Si tes disques ne sont pas pris en garantie tu peux les faire rectifier. Je l’ai fait mais il faut trouver un rectifieur qui a une machine spéciale disque qui rectifie les 2 faces en même temps.
C’est moins de 100€ Et le disque est remis à neuf.
Si le dépôt est trop important ça ne partira pas en freinant sur route.
J’ai expérimenté.... :wink: m
Titophe si tu fais souvent de la piste je pense que tu devrais changer tes disques et tes plaquettes. Si Alpine les prends en garanties, super ça t'en fera des neufs quand/si tu souhaite la remettre en configuration d'origine. Mais honnêtement je ne pense pas qu'ils le feront. C'est typique d'une utilisation piste et elle n'est clairement pas faite pour ça. On va pas se refaire l'éternel débat, oui elle devrait être faite pour mais dans les fait c'est non et la position d'Alpine est assez claire. Si ça passe tant mieux pour toi, mais j'en doute. Dans tout les cas je pense que tu auras meilleur temps d'investir dans des disques fait pour. Moi j'ai des AP Racing et j'en suis super content. J'avais beaucoup de dépôt et de vibrations avant, depuis plus rien... :)
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Merci pour ta réponse... oui j’envisage bien de changer a minima les plaquettes (je m’apprête à commander les plaquettes Life110).
Pour les disques je n’ai pas encore regardé en détail, mais c’est clair que cela me semble souhaitable... même si je trouve regrettable qu’au prix de l’option gros freins et des disques sur bol Alu on ne puisse pas avoir du matos qui tienne la route (ou plutôt quelques tours de circuit).
Donc si tu as une référence pour les disques avec un endroit pour commander je suis preneur de l’info.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Mon expérience pour les freins:
- avec les nouvelles ouïes j’ai roulé une fois à Magny cours en disques d’origine et je n’ai plus eu de dépôt. Je ne sais pas si sur un circuit encore plus exigeant comme le bugatti ça passe mais il y a de toute évidence une énorme amélioration de la ventilation.
- en disques oui il vaut mieux monter des AP racing et il y a 3 sources
- le fameux Marcel mais son disque nécessite de limer les plaquettes
- le distributeur AP belge ou celui de Suisse dont les réf traînent quelque part sur ce forum et qui ne modifient pas les plaquettes

Les disques AP sont une combinaison d’un bol et d’une piste de la gamme AP mais Marcel ne doit pas proposer le même que les autres s’il doit modifier les plaquettes.
Si mes Girodisc montrent des faiblesses je passe en AP mais belge ou suisse... :wink:
Je ne veux ni de Marcel ni de modif des plaquettes.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

J ai une très bonne expérience des freins AP Racing sur ma Clio endurance course de 4 h et depuis plusieurs années alors qu avec les disques Renault sport groupe N
C était 2 sortie circuit et poubelle
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Après recherche rapide c’est
MOSA qui vend les AP depuis la Belgique
APEX depuis la Suisse

Les prix sont autour de 1800€ de mémoire pour les 2 mais il y a peut être des frais de douanes de Suisse donc si j’y vais je commande en Belgique
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Comportement A110 Légend modifié en A110 S ?

Yvonen a fait un récap sur les freins ici : viewtopic.php?p=465490#p465490
Pour les AP Racing, il faut une modif : soit retailler les plaquettes, soit installer des cales sur les étriers.
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »