Démontage planche de bord

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Démontage planche de bord

Stoechio a écrit : 10-mai-2021 18:35 Finalement mission accomplie, et c'est effectivement un gros chantier, comme l'a prédit Olive CSL, j'y reviendrais plus tard si ça intéresse quelqu'un. Par contre je ne regrette rien, le résultat est bluffant et fini le reflet de la planche de bord dans le pare-brise.
Pour répondre à Poopy94, j'ai utilisé du Dinamica d'origine, le même que celui déjà installé sur les montants de pare-brise avec l'option "ciel de toit en Dinamica",. Pour la couleur, pas de crainte, c'est du noir, au pire, ça va éclaircir.



r.pngl.png
C'est effectivement très joli, et enlève le coté plastoc de cette planche de bord. Très beau boulot !

Par contre aux niveaux reflets dans le pare-brise, j'ai un doute car ceux qui sont le plus gênants proviennent de la casquette du combiné.....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Démontage planche de bord

Par contre aux niveaux reflets dans le pare-brise, j'ai un doute car ceux qui sont le plus gênants proviennent de la casquette du combiné.....
C'est vrai que le reflet de la casquette du combiné est toujours visible ...
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Démontage planche de bord

Super job qui corrige parfaitement un des défauts de finition criant de l'habitacle (l'autre étant les contre portes, mais c'est beaucoup plus simple à déposer...). Bravo !
Ceci dit, attaquer la planche de bord au ciseau de menuisier ça me fait flipper, et confier çà à quelqu'un d'autre j'aurais trop peur que ça génère des bruits parasites...donc je passe mon tour à regrets !
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: Démontage planche de bord

joli travail , chez moi le reflet le plus génant c'est la ligne de raccord juste derrière la casquette du tableau de bord .... je comprends pas comment des ingénieurs on pu laisser ça comme ça ... :work:
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Démontage planche de bord

Stoechio, tes explications me semblent claires pour la planche de bord (merci !) mais pourrais-tu nous en dire plus vis à vis des points de fixation stp car tu sembles dire que c'est bcp plus pratique quand on sait où ils sont.

- pour la planche de bord : quand tu parles d'arrière de la planche c'est bien vers toi ? (donc il n'y a pas de fixation côté pare-brise ?)
- pour les cache de consoles, il faut juste déclipser ?
- pour le volant, tu l'as démonté toi-même ? Comment faire ? Pas de risque avec l'airbag ? :(

Et pour la matière première, tu indiques avoir un plan ou du rab ? Je suis intéressé ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »