Durites Aviations pour nos belles

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Durites Aviations pour nos belles

Coucou à tous !

Ou peut-on commander des durites aviations Plug and Play pour nos autos ?

Nos autos ont un montage assez spécifiques avec des supports qui doivent faire partie des nouvelles durites aviation plus adaptées pour un freinage encore plus performant.
Avatar du membre
Tinotonytruand610
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 29-oct.-2018 23:11
Localisation : (14)

Re: Durites Aviations pour nos belles

Moi j'ai commandé chez optimiz access je sais pas si c est pour and play c est un copain qui me les a installé.
Alpine A610 turbo 1993 beige kheops.
Alpine A110S bleu
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Durites Aviations pour nos belles

JPRacing a écrit : 21-avr.-2021 20:27 Coucou à tous !

Ou peut-on commander des durites aviations Plug and Play pour nos autos ?

Nos autos ont un montage assez spécifiques avec des supports qui doivent faire partie des nouvelles durites aviation plus adaptées pour un freinage encore plus performant.
Comme déjà signalé, chez Life 110 en Grande Bretagne.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Durites Aviations pour nos belles

Merci La Tronche , c'est commandé et je les ai pris en bleu , cela mettra des couleurs dans les joues d'ailes de ma S blanche :lol:
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Durites Aviations pour nos belles

Bonjour à tous
Life 110 déjà épuisé qui a une autre adresse pour les durites AVIA et la bonne spec ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Durites Aviations pour nos belles

Les durites Aviation n’apporte pas grand chose voir rien au freinage... tant que les durites d’origine ne sont pas cuites.
Qu’est-ce qui te motive pour mettre des durites avia ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 976
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Durites Aviations pour nos belles

Si, les flexibles "aviation" apportent un plus. Plutôt deux plus.
A_ pas de dilatation à la pression, alors que le caoutchouc oui.
B_ la tenue dans le temps, c'est inaltérable. Si c'est bien fait.
C'est à dire qu'il y a en vente, même sur des sites connus, des flexibles soit disant Aviation qui n'en sont pas.
Les vrais sont en Téflon recouvert d'inox tressé.
Les faux sont en caoutchouc recouvert d'inox tressé.
Question : pourquoi employé l'Anglicisme "Plug and Play ?. Montables en lieu et place c'est mieux :wink:
Autre question :
pourquoi changer ces flexibles pour d'autres ?, alors que c'est simple d'envoyer les siens dans une boite qui bosse (vraiment) pour l'aviation. Et qui va les refaire en remplaçant le vieux caoutchouc par du Téflon.
Pour les Toulousains , et les autres l'adresse :
SEEMI sur la zac Francazal 31270 Cugnaux
Eux font de vrais flexibles toutes tailles pour Airbus !.
Toutes mes autos ont du matos de chez eux, pas plus cher que chez GT2I.....même moins.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Durites Aviations pour nos belles

Attention, les durites Avia non d'origine sont motif de recalage au CT français maintenant...
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Durites Aviations pour nos belles

Mackie07 a écrit : 22-avr.-2021 21:37 Attention, les durites Avia non d'origine sont motif de recalage au CT français maintenant...
:hello:
Depuis quand? S.V.P.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Durites Aviations pour nos belles

depuis toujours car la yresse inox empêche de vérifier l'usure du caoutchouc ...
Pour ce qui est de faire faire des durites sur mesure en envoyant les siennes comme modèle, ça nécessite d'immobilier l'auto ce que tout le monde ne peut faire ...
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Durites Aviations pour nos belles

J'ai été impliqué dans la première phase de développement des tuyaux Life110 et je conseillerais que toute alternative soit soigneusement étudiée avant de commander et de monter.
L'acheminement des tuyaux sur l'A110 est assez complexe et spécifique.
Notez cette section du site web Life110.
"Fourni avec des supports en acier inoxydable nouvellement fabriqués pour garantir que le routage correspond à l'état d'usine sur tout le débattement des roues et le verrouillage de la direction."
Sans ces supports, il y a une possibilité sérieuse que les tuyaux montés différemment puissent causer des problèmes sérieux en encrassant la suspension.

Caveat emptor (attention à l'acheteur)

I was involved in the early development phase of the Life110 hoses and would advise that any alternative be thoroughly investigated before ordering/fitting.
The routing of the hoses on the A110 is quite complex and specific.
Note this section from the Life110 web site.
"Supplied with newly manufactured stainless steel brackets to ensure the routing matches the factory condition throughout all the wheel travel and steering lock."
Without these there is a serious possibility that hoses fitted differently could cause serious issues by fouling the suspension.

Caveat emptor (buyer beware)
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Durites Aviations pour nos belles

Comme dit TTY13 : tout le monde n'a pas forcemement envie d'immobiliser son auto en attendant la confection de durites d'aviation reprenant les supports spécifiques et étudiés de nos Alpine . Life110 me parait être une bonne solution : je verrais au montage et à l'utilisation :wink:

Bizarre que se soit épuisé : j'ai commandé hier , ou alors ils ne vendent pas les bleus :lol:

On verra au C.T : je pense que cela dépend encore du contrôleur , de son humeur et de sa façon d'interprétation des recommandations ou règles . Je trouverai cela un peu fort de nous refuser sous prétexte qu'on a mis de meilleures flexibles de freins .... mais on a déja vu pire !!! :lol:

Un peu hors sujet quoi que ... qui connait un traitement efficace pour jantes qui résiste aux poussières de plaquettes et aux lavages ?????
Avatar du membre
Yvonen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 06-juil.-2019 12:08
Localisation : 13

Re: Durites Aviations pour nos belles

Bonjour à tous
Life 110 a remis en ligne à la vente les durites
Info de David en direct :wink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Durites Aviations pour nos belles

JPRacing a écrit : 23-avr.-2021 12:17
Un peu hors sujet quoi que ... qui connait un traitement efficace pour jantes qui résiste aux poussières de plaquettes et aux lavages ?????
Protection céramique ou sealant. Perso comme je change mes roues 2 fous par an c'est sealant. Et impeccable.
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 976
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Durites Aviations pour nos belles

Tti13, par ces temps singuliers où nous avons du temps avant de pouvoir aller rouler,
qui se soucie d'attendre une semaine pour faire ses flexibles?....
Et les flexibles sous inox passent sans problème auprès des contrôleurs conscients que c'est un plus. Et qui
ne vont pas avoir besoin de visionner le caoutchouc! : si c'est du vrai Aviation ...c'est du Téflon!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Durites Aviations pour nos belles

Il semble que rechsteiner en Suisse vende les durits tressées pour’lAlpine.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Durites Aviations pour nos belles

Le problème du refus au contrôle technique pour les durites aviation, c'est qu'elles ont une moindre souplesse et qu'elles peuvent poser problème surtout pour le train avant avec les contraintes cumulées de la direction et des débattements de suspension. Il est très important de toute façon d'étudier leur longueur et le mode de fixation pour qu'elles puissent travailler dans toutes les positions.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Durites Aviations pour nos belles

Zantafio a écrit : 24-avr.-2021 07:25 Tti13, par ces temps singuliers où nous avons du temps avant de pouvoir aller rouler,
qui se soucie d'attendre une semaine pour faire ses flexibles?....
Et les flexibles sous inox passent sans problème auprès des contrôleurs conscients que c'est un plus. Et qui
ne vont pas avoir besoin de visionner le caoutchouc! : si c'est du vrai Aviation ...c'est du Téflon!.
Tu as 100% raison.
Sauf que ce que j'ai écrit est le point de vue officiel des contrôles techniques et des experts automobiles.
Et je parle d'expérience car je viens d'avoir un petit accrochage avec ma Megane et je me suis pris dans les dents un courrier de dangerosité de l'expert parce que, justement, il y avait des durites aviation sur l'auto !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Durites Aviations pour nos belles

Tty13 a écrit : 24-avr.-2021 13:44
Sauf que ce que j'ai écrit est le point de vue officiel des contrôles techniques et des experts automobiles.
Et je parle d'expérience car je viens d'avoir un petit accrochage avec ma Megane et je me suis pris dans les dents un courrier de dangerosité de l'expert parce que, justement, il y avait des durites aviation sur l'auto !
Instructif.

J'espère que cela n'a pas eu de conséquence pour ton indemnisation.

Mais qu'en aurait il été en cas d'accident, avec un freinage prononcé, s'il avait été couteux à assumer pour la compagnie d'assurance ? :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Durites Aviations pour nos belles

Non pas de souci d'indemnisation mais je me suis fendu d'un CRAR à l'expert parce que cet abruti voulait que je remette l'auto en configuration d'origine avant de donner le feu vert pour la réparation.
Après lui avoir mis les points les i et lui avoir rappeler quelques fondements de droit, tout est rentré dans l'ordre.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »